remplacement des pneus avant

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

remplacement des pneus avant

Messagepar dan » Jeu Juil 29, 2010 9:47 pm

salut
je dois changer avant les vacances les pneus avant ( d'origine des michelin ps 2 )
que me conseillez-vous:

- a l'identique ( difficile à trouver )
- des michelin ps 3 ( paradoxalement moins chers que les ps 2 )
- des toyo proxes t1 R ( en vogue visiblement )

bien sur ces nouveaux pneus iront a l'arrière et les pneus arrière feront le chemin inverse

pour utilisation sur route

merci de votre aide
dan
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Fév 24, 2010 10:24 pm

Re: remplacement des pneus avant

Messagepar jul-du-68 » Ven Juil 30, 2010 3:56 am

c'est a toi de voir selon ta facon de conduire et ton budget
Je pense quand meme que les toyo s'usent plus vite que les michelin....
Les ps3 sont bien, mais trop chers je trouve....et les ps2 sont effectivement un poil plus cher.
de toute facon tu risque de passer quelques trains de pneus sur ta caisse, alors essaye ce qui te plait ;-) ;-)
:salut:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: remplacement des pneus avant

Messagepar pedro0217 » Ven Juil 30, 2010 6:53 am

l'avantage du PS2, c'est que meme s'ils sont rares, l'avantage c'est que le marche du remplacement est exclusivement fourni par le pneu de 1ere monte homologué par Renault sur M3RS (et accessoirement M2RS puisque c'est resté le meme pneu)
donc tu ne pourras que retrouver avec celui là les performances identiques à l'origine.
Le PS3 lui va t'apporter un gain de potentiel incroyable sur le mouillé.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: remplacement des pneus avant

Messagepar MN007 » Ven Juil 30, 2010 12:01 pm

pedro0217 a écrit:l'avantage du PS2, c'est que meme s'ils sont rares, l'avantage c'est que le marche du remplacement est exclusivement fourni par le pneu de 1ere monte homologué par Renault sur M3RS (et accessoirement M2RS puisque c'est resté le meme pneu)
donc tu ne pourras que retrouver avec celui là les performances identiques à l'origine.
Le PS3 lui va t'apporter un gain de potentiel incroyable sur le mouillé.


Ha Merci Pedro pour cette info !
Je le note dans ma tête pour mon prochain changement de pneumatique, préférant mettre quelques euros de plus pour de la meilleurs sécurité ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: remplacement des pneus avant

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Juil 30, 2010 5:24 pm

va voir le sujet pneumatique 19

disons les pneux d'origine 19 les conti j'en suis plutot satisfait... quoique un peu bruyant pour les utiliser tout les jours...

J'ai changer les deux avant par du Toyo T1R en 19 et bien ca te change ta voiture... Un grip et tenue exceptionnel, que ce soit sur mouillé ou sur sec... tu as l'impression que ta voiture est beaucoup plus precise sur du sinueux!!! Apres question acoustique il sont aussi bruyant que les 19 conti d'origine...

J'ai suis vraiment pas decu...

Pour les pneus d'origine sur les kezza les dunlop donc,,, en clair, oui je confirme les dires de FX pour moi c'est de la M****... que ce soit sur route ou circuit... Tres bruyant, usures plus que moyenne, une précision de la voiture dans du sinueux mediocre... dommage de ne pas avoir mis du michelin....
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)