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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Lun Avr 30, 2012 6:43 pm
par stephapr
Ouais ...

Pour ma part je viens de monter des HP2000 à l'avant et toujours en origine à l'arriere, et bien le changement est net !!
pour une utilisation route, je vous tiens au courant sur circuit avec des virolos dans tout les sens.

Pour ma part merci à cyril de chez ATOMIX R

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mer Mai 02, 2012 10:55 am
par Cyril-atomix
stephapr a écrit:Ouais ...

Pour ma part je viens de monter des HP2000 à l'avant et toujours en origine à l'arriere, et bien le changement est net !!
pour une utilisation route, je vous tiens au courant sur circuit avec des virolos dans tout les sens.

Pour ma part merci à cyril de chez ATOMIX R


Merci ;-) C'est sympas

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mer Mai 02, 2012 12:37 pm
par Rs_by_swiss
Pour ma part, une journée entier a dijon ! donc freinage a 240 au fond de la ligne droite... et aucun problème avec les plaquette HP2000 + liquide de frein STOCK + disque rénuré stock. Pas d'effet voilé, niet ! Un frein super constant sur toute la journée.

Pour le q qui bouge, c'est normal sur les gros freinage. Si tu l'as pas c'est que t appuie pas assez fort :mrgreen:

Frein arrière stock.

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mer Mai 02, 2012 6:04 pm
par R26-0033
Rs_by_swiss a écrit: Pour le q qui bouge, c'est normal sur les gros freinage. Si tu l'as pas c'est que t appuie pas assez fort :mrgreen:
Frein arrière stock.

Mes amis qui étaient en stock devant et derrière n'avaient pas de louvoiement et je peux te dire qu'ils freinaient aussi tard que moi. :mrgreen:
A Magny-Cours j'essaierai avec les plaquettes HP2000 devant et les plaquettes d'origine ou les FERODO DS Performances derrière. :salut:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Mai 03, 2012 7:35 am
par Rs_by_swiss
tu es vidé? Car moi elle bouge du q que depuis que je l ai vidé...

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Mai 03, 2012 9:29 am
par R26-0033
Rs_by_swiss a écrit:tu es vidé ? Car moi elle bouge du q que depuis que je l'ai vidé...

Oui, elle est vidée sur circuit et c'est vrai que quand j'ai tourné non vidé, je n'ai pas eu ce problème, mais je ne me souviens plus de ce que j'avais comme plaquettes.
Ce qui me surprend, c'est que mes amis en Trophy freins stock ont aussi vidé l'arrière et n'ont pas de louvoiement. :salut:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Mai 03, 2012 10:05 am
par stephapr
Le probleme en conduite se regle souvent entre le siege et le volant lol

Chacun a sa perception, meme avec le meme véhicule je pense.

Je vous rappel que vous roulez dans des véhicule à 30000 € et que pour le prix, ben meme si il faut tenir le volant quand on freine fort, il y a pas mort d'homme lol, je confirme que c'est des voiture viril !!! :cheers:

Sinon il faut acheter allemand ou tout est super aceptisé ;-) mais pour en sortir ça gache le plaisir et le portefeuille :eek:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Ven Mai 11, 2012 3:22 pm
par theplumber
Après ma sortie effectuée à CLASTRES le week end dernier (assez éprouvant pour le freinage car on est tjrs sur les freins bien que les vitesses prisent ne soit pas extraordinaires), j'ai démonté que le plaquettes CL à l'avant en conservant les CL à l'arrière (Sortie à SPA prévu fin mai). Le résultat est pas mal du tout pour une utilisation routière sportive. On a une meilleur attaque et endurance et, l'effet de "plonger" lors des gros freinages est atténué. Une piste économique (déjà évoqué) pour améliorer le freinage de nos MRS.

Bon quand on monte les CL à l'avant, il y a quand même une belle différence notamment dans la constance du freinage.

