Pack Jantes+pneus pour circuit

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Pack Circuit Jantes+pneus pour circuit

Messagepar andyh877 » Mar Juil 13, 2010 5:14 pm

M38 a écrit:merci Vincent mais pourquoi des toyo en dur et pas des ps2 ou autre ?

les 1.3 sont plus chere que les 1.2 et c'est du 8x18 ?????

tu prends quoi comme versions route ,mixte ou competition ?



qu'est que c'est le difference...... route..... mixte..... competition?
andyh877
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Juin 09, 2010 1:06 pm

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar ZeusRS » Jeu Juil 22, 2010 10:53 am

Hello!

J'ai opté pour des OZ Alleggerita HLT 8x18" ET 57 avec des Michelin Pilot Sport Cup (semi Slicks) en 235/40/18

Image
Image
Image

Le rendu à Bresse:

Image
Image
Image
Image

;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar NicoRC » Jeu Juil 22, 2010 8:13 pm

Ça claque de trop !!!!!
Bravo belle combinaison :salut:
NicoRC
 

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar ZeusRS » Ven Juil 23, 2010 11:00 pm

Merci Nico!

Concernant le poids des jantes, plus de 4kg gagné par roues... Tu aurais du prendre ça au lieu des Team Dynamics... ;-)

Super ton projet au passage, je suis jaloux! ;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar NicoRC » Ven Juil 23, 2010 11:07 pm

Plus de 4 kg de gagné par jantes :bounce:
Ouah je suis super jaloux là :lol:
J'ai choisi les TD car je voulais des jantes certes plus légères mais qui acceptent d'encaisser du circuit sans problème.
On m'a toujours dit que les oz étaient un peu fragile pour le circuit.
j'aimerais bien avoir ton retour d'expérience la-dessus.
;-)
Dernière édition par NicoRC le Mar Déc 28, 2010 11:32 am, édité 1 fois.
NicoRC
 

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar pedro0217 » Sam Juil 24, 2010 9:34 am

je suis curieux d'avoir ton ressenti avec les Pilot Sport Cup, tu peux nous en dire plus ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar ZeusRS » Sam Juil 24, 2010 12:30 pm

Je les ai principalement utilisés à Bresse, c'est pour éviter de voir mes PS2 partir en fumée! ;-)

Mais je les ai aussi bien sur utilisé sur route, et c'est exactement comme attendu: ça grip mieux partout, même sur le mouillé (Par contre, faut faire chaussfer les pneus un minimum, sinon c'est glissant), sauf en cas de grosse pluie ou le risque d'aquaplaning est très présent... Le bruit de roulement est très fort, ça attrape tous les gravillons pour les projeter sur les garde boue et si la chaussée est très sale, ça peut devenir glissant, voire très glissant...

C'est donc très efficace, mais ça demande plus de concentration sur la lecture de la route... ;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar Bobo212 » Lun Août 09, 2010 12:58 pm

pedro0217 a écrit:je suis curieux d'avoir ton ressenti avec les Pilot Sport Cup, tu peux nous en dire plus ?


Si tu veux un ressenti Pierre, un copain a mangé un train avant de PSC sur sa R durant une journée de 130kms de piste au Mas du Clos (en même y a pas un poil de gomme sur les pneus :mrgreen:) En revanche en terme de performance pure, il l'est bien plus qu'un Toyo R888.

Donc en résumé il a recommandé des PSC !! :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar ZeusRS » Lun Août 09, 2010 2:04 pm

Je roule au quotidien avec les PSC depuis 3 semaines maintenant, c'est juste un pur régal, du bonheur total! L'auto est juste pareille, mais en mieux: accélérations, freinage, je ne parle même pas des passages en courbe...
Par contre, comme toujours faire gaffe en cas de pluie, mais sinon, vraiment, je ne roulerais qu'avec ça! :mrgreen:
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar ntty » Lun Déc 27, 2010 3:00 pm

Salut,

J'ai roulé cette année au quotidien avec des Toyo 888. On m'avait dit que leur usure était à peine supérieure à un pneu sport, ce que je confirme. Par contre leur bruit est usant à la longue, il couvre même celui du moteur. Sur la piste ils sont très bien, avec une usure raisonnable, et une résistance à l'échauffement que ne connait pas un pneu sport normal, mais ils ne suivent pas des Michelin Cup. Beaucoup reprochent à ce dernier son usure rapide, mais surtout son manque de progressivité, quand ça décroche, ça décroche! Bref, pour les perfs ultimes le Michelin est le top, pour le côté moins honéreux et plus progressif, le Toyo est bien.

