pneu apres sortie circuit

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pneu apres sortie circuit

Messagepar kalosio » Sam Oct 09, 2010 3:47 pm

Salut à tous,

Voilà j'ai fais ma toute première sortie circuit hier et j'avais l'impression de pas trop avoir attaqué mes pneus michelin ps2 mais en y regardant de plus pres j'ai l'impression qu'il y a des gros morceau de gomme collé aux pneu. confimez vous cela en voyant les photos ou est ce plutot le pneu qui s'est déformé ?

Est ce que je peux continuer à rouler avec ces pneu sans risque sur la route ? ça me ferai chier de les changer car il y a encore pas mal de gomme avt le témoin...

Qu'est ce qu'en penses les spécialistes des circuits ?

les 2 premières photos montre un pneu arrière et la 3eme un pneu avant.

Merci par avance pour vos réponses.

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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar lolo » Sam Oct 09, 2010 4:11 pm

Salut,

Je ne pense pas que cela pose pb. Les experts te le confirmeront. C'est un peu comme si de la gomme avait fondue.


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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar run rs » Sam Oct 09, 2010 4:32 pm

.............
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar kalosio » Sam Oct 09, 2010 4:48 pm

ça doit surement être ça alors car effectivement j'ai tourné avec 2 porsches en pneu slick de competition, une 993 et une 996 qui laissaient une tonne de gomme, j'ai meme eu des faibles impacts sur l'avt de gomme et je n'arrive pas à l'enlever j'ai essayé un produit qui est censé enlever les traces de goudron mais rien à faire il y a 2 endroit ou j'ai 2 petite tache inenlevable rien de bien méchant et invisible à distance normale

en tous cas je me suis bien amusé cette voiture c'est une tuerie sur piste... je me suis même laissé aller à quelques travers bien sympa et la voiture repart toute seule en contrebraquant légèrement j'ai vraiment été impressionné en comparaison avec la clio 3 rs ça sort bcp plus fort des virage grace au dgl c'est sur.. par contre ça reste lourd sur les freinages on sent bien le poids de la voiture, je dis ça car le pilote de la 993 a essayé la voiture est ça a été sa réaction "elle est lourde, lourde..." a t'il dit !! Mais il a dit que sinon le freinage était très efficace...

voici une petite photo :

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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar Mike80 » Sam Oct 09, 2010 9:04 pm

Ben une 993 doit etre aussi lourde...non... :-?
Et qu'a t 'il pensé d'autres sur la MRS3 ce pilote de 993... :?:

Sinon pour tes photos c'est pas grave ,ces résidus collés de gomme vont s'estomper tout seul en roulant "normalement" sur route.... ;-)
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar FJX » Sam Oct 09, 2010 9:09 pm

Je confirme, les pneus ne sont pas HS ; c'est normal vue la forte température qu'ils prennent sur piste...
Ca va disparaitre au fil des kilomètres sur route normale...Tu peux donc rouler tranquille !
Mes Dunlop étaient encore bien pires...Hein Vince ???? :cheers:
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar kalosio » Dim Oct 10, 2010 10:10 am

bah non apparement il faut pas compter plus de 1 tonne 100 pour sa 993 ça fait presque 300kg de moins.. enfin ça a été son impression mais il n'a pas osé tapé trop fort sur ma mégane puisque ce n'etait pas sa voiture mais franchement en y allant tranquilou pour lui il passait déjà mieux que moi et freinait plus tard. non il a pas dis grd chose de plus il a ajouté que c'etait une voiture plaisante mais qu'elle mériterait un allègement et des pneus un peu plus taillé piste pour s'amuser un peu plus...

