Combien de kilomètres pour vos pneus???

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar nyoulook » Mer Août 11, 2010 4:00 pm

Salut à tous, voila, une petite question me passe par l'éspris, combiens de kilométres peut-on parcourir avec nos pneu?? Car moi perso je n'ai que 4500km environ et déjà 75 voir 80 % d'usure!!! Donc je voulais avoir une comparaison, et savoir si quelqu'un a déjà changé ses pneu , quel conseil me donnerié vous pour une usure moin importante, car je n'ai pas tellement eu le temps de "bourriné" avec et je trouve qu'il sont vite bouffé ces pneu!!! Donc quelle marque de pneu? et quel catégorie? On ma parlé des pilot sport 3 de chez michelin, un avis??? Merci
nyoulook
 

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar YAYA » Mer Août 11, 2010 4:16 pm

nyoulook a écrit:Salut à tous, voila, une petite question me passe par l'éspris, combiens de kilométres peut-on parcourir avec nos pneu?? Car moi perso je n'ai que 4500km environ et déjà 75 voir 80 % d'usure!!! Donc je voulais avoir une comparaison, et savoir si quelqu'un a déjà changé ses pneu , quel conseil me donnerié vous pour une usure moin importante, car je n'ai pas tellement eu le temps de "bourriné" avec et je trouve qu'il sont vite bouffé ces pneu!!! Donc quelle marque de pneu? et quel catégorie? On ma parlé des pilot sport 3 de chez michelin, un avis??? Merci

c'est quoi tes pneus actuels?
moi j'ai les PS3 de chez michelin et aujourd'hui que 3000 km au compteur mais il sont quasi neuf : et franchement bonne accroche sur sec comme sur mouillé : j'ai lu les sujet sur le fofo et je crois que le PS3 ressort le meilleur pneu
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Août 11, 2010 4:18 pm

Tu as quelle jantes
Les AXL black, chrome?
Keza?
Steeve 19?

Apres ca va dependre de beaucoup de choses... Ton utilisation, ta conduite.

Apres ce que tu recherches : longevité, tenue de route, prix, circuit ??

D'apres ce que tu dit Longevité donc je dirais : Michelin PS3 oui bien mais chere !
Si c'est utilisation circuit je dirais du toyo R888
Si c'est la Tenue/grip + longevité + prix : Toyo T1 sport pas mal
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar nyoulook » Mer Août 11, 2010 5:59 pm

Alors, jantes keza, conduite relativement cool puisque je n'ai que 4500 km, généralement je pousse fort en ligne droite, j'y vais encor molo en rond point et autre, on va dire utlisation "normale" pour ce genre de voiture!!! bien sur il m'est arrivé d'arsouillé mais pas au point d'avoir les pneu dans cet état la!!! je suis un peut dégouté, les pneu c'est du dunlop sp sport max tt!!! Bon aprés bonne tenue de route, bonne accroche et tt le tralala!!! Donc en fait j'aimerais avoir des pneu qui tiènne dans le temps mais je voudrais gardé cette tenue de route!! je fait énormément de ville genre 70% contre 30% pour le reste nationale et voie rapide!! Pas de circuit pour le moment pas le temp pour, mais jour peut-être!! ;-) Merci à vous!!
nyoulook
 

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar nyoulook » Mer Août 11, 2010 6:02 pm

Ah oui j'oublié!!! Sur je ne sait plus quel site, mais le prix du pneu michelin pilot sport 3 sont a 162€!!! Et quand je vois 3000km et quasi neuf ça ma pas l'air mal dutout!!! A voir j'ai encor quelque petits km a faire!!! enfin jspr :pale:
nyoulook
 

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar YAYA » Mer Août 11, 2010 6:19 pm

nyoulook a écrit:Ah oui j'oublié!!! Sur je ne sait plus quel site, mais le prix du pneu michelin pilot sport 3 sont a 162€!!! Et quand je vois 3000km et quasi neuf ça ma pas l'air mal dutout!!! A voir j'ai encor quelque petits km a faire!!! enfin jspr :pale:

sérieux je viens de faire le tour de bcp de site de pneu en ligne et sur les PS3 rien en dessous de 182 euros, donc celui qui trouve à 162 euros je veux bien l'adresse
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Août 11, 2010 6:55 pm

voila pourquoi de ma question sur tes jantes

En effet avec les keza tu es avec des dunlop en 225... :eek:

Je les ai essayer sur la mienne (qui est un chassis cup), ces pneus sont vraiment vraiment pas terrible !!!

Si tu ne regarde pas le prix prends les PS3 (mais a 163€ je veux bien l'adresse de ton site)

Si tu a un budjet restreint prends les toyos T1 sport, ils sont vraiment tres bien pour la megane rs 3 !! ca va te changer radicalement le comportement de ta voiture !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar nyoulook » Mer Août 11, 2010 6:58 pm

Alors le pilot sport 3 ps3 chez pneu online.fr: 170.62 livraison offerte
allopneus.com: 141.00 pas de détails sur la livraison
Bonpneus.fr : 143.00 livraison offerte a partir de 2 pneu
mister auto : 160.00 livraison offerte a partir de 2 pneu

Jspr que ça peut t'aider!!
nyoulook
 

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Août 11, 2010 7:04 pm

ok je comprend mieux tes prix ... tu a regarder en 225...


