ça couine sévère !!!!!!!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar fonzarello » Jeu Août 05, 2010 5:06 pm

salut a tous, voila j'ai une MRS 3 en 19 depuis disons 4 mois et j'ai les freins qui couinent a basse vitesse genre de 15km/h jusqu'a l'arrêt......je suis allé chez mon concessionnaire qui m'a fait un remplacement à neuf des plaquettes avants mais ça recommence !!!!!! est ce que c normal sur ces freins là ou il faut que je m'inquiète?????
y m'on dit qu'il n'y avait plus d'amiante dans les plaquettes d'ou ces couinements mais bon ça me saoule, une caisse neuve qui couine comme une rogne d'y a 15 ans c plutôt chiant le truc !!!!!!!
merci de m'éclairer.......
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar nikko67 » Jeu Août 05, 2010 5:12 pm

fonzarello a écrit:salut a tous, voila j'ai une MRS 3 en 19 depuis disons 4 mois et j'ai les freins qui couinent a basse vitesse genre de 15km/h jusqu'a l'arrêt......je suis allé chez mon concessionnaire qui m'a fait un remplacement à neuf des plaquettes avants mais ça recommence !!!!!! est ce que c normal sur ces freins là ou il faut que je m'inquiète?????
y m'on dit qu'il n'y avait plus d'amiante dans les plaquettes d'ou ces couinements mais bon ça me saoule, une caisse neuve qui couine comme une rogne d'y a 15 ans c plutôt chiant le truc !!!!!!!
merci de m'éclairer.......

C'est tout à fait normal, beaucoup de voiture sportive on le même phénomène. Donc pas d'inquiétudes à avoir.
M4RS : Gris platine - Jantes Interlagos Black 19" - RS Monitor - Filtre à air Green - Antenne requin
Ma megane ici :http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=227&t=51373

Image
Avatar de l’utilisateur
nikko67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Mer Déc 30, 2009 5:55 pm
Localisation : Alsace

Re: ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar Fredo13 » Jeu Août 05, 2010 5:23 pm

Oué c'est tout a fait normal.

Maintenant il te suffit de freiner un peu plus fort ... genre en arrivant plus fort ^^ Tu verras ca couine plus.
Le truc c'est que du coup tu fais peur a quasi tous les citroenistes :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo13
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Mar Mai 25, 2010 3:37 pm
Localisation : Aix-en-provence

Re: ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar Zal'M » Jeu Août 05, 2010 5:45 pm

Fredo13 a écrit:Le truc c'est que du coup tu fais peur a quasi tous les citroenistes :roll:


Je vois qu'il n'y a pas que par chez moi :arrow:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Août 05, 2010 6:33 pm

lol, regarde la grosseur de ton disque, et la grosseur de ta plaquette tu comprendra...

Il est normal qu'une sportive les freins sifflent, va ecouter une ferrari freiner .. tu va comprendre ta douleur...

Sinon fallait acheter une Megane dci 85cv
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar fonzarello » Jeu Août 05, 2010 7:50 pm

bon ben merci de vos réponses les gars, je suis soulagé......donc c normal le truc.....mais mon ancienne r26 le faisait pas....;elle avait des disque moins gros ceci dit......et pour repondre a DAMAXX j'ai jamais eu le moindre diesel et j'en suis pas peu fier......
TDI' s killers!!!!!!!!!
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar lance-vince » Ven Août 06, 2010 10:14 am

Tu peux aussi chanfreiner tes plaquettes sur les bords, mais avec l'usure, il faudra le refaire. Et puis les freins qui sifflent, ça fait rallye, on a pas des disques rainuré en 340mm et des étriers 4 pistons pour rien. Autrement dit on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar Laetitia » Ven Août 06, 2010 12:05 pm

Ça couine .... Ça siffle pas ;-)
Que ça siffle, c'est agréable. Quand ça couine, c'est insupportable :-?
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar erwin9 » Ven Août 06, 2010 10:05 pm

3000 km, rares sifflements, surtout après quand c'est ma femme qui l'a conduite :lol:
Donc rien de méchant, et quand ça arrive, un petit freinage appuyé et c'est bon. Faut éviter le lèche-frite ...

Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar MN007 » Ven Août 06, 2010 11:20 pm

c'est marrant tout ces probs de bruit au freinage...
moi que je "tape dedans" ou que je fasse tout un plein d'essence en "mod' bouchon" de la région parisienne elle ne siffle et ne couine jamais :silent: :scratch:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar FJX » Ven Août 06, 2010 11:25 pm

Moi ça gueule aussi ! C'est la loose sérieux ! Ca me saoule...Elle le fait depuis ma sortie piste, et c'est de pire en pire ! Je vais tout changer, ras le bol !
J'ai essayé plusieurs freinages appuyés très fort mais rien n'y fait...D'ailleurs lors d'un freinage violent il y a un vieux bruit sourd (comme un roulement)...
Pfffffff !!!! Du coup je ne freine plus ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar MN007 » Sam Août 07, 2010 1:27 am

fxjuillot a écrit:Moi ça gueule aussi ! C'est la loose sérieux ! Ca me saoule...Elle le fait depuis ma sortie piste, et c'est de pire en pire ! Je vais tout changer, ras le bol !
J'ai essayé plusieurs freinages appuyés très fort mais rien n'y fait...D'ailleurs lors d'un freinage violent il y a un vieux bruit sourd (comme un roulement)...
Pfffffff !!!! Du coup je ne freine plus ! :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar FJX » Sam Août 07, 2010 8:10 am

MN007 a écrit:
fxjuillot a écrit:Moi ça gueule aussi ! C'est la loose sérieux ! Ca me saoule...Elle le fait depuis ma sortie piste, et c'est de pire en pire ! Je vais tout changer, ras le bol !
J'ai essayé plusieurs freinages appuyés très fort mais rien n'y fait...D'ailleurs lors d'un freinage violent il y a un vieux bruit sourd (comme un roulement)...
Pfffffff !!!! Du coup je ne freine plus ! :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:



Je vais retourner sur piste les faire souffrir un peu et avec un peu de chance ça ne couinera plus...Je vais tout de même aller chez Renault pour cette histoire de grondement lors de freinages violents...Prise en charge disques plaquettes, je vais tenter...Ce n'est pas normal !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: ça couine sévère !!!!!!!

Messagepar benz05 » Dim Août 08, 2010 6:14 pm

mets des plaquettes carbon lorren tu vas comprendre c'est quoi couiner lool :mrgreen:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)