Merci en tous cas pour vos réponse par rapport à l'état de mes pneus ça me rassure je vais pouvoir faire encore kk kilomètre supplémentaire et pourquoi pas une autre sortie circuit un de ces 4 pour les finir :)
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar Nicolas NM0604 » Dim Oct 10, 2010 10:37 am

C'est rien du tout. En fait tu as roulé sur les reste de gomme des autres voiture, en général ça veut dire que tu es hors trajectoire. La "bonne" gomme, donc sur la trajectoire fusione avec le bitume. Alors que les boulettes non. C'est pour ça qu'on appelle ça le coté "sale" de la piste. Simplement en passant dessus elles ont fusioné avec tes pneus à toi. Dès que tu va faire 100-200km d'autoroute ça va partir. ;-)

Le seul danger des PS2 sur circuit ce serait la souplesse du flanc, mais les tiens sont encore nickels. Il faut rouler plus fort. :roll:

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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar kalosio » Dim Oct 10, 2010 12:31 pm

Effectivement j'aurai pu rouler plus fort mais c'est dans un soucis de préserver la mécanique, les pneu, disque et plaquette et parce que je n'en suis qu'à ma 2eme sortie piste que j'y suis allé molo. Mais c'est clair que cette voiture a un enorme potentiel et qu'elle peut envoyer bcp plus fort que ce que j'en ai fait vendredi , la preuve c'est que mes pneus n'ont pas trop souffert !
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar M38 » Dim Oct 10, 2010 4:40 pm

Bon les z'amis desolé si je suis un peux HS je vais peux etre lacher mon citron survitaminé sur le circuit du Laquais.

J'aurai besoin de votre experience j'ai jamais roulé sur circuit sauf magny cours parade mais pas pareil

Alors primero mes pneus avant sont au même niveau que ceux de kalosio j'aurai voulu savoir si le circuit sa bouffe beaucoup car se sont mes pneus de tout les jours et j'ai pas envie d'acheter un nouveau jeu que pour circuit avant l'année prochaine.

Les plaquettes sa ramasse aussi mais sa rammasse comment par rapport aux pneus plus ou moins ?

Les pression de pneus combien a froid ? et combien a chaud ?

Faut-il un attestation de l'assurance comme quoi je suis couvert sur circuit ?

Apres une fois une session fini ont ma dis de la laissé tourné un peu puis de mettre la 1ere sans frein a main et de l'avancer de temps en temps pour pas que les disques chauffe au même endroit vrai ou faux ?.

si vous avez d'autre trucs a me dire pour le circuit je suis prenneur ;-)

Voilà j'attends vos réponces avec impatience :bounce:
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar FJX » Dim Oct 10, 2010 5:04 pm

M38 a écrit:Bon les z'amis desolé si je suis un peux HS je vais peux etre lacher mon citron survitaminé sur le circuit du Laquais.

J'aurai besoin de votre experience j'ai jamais roulé sur circuit sauf magny cours parade mais pas pareil

Alors primero mes pneus avant sont au même niveau que ceux de kalosio j'aurai voulu savoir si le circuit sa bouffe beaucoup car se sont mes pneus de tout les jours et j'ai pas envie d'acheter un nouveau jeu que pour circuit avant l'année prochaine.

Les plaquettes sa ramasse aussi mais sa rammasse comment par rapport aux pneus plus ou moins ?

Les pression de pneus combien a froid ? et combien a chaud ?

Faut-il un attestation de l'assurance comme quoi je suis couvert sur circuit ?

Apres une fois une session fini ont ma dis de la laissé tourné un peu puis de mettre la 1ere sans frein a main et de l'avancer de temps en temps pour pas que les disques chauffe au même endroit vrai ou faux ?.

si vous avez d'autre trucs a me dire pour le circuit je suis prenneur ;-)

Voilà j'attends vos réponces avec impatience :bounce:


Alors...
- Si c'est un entrainement libre : pas besoin d'attestation d'assurance. Juste ton permis et ta carte verte.
- Pour les pneus et les freins : ben ça ramasse un minimum mais c'est aussi à toi de doser sans tout cramer.
- Pour la pression des pneus : environ 0,2 bars en dessous de la pression route normale (moi quand je sors sur piste, l'odb m'affiche "crevaison" mdr ).
- Après la session : comme tout moteur turbo, comme sur route, il est préférable de laisser tourner le moteur 30sec au ralenti pour laisser redescendre la pression d'huile dans le turbo avant de l'arrêter. Ne jamais mettre de frein à mains, et effectivement bouger la voiture de temps à autres (tours de roues).
- Dernier tour de piste, avant fin de session et arrêt : rouler tranquillou (tour de refroidissement) histoire de ventiler le système de freinage et le laisser refroidir et de laisser respirer un peu la mécanique.
Voilà pour ce que j'en sais. D'autres, plus habitués que moi, t'apporteront surement leur contribution.
Amuse-toi bien ! :cheers:
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar Loïc » Dim Oct 10, 2010 6:06 pm

Pas mieux que dit plus haut.

