Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

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Messagepar FAB_RS_CUP2014 » Mer Nov 04, 2015 6:49 pm

Une question qui concerne le tarif, j'ai demandé un devis à une grosse concession Renault pour un changement de plaquettes avant sur une MRS 3 version 265cv (2014) chassis cup et il me sortent 260 euros, je trouve ça cher vu le prix que je vois circuler sur les plaquettes d'origine qui seraient autour de 150€ sur Optimiz ? Je me fais enfler à ce prix ou c'est la norme ? Je sais que c'est pas sorcier de les changer et j'ai le matos pour mais comme je fais du circuit j'hésite et surtout elle est sous garantie. Vous me conseillez quoi ?
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Messagepar xavier401 » Mer Nov 04, 2015 10:50 pm

Moi on voulait me les vendre 150.79 e au lieu de 180 e soit remisées de 20 % chez Renault. Donc tu peux discuter le prix.
Après ils te prennent du coup 80 e de montage, la bonne blague :shock:
Je viens de changer les miennes en 20 min ce soir...
Tu devrais en faire autant et si pas de remise prendre chez optimiz :bounce:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Mer Nov 04, 2015 10:51 pm

Changent les toi même ça te coûtera moins cher!
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Messagepar FAB_RS_CUP2014 » Jeu Nov 05, 2015 8:48 am

Ok merci pour vos réponses rapides. Une dernière question car je n'ai pas vu de tuto MRS 3, il faut un repousse piston pour les changer ou un serre joint ou une pince suffit ? Et vous me confirmez bien que ce sont ceux là sur Optimiz car je vois de référence:

http://www.optimiz-access.fr/plaquettes ... -3-rs.html

20mn t'es un rapide, je pense que je prendrais plus de temps vu que c'est ma première fois.
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Messagepar karl2-7 » Jeu Nov 05, 2015 8:55 am

Oui c'est ça!
Il te faut juste un chasse goupilles une fois la roue sortie... Et un petit marteau pour pousser.
C'est extrêmement simple pour l'AV.
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Messagepar xavier401 » Jeu Nov 05, 2015 6:14 pm

C'est clair, c'est très simple.
Moi j'ai poussé les piston avec les doigts ...
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Messagepar Viper7 » Mar Nov 10, 2015 2:51 pm

YAYA a écrit:Sinon il faut savoir que selon les années, les marques des plaquettes chez les constructeurs changent, ils fonctionnent par appel d'offre.


Dans la logique de la qualité qui évolue dans le temps, que me conseilleriez vous de mettre sur ma Trophy 1 avant et arrière ?
Utilisation piste d'environ 4 - 5 sorties par an, niveau intermédiaire, le reste du temps pour de la ballade sur route occasionnellement. Aucun problème si les plaquettes sifflent, je cherche un bon mordant et longévité sans pour autant flinguer mes disques d'origine trop rapidement. Dernier point essentiel : homologués route.

Selon vous quel est le meilleur compromis actuellement ?
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Messagepar karl2-7 » Mar Nov 10, 2015 3:48 pm

Les plaquettes d'origine sont très bien pour tous les jours.
Après avant une sortie piste achete un jeu circuit genre ds uno ou rc6 pour pas cramer trop vite les origines.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Viper7 » Mar Nov 10, 2015 3:51 pm

Merci pour ta réponse. En fait je ne souhaite pas les changer dans les paddocks avant de rouler, c'est pour cela que je cherchais a voir s'il n'existait pas autre chose que l'origine qui répondrait à mes attentes ?
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Messagepar karl2-7 » Mar Nov 10, 2015 4:45 pm

Après il faut voir au niveau du coût! Les origines tournent autour des 150€.
Pour un tarif proche il y a de mémoire les brembo hp 2000, les pfc z rated et les EBC yellow Stuff... Et pas grand chose d'autre.

De ce que j'ai lu les brembo sont pas top sur piste, tout comme les ebc...
Il reste les pfc mais ne surtout pas mettre les disque rainurés!

Donc il n'y a pas 36 solutions
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Messagepar R26-0033 » Mar Nov 10, 2015 5:33 pm

Pour les avoir essayées (AV + AR), je déconseille les Brembo hp 2000, pas meilleures que les plaquettes d'origine et vraiment pas endurantes (AV usées en une journée circuit).
Les PFC Z Rated ont un meilleur mordant que les origines mais abîment rapidement les disques pleins et fusillent les disques rainurés.
La meilleure solution Viper7 ce sont les plaquettes d'origines (pas les Oscaro).
J'ai fait ma première journée circuit avec ma Trophy-R en plaquettes d'origine et n'ai eu aucun problème.
L'essentiel c'est de remplacer le liquide de freins d'origine par du RBF 600 ou mieux 660.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Viper7 » Mar Nov 10, 2015 5:47 pm

C'est très clair, merci beaucoup !
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar azertyuiop » Ven Déc 18, 2015 6:24 pm

R26-0033 a écrit:Voici un récapitulatif (partiel) des plaquettes pour la Mégane 3 RS

Renault et Renault Sport
Origine : AV = 410603303R - AR = 440603734R
Ferodo DS2.11 : AV Référence Renault Sport = 7711163979 - AR = ?