Sinon, la peinture des étriers à l'avant commence à tirer sur le bordeau... :lol:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Sam Mai 12, 2012 12:32 pm
par Meg3Rs77
Je suis du même avis que theplumber surtout que nous avons roulé enseme dans des configs similaire.

L'ensemble cl6/cl5+/rbf 600 est très convainquant :)

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Mai 17, 2012 3:55 pm
par RiDeR-136
Pour ma part 3eme sortie piste avec :

RBF600
Disque origine chassis cup donc raynuré
Plaquette origine

et vraiment RAS ! et pourtant de gros freinage , de bonne session de 10 15 min d'arsouille

Franchement j'en suis plus que satisfait !

Prochain investisement , passé a la rigeur en disque plein lorsque mon 2eme jeux de plaquette sera HS , faudra donc changé disque + plaquette

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Mai 17, 2012 5:41 pm
par R26-0033
RiDeR-136 a écrit:Pour ma part 3eme sortie piste avec :
RBF600
Disque origine chassis cup donc raynuré
Plaquette origine
et vraiment RAS ! et pourtant de gros freinage , de bonne session de 10 15 min d'arsouille
Franchement j'en suis plus que satisfait !

Mes 3 amis en Trophy (sièges AR enlevés) ont la même configuration et n'ont pas de problème malgré des sessions de 20 mn lors des JPRS.
Ce doit être la bonne configuration, quoique les disques AV de l'un d'entre eux, qui freine vraiment très tard, sont bien marbrés après 3 journées piste.
Ma prochaine sortie piste à Magny-Cours : RBF600 + Disques origine rainurés ou pleins à l'AV + Plaquettes origine à l'AV et DS Performances à l'AR. :salut:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Mai 17, 2012 5:45 pm
par RiDeR-136
Pour moi cette config me convient a 100%

je pensais investir dans des durite avia , mais je pense pas que çe soit vraiment neccaisaire !

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Mai 24, 2012 10:07 pm
par arno
Pour moi, concernant les HP 2000, concernant un usage routier..
Mes premières impressions étaient plutôt bonnes sans exploiter vraiment le système de freinage..
J' ai des nouvelles sensations après plusieurs expériences sur route de montagne, mon terrain de jeux quotidien.
Pour faire simple je suis venu aux HP 2000 suite aux conseils de plusieurs membre s du forum ainsi que les conseils de cyril d' atomix. Avec les plaquettes d' origine je rencontrai des problèmes de freinage après quelques freinages appuyés en descente, la pédale devenait dure et très peu de force de freinage avec un tremblement à la pédale sans doute dû au dépôt dans les rainures de disques (châssis cup).
Avec le s hp 2000:

- Freinage à froid correct sans plus
- Freinage à chaud plus mordant, mais apparition d' un grondement sans sensations de tremblement dans la pédale.

En descente de col, à grande vitesse mode arsouille avec motos le freinage devient de plus en plus mordant au fur et à mesure de la descente avec apparition d' un fort grondement toujours sans tremblement dans la pédale... Mais le freinage devient de plus en plus puissant, voir brutal avec l' impression que la décélération se fait en majorité sur l' avant sans trop de mordant aux roues arrières, sans doute source de louvoiement que je commençais à ressentir maisen restant vigilant lors des transferts de poids latéraux en courbe..

Pour résumer,
plaquettes d' origines, perte de puissance à la chauffe apparaissant rapidement en descente de montagnes, tremblement de la pédale et dépôt important dans les rainures de disques.
Avec HP 2000, puissance de freinage croissante avec la montée en température, devenant brutale grondement sourd sans tremblement et absence totale de dépôt dans les rainures de disques..

Avec HP 2000, plus ça chauffe plus ça freine et plus ça gronde!!! :lol:

Voilà, voilà.. En attente de vos réactions et retours concernant l' usage des HP 2000 Brembo. :salut:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Ven Mai 25, 2012 10:55 am
par R26-0033
arno a écrit: Avec le s hp 2000:
- Freinage à froid correct sans plus
- Freinage à chaud plus mordant, mais apparition d' un grondement sans sensations de tremblement dans la pédale.

