vgkeeper a écrit:Toi qui à l'air d'être un spécialiste:
Est ce que je peux trouver desprotections thermiques qui s'adaptent sans problème sur la mrs3 cup (sans que ça frotte, ça touche, et sans abîmer quoi que ce soit) et surtout a quel prix. Et question subsidiaire, c'est quoi la durée de vie de ces machins?
Autre question, avec donc des plaquettes pfc a l'avant, des protections thermiques et du rbf600, plus de problèmes de freinage et je suis homologué route au cas ou j'ai un pépin?
Renault Sport Technologies a passé un partenariat avec la société Seido / Evo Corse pour le développement d’une plaque d’isolation thermique Piston / Plaquette pour la Clio R3. Ce matériau s’intercale entre les pistons des étriers AV et les plaquettes afin de réduire le transfert thermique par conduction de la plaquette vers le liquide de frein diminuant ainsi la dégradation de pédale en cours de spéciales.
Ces plaques sont à remplacer tous les 2 à 3 jeux de plaquettes AV, mais pour nous qui ne sommes pas des pro, je pense que l'on peut faire une saison de journées circuit.
Les plaques isolantes Evocorse sont disponibles auprès de Renault Sport sous la Référence : 77 11 167 236
http://www.renault-sport.com/catalogues ... entree.htmClio C85 R3 / mécanique / 31.40 /
7711167236 - Collection de 4 plaques d'isolation thermique - Prix de vente (HT): 193.24€
Cela fait plus de 200 euros TTC, c'est vraiment trop cher, je cherche d'autres modèles, s'il en existe.
Sinon, avec le set up freins que tu proposes, tu es totalement homologué, mais je compléterais par des Ferodo DS