FERODO
PREMIER
: AV = FDB1334 (épaisseur 16mm) ou FDB 1968 (15,4mm)
AR = FDB541 (15mm) ou FDB1491 (16,1mm) ou FDB1770 (16,1mm)
DS PERFORMANCE : AV = FDS1334 - AR = FDS541
DS2500 - AV = FCP1334H - AR = FCP1491H (ou 541H)
DS3000 - AV = FCP1334R - AR = FCP1491R

PAGID
RS 42
Bleu AV = Référence 1197/U2487-RS42 - AR = Référence 1641/U1158-RS42

PFC
homologué route - AV = PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 - AR = néant
Plaquette compétition la moins agressive (97) - AV = PFC 7781.97.16.44 - AR = 0340.97.15.44

Carbone Lorraine
RC5+ : AV = 4066 – AR = 4038 (Référence Renault Sport 7711162954)
RC6 : AV = 4066 – AR = 4038 (Référence Renault Sport : 7711162956)

EBC
Redstuff
: AV = DP31210C – AR = DP3680C
Yellowstuff : AV = DP41210R – AR = DP4680R

BREMBO HP2000
AV = HP2000 07.B314.51 (14.7 mm) ou 07.B314.48 (16mm)
AR = HP2000 07.B315.25
:salut:


Bonjour,

Pour les CL RC6, il est marqué comme référence 4066, mais il y a aussi les 4098. Quelle est la différence entre les deux modèles ? Et les 4066 sont-elles disponibles avec les étriers de la MRS Trophy ?

Merci d'avance, car je suis totalement perdu :/
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Ven Déc 18, 2015 8:05 pm

Chez Carbone Lorraine, les RC 4066 sont pour la M3RS (tous modèles : 250cv - 265cv - Trophy - 275cv) et les 4098 pour la M2RS et la Clio 3 RS.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar azertyuiop » Ven Déc 18, 2015 9:42 pm

Merci !!

Je vais enfin pouvoir avoir un vrai freinage !!! ;-)
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Tetar » Sam Déc 19, 2015 9:31 pm

Hello,

Après 10 000 km avec les plaquettes avant brembo vendu sur oscaro à 30 euros :
- usure des plaquettes tout à fait normale
- puissance de freinage suffisante au quotidien
- aucune endurance sur une conduite un peu agressive (les 2-3 premiers freinages ne posent aucun problème)
- des distances de freinage très longue sur des freinages à haute vitesse (j'ai beau plaquer le pied au sol, l'ABS ne déclenche même pas...). Je n'ai pas fait l'essai mais ces plaquettes sont à mon sens à bannir des journées piste

Bilan à 10 000 km, je suis très satisfait du rapport qualité / prix. Je recommande ces plaquettes pour tout ceux qui voudrait faire des économies. Le changement des plaquettes à l'avant est extrêmement facile, j'ai gardé mon ancien jeu pour mes sorties pistes. Qu'on se le dise !
Tetar
 

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Dim Déc 20, 2015 6:29 pm

Je partage totalement l'analyse de Tetar.
Pendant 3 ans j'ai utilisé des FDB1968 et des FDB541 achetées chez Os..ro avec les disques rainurés Renault.
Aucun problème sur la route (il y a très peu de différence avec les origine).
Pour le circuit, j'utilisais des PFC avec des disques pleins.
J'ai voulu essayer les FDB une fois sur la piste et au cours de la première session, plus de freins. Un de mes amis a essayé le même jour des plaquettes Brembo P 54 040 : même sanction en une session.
Après changement des plaquettes, plus de problème lors des cessions suivantes.

Conclusion : les plaquettes Ferodo ou Brembo OEM sont très suffisantes au quotidien, mais totalement à exclure pour le circuit.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar debaveye » Lun Déc 21, 2015 9:09 pm

Oh merci grand " Marabout " du freinage :lol: :lol: :lol:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Coyote38 » Mar Déc 22, 2015 7:15 pm

R26-0033 a écrit:
Conclusion : les plaquettes Ferodo ou Brembo OEM sont très suffisantes au quotidien, mais totalement à exclure pour le circuit.
:salut:


+1 ;-) C'est bien pour ça que maintenant j'utilise mes DS.UNO sur Circuit, et je réserve mes plaquettes "OEM" sur routes.

:santa:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Mar Déc 22, 2015 10:13 pm

comment se comporte les plaquettes oscaro sur route en conduisant de façon assez sportive? genre montée et descente de col.
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