En descente de col, à grande vitesse mode arsouille avec motos le freinage devient de plus en plus mordant au fur et à mesure de la descente avec apparition d'un fort grondement toujours sans tremblement dans la pédale... Mais le freinage devient de plus en plus puissant, voir brutal avec l'impression que la décélération se fait en majorité sur l'avant sans trop de mordant aux roues arrières, sans doute source de louvoiement que je commençais à ressentir mais en restant vigilant lors des transferts de poids latéraux en courbe..

Pour résumer,
plaquettes d' origines, perte de puissance à la chauffe apparaissant rapidement en descente de montagnes, tremblement de la pédale et dépôt important dans les rainures de disques.
Avec HP 2000, puissance de freinage croissante avec la montée en température, devenant brutale, grondement sourd sans tremblement et absence totale de dépôt dans les rainures de disques ...

Ton retour confirme ce que j'ai pu écrire en utilisation sur circuit :
"- très peu de freins à froid ; il faut vraiment que les disques soient très chauds pour avoir un très bon freinage, meilleur qu'en origine
- après 3 sessions de 20 mn, les disques ont commencé à brouter sur les freinages très appuyés , ...
- lorsque les disques sont très chauds, ... la voiture louvoie fortement."

Après réfexion, tu as raison :
- à chaud, c'était plutot des grondements très forts qu'un véritable broutage
- les louvoiements proviennent d'un trop faible freinage sur l'AR car les plaquettes chauffent moins que l'AV et comme avec les HP 2000 la puissance de freinage croit avec la montée en température, le phénomène s'accentue au fil des tours.
Par contre lorsque j'ai démonté plaquettes et disques, il y avait du dépôt dans les rainures des disques (qui sont bien marqués), mais moins qu'avec les FERODO.

Pour Magny-Cours j'ai remonté des plaquettes FERODO d'origine à l'AV et mis des FERODO DS Performances à l'AR, afin de préserver mes disques. :salut:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Ven Mai 25, 2012 8:28 pm
par arno
R26-0033 a écrit:
arno a écrit: Avec le s hp 2000:
- Freinage à froid correct sans plus
- Freinage à chaud plus mordant, mais apparition d' un grondement sans sensations de tremblement dans la pédale.

En descente de col, à grande vitesse mode arsouille avec motos le freinage devient de plus en plus mordant au fur et à mesure de la descente avec apparition d'un fort grondement toujours sans tremblement dans la pédale... Mais le freinage devient de plus en plus puissant, voir brutal avec l'impression que la décélération se fait en majorité sur l'avant sans trop de mordant aux roues arrières, sans doute source de louvoiement que je commençais à ressentir mais en restant vigilant lors des transferts de poids latéraux en courbe..

Pour résumer,
plaquettes d' origines, perte de puissance à la chauffe apparaissant rapidement en descente de montagnes, tremblement de la pédale et dépôt important dans les rainures de disques.
Avec HP 2000, puissance de freinage croissante avec la montée en température, devenant brutale, grondement sourd sans tremblement et absence totale de dépôt dans les rainures de disques ...

Ton retour confirme ce que j'ai pu écrire en utilisation sur circuit :
"- très peu de freins à froid ; il faut vraiment que les disques soient très chauds pour avoir un très bon freinage, meilleur qu'en origine
- après 3 sessions de 20 mn, les disques ont commencé à brouter sur les freinages très appuyés , ...
- lorsque les disques sont très chauds, ... la voiture louvoie fortement."

Après réfexion, tu as raison :
- à chaud, c'était plutot des grondements très forts qu'un véritable broutage
- les louvoiements proviennent d'un trop faible freinage sur l'AR car les plaquettes chauffent moins que l'AV et comme avec les HP 2000 la puissance de freinage croit avec la montée en température, le phénomène s'accentue au fil des tours.
Par contre lorsque j'ai démonté plaquettes et disques, il y avait du dépôt dans les rainures des disques (qui sont bien marqués), mais moins qu'avec les FERODO.

