Page 5 sur 12

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Oct 30, 2016 10:49 am
par Baran
Ok ,par contre quand on rabaisse,on durcit obligatoirement?

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Oct 30, 2016 11:00 am
par boriswilly3033
Baran a écrit:Pour les coupelles Optimiz access indique "Coupelles d'amortisseur AST permettant le reglage du carrossage ainsi que de la chasse sur Megane 3 RS. Le reglage est réalisable en laissant l'amortisseur en place.
En faisant des reperes il est meme possible d'augmenter le carrossage a son arrivée sur circuit et de le reduire pour reprendre la route."


Sur la mienne chassis cup 265cv à l'avant 280.2mm et à l'arrière 275mm. :salut:


Salut

Je n'ai pas pris les coupelles réglables, mais quand on voit la tête qu'elles ont, le peu d'espace qu'il y a au niveau des puits d'amorto et la galère que j'ai mis pour mettre les miens en place, j'suis à 99 % sur que tu ne peux rien changer quand c'est en place...

Image

Image

++
Boris

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Oct 30, 2016 11:04 am
par boriswilly3033
Baran a écrit:Ok ,par contre quand on rabaisse,on durcit obligatoirement?


En théorie non, tu auras moins de débattement et de course.
En pratique, je pense que si le ressort est déjà un peu comprimé, il est plus dur que si il y est mois, donc je dirais que ça durcit un tout petit peu (pour des combinés filetés, mais c'est prévu pour).
Mais quand tu rabaisses (sur un amortisseur classique, de série) avec des ressorts courts, ça te change le débattement de l'amortisseur, pas du ressort.

++
Boris

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Ven Nov 04, 2016 5:01 pm
par M in black
Anthony, pourrais-tu nous en dire plus concernant le réglage de précharge du ressort "au poids aux roues"?
Qu'est-ce que c'est? Est-ce un réglage de départ (pour les combinés filetés réglables) que l'on peut retrouver si on ne le fait pas?

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Ven Nov 11, 2016 1:06 pm
par AnthonyRS3
Non, ce n'est pas un réglage de départ.

Le seul réglage à faire ua départ est de mettre ses hauteur de caisse souhaité, rouler un peu pour que tout se tasse (Faire au moins un parra pour mettre à 0 et dégrossir le carrossage). Ensuite le poids au roue c'est simple en théorie, pas évident à régler en pratique.

Il faut mettre l'auto sur 4 balance, charger le siège conducteur du poid du conducteur, mettre un poid également coté passagé si on roule souvent à deux. Ensuite il faut régler les bague sous les ressorts et surveiller les balances. C'est evident qu'on arrivera pas à des chiffres juste mais le but est d'obtenir 50% sur les diagonales. Il faut également réajuster le parra qui bouge en cours de réglage.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Sam Nov 12, 2016 1:03 pm
par M in black
Merci Antho pour tes éclaircissements.
Tu as une bonne adresse en RP (si possible nord) pour faire ça?

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Sam Nov 12, 2016 6:54 pm
par AnthonyRS3
Je ne connais personne qui fait ca dans le nord RP, peu etre Eurofac. Vers chez
Moi je lnaibdéposé chez Team4 racing, ils font de la course en sport proto, ils ont fait ça au poil.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mar Nov 15, 2016 10:34 am
par Baran
Je cherche à connaitre le débattement des amortos d'origine, merci :salut:

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 10:18 am
par M in black
Je sèche toujours sur le remplacement de mes amortisseurs qui ont 80 000km et sont ceux d'origine...
Je cherche des amortisseurs qui:
-ne rabaissent pas ou peu la voiture
-comme 90% de l'utilisation de la voiture est de la route de tous les jours, je veux aussi quelque chose qui reste souple et confortable sur chaussée classique (enfin qui ne fasse pas trop mal au dos quoi)
-et je veux un truc qui soit très adapté à la piste (pas au Ring, à de vraies piste: Spa, Le Mans, Magny-Cours, etc...).

En ligne de mire, j'ai les Ohlins, les amortisseurs de nos amis Suisse sur le fofo et, comme ce n'est pas beaucoup plus cher: des intrax ou équivalents.

Des conseils?

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 12:19 pm
par AnthonyRS3
M in black a écrit:Je sèche toujours sur le remplacement de mes amortisseurs qui ont 80 000km et sont ceux d'origine...
Je cherche des amortisseurs qui:
-ne rabaissent pas ou peu la voiture
-comme 90% de l'utilisation de la voiture est de la route de tous les jours, je veux aussi quelque chose qui reste souple et confortable sur chaussée classique (enfin qui ne fasse pas trop mal au dos quoi)
-et je veux un truc qui soit très adapté à la piste (pas au Ring, à de vraies piste: Spa, Le Mans, Magny-Cours, etc...).

En ligne de mire, j'ai les Ohlins, les amortisseurs de nos amis Suisse sur le fofo et, comme ce n'est pas beaucoup plus cher: des intrax ou équivalents.

Des conseils?


Des amortisseurs qui ne rabaissent pas ou peu l'auto: Dans le principe les B14, B16CS et Ohlins sont ok. Les autres, je pense que même au plus haut tu seras plus bas par rapport à l'origine.

