Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar fred060478 » Mar Mars 16, 2010 12:18 am

Bonsoir à tous,
Je suis en train de voir pour faire monter un Kit de suspension KW variant 3 : réglages hauteur, dureté, compression... Ainsi qu un Kit elargisseurs de voie.
Le but, améliorer look et encore tenue de route. Surtout limiter les transferts de masse lors de gros freinages ce qui est rendu possible par le reglage de la compression du kit variant 3.
Je pense que le résultat devrait être très cohérent, amélioration du look mais aussi de la tenue de route surtout sur petite route de montagne que je préfère aux circuits.
Que pensez vous de ce petit setup?
fred060478
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar tintinRS74 » Mar Mars 16, 2010 5:09 pm

Salut fred,

J'ai fait exactement les même modif sur ma clio 3 RS, V3 et élargisseur, résultat, une tenue de route exceptionnel et un confort au abonné absent (a voir avec les réglages) :lol:

Par contre, attention, de mon coté, après 1 ans, les suspensions sont en train de rendre l'âme :shock: Est-ce moi qui les ai maltraité, mal réglé, je sais pas. Le fait est que aujourd'hui, je prie pour que ma suspat' arrière gauche me lâche pas avant la livraison de ma meg 3 RS...
tintinRS74
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar fred060478 » Mar Mars 16, 2010 5:41 pm

Salut,
Effectivement c est bizarre. Et ça me refroidi quand même un peu après ce que tu me dis.
C est toi qui les a monté et réglé?
fred060478
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar tintinRS74 » Mar Mars 16, 2010 5:47 pm

Un collègue qui en à monté pas mal déjà, par contre au niveau réglage pas trop affiné...

De toute façon, c'est du bon matos (vu le prix en même temps !) mais je sais pas si c'est fait pour rouler sur des routes (des fois pas en très bonne année) au quotidien sur une longue durée. Maintenant te laisse pas refroidir par ce que je t'ai dit, il y à surement une bonne part de montage/réglage/utilisation dans le "mauvais" retour que je te fait dessus ;-)
tintinRS74
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar fred060478 » Mar Mars 16, 2010 6:02 pm

Mouais, ben je vais continuer de prospecter et de me renseigner. Après une chose indéniable c est que les elargisseurs de voie contribue à une usure prématurée des roulements. Ça c est confirmé. Mais je vais continuer à réfléchir car entre le V3 et les cales c est 2000€ à peu près donc c est pas rien.
Merci de ton retour en tout cas.
Et sinon tu l a reçois qd ta MRS? Et t as pris quelle config?
fred060478
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar Zal'M » Mar Mars 16, 2010 6:15 pm

A voir à l'usage, mais je pense que la M3RS est déjà pas mal en origine... pour les 25000 premiers km :roll:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar tintinRS74 » Mar Mars 16, 2010 6:25 pm

Ma config c'est une base, pack cup, LED, rs monitor, jaune sport que je reçois normalement au pire le 14 mai...

Moi je commencerais par ligne + reprog quand il y aura ce qu'il faut de dispo car sur la clio, ne pouvant pas gagné des chevaux pour "pas cher", je m'était rabattu sur le châssis que je n'ai, je pense, jamais vraiment pu exploiter :silent:

Edit : Zal on aura quasiment la même livré en même temps ;-) Si il pouvait se tromper et m'envoyer la tienne avec les xénon ca serait cool :tongue:
tintinRS74
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar fred060478 » Mar Mars 16, 2010 6:33 pm

Tu as raison. Moi cela fait un mois que je cherche echappement et reprog.
Pour l échappement j ai trouvé mais c est du sur mesure. Il faut compter 2300€.
Et concernant la reprog il faut attendre les protocoles d' accès aux ECU. Dès qu ils les ont ATH Lyon devrait développer le programme sur la base de la mienne. Affaire à suivre.
fred060478
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar tintinRS74 » Mar Mars 16, 2010 6:39 pm

Pour l'échappement après cata, il y à inoxline !

Partenaire du forum donc réduc sur prix public, 600 € les premières ligne,regarde ICI
tintinRS74
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar fred060478 » Mar Mars 16, 2010 6:52 pm

Oui je sais mais le pb c est qu il n y a aucun gain de puissance avec cet échappement.
J ai pris contact avec Damien, très bon contact du reste, mais ce genre d' échappement est top pour le bruit mais pas pour le gain en puissance.
C est pour cela que j ai demandé une ligne complète ( de la sortie turbo jusqu a l échappement) spécifique avec diamètre augmenté et bruit similaire échappement Miltek.
Je suis un peu difficile je sais.
fred060478
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar tintinRS74 » Mar Mars 16, 2010 7:12 pm

Attention au diamètre augmenté, sur la M2RS, Damien fesait plusieurs diamètre mais trop gros = perte de couple et pas plus de gain en puissance.

De toute façon, les décata sortiront pas tout de suite je pense. Si tu est près à immobilisé ta voiture, voit justement avec Damien, il peut tout te réaliser moyennant finance...
Pour info (mais tu t'es surement renseigné sur le site et avec lui), c'est +/- 1000 € la ligne complète avec décata en gros diamètre (sur mégane 2)...

Mon opinion personnel c'est que une mégane c'est pas une supra auquel on colle une ligne en diam. 100 et qui crache énormément de chevaux juste avec ca :!:
tintinRS74
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar Zal'M » Mar Mars 16, 2010 10:31 pm

Franchement, je pense que c'est fini la bonne époque où on gagne 3ch par ici, 5 par là... Sur ma vieille j'ai mis un filtre KN et une ligne supersprint, j'ai du gagner 12cv, mais bon à 180000km, elle doit en faire 10 de moins :mrgreen:

Aujourd'hui tout est calculé au plus juste lors de la mise au point : Un échappement libéré ok, mais il faut aussi mettre plus d'air en entrée... et donc un peu plus d'essence pour bruler le tout (reprog).

