Combien de kilomètres pour vos pneus???

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar edgar » Mar Fév 26, 2013 2:22 am

Ce sont des ps2 apres verification :)

Donc les nouveau je pense les mettre a l'avant , comme ca au prochaine coup je change les 4 non ?
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar karl2-7 » Mar Fév 26, 2013 11:25 am

Il me semble qu'il est conseillé de mettre les pneus neufs aux roue arrière, pour plus de sécurité.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar alain10r » Jeu Fév 28, 2013 6:11 am

karl2-7 a écrit:Il me semble qu'il est conseillé de mettre les pneus neufs aux roue arrière, pour plus de sécurité.


Correct!!!!

Les meilleurs pneus sont toujours sur les roues AR.
Les roues AV étant liées à la direction, on est sensé les contrôler un peu mieux, alors que les AR sont "indépendantes" et ne réagissent qu'aux lois de la Mécanique.

A+...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar Tarika » Ven Mars 01, 2013 8:11 pm

alain10r a écrit:
karl2-7 a écrit:Il me semble qu'il est conseillé de mettre les pneus neufs aux roue arrière, pour plus de sécurité.


Correct!!!!

Les meilleurs pneus sont toujours sur les roues AR.
Les roues AV étant liées à la direction, on est sensé les contrôler un peu mieux, alors que les AR sont "indépendantes" et ne réagissent qu'aux lois de la Mécanique.

A+...


C'est l'éternel discussion à ce sujet. De mon coté les pneus les moins usés sont devant, en sachant que je prends le risque de perdre plus facilement l'arrière. Je permute très souvent avant / arrière et je change le 4 pneus d'un coup. Mais si tu regardes l'aspect sécuritaire uniquement, il faut toujours mettre les pneus les moins usés derrière. C'est à chacun de se faire une idée, les recommandations officielles c'est pour M. tout le monde, avec la Megane on est sur une voiture sport avec une personne au volant qui doit avoir de bonnes sensations. Je sais que mon avis n'est pas partagé, notamment par les personnes ayant fait l'expérience avec à la clé une sortie de route. Je le comprends volontiers.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar autobleu » Sam Mars 02, 2013 8:50 am

Je partage !! ;-) ;-) ;-)En rappelant la phrase d'un ex tres bon pilote : "Dieu n'existe pas , la preuve s'il existait,le sous virage n'existerait pas " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar X3n0n » Sam Mars 09, 2013 1:05 pm

23000 Km pour les Sport Maxx TT d'origine sur la mienne (châssis sport) et ils sont bientôt au témoin, pas de circuit pour l'instant, mais des arsouilles dans les routes qui vont bien :D

Maintenant, PS3 ou Sport Maxx RT, je me tâte :o
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar legazier » Sam Mars 09, 2013 6:27 pm

Tarika a écrit:
alain10r a écrit:
karl2-7 a écrit:Il me semble qu'il est conseillé de mettre les pneus neufs aux roue arrière, pour plus de sécurité.


Correct!!!!

Les meilleurs pneus sont toujours sur les roues AR.
Les roues AV étant liées à la direction, on est sensé les contrôler un peu mieux, alors que les AR sont "indépendantes" et ne réagissent qu'aux lois de la Mécanique.

A+...


C'est l'éternel discussion à ce sujet. De mon coté les pneus les moins usés sont devant, en sachant que je prends le risque de perdre plus facilement l'arrière. Je permute très souvent avant / arrière et je change le 4 pneus d'un coup. Mais si tu regardes l'aspect sécuritaire uniquement, il faut toujours mettre les pneus les moins usés derrière. C'est à chacun de se faire une idée, les recommandations officielles c'est pour M. tout le monde, avec la Megane on est sur une voiture sport avec une personne au volant qui doit avoir de bonnes sensations. Je sais que mon avis n'est pas partagé, notamment par les personnes ayant fait l'expérience avec à la clé une sortie de route. Je le comprends volontiers.