Regarde en 235!!! Le prix c'est plus proche des 200€
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar nyoulook » Mer Août 11, 2010 7:11 pm

Oups... :tongue: autant pour moi effectivement... :lol: Merci...
nyoulook
 

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Août 11, 2010 7:18 pm

et sur le MRS3 je te conseil d'etre monté en 235!!!

Ca te change radicalement le comportement de la voiture
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar tomy100 » Jeu Août 12, 2010 7:56 am

Sur ma M2RS en 225/40/18 j'ai des michelin PS2 (donc avec une logévité normalement 10% moins bonne que les PS3) et là ils ont 15 000 km et sont encore en bon état ! Ca se voit qu'ils ne sont plus neuf mais je pense que je vais encore en faire 10 000 km de plus.

Et je me fait pas mal plaisir : gros freinages + quelques routes de campagne + courbes rapides sur la rocade lorsqu'il n'y a personne ;-)

J'en avait eu pour 700 euros les 4 pneus mais vu qu'ils tiennent bien su la durée ça vaut le coup :cheers:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Geo59 » Jeu Août 12, 2010 8:45 am

Pas assez de toute façon :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar nyoulook » Jeu Août 12, 2010 9:58 am

Pourtant actuellement je suis monté en 225/40 18, 235 c'est plus haut ou plus bas en taille?? Vous me confirmé qu'il vaut mieu des 235/40? Même sur les jantes keza? Merci pour vos réponses!!
nyoulook
 

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Août 12, 2010 10:07 am

235 c'est la largeur du pneus

RAPPEL

235 = largeur

40 = rapport hauteur / largeur en pourcentage

R = code de fabrication du pneu (R = pneu radial)

18 = diamètre de la jante en pouces

W = vitesse maximale admise (V = jusque 240 km/h, W = jusque 270 km/h, ZR = plus de 240 km/h)

Autres références :

RF = renforcé

XL = charge supérieure (pour pneus spécialement renforcés)

M+S = marquage particulier pour pneus hiver (neige fondue et neige).


Pour la MRS3 il est preferable de prendre du 235... même pour les keza

Apres ca va dependre de ton utilisation c'est comme tout.. Tu fais quoi avec ta MRS...?
+ Te balader en ville pour faire le beau : prend du 225 avec un pneus de merde
+Voiture de balade avec quelque arsouille : prend du 225 avec un bon pneus
+ Exploiter veritablement la voiture : moteur et chassis : prend du 235 avec un bon pneus
+ Circuit : prend 235 sans hésitation


Perso a comprendre ton utilisation je prendrais le toyo T1 sport en 235 ou si tu as du budjet les PS3 michelin
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar FJX » Jeu Août 12, 2010 10:21 am

DaMaxx_Vinc a écrit:voila pourquoi de ma question sur tes jantes

En effet avec les keza tu es avec des dunlop en 225... :eek:

Je les ai essayer sur la mienne (qui est un chassis cup), ces pneus sont vraiment vraiment pas terrible !!!

Si tu ne regarde pas le prix prends les PS3 (mais a 163€ je veux bien l'adresse de ton site)

Si tu a un budjet restreint prends les toyos T1 sport, ils sont vraiment tres bien pour la megane rs 3 !! ca va te changer radicalement le comportement de ta voiture !!!


Je suis d'accord pour les Dunlop...Je l'ai tués en une sortie piste ! Du coup de les ai vendus à Vince ! mdr
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Geo59 » Jeu Août 12, 2010 10:27 am

Te balader en ville pour faire le beau : prend du 225 avec un pneus de merde



Et pour se balader en ville sans faire le beau ? Quelle taille dois je prendre ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar FJX » Jeu Août 12, 2010 10:31 am

Geo59 a écrit:
Te balader en ville pour faire le beau : prend du 225 avec un pneus de merde



Et pour se balader en ville sans faire le beau ? Quelle taille dois je prendre ?



Je confirme, pour l'avoir en ce moment même, que le TOYO T1 Sport est très très bon...Ballades comme arsouilles...Bon grip, usure normale pour ce type de voiture et surtout pas bruyant du tout !
A conseiller...
Sinon pour te ballader en ville sans faire le beau, ben tu fais comme moi, tu prends aussi le T1 Sport !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Août 12, 2010 10:37 am

Geo59 a écrit:
Te balader en ville pour faire le beau : prend du 225 avec un pneus de merde



Et pour se balader en ville sans faire le beau ? Quelle taille dois je prendre ?



Si ta voitures est distiné principalement qu'a ca prend en 225 avec pneus de merde... dommage de mettre de l'argent dans de bon pneus tel qu'un michelin..

Mais si tu as un mix, arsouille, balade, promenade, 1 sortie circuit dans l'année... Prend les T1 sport c'est le bon compromis
Demande a Fx je pense qu'il t'en dira que du bien
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar nyoulook » Jeu Août 12, 2010 10:42 am

Je ne pense pas avoir pris une mégane rs pour faire le beau mais pour mon propre plaisir, ensuite je me balade par "obligation" puisque le moteur n'a pas le temps de chauffé, je m'amuse éssentiellement le w.end, pas de piste en ce moment!!! Aprés le budget j'en ai vraiment rien a F*****, ce que j'aimerais c'est un pneu qui tienne dans le temps, bonne adhérence car quand je m'amuse je m'amuse "fort" enfin merci pour cette réponse, je pense donc m'orrianté vers les ps3!!Petite précision, je me serais passé du "en ville pour faire le beau" LOL, mais juste "en ville" m'aurais suffit!!! ;-)
nyoulook
 

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)