Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Lun Fév 10, 2014 4:43 pm

Auka a écrit:en bas ca met que non, idem pour celle ci
http://www.optimiz-access.fr/freinage/p ... -3-rs.html
je pensais prendre les brembo ici car je dois changer les avant mais j'ai peur de ne pas passer au CT :(
maintenant, est ce qu'ils vont vraiment aller regarder si loin ? :-/

Elles ont l'homologation R90, donc elles sont homologuées pour l'Europe.
Optimiz-access n'est pas fiable sur ce point car il écrit :
Détails
Plaquettes Brembo HP2000 Conçue pour la route et développée sur la piste. - remplacement direct de l'Equipement Original. - très bon mordant à froid - forte résistance au fading - friction stable dans toutes les conditions d'utilisation - homologation R90 - plaques anti-bruit au dos des plaquettes Le HP2000 est un véritable matériaux haute performance idéal pour une utilisation routière/sportive et trackday.
Et en bas : "Informations complémentaires"
Homologué Non

C'est pareil pour les PFC Zrated qui sont "Reg 90 Certified", donc à mon avis homologuées.
Il faudrait qu'Optimiz-access vérifie la concordance de ses données. :mrgreen:

Au CT, ils vont juste regarder l'usure des plaquettes et des disques (attention s'il y a un creusement important), mais pas la marque et le type de plaquettes. Ils ne démontent rien.

Tu n'as pas posé la question, mais si tu fais du circuit je te déconseille les BREMBO HP2000. J'en ai mis à l'AV et l'AR sur la M3RS. Une catastrophe car trop tendres : HS en une journée circuit. C'est moins bien que les plaquettes d'origine.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Picatch » Lun Fév 10, 2014 5:45 pm

Intéressant.
Je n'ai pas pu tout lire mais je n'ai trouvé la réponse à la question que je me pose :oops:

Les plaquettes origine sont de quelle marque ? Et quel modèle ?
Il semble que ce soient de très bonnes plaquettes pour ceux qui ne font pas de piste.
Du coup, je veux être certain que le garage qui m'a vendu la RS ne m'ait pas collé n'importe quoi

Renault et Renault Sport
Origine : AV = 410603303R (168,64 €) - AR = nouvelle référence 440607960R (80,78 €)
Ferodo DS2.11 : AV Référence Renault Sport = 7711163979 (RS environ 314 €) - AR = ?

FERODO
PREMIER : AV = FDB1334 (épaisseur 16mm) (Oscaro 82,28 €) ou FDB 1968 (15,4mm) (Oscaro 100,57 €)AR = FDB541 (15mm) (Oscaro 29,79 €) ou FDB1491 (16,1mm) (Oscaro 39,92 €)
DS PERFORMANCE (Homologué) : AV = FDS1334 (PAS 158,77 €) - AR = FDS541 (PAS 68,05 €)
DS2500 - AV = FCP1334-H (PAS 215,52 €) - AR = FCP1491-H (PAS 104,93 €) ou 541H (PAS 93,86 €)
DS3000 - AV = FCP1334-R (PAS 239,97 €) - AR = FCP1491-R ou 541-R (PAS 104,57 €)

PAGID
RS 42 Bleu AV = Référence 1197/U2487-RS42 (PAS 289,99 €) - AR = Référence 1641/U1158-RS42 (PAS 147 €)
RS 29 Jaune AV = Référence 1197/U2487-RS29 - AR = Référence 1641/U1158-RS29 (PAS 147 €)

PFC
AV = PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 (homologué route) (ISA environ 150 €)- AR = néant
Plaquette compétition la moins agressive (97) - AV = PFC 7781.97.16.44 (ISA environ 260 €) - AR = 0340.97.15.44( ISA environ 120 €)

Carbone Lorraine
RC5+ : AV = 4066 (Oreca 155 €) – AR = 4038 (Oreca 169 €) (Référence Renault Sport 7711162954) (RS environ 135 €)
RC6 : AV = 4066 (BPS 197 €) – AR = 4038 (BPS ou Oreca 212 €) (Référence Renault Sport : 7711162956) (RS environ 140 €)