J'ai testé aussi des Pirelli P zero Corsa et les Yokohama A048, mais ces deux pneus sont trop souples à mon goût, sans être ni plus performants ni plus progressifs que le Toyo.

A+
ntty
 

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar highmast » Lun Déc 27, 2010 10:12 pm

ZeusRS a écrit:Merci Nico!
Concernant le poids des jantes, plus de 4kg gagné par roues... Tu aurais du prendre ça au lieu des Team Dynamics... ;-)
Super ton projet au passage, je suis jaloux! ;-)



je dirais presque 5, le toyo en 18' est 900 gr plus lourd que le pscup...

le pscup est incroyablement performant et constant (je roulais avec ça sur mon CSL)...cependant il doit être mis en température pendant au moins 5 à 10 kms (quand même problématique sur un tour lancé au ring! ou sur un premier freinage a froid le matin parce l'individu devant décide de s'arrêter au céder le passage (vécu) (contre- de 2 à 3 pour le toyo), il s'use sévèrement sur les épaules (du moins en prop. moteur avant) et quand même plus sensible à l'aquaplanning...et l'usure générale rapide! (mais ça certains circuit sont sans pitié!). et je parle pas du prix d'un pneu 40% plus chers que le toyo (ouch!)
je trouve que le PScup est plus adapté aux voiture lourde (+1300 kg) et le toyo au plus légère.
une session de 5 tour à spa par 30°c amène une surchauffe du toyo avec une auto de 1400 kg (je précise sans pilote a bord, ...1500 kg et plus), impossible même en baissant les pressions de pas "perdre" les pneus...en pscup j'ai enchainé 40 minutes a fond (tour entre 2'54 et 2'58) sur le même circuit, RAS! en revanche j'ai découvert des qualités de grip sous l'eau incroyable (normal la gomme est plus tendre), et avec le toyo du moins quand il est en bon état, les grosses flaques ne lui font pas peur.
sur MRSII R26R, le toyo est parfait! sur MRSIII le cup est à mon avis est mieux adapté (poids sur le train avant)

pour les jantes, pas mieux! ça remplace forcement mieux les AX-L d'origine conçu comme pièces de rechange pour chars leclerc! (attention des jantes trop souple rendent le comportement douteux)...mais là 4 KG par roues, ça doit se sentir!
sur la R26R les jantes sont vraiment très lourdes, 11,2 kg (mais indestructibles!), une jante OZ ultraleggera en 18' est à 8,2 kg....
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar ntty » Mar Déc 28, 2010 8:06 am

highmast a écrit:je dirais presque 5, le toyo en 18' est 900 gr plus lourd que le pscup...

le pscup est incroyablement performant et constant (je roulais avec ça sur mon CSL)...cependant il doit être mis en température pendant au moins 5 à 10 kms (quand même problématique sur un tour lancé au ring! ou sur un premier freinage a froid le matin parce l'individu devant décide de s'arrêter au céder le passage (vécu) (contre- de 2 à 3 pour le toyo), il s'use sévèrement sur les épaules (du moins en prop. moteur avant) et quand même plus sensible à l'aquaplanning...et l'usure générale rapide! (mais ça certains circuit sont sans pitié!). et je parle pas du prix d'un pneu 40% plus chers que le toyo (ouch!)
je trouve que le PScup est plus adapté aux voiture lourde (+1300 kg) et le toyo au plus légère.
une session de 5 tour à spa par 30°c amène une surchauffe du toyo avec une auto de 1400 kg (je précise sans pilote a bord, ...1500 kg et plus), impossible même en baissant les pressions de pas "perdre" les pneus...en pscup j'ai enchainé 40 minutes a fond (tour entre 2'54 et 2'58) sur le même circuit, RAS! en revanche j'ai découvert des qualités de grip sous l'eau incroyable (normal la gomme est plus tendre), et avec le toyo du moins quand il est en bon état, les grosses flaques ne lui font pas peur.
sur MRSII R26R, le toyo est parfait! sur MRSIII le cup est à mon avis est mieux adapté (poids sur le train avant)

pour les jantes, pas mieux! ça remplace forcement mieux les AX-L d'origine conçu comme pièces de rechange pour chars leclerc! (attention des jantes trop souple rendent le comportement douteux)...mais là 4 KG par roues, ça doit se sentir!
sur la R26R les jantes sont vraiment très lourdes, 11,2 kg (mais indestructibles!), une jante OZ ultraleggera en 18' est à 8,2 kg....


Merci pour ton retour d'expérience très détaillé!
Est-ce que tu vas à Dijon-Prenois parfois? Si oui, tu pourrais me dire les temps que tu faisais avec la CSL et maintenant avec la Mégane?
Avec mon setup actuel je n'y suis allé qu'une seule fois et la piste était à 2°, impossible de chauffer les pneus. J'ai tourné en 1'40", assez régulièrement, mais je ne sentais pas la voiture. C'est un temps assez lent je trouve, mais les habitués de la piste m'ont dit qu'ils perdaient 3s au tour à cause du froid et du vent en rafale qui soufflait de face dans la ligne droite. Ca veut dire que les 1'37" sont jouables, mais je trouve ça toujours assez lent. Boah, en même temps ça n'empêche pas de s'amuser!

A+
ntty
 

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar highmast » Mar Déc 28, 2010 6:16 pm

ntty a écrit:Merci pour ton retour d'expérience très détaillé!
Est-ce que tu vas à Dijon-Prenois parfois? Si oui, tu pourrais me dire les temps que tu faisais avec la CSL et maintenant avec la Mégane?
Avec mon setup actuel je n'y suis allé qu'une seule fois et la piste était à 2°, impossible de chauffer les pneus. J'ai tourné en 1'40", assez régulièrement, mais je ne sentais pas la voiture. C'est un temps assez lent je trouve, mais les habitués de la piste m'ont dit qu'ils perdaient 3s au tour à cause du froid et du vent en rafale qui soufflait de face dans la ligne droite. Ca veut dire que les 1'37" sont jouables, mais je trouve ça toujours assez lent. Boah, en même temps ça n'empêche pas de s'amuser!

A+


Avec le CSL best lap en 1'32'5 en pscup et pss10 (vmax 245 km/h), mégane je sais, pas j'y roulerais que le 18 mars! effectivement selon les conditions météo, la piste peut varier de 2 s voir 3s...
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar ntty » Mer Déc 29, 2010 7:55 am

highmast a écrit:Avec le CSL best lap en 1'32'5 en pscup et pss10 (vmax 245 km/h), mégane je sais, pas j'y roulerais que le 18 mars! effectivement selon les conditions météo, la piste peut varier de 2 s voir 3s...


Tu y vas avec quelle organisation?
Les PSS ont été décevantes pour moi, j'ai dû les faire retarer en plus dur et surtout mieux amorties, et même si c'est largement mieux (c'était pas difficile) je pense qu'il y a encore du progrès à faire notamment sur le rebond pas parfaitement maîtrisé à l'arrière. Un copain qui a un sacré coup de volant sur piste a pu monter les PSS10 puis les a remplacé par des KW Club Sport. Il m'a dit que c'était le jour et la nuit en qualité d'amortissement. De mon côté je n'ai pu tester que les KW V3 dont l'amortissement est nettement meilleur que les PSS, mais c'est trop souple pour une utilisation piste à mon goût.

A+
ntty
 

Re: Pack Jantes+pneus pour circuit

Messagepar highmast » Mer Déc 29, 2010 12:01 pm

ntty a écrit:
highmast a écrit:Avec le CSL best lap en 1'32'5 en pscup et pss10 (vmax 245 km/h), mégane je sais, pas j'y roulerais que le 18 mars! effectivement selon les conditions météo, la piste peut varier de 2 s voir 3s...


Tu y vas avec quelle organisation?
Les PSS ont été décevantes pour moi, j'ai dû les faire retarer en plus dur et surtout mieux amorties, et même si c'est largement mieux (c'était pas difficile) je pense qu'il y a encore du progrès à faire notamment sur le rebond pas parfaitement maîtrisé à l'arrière. Un copain qui a un sacré coup de volant sur piste a pu monter les PSS10 puis les a remplacé par des KW Club Sport. Il m'a dit que c'était le jour et la nuit en qualité d'amortissement. De mon côté je n'ai pu tester que les KW V3 dont l'amortissement est nettement meilleur que les PSS, mais c'est trop souple pour une utilisation piste à mon goût.

A+


hum...les KW sont (effectivement plus..) trop typé piste à mon gout, plus de polyvlance possible (route) et sur le ring, le KW est trop raide aussi...
la sortie dijon le 18 mars est organisé par grizzly racing team (formulaire sur internet...)
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)