Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Mai 28, 2012 7:41 pm

Exacte, disque bleu c'est normal, ca chauffe. Pour ma part je trouve pas que les disque subisse plus d'usure. J'ai mesuré avant - après, j'ai pas de différence. Pour mois les Hp200 reste un des meilleures compromis.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar arno » Lun Mai 28, 2012 7:56 pm

Rs_by_swiss a écrit:Exacte, disque bleu c'est normal, ca chauffe. Pour ma part je trouve pas que les disque subisse plus d'usure. J'ai mesuré avant - après, j'ai pas de différence. Pour mois les Hp200 reste un des meilleures compromis.

Tu en penses quoi de ces HP 2000? as tu le même ressenti que moi concernant ce "grondement" notamment?
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Mar Mai 29, 2012 9:33 pm

idem pour moi le grondement ça vient des rainures et vu que la plaquette n'est pas en "caoutchouc" comme les origines elle est pas contente de se faire ratiboiser :lol:

mais elle reste silencieuse comparé à mes carbonne lorraine RC6 à l'arrière, ceux qui se plaignent du couinement des origines me font bien rire lol
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Rs_by_swiss » Mer Mai 30, 2012 5:37 pm

Grondement a chaud oui, mais pas d effet chelou a la pédal =)
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar RiDeR-136 » Mer Mai 30, 2012 6:11 pm

Avez vous test le set up d'origine + rbf600 ?

Car perso j'en suis vraiment satisfait :shock: :shock: :shock: :shock:

Meme un collégue qui est monté en passager qui a une R26R avec rbf600 durite avia rc6 et disque cup ma dit putain ça freine trés trés fort

Je prefere d'abord arrivé au limite du freinage stock , avant de test autre chose :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Cyril-atomix » Ven Juin 01, 2012 8:52 am

Bonjour,

Plaquettes BREMBO HP 2000 de nouveau en stock pour M3RS et M2RS :)
Image
Pour toutes questions, conseils ou devis vous pouvez m'envoyer un MP ou de préférence un mail à: cyril@atomix-r.fr
Cyril-atomix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Ven Sep 30, 2011 9:58 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar arno » Ven Juin 01, 2012 9:21 am

Cyril-atomix a écrit:Bonjour,

Plaquettes BREMBO HP 2000 de nouveau en stock pour M3RS et M2RS :)

Bonjour Cyril, avez vous pris connaissance des retours concernant les HP 2000; Entre mes sensations (arno), celles de rs by swiss, geo59, légion... QU' en pensez vous?
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Cyril-atomix » Lun Juin 04, 2012 12:52 pm

"grondement" à chaud normal ;) pas de crainte à avoir. C'est une plaquette routière/sportive donc forcement cela fais du bruit quand même.
Image
Pour toutes questions, conseils ou devis vous pouvez m'envoyer un MP ou de préférence un mail à: cyril@atomix-r.fr
Cyril-atomix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Ven Sep 30, 2011 9:58 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Jubanast » Lun Juin 04, 2012 12:53 pm

J'ai acheté les Brembo Hp 2000 chez Atomix-r.

Pour tout les jours je dirais peut être un peu juste le mordant à froid.
Sinon sur circuit très bon mordant à chaud freine très fort avec un léger bruit sourd comme certain l'ont déjà dit.
Par contre sur piste mouillée c'est limite je ne suis pas arrivé à les monter en température.

Après j'ai pas tester autre chose que ça ou origine. Comparer à l'origine bien meilleur et surtout pas de vibration après une journée de roulage.
Bon compromis niveau prix moins de 140€ (dans mes souvenirs) le jeu de l'avant livré.

J'attends encore un peu et je passe aux Brembo à l’arrière aussi
Jubanast
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Lun Juil 25, 2011 8:37 am
Localisation : 38

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Cyril-atomix » Lun Juin 04, 2012 12:55 pm

arno a écrit:
Cyril-atomix a écrit:Bonjour,

Plaquettes BREMBO HP 2000 de nouveau en stock pour M3RS et M2RS :)

Bonjour Cyril, avez vous pris connaissance des retours concernant les HP 2000; Entre mes sensations (arno), celles de rs by swiss, geo59, légion... QU' en pensez vous?


