Pour moi, concernant les HP 2000, concernant un usage routier..
Mes premières impressions étaient plutôt bonnes sans exploiter vraiment le système de freinage..
J' ai des nouvelles sensations après plusieurs expériences sur route de montagne, mon terrain de jeux quotidien.
Pour faire simple je suis venu aux HP 2000 suite aux conseils de plusieurs membre s du forum ainsi que les conseils de cyril d' atomix. Avec les plaquettes d' origine je rencontrai des problèmes de freinage après quelques freinages appuyés en descente, la pédale devenait dure et très peu de force de freinage avec un tremblement à la pédale sans doute dû au dépôt dans les rainures de disques (châssis cup).
Avec le s hp 2000:
- Freinage à froid correct sans plus
- Freinage à chaud plus mordant, mais apparition d' un grondement sans sensations de tremblement dans la pédale.
En descente de col, à grande vitesse mode arsouille avec motos le freinage devient de plus en plus mordant au fur et à mesure de la descente avec apparition d' un fort grondement toujours sans tremblement dans la pédale... Mais le freinage devient de plus en plus puissant, voir brutal avec l' impression que la décélération se fait en majorité sur l' avant sans trop de mordant aux roues arrières, sans doute source de louvoiement que je commençais à ressentir maisen restant vigilant lors des transferts de poids latéraux en courbe..
Pour résumer,
plaquettes d' origines, perte de puissance à la chauffe apparaissant rapidement en descente de montagnes, tremblement de la pédale et dépôt important dans les rainures de disques.
Avec HP 2000, puissance de freinage croissante avec la montée en température, devenant brutale grondement sourd sans tremblement et absence totale de dépôt dans les rainures de disques..
Avec HP 2000, plus ça chauffe plus ça freine et plus ça gronde!!!
Voilà, voilà.. En attente de vos réactions et retours concernant l' usage des HP 2000 Brembo.