Bref, les fameux : stage1, stage2 et stage3... que l'on voit de plus en plus.

Y a qu'à voir aujourd'hui Alpina, qui pour ses préparations ne donnent pas plus de chevaux que les BMW d'origine, juste plus de couple, plus bas...
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar fred060478 » Mar Mars 16, 2010 10:45 pm

L objectif est effectivement de faire un setup cohérent. C est à dire minimum filtre à air, ligne d' echappement majorée de 6 à 7 mm et..... reprog sans quoi tout cela servirai à rien et risquerai même d' endommager le moteur et le turbo. Car plus les gaz d' echappement sortent vitent plus il faut couper le turbo tôt au risque que ce dernier s emballe.
Enfin c était juste pour faire simple.
Ce qu il faut comprendre est que mettre une ligne sans reprog cela ne sert à rien si ce n est que pour le bruit.
Après tt dépend ce que l on recherche.
Perso un peu plus de couple à bas régime ne me déplairais pas!!!
C est perso!!!!
fred060478
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar Zal'M » Mar Mars 16, 2010 10:59 pm

tintinRS74 a écrit:Ma config c'est une base, pack cup, LED, rs monitor, jaune sport que je reçois normalement au pire le 14 mai...

Moi je commencerais par ligne + reprog quand il y aura ce qu'il faut de dispo car sur la clio, ne pouvant pas gagné des chevaux pour "pas cher", je m'était rabattu sur le châssis que je n'ai, je pense, jamais vraiment pu exploiter :silent:

Edit : Zal on aura quasiment la même livré en même temps ;-) Si il pouvait se tromper et m'envoyer la tienne avec les xénon ca serait cool :tongue:



Vu qu'on est parti dans le hors sujet depuis quasiment le début, j'en rajoute une petite couche... il existe des Kit turbo sur la clio RS. D'ailleurs il va y avoir un essai dans échappement d'ici un mois ou 2 d'une voiture montée par un copain.

Edit : Je pense qu'avec Tarika, nos voiture risquent en effet de prendre le même bain, vu que nos voitures ont tendance à converger la semaine 19... et que le jaune est la seule couleur spécifique à la RS.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar fred060478 » Mar Mars 16, 2010 11:15 pm

Dans le hors sujet?!?
Je crois pas moi. Le sujet principal est la MRS. Après si on dévie légèrement de l intitulé de départ ce n est pas très grave. Pas au point de dire qu on est HS depuis le debut!!!
:salut:
fred060478
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar Zal'M » Mar Mars 16, 2010 11:30 pm

Je voulais dire qu'en partant des trains roulants... on était arrivé sur le moteur, mais en effet c'est pas bien grave.
Je voulais juste me donner un alibi pour continuer la digression :mrgreen:

Sinon pour me pardonner, je ne connais pas trop les KW variant 3... mais les Kit H&R marchaient bien sur la Mégane 2 RS (si on omet le bruit de spires qui entraient en contact dans certaines conditions) :-?
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar fred060478 » Mar Mars 16, 2010 11:42 pm

ATH travaille quasi exclusivement avec KW pour les suspensions.
Ils me disent que c est ce qu il y a de mieux.
Donc au final je ne sais toujours pas.
En clair suis pas plus avancé. Je sais pas trop quoi faire car compte tenu de l investissement il faut que je sois sur de moi. Mais je prends bonne note de tes remarques.
Merci.
fred060478
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar Zal'M » Mer Mars 17, 2010 12:51 pm

fred060478 a écrit:ATH travaille quasi exclusivement avec KW pour les suspensions.
Ils me disent que c est ce qu il y a de mieux.
Donc au final je ne sais toujours pas.
En clair suis pas plus avancé. Je sais pas trop quoi faire car compte tenu de l investissement il faut que je sois sur de moi. Mais je prends bonne note de tes remarques.
Merci.


Franchement, selon la crémerie, ce sera toujours leur matériel qui sera le meilleur.

- Apparemment en rapport qualité/prix, XYZ ne serait pas mal placé... à condition de ne pas prendre la finition "race" qui est une catastrophe sur routes dégradées (trop dure). Je ne sais pas comment ça vieilli.
- EXE-TC pas top en terme de finition surtout sur leur modèles rotulés qui claques sur routes dégradées (et après retour affirme que c'est normal que ça claque :shock: ).
- Sinon pour taper dans les valeurs sûres pas trop extrême, il y a les PSS9 de chez bilstein (mais je crois qu'ils n'existent pas pour mégane).
- Le Kit H&R est du bon matériel en général souvent il s'agit de ressort H&R et d'amortisseur Bilstein
- Les KW sont je pense au niveau des H&R
- Il y a aussi BOS de conception française (équipe les C4 WRC), je ne connais pas les tarifs... mais la qualité de fabrication semble de haut niveau.

Après si tu peux avoir des ristournes en achetant tout au même endroit, tu peux faire quelques concessions.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar fred060478 » Mer Mars 17, 2010 2:16 pm

Merci à toi pour toutes ces précisions.
Cela va me donner de quoi bien reflechir et de trouver le meilleur compromis.
Cool. Merci
fred060478
 

Re: Kit suspension KW variant 3 et elargisseurs de voie

Messagepar tintinRS74 » Mer Mars 17, 2010 7:21 pm

Tiens pour te faire une petite idée, je me suis amusé 5 min sous photoshop voir ce que donnerai un rabaissement équivalent à ce que j'ai fait avec mes v3 sur ma clio

Avant
Image


Après
Image

Ça me donne envie :eek:
tintinRS74
 

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)