Pour la polyvalence, c'est là que ca devient compliqué, c'est à l’appréciation de chacun, certains trouvent le châssis cup déjà trop dure pour tout les jours. Pour rester dans des proportions accpetable, il faut se limiter à un tarage des ressorts avant autour de 70Kg mais le problème c'est que du coup c'est trop souple pour le circuit.

De mon point de vu tu n'as pas 36 solutions:

Ohlins avec un peu de carrossage en conservant les ressorts d'origine ou les B16CS, faut juste se rencarder chez EUROFAC sur le tarage des ressorts fourni d'origine mais je pense pas que ca excède les 80kg.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 2:57 pm
par thomas67
M in black a écrit:Je sèche toujours sur le remplacement de mes amortisseurs qui ont 80 000km et sont ceux d'origine...
Je cherche des amortisseurs qui:
-ne rabaissent pas ou peu la voiture
-comme 90% de l'utilisation de la voiture est de la route de tous les jours, je veux aussi quelque chose qui reste souple et confortable sur chaussée classique (enfin qui ne fasse pas trop mal au dos quoi)
-et je veux un truc qui soit très adapté à la piste (pas au Ring, à de vraies piste: Spa, Le Mans, Magny-Cours, etc...).

En ligne de mire, j'ai les Ohlins, les amortisseurs de nos amis Suisse sur le fofo et, comme ce n'est pas beaucoup plus cher: des intrax ou équivalents.

Des conseils?


Toi aussi tu veux prendre des RSC? :mrgreen: :bounce:

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 6:12 pm
par M in black
Je pense aux RSC mais en dehors de leur marketing (efficace et pertinent d'ailleurs), je n'ai aucun retour objectif. J'aimerais bien savoir quel temps on fait au bugatti par exemple avec une MRS et dans quelle config.
De plus, dans cette gamme de prix, les intrax et autres ne sont pas loin (à 3k+, je ne suis plus à quelques centaines d'€ près).

Toutes les personnes que je croisent sur piste sont soit en öhlins, soit en KW.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 6:42 pm
par Baran
Je vais passer en AST 5100 avec coupelles,je ferai un comparatif-chrono avant de passer en direzza ...

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 7:46 pm
par AnthonyRS3
Tu ne peux pas trop te fier à des temps sur piste ça veu tout et rien dire sachant que la monte pneumatique conditionne le résultat pour une grosse part.

Sur le papier les RS-C tiennent le haut du pavé, arno sait ce qu'il fait, quand je voi la rigueur qu'il a eu sur mes Ohlins et le résultat - 1.55.3 au Mans, 2.49.5 à spa par exemole, mais Direzza et DGL Drexler y sont pour beaucoup. J'etais en 2.00 en R26R toyo et amortisseirs d'origine et ressorts modifiés.

C'est aussi le seul kit fourni en ressort de 100kg.

Par expérience, je ne suis pas Fan des KWcs. Si on est short en budget ils font le boulot, rien à redire mais si on peux rallonger, vaut mieux regarder vers Nitron, intrax ou les RS-C. Ces derniers sont sur le même modèle que les ohlins pour le réglage, une seule molette fait la synthèse compression/détente, l'exploitation est vraiment simplifiée. Les KW sont trop ferme sur les hautes vitesse (cassant sur les trous par ex) et puis pour une utilisation piste il faut changer les ressorts pour du 90kg, voir du 110kg comme certaine config mais c'est très dur après.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 9:23 pm
par Yannick31
Baran a écrit:Je vais passer en AST 5100 avec coupelles,je ferai un comparatif-chrono avant de passer en direzza ...


Oula ça s'équipe en 2017 :mrgreen: faut que je mette à jour aussi :lol:

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 10:00 pm
par thomas67
Côté prix les RSC se situent entre du KW CS V2 et du V3.

A presque 4000€ le kit KW en 3 voies, je parle plus de lowcost :lol:

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 5:08 pm
par M in black
merci Antho.
pour les direzza, tu gagnes probablement 2 sec au Mans. je fais une commande groupee avec Seb et Oliv d'ailleurs.

Si ton retour est positif pour Arno, je vais peut etre aller vers la car cela me parait etre un compromis interessant.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 5:44 pm
par Baran
Yannick31 a écrit:
Baran a écrit:Je vais passer en AST 5100 avec coupelles,je ferai un comparatif-chrono avant de passer en direzza ...


Oula ça s'équipe en 2017 :mrgreen: faut que je mette à jour aussi :lol:



Tu connais un des objectifs: 2'02'' aux Ecuyers :pirat:

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 5:58 pm
par thomas67
M in black a écrit:merci Antho.
pour les direzza, tu gagnes probablement 2 sec au Mans. je fais une commande groupee avec Seb et Oliv d'ailleurs.

Si ton retour est positif pour Arno, je vais peut etre aller vers la car cela me parait etre un compromis interessant.


Tu as eu une bonne réduction en commande groupée?
Tu as commandé ou?

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 6:11 pm
par Yannick31
thomas67 a écrit:
M in black a écrit:merci Antho.
pour les direzza, tu gagnes probablement 2 sec au Mans. je fais une commande groupee avec Seb et Oliv d'ailleurs.

Si ton retour est positif pour Arno, je vais peut etre aller vers la car cela me parait etre un compromis interessant.


Tu as eu une bonne réduction en commande groupée?
Tu as commandé ou?


ça m'intéresse aussi un jeu de 4 ;-) Si une CG se monte