Oui je prends note de tout vos retours qui sont très importants.
Image
Pour toutes questions, conseils ou devis vous pouvez m'envoyer un MP ou de préférence un mail à: cyril@atomix-r.fr
Cyril-atomix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Ven Sep 30, 2011 9:58 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Leuen » Mer Juin 27, 2012 8:16 am

Je viens de mettre des plaquettes d'origine neuves aux 4 coins + RBF600.

J'ai l'impression que le freinage est moins mordant qu'avant, en tout cas sur les petits freinages (pas encore tapé de gros freinages).

Est-ce que c'est normal et ça va s'améliorer avec le temps, est-ce qu'il faut appliquer un rodage pour les plaquettes d'origine ?
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar cooper » Mer Juin 27, 2012 10:02 am

ben oui y a un rodage, comme pour toutes pièces neuves, plaquettes, disques, pneus, etc...
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Leuen » Mer Juin 27, 2012 10:40 am

Je pense bien mais la question était plutôt, est-ce qu'il y a une procédure de rodage particulière à effectuer ?

D'origine je n'avais rien fait de spéciale au niveau des freins, utilisation normale quoi. Sortie circuit quelques mois après l'avoir acheté et je n'ai pas eu de gros soucis à part l'habituel dépôt qui crée du bruit et des vibrations après les sorties sur piste. Elles ont plutôt bien tenu dans le temps, donc je vais peut être faire pareil, je les roderai à Dijon dans 1 mois. :pig: Mais je ne voulais savoir si il y avait une procédure "préconisée"
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar choupa85 » Mer Juin 27, 2012 11:20 am

google et/ou l'onglet "recherche" sur le forum sont vos amis les copains :mrgreen:

tu trouveras ta réponse içi ;-) http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure ... 653051.pdf

Ne pas roder les plaquettes sur circuit, car c'est le meilleurs moyen de les glacer.
Dernière édition par choupa85 le Mer Juin 27, 2012 11:27 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Leuen » Mer Juin 27, 2012 11:27 am

J'avais vu ce pdf mais je ne savais pas si ça s'appliquait au système d'origine de nos MRS. ;-)
Dernière édition par Leuen le Mer Juin 27, 2012 11:29 am, édité 2 fois.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar choupa85 » Mer Juin 27, 2012 11:28 am

D'origine, la Megane 3 RS est monté en Ferodo concernant les plaquettes.
Tu peux donc suivre ces préconisations ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Leuen » Mer Juin 27, 2012 12:22 pm

Ok je vais faire ça.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Juin 28, 2012 11:08 am

Si tu fais du circuit, il y a une autre méthode de rodage péconisée par les ingénieurs de Renault Sport : viewtopic.php?f=46&t=16309&start=20 :!:
Loïc a écrit:Attention a bien respecter le rodage des plaquettes ;-)

Pour info RS préconise 5 gros freinage pied plancher à partir de 160 jusqu'au quasi arrêt du véhicule :cat:

Il faut éviter de déclencher l'ABSence et l'idéal est de deconnecter l'ESP.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Aiglon147 » Jeu Juin 28, 2012 11:16 am

Moi j'ai monté les Brembo à l'avant et à l'arrière + RBF600. Je suis très content de cette config, ça freine fort et même à froid je trouve que le mordant est correct.

Merci à Cyril pour la réactivité suite à la commande et aux délais de livraison bien respectés.
Aiglon147
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Ven Déc 09, 2011 1:13 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Leuen » Jeu Juin 28, 2012 2:51 pm

R26-0033 a écrit:Si tu fais du circuit, il y a une autre méthode de rodage péconisée par les ingénieurs de Renault Sport : viewtopic.php?f=46&t=16309&start=20 :!:
Loïc a écrit:Attention a bien respecter le rodage des plaquettes ;-)

Pour info RS préconise 5 gros freinage pied plancher à partir de 160 jusqu'au quasi arrêt du véhicule :cat:

Il faut éviter de déclencher l'ABSence et l'idéal est de deconnecter l'ESP.


OK bah pour cette méthode j'attendrai la JPRS à Dijon. Le freinage en bout de ligne droite à +200 devrait faire l'affaire. :pig: Et ça m'évitera d'aller en tôle :oops:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)