EBC
Redstuff (Homologué) : AV = DP31210C (automotostop.com 180,15 €) – AR = DP3680C (automotostop 70,21 €)
Yellowstuff (Homologué) : AV = DP41210R (automotostop 178,46 €) – AR = DP4680R (automotostop 73,18 €)
BlueStuff : : AV = DP51210NDX (automotostop 186,60 €) – AR = DP5680NDX (automotostop 79,08 €)

BREMBO HP2000 (Homologué)
AV = HP2000 07.B314.51 (14.7 mm) ou 07.B314.48 (16mm) (ATOMIX-R 133€) - AR = HP2000 07.B315.25 (ATOMIX-R 85 €)
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Lun Fév 10, 2014 6:29 pm

Picatch a écrit:Intéressant.
Je n'ai pas pu tout lire mais je n'ai trouvé la réponse à la question que je me pose :oops:

Les plaquettes origine sont de quelle marque ? Et quel modèle ?
Il semble que ce soient de très bonnes plaquettes pour ceux qui ne font pas de piste.
Du coup, je veux être certain que le garage qui m'a vendu la RS ne m'ait pas collé n'importe quoi

Il s'agit de Ferodo : c'est gravé en haut sur le métal "Ferodo 4446".
Sur la plaque de métal antivibration, il y a en haut 07.8715.44, au milieu RENAULT et en bas à droite BREMBO.
De l'autre coté, elles ont une rainure ce que n'ont pas les Ferodo que tu peux acheter pas cher chez Oscaro ou d'autres.
La référence Renault = 410603303R.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Picatch » Lun Fév 10, 2014 10:37 pm

Ah merci ! ;-)
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar vgkeeper » Sam Fév 22, 2014 4:53 pm

:scratch: Petites questions aux utilisateurs de PFC sur bol (Le modèle à 950€ fait vraiment envie...):

- quid du CT (que je vais bientôt passer), on peut être embeté? et avec des plaquettes type DS UNO ou PFC 01 qui ne sont pas homologuées route??
-Quels retours sur les plaquettes pour une utilisation 70% circuit et 30% arsouille (pas de mode pépère quand je prends la meg)? pagid? ds uno? pfc 01?
-quel setup à l'arrière? je vais garder les disques cup d'origine, mais niveau plaquettes?
-Niveau install, il faut prévoir des trucs en plus ou tout est prévu pour le montage sur les étriers d'origine dans le kit? (j'ai déjà des durites avia et je mettrais du rbf660)


Merci pour vos lumières... :salut:
vgkeeper
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Dim Nov 20, 2011 10:04 pm

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Sam Fév 22, 2014 10:34 pm

Nix a écrit:Bonjour,

Quelle épaisseur de garniture vous reste-t-il quand vous changez vos plaquettes ?

Renault m'a dit "dans 5000 km grand grand maximum" à la dernière révision en novembre, et là j'ai regardé ce week end (fait 3000 km depuis, environ), il reste 6 mm de garniture (mesuré au réglet). Ils ont insisté pour que je les change de suite fin novembre :scratch:, mais j'ai décliné ayant jeté un oeil aux plaquettes le week end avant.

Du coup, je voudrais savoir si 6 mm c'est vraiment la fin du monde, on si j'ai encore 2/3 mm avant de les changer.

Je le ferai moi-même, ça n'a pas l'air super compliqué et il y a plein de tutos.

Question complémentaire : il me reste la même épaisseur de garniture entre l'avant et l'arrière, à 1 mm près. C'est normal ? Je savais que la M3RS avait plus de frein sur l'arrière que la normale, mais je pensais quand même voir une différence plus importante entre AV et AR (je ne roule jamais chargé à l'arrière, donc pas le répartiteur qui joue).

