Viper7 a écrit:Question un peu con mais bon... Comme il faut impérativement respecter l'indice de charge et de vitesse (ne pas prendre de pneus en dessous de ces indices), est il sûr et certain que je puisse rouler en AXL 18 (donc par ex 225/40/18 91Y) alors que ma Trophy est en 235/35/19 91Y d'origine ? Ce n'est pas aussi valable pour les dimensions de pneus ?
Viper7 a écrit:Narno vient de me répondre. Pour la Trophy les tailles homologuées sont :
225 40 18 92w
235 40 18 95y
235 35 19 91y
Viper7 a écrit:J'avais le doute vu que le Type (sur carte grise) est différent entre les Trophy et les M3RS
Laurent1910 a écrit:c'est pas 225 40 18 92 Y ? et pas w non ?
Viper7 a écrit:En fait c'est tout con mais je dois changer les 4 pneus de ma Trophy en 19'. Pour la piste j'ai déjà 4 AXL noires chaussés en Fédéral 595 RS-R. Pour la route et d'éventuelles sessions mouillées, je voulais prendre un bon compromis longévité efficacité notamment sous la pluie, donc mettre 4 Michelin PS3 ou PSS.
4 PSS en 235 / 35 / 19 = 189 € le pneu donc 756 € sans montage
Un garage pas loin avait 4 AXL noires qui prenaient la poussière, qui ont servies deux fois et légèrement rayées dû à l'entreposage, il me les a vendu 400 €
j'ai pris 4 PS3 en 225 / 40 / 18 = 119 € le pneu donc 476 € sans montage.
Résultat des courses je me retrouve avec 4 pneus neufs et 4 nouvelles jantes pour seulement 120 € de plus......
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)