Ok avec toi ,perso je maîtrise le survirage ,mais le sous virage ,pas évident du tout,je suis pas un "pilote" ,non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 09, 2013 6:31 pm

pour répondre au sujet, je viens juste de changer mes 4 Pilot Super Sport,

- Les 2 avant n'étaient pas totalement au témoin d'usure (1mm avant le témoin)
- Les 2 arrières étaient à un peu en dessous de mi usure

Kilometrage parcourus : 15000 km

Type de parcours mixte avec je dirai 50% d'autoroute
+ 3 sorties pistes (dont 2 sur piste mouillé) à leur actif
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar Manu the Mad » Dim Mars 10, 2013 1:12 am

Pour ma part, les avant en Sport Maxx TT ont étés changés après 4 mois et 1/2 et 15.000 Km.
Les nouveaux habitants de mes jantes avant sont des PS3.

Les arrières en sont à peu près à la moitié.

Si me me débrouille bien, je change les 4 pour des R888 en même temps.
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar autobleu » Dim Mars 10, 2013 12:52 pm

Manu the Mad a écrit:.

Si me me débrouille bien, je change les 4 pour des R888 en même temps.


Bonne idée mais laisse l'auto i au garage par FORTE pluie ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar Manu the Mad » Dim Mars 10, 2013 3:16 pm

autobleu a écrit:
Bonne idée mais laisse l'auto i au garage par FORTE pluie ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


Ah bon , tant que ça ? :shock:
Les R888 ne sont quand même pas dangereux ? :pale:
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar debaveye » Dim Mars 10, 2013 3:22 pm

Pas beaucoup simplement !!!!
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar autobleu » Dim Mars 10, 2013 3:56 pm

Manu the Mad a écrit:
autobleu a écrit:
Bonne idée mais laisse l'auto i au garage par FORTE pluie ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


Ah bon , tant que ça ? :shock:
Les R888 ne sont quand même pas dangereux ? :pale:


Dangereux non surement pas ..mais pas fait pour le très mouillé c'est sur . Il suffit de regarder les dessins pour comprendre que dans les flaques.. :cry: :cry: :cry: :cry:
D'ailleurs Toyo fournit je crois de R888 dessins pluie ou des schemas de retaillage ! ce n'est pas pour des prunes
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar Manu the Mad » Dim Mars 10, 2013 6:44 pm

Ok !

Et pour les PSS ou SUPER CUP ?

Mon utilisation est journalière sur une petite route avec un col 2 fois par jour.

Je ne prévois pas forcément de circuit tout de suite.
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar autobleu » Dim Mars 10, 2013 6:53 pm

Je n'ai jamais roulé avec les Mich Cup mais ils me semblent tout de même sacrement typés "circuit". J'ai roulé avec des PS2 sur une GROSSE auto (350 cv ): vraiment excellents sec et mouillé .
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar Phivar » Sam Mars 30, 2013 6:28 pm

Je m'apercois que mes pneus avants sont usés a env 80% pour 9000kms, ce sont des michelins pilot sport , je ne sais pas si ps2 ou ps3, rien n'est marqué dessus . Ils sont donc a changer prochainement. Avez vous vu le site rezulteo indiqué dans motorsport magazine, il note bien le contisport contact, quelq'un l'a essayé ? Voire un autre pneu a conseiller, pour info, je ne fais que 10 a 15% d'arsouille au maximun ! L'usure me parait exagérée, avec mes autres voitures je faisais 20000kms a l'avant. Sinon comportement R.A.S sur le sec mais pas tres bon sur le mouillé
Phivar
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Jeu Août 25, 2011 4:12 pm
Localisation : 55

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar Zefram » Sam Avr 06, 2013 11:49 am

Salut,

Effectivement ca me parait un peu beaucoup comme usure avec ce que tu racontes, mais bon ca dépend de tellement de paramètres... Depuis que j'ai déménagé et que je passe par le péage deux fois par jour l'usure de mes pneus n'est plus la même par exemple... :pig: :mrgreen:

Pour les comparos, je me mefie un peu, sur quelle base peut on affirmer qu'un pneu qui est bon sur la voiture de test le sera sur une autre voiture avec peut etre une autre taille de jante, peut etre 200kg de plus ou de moins, une suspat qui n'a pas les mêmes lois de débattement...

Les PS2 sont pas au top sur le mouillé (rien de choquant non plus) mais ils ont l'avantage d’être encore très bon sur le sec et sur piste malgré leur age avancé.
Autre avantage, le développement de la voiture a été fait avec ces pneus.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)