Merci pour vos réponses !!

ps : n'ayant pas encore tourné sur circuit, je vais repartir sur des plaquettes Renault, je verrai si ça me convient. Un peu peur de prendre d'autres plaquettes mais qui vont me défoncer les disques, du coup :salut:.


Il me semble qu'il faut changer ses plaquettes lorsque la rainure centrale à disparue
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Dim Fév 23, 2014 5:40 pm

Nix a écrit:Bonjour,
Quelle épaisseur de garniture vous reste-t-il quand vous changez vos plaquettes ?
Renault m'a dit "dans 5000 km grand grand maximum" à la dernière révision en novembre, et là j'ai regardé ce week end (fait 3000 km depuis, environ), il reste 6 mm de garniture (mesuré au réglet). Ils ont insisté pour que je les change de suite fin novembre :scratch:, mais j'ai décliné ayant jeté un oeil aux plaquettes le week end avant.
Du coup, je voudrais savoir si 6 mm c'est vraiment la fin du monde, on si j'ai encore 2/3 mm avant de les changer.

Je le ferai moi-même, ça n'a pas l'air super compliqué et il y a plein de tutos.

Question complémentaire : il me reste la même épaisseur de garniture entre l'avant et l'arrière, à 1 mm près. C'est normal ? Je savais que la M3RS avait plus de frein sur l'arrière que la normale, mais je pensais quand même voir une différence plus importante entre AV et AR (je ne roule jamais chargé à l'arrière, donc pas le répartiteur qui joue).

Merci pour vos réponses !!

ps : n'ayant pas encore tourné sur circuit, je vais repartir sur des plaquettes Renault, je verrai si ça me convient. Un peu peur de prendre d'autres plaquettes mais qui vont me défoncer les disques, du coup :salut:.

1) S'il te reste 6 mm de garniture (partie fritée de la plaquette), tu as le temps.
En effet, l'épaisseur neuve totale (support métallique + garniture) est d'environ 16 mm, dont environ 6mm du support métallique. La garniture fait donc environ 10mm. Tu n'es donc pas à la moitié d'usure.
Lorsqu'il reste environ 8 à 9 mm au total, ce qui correspond à la disparution de la rainure centrale, il faut changer ses plaquettes comme le dit "karl2-7".

2) Le remplacement des plaquettes AV est très facile (moins d'une heure), par contre, il faut un outil spécial pour l'AR et c'est assez galère, surtout lorsque tes plaquettes sont fort usées.

3) En principe, l'AR s'use moins vite que l'AV, notamment sur circuit.

4) Sur circuit, repartir sur des plaquettes Renault (surtout pas des Osc..o, Yaka...ler, ou similaire) c'est la meilleure solution, surtout avec les disques rainurés de la M3RS chassis Cup. Si tu montes des plaquettes "compétition" efficaces (Ferodo UNO, Pagid RS29, PFC), il faudra mettre des disques pleins de la M3RS chassis Sport et des plaques de protection thermique Evocorse pour ne pas détériorer les étriers.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar ptitalex25 » Mer Mars 05, 2014 10:26 pm

j'ai lu sur certains forum que les ferodo 2500 freinaient beaucoup moins bien a froid que ceux d'origine ?
Pourrais je avoir une comparaison entre ferodo et origine.
comment peux t on améliorer le freinage sans non plus débourser 1500 euros genre kit niveau 2 ......
Le fait de mettre des durites aviation + liquide de freins plus performant améliore t-il le mordant ?
merci
mrs3 gris cassiopée , filtre green , silencieux tube
Avatar de l’utilisateur
ptitalex25
Apprenti
 
Message(s) : 124
Inscription : Ven Jan 18, 2013 9:40 pm
Localisation : besancon

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 06, 2014 12:00 am

ptitalex25 a écrit:j'ai lu sur certains forum que les ferodo 2500 freinaient beaucoup moins bien a froid que ceux d'origine ?
Pourrais je avoir une comparaison entre ferodo et origine.
comment peux t on améliorer le freinage sans non plus débourser 1500 euros genre kit niveau 2 ......
Le fait de mettre des durites aviation + liquide de freins plus performant améliore t-il le mordant ?
merci

Avec les disques rainurés, c'est identique à froid. Avec les disques pleins, il y a une très légère différence qui s'estompe au bout de 2 ou 3 freinages.
Si tu ne fais pas de circuit, les durites aviation ainsi que le liquide de freins plus performant sont inutiles.
Pour le circuit, le RBF600 est vraiment mieux en endurance que le liquide freins d'origine.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar ptitalex25 » Jeu Mars 06, 2014 6:17 pm

R26-0033 a écrit:
ptitalex25 a écrit:j'ai lu sur certains forum que les ferodo 2500 freinaient beaucoup moins bien a froid que ceux d'origine ?
Pourrais je avoir une comparaison entre ferodo et origine.
comment peux t on améliorer le freinage sans non plus débourser 1500 euros genre kit niveau 2 ......
Le fait de mettre des durites aviation + liquide de freins plus performant améliore t-il le mordant ?
merci

Avec les disques rainurés, c'est identique à froid. Avec les disques pleins, il y a une très légère différence qui s'estompe au bout de 2 ou 3 freinages.
Si tu ne fais pas de circuit, les durites aviation ainsi que le liquide de freins plus performant sont inutiles.
Pour le circuit, le RBF600 est vraiment mieux en endurance que le liquide freins d'origine.
:salut:



Merci pour les infos , ayant les disques rainurés c est identique a froid ,mais des que ceux ci sont chaud je présume que cela freine mieux ? J aimerais faire quelques sessions de circuit dans les temps a venir ,déja une de sur au mois de juin avec un instructeur pour améliorer mon pilotage .
Question peux être bête mais as tu une technique pour bien faire chauffer les plaquettes , avant de bouriner :lol: :lol: :lol: :lol:
merci
mrs3 gris cassiopée , filtre green , silencieux tube
Avatar de l’utilisateur
ptitalex25
Apprenti
 
Message(s) : 124
Inscription : Ven Jan 18, 2013 9:40 pm
Localisation : besancon

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Geo59 » Jeu Mars 06, 2014 7:13 pm

vgkeeper a écrit::scratch: Petites questions aux utilisateurs de PFC sur bol (Le modèle à 950€ fait vraiment envie...):

- quid du CT (que je vais bientôt passer), on peut être embeté? et avec des plaquettes type DS UNO ou PFC 01 qui ne sont pas homologuées route??
-Quels retours sur les plaquettes pour une utilisation 70% circuit et 30% arsouille (pas de mode pépère quand je prends la meg)? pagid? ds uno? pfc 01?
-quel setup à l'arrière? je vais garder les disques cup d'origine, mais niveau plaquettes?
-Niveau install, il faut prévoir des trucs en plus ou tout est prévu pour le montage sur les étriers d'origine dans le kit? (j'ai déjà des durites avia et je mettrais du rbf660)


Merci pour vos lumières... :salut:


Dans ton cas, L'idéal est d'être ami avec la personne qui fait le contrôle......
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 06, 2014 7:23 pm

ptitalex25 a écrit: Question peux être bête mais as tu une technique pour bien faire chauffer les plaquettes , avant de bouriner :lol: :lol: :lol: :lol:
merci

Ce qui est important c'est la procédure de rodage des plaquettes.

FERODO RACING
• Phase 1 : Réaliser 25 à 30 freinages d’environ 4 secondes en utilisant à peu près 50% de la pression normale exercée sur une pédale de frein. Ces freinages peuvent être effectués aussi bien sur des lignes droites que dans des virages pour écourter la procédure.

Important : veillez à bien faire monter la température progressivement dans le système de freinage afin d’optimiser la performance du produit et la vie des disques et des plaquettes.

• Phase 2 : Laisser refroidir complètement le système de freinage

PAGID RS :sunny:
• Phase 1 : faire monter les plaquettes et les disques en température.
– 4 à 6 freinages d’environ 150 km/h jusqu’à 80 km/h avec une pression moyenne sur la pédale
– Freinages espacés de 300 à 400 m
– Les plaquettes ne devront pas dépasser une température de 400°C
– Fermer les entrées d’air peut aider à atteindre les températures adéquates plus rapidement

• Phase 2 : simuler les conditions de courses.
– Un freinage d’environ 180km/h jusqu’à 80 km/h avec une pression moyenne à forte sur la pédale, et surtout sans blocage de roues
– Freinage de récupération avec des pressions de freinage léger à répéter 3 à 4 fois (phase de nettoyage)
– Recommencer 2 à 3 freinages à hautes vitesses
– Freinages à hautes vitesses espacés d’environ 500 m

• Recommandations : Dans la mesure du possible, il faut roder les plaquettes sur des disques utilisés mais pas usés en fin de vie. Les angles des plaquettes pourront être chanfreinés à 45°.
Ne pas utiliser des disques pré-rodés ou ayant été utilisés avec d’autres matériaux de friction que du Pagid.

PERFORMANCE FRICTION - PFC :sunny:
• Phase 1 : dans le premier tour, effectuer plusieurs arrêts avec une pression sur la pédale de plus en plus forte et à partir de vitesse de plus en plus élevée.
Vous sentirez l’efficacité du frein augmenter successivement avec les freinages.
Il faut en général environ deux tours avec 6 à 10 coups de freins.

Si les précédentes plaquettes n’étaient pas du PFC, alors il faudra doubler le temps de rodage. Ceci s’explique par le fait qu’il faut déjà nettoyer l’ancien matériau de friction déposé sur les disques, avant de redéposer une pellicule de matériau PFC.

• Phase 2 : poursuivre par quelques tours supplémentaires est le meilleur moyen pour déposer encore du matériau de friction sur les disques.
A ce moment là, l’efficacité du freinage devrait être excellente, et la voiture pourra être conduite normalement.

BREMBO RACING :scratch:
• Phase 1 : Réaliser une dizaine de freinages à basse vitesse (de 60 à 30km/h) et basse pression de freinage sur des durées courtes.
Le but est ici de préparer les surfaces des disques et des plaquettes à travailler ensemble. Il est important d’éviter de surchauffer disques et plaquettes.

• Phase 2 : Dans un second temps, réaliser une quinzaine de freinages. Il faut augmenter progressivement la vitesse avant le freinage (de 90 à 30km/h), ainsi que la pression sur la pédale.
A la fin de cette phase, le pilote doit ressentir une pédale très stable ainsi qu’une puissance de freinage.

• Phase 3 : Laisser refroidir complètement tout le système de freinage.


:arrow: Avant tout montage de plaquettes neuves, il est important de passer les disques à la toile émeri, puis au dégraissant, et de les essuyer.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar ptitalex25 » Jeu Mars 06, 2014 7:40 pm

merci
mrs3 gris cassiopée , filtre green , silencieux tube
Avatar de l’utilisateur
ptitalex25
Apprenti
 
Message(s) : 124
Inscription : Ven Jan 18, 2013 9:40 pm
Localisation : besancon

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar vgkeeper » Jeu Mars 06, 2014 8:31 pm

Geo59 a écrit:
vgkeeper a écrit::scratch: Petites questions aux utilisateurs de PFC sur bol (Le modèle à 950€ fait vraiment envie...):

- quid du CT (que je vais bientôt passer), on peut être embeté? et avec des plaquettes type DS UNO ou PFC 01 qui ne sont pas homologuées route??
-Quels retours sur les plaquettes pour une utilisation 70% circuit et 30% arsouille (pas de mode pépère quand je prends la meg)? pagid? ds uno? pfc 01?
-quel setup à l'arrière? je vais garder les disques cup d'origine, mais niveau plaquettes?
-Niveau install, il faut prévoir des trucs en plus ou tout est prévu pour le montage sur les étriers d'origine dans le kit? (j'ai déjà des durites avia et je mettrais du rbf660)


Merci pour vos lumières... :salut:


Dans ton cas, L'idéal est d'être ami avec la personne qui fait le contrôle......



Qu'est ce qui craint le plus selon toi ? Disques ? Plaquettes ? Durites ?
vgkeeper
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Dim Nov 20, 2011 10:04 pm

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar YAYA » Jeu Mars 06, 2014 8:38 pm

le plus important restera les plaquettes,
si tu veux du bon pour pas cher j'ai envie de te conseiller plaquettes origines avec RBF600 et tu auras quelque chose de bien.
Si tu modifies tes plaquettes pour des style carbone lorraine tes disques ne suivront plus, en gros si tu veux investir, il te faudra investir pour un ensemble et non pas seulement pour la moitié, de bons disques ne vont pas sans bonnes plaquettes et vis versa ;-)
tout va dépendre si les budgets sont fixés à 200 euros ou à 2000 ; car la réalité ne sera que celle du budget pour avoir un résultat
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar SeB_RS » Ven Mars 07, 2014 12:43 pm

Salut à tous!
La saison va bientôt commencée et il est temps pour moi de mettre de nouvelles plaquettes à l'avant sur l'auto...
J'ai tourné la saison dernière en Brembo HP2000 et je voudrais essayer les DS Uno.

J'ai contacté Renault pour les commander et j'ai donné la ref suivante:
7711163979
Comme ils ne reprennent pas le matériel en cas d'erreur je voudrais confirmer la référence pour être sur...
Une âme charitable pourrait me confirmer la ref? :eek:

Merci par avance! :salut:

A+
SeB_RS
SeB_RS
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Lun Août 13, 2012 5:53 pm

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Mars 07, 2014 12:48 pm

Renault ne vend pas de ferodo DS uno.

Et quand tu as commandé, le magasinier ne t'as pas dit ce qu'il ressort avec la ref ?

Bref, si tu pense commander des DSUNO par le biais de renault, cherche pas plus loin tu as commander autre chose. :lol:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar RS4ever » Ven Mars 07, 2014 1:14 pm

AnthonyRS3 a écrit:Bref, si tu pense commander des DSUNO par le biais de renault, cherche pas plus loin tu as commander autre chose. :lol:


Et hop, un pare-choc de Scénic livré ! :mrgreen:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Tekila » Ven Mars 07, 2014 1:16 pm

SeB_RS a écrit:Salut à tous!
La saison va bientôt commencée et il est temps pour moi de mettre de nouvelles plaquettes à l'avant sur l'auto...
J'ai tourné la saison dernière en Brembo HP2000 et je voudrais essayer les DS Uno.

J'ai contacté Renault pour les commander et j'ai donné la ref suivante:
7711163979
Comme ils ne reprennent pas le matériel en cas d'erreur je voudrais confirmer la référence pour être sur...
Une âme charitable pourrait me confirmer la ref? :eek:

Merci par avance! :salut:

A+
SeB_RS
A ma connaissance RENAULT ne vend pas de plaquettes de frein FERODO DS UNO.
Par contre il existait des FERODO DS2.11 fabriquées pour RENAULT Sport Technologies sous la référence 7711 163 979. viewtopic.php?p=706793#p706793

J'en ai commandé 2 jeux l’année dernière.
J'ai voulu en commander ce matin au garage mais il semblerai que cette référence ne soit plus disponible ou aurai changée. Ils vont se renseigner et contacter RENAULT Sport Technologies.
J'attends des information de leur part.

EDIT: les plaquettes RENAULT DS 2.11 sont de nouveau disponibles
Dernière édition par Tekila le Mar Mars 18, 2014 2:02 pm, édité 1 fois.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar RS4ever » Ven Mars 07, 2014 1:25 pm

Je confirme que la DS2.11 était en voie de disparition pour des soucis de tenue.
J'ai testé un jeu : 300km de piste seulement (en rainurés).
Soucis qualité sur ce modèle confirmé par I.S.A.
Remplacé avantageusement depuis par la DS Uno.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)