Pour Magny-Cours j'ai remonté des plaquettes FERODO d'origine à l'AV et mis des FERODO DS Performances à l'AR, afin de préserver mes disques. :salut:

salut,
tu veux dire que tu constates que les HP 2000 usent les disques prématurément?

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Sam Mai 26, 2012 10:28 am
par R26-0033
arno a écrit: tu veux dire que tu constates que les HP 2000 usent les disques prématurément?

Je veux seulement dire que les HP 2000 usent plus les disques que les plaquettes Renault d'origine.
En effet, quand j'ai monté les HP 2000, les disques AV étaient nickel, bien brillants uniformément, sans aucune tache (ils n'avaient fait que de la route avec les plaquettes d'origine).
Après 230 km de circuit avec les HP 2000 , ils étaient bien marqués avec une bande bleue circulaire sur environ 7cm de large. :salut:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Sam Mai 26, 2012 5:28 pm
par arno
R26-0033 a écrit:
arno a écrit: tu veux dire que tu constates que les HP 2000 usent les disques prématurément?

Je veux seulement dire que les HP 2000 usent plus les disques que les plaquettes Renault d'origine.
En effet, quand j'ai monté les HP 2000, les disques AV étaient nickel, bien brillants uniformément, sans aucune tache (ils n'avaient fait que de la route avec les plaquettes d'origine).
Après 230 km de circuit avec les HP 2000 , ils étaient bien marqués avec une bande bleue circulaire sur environ 7cm de large. :salut:

en cause la chaleur dispensée par les plaquettes brembo, tu penses?
Crois tu que ce soit " risqué" pour les disques? :salut:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Dim Mai 27, 2012 3:30 pm
par R26-0033
arno a écrit: en cause la chaleur dispensée par les plaquettes brembo, tu penses ?
Crois tu que ce soit " risqué" pour les disques ? :salut:

Les plaquettes Brembo sont beaucoup plus dures et n'ont pas la même composition que les Ferodo d'origine.
Elles ont un composant métallique (en les montant une écharde de métal d'une plaquette s'est enfoncée dans un de mes doigts). :mrgreen:
Il est possible que ce composant attaque les disques, à moins que ce ne soit parce sont trop dures pour les disques élaborés pour des plaquettes plus tendres. :scratch:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Dim Mai 27, 2012 4:57 pm
par Geo59
R26-0033 a écrit:
arno a écrit: tu veux dire que tu constates que les HP 2000 usent les disques prématurément?

Je veux seulement dire que les HP 2000 usent plus les disques que les plaquettes Renault d'origine.
En effet, quand j'ai monté les HP 2000, les disques AV étaient nickel, bien brillants uniformément, sans aucune tache (ils n'avaient fait que de la route avec les plaquettes d'origine).
Après 230 km de circuit avec les HP 2000 , ils étaient bien marqués avec une bande bleue circulaire sur environ 7cm de large. :salut:


Rien de bien grave, tous les disques deviennent bleus après une sortie circuit.

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Dim Mai 27, 2012 6:25 pm
par arno
R26-0033 a écrit:
arno a écrit: en cause la chaleur dispensée par les plaquettes brembo, tu penses ?
Crois tu que ce soit " risqué" pour les disques ? :salut:

Les plaquettes Brembo sont beaucoup plus dures et n'ont pas la même composition que les Ferodo d'origine.
Elles ont un composant métallique (en les montant une écharde de métal d'une plaquette s'est enfoncée dans un de mes doigts). :mrgreen:
Il est possible que ce composant attaque les disques, à moins que ce ne soit parce sont trop dures pour les disques élaborés pour des plaquettes plus tendres. :scratch:

Crois tu que l' info soit connue de Cyril chez atomix-r il serait peut être bon de lui faire connaitre tous nos retours sur le ressenti concernant ces (ses) plaquettes et voir ce qu' il en pense?
a suivre, merci en tous cas pour ce dialogue, c ' est cool. :thumright: