Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar schtouf » Jeu Avr 22, 2010 2:54 pm

Oui je sais la question est pas trop d'actualité :mrgreen:
mais quelqu'un serait quel est la taille de jante et pneu hiver pour nos megane3 rs. qu'est ce qui est conseillér ?
Juste par curiosité j'aimerai savoir ce que ca va me couter en fin d'année... :pale:
car il me semble évident qu' avec mes jantes 19" je vais pas aller bien loin des qu'il y aura 5 cm de neige.... :scratch:

Par avance merci
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar Leuen » Jeu Avr 22, 2010 3:28 pm

Hello,

Je sais qu'il existe en tout cas en Suisse des jantes hivers pour Megane III RS vendue chez Renault (je les ai vue en vraies).

Il s'agit de 18" (normal) par contre elles ne sont pas terribles, en tout vas à mon gout. Elle reprennent le design des jantes de Clio 2 RS:

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... ioRS_2.jpg

Je ne peux pas te dire les dimensions exactes et les pneus monté dessus par contre il me semble qu'elles sont 2400.- ici (~1600€).

Je peux me renseigner si jamais.

De mon côté je pense que montrai des pneus hivers en 235/40 18 sur les jantes AX-L d'origine. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar schtouf » Jeu Avr 22, 2010 3:34 pm

Leuen a écrit:Hello,

Je sais qu'il existe en tout cas en Suisse des jantes hivers pour Megane III RS vendue chez Renault (je les ai vue en vraies).

Il s'agit de 18" (normal) par contre elles ne sont pas terribles, en tout vas à mon gout. Elle reprennent le design des jantes de Clio 2 RS:

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... ioRS_2.jpg

Je ne peux pas te dire les dimensions exactes et les pneus monté dessus par contre il me semble qu'elles sont 2400.- ici (~1600€).

Je peux me renseigner si jamais.

De mon côté je pense que montrai des pneus hivers en 235/40 18 sur les jantes AX-L d'origine. ;-)



merci :salut:
c quand meme du 18 dessus ?? , je pensais ( enfin j'esperais qu'on pouvais monter en 17" :mrgreen: tempis pour moi ca me coutera que plus cher :scratch:
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar Vinx Itak » Jeu Avr 22, 2010 3:39 pm

Y'a pas une jante tôle d'un autre modèle Renault compatible en 17 voire 18 ?
Genre de l'Espace/Avantime/Velsatis ?
Vinx Itak
 

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar schtouf » Jeu Avr 22, 2010 3:43 pm

Vinx Itak a écrit:Y'a pas une jante tôle d'un autre modèle Renault compatible en 17 voire 18 ?
Genre de l'Espace/Avantime/Velsatis ?


ouaii :eek: ca serais cool ca !! :lol:
tempis pr l estequic pendant 3-4 mois temps que ca evite de se foutre en l'air ca me va ;-)
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar Jeromeprost » Jeu Avr 22, 2010 3:57 pm

ben moi je comptais acheter des Al XL black et mettre du 225/40 R 18 pour la période hivernale. Je n'imagine pas rouler 5 mois en jantes tôles :shock:
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar schtouf » Jeu Avr 22, 2010 4:02 pm

euhhh 5 mois en jante tole ??? je pense que ca fais bcp la qan meme !!
tu habite a la montagne ?? bordeaux n'est pas enneigé tous les hivers a ce point si ?
moi je vois sur clermont ferrand de decembre a fevrier c utile apres et avant ces mois il neige tres tres rarement
mais apres si tu roule bcp dans le pays... possible
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar Jeromeprost » Jeu Avr 22, 2010 5:26 pm

Sur mon ex Clio RS, c'est ce que je faisais, montage des jantes hiver en novembre et remontage des jantes été vers fin mars...J'avais des michelin pilot alpin en 15" (RS en 16" d'origine)

Les pneus hiver sont super à partir de 7°C, et d'autre part je passe souvent par le massif central pour aller à Saint Etienne :alien: (je suis originaire de la bas) et Val Thorens.

En plus cela économise les autres pneus.
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar RomainRC » Jeu Avr 22, 2010 5:33 pm

Je ne pense pas que l'on puisse monter du 17" car il est bien impossible de monter la roue de secours à l'avant... (si on crève à l'avant il faut mettre la roue arrière devant et la galette à l'arrière...) ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar schtouf » Ven Avr 23, 2010 12:22 am

RomainRC a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse monter du 17" car il est bien impossible de monter la roue de secours à l'avant... (si on crève à l'avant il faut mettre la roue arrière devant et la galette à l'arrière...) ;-)



ah oui ?? bon a savoir au cas ou, je savais pas ...merci !!
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar yuscht » Ven Avr 23, 2010 12:31 pm

attention les jantes tôles de 173 d'Espace 4/Vel Satis ne se monte plus sur M3RS....car le diamètre du moyeu est plus gros

d'ailleurs la taille minimum montable sur M3RS c'est du 18" le 17" ne passe plus :-? :-? :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar schtouf » Ven Avr 23, 2010 2:40 pm

yuscht a écrit:attention les jantes tôles de 173 d'Espace 4/Vel Satis ne se monte plus sur M3RS....car le diamètre du moyeu est plus gros

d'ailleurs la taille minimum montable sur M3RS c'est du 18" le 17" ne passe plus :-? :-? :-?



merci yuscht
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar schtouf » Ven Avr 23, 2010 3:03 pm

a tout hazard quelqu'un aurait il la dimension RECOMMANDER par renault pour monter sur les jantes 19" ?? , je parle pour pneu hiver evidement
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar Vinx Itak » Ven Avr 23, 2010 4:15 pm

oooh, bon à savoir, merci yuscht et RomainRC
Vinx Itak
 

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar yuscht » Ven Avr 23, 2010 9:33 pm

schtouf a écrit:a tout hazard quelqu'un aurait il la dimension RECOMMANDER par renault pour monter sur les jantes 19" ?? , je parle pour pneu hiver evidement



alors vis à vis de l'ESP, ABS, etc et le fait que la taille des pneus donne l'info vitesse au tableau de bord, il faut garder la même taille de pneu si tu restes en 19" pour que tout soit cohérent et pour que tout fonctionne correctement

si ta voiture est équipé en 19" l'état tu peux descendre en 18" l'hiver et en théorie il faudrait reparamétrer le calculateur (je dis bien en théorie car personne ne le fait)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar schtouf » Ven Avr 23, 2010 10:52 pm

yuscht a écrit:
schtouf a écrit:a tout hazard quelqu'un aurait il la dimension RECOMMANDER par renault pour monter sur les jantes 19" ?? , je parle pour pneu hiver evidement



alors vis à vis de l'ESP, ABS, etc et le fait que la taille des pneus donne l'info vitesse au tableau de bord, il faut garder la même taille de pneu si tu restes en 19" pour que tout soit cohérent et pour que tout fonctionne correctement

si ta voiture est équipé en 19" l'état tu peux descendre en 18" l'hiver et en théorie il faudrait reparamétrer le calculateur (je dis bien en théorie car personne ne le fait)



merkii :salut:
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar billy_boolean » Ven Avr 23, 2010 10:59 pm

yuscht a écrit:
schtouf a écrit:a tout hazard quelqu'un aurait il la dimension RECOMMANDER par renault pour monter sur les jantes 19" ?? , je parle pour pneu hiver evidement



alors vis à vis de l'ESP, ABS, etc et le fait que la taille des pneus donne l'info vitesse au tableau de bord, il faut garder la même taille de pneu si tu restes en 19" pour que tout soit cohérent et pour que tout fonctionne correctement

si ta voiture est équipé en 19" l'état tu peux descendre en 18" l'hiver et en théorie il faudrait reparamétrer le calculateur (je dis bien en théorie car personne ne le fait)


Oui oui... et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu...

Peu importe la taille de la jante tant que la circonférence externe du pneu reste la même.

Donc pour celui qui est en 19 il peut monter du 18 tant qu'il respecte cette valeur (tolérance de 2%) et aucune reprog nécessaire puisque le développement d'un tour de roue ne change pas.

Cependant, en période hivernale et pour la monte d'hiver cette tolérance est augmentée. Et la effectivement si on veut avoir un bon affichage il faut reprog...
billy_boolean
 

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar yuscht » Dim Avr 25, 2010 11:07 am

:shock: :roll:

je n'ai jamais dit qu'il fallait impérativement reprogrammer le calculo si tu passes du 19 au 18 en hiver.j'ai juste dis qu'en théorie c'est ce qu'il faudrait faire mais personne ne le fait.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar Lib » Dim Avr 25, 2010 10:39 pm

yuscht a écrit::shock: :roll:

je n'ai jamais dit qu'il fallait impérativement reprogrammer le calculo si tu passes du 19 au 18 en hiver.j'ai juste dis qu'en théorie c'est ce qu'il faudrait faire mais personne ne le fait.....



Il te dit juste que tu peux passer en 18 en augmentant le flanc et avoir le même perimètre donc pas besoin de reprogrammer. Perso je m'interroge sur cette tolerance qui serait plus grande en hiver pour un developpement inferieur à la monte d'origine....sont au courant les assureurs etc. qui peuvent nous embeter en cas de carton ?
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar billy_boolean » Mar Avr 27, 2010 5:04 pm

Lib a écrit:Il te dit juste que tu peux passer en 18 en augmentant le flanc et avoir le même perimètre donc pas besoin de reprogrammer. Perso je m'interroge sur cette tolerance qui serait plus grande en hiver pour un developpement inferieur à la monte d'origine....sont au courant les assureurs etc. qui peuvent nous embeter en cas de carton ?

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
billy_boolean
 

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)