Par contre j'ai deux petites remarques différentes ;-)

- Niveau assurance : contacte ton assureur pour savoir si tu es vraiment couvert sur la piste, car récemment j'ai connu une personne qui était censé être couvert et après crash il s'est avéré que son assurance ne prenait pas en charge les réparations. Je serai toi je demanderai une attestation écrite de la part de ton assurance ;-)

- Niveau pression : pour avoir tourné au Laquais, on ne peut pas dire qu'il soit très abrasif pour les pneus. Je serai toi je surgonflerai légèrement les pneus avant pour économiser les flancs, genre 2.5-2.6 à froid avec un petit contrôle après la première session. Fait attention à ne jamais dépasser les 3.0 à chaud ;-). Pour l'arrière 2.3 semble suffisant.
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar M38 » Dim Oct 10, 2010 6:38 pm

Actu a chaud je suis a 2.4 avant et 2.3 arriere ;-)
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar kalosio » Dim Oct 10, 2010 6:55 pm

ouch ça fait bcp ça comme pression , j'ai tourné entre 2 et 2.2 à chaud en ce qui me concerne c'est ce que me préconisait les pilotes sur place... et effectivement cela affiche creuvaison sur l'ODB et j'ai vraiment trouvé cette pression idéale car au départ j'etais sur 2.5 à chaud et la sensation est complètement différente ça passe mieux je trouve.
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar Loïc » Dim Oct 10, 2010 7:09 pm

C'est juste pour ne pas user les flancs que je dis ça ;-)

Après vu qu'il ne veut pas changer de pneus après cette journée vaut mieux économiser les flancs :lol:
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar FJX » Dim Oct 10, 2010 7:16 pm

Loïc a écrit:C'est juste pour ne pas user les flancs que je dis ça ;-)

Après vu qu'il ne veut pas changer de pneus après cette journée vaut mieux économiser les flancs :lol:


C'est clair qu'à 2.0 ou 2.1 les flancs ramassent...Mais en même temps avec des pneus à l'avant sur-gonflés genre à 2.5 on a un peu l'impression que le train avant flotte sur la piste...Désagréable à mon goût, et pas très rassurant quand on voit combien on peut attaquer ! Ce n'est pas le moment pour que l'avant nous lâche dans ces conditions...Voilà pourquoi pour ma part je claque tout à 2.1. Mais aïe les pneus ! Peut-être que le bon compromis est de laisser la pression normale route??? A voir...
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar M38 » Dim Oct 10, 2010 7:49 pm

Non se que je veux pas c'est acheter un pack circuit (jantes et pneus) tout de suite désolé si vous avez mal compris .

Par contre faut acheter un compresseur pour dégonfler et regonfler les pneus. :-?
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar FJX » Dim Oct 10, 2010 7:53 pm

M38 a écrit:Non se que je veux pas c'est acheter un pack circuit (jantes et pneus) tout de suite désolé si vous avez mal compris .

Par contre faut acheter un compresseur pour dégonfler et regonfler les pneus. :-?


Ben tu utilises ton kit de regonflage (anti crevaison)...Si tu en as un ! Ou tu achetes un petit compresseur allume-cigare, ça ne vaut pas grand chose...
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar erwin9 » Dim Oct 10, 2010 10:00 pm

Le kit de regonflage rajoute de la matière dans les pneus ... vaut mieux ne pas utiliser pour juste regonfler les pneus :pale:
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Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar FJX » Dim Oct 10, 2010 10:37 pm

erwin9 a écrit:Le kit de regonflage rajoute de la matière dans les pneus ... vaut mieux ne pas utiliser pour juste regonfler les pneus :pale:


Seulement si tu utilises la bombe non...?? Enfin je ne sais pas comment est celui de la M3RS, je n'en ai pas moi-même (galette). Mais dans ma Laguna 3 c'était un petit compresseur électrique que tu couplais à la cartouche de matière seulement si tu le souhaitais. Je pensais que celui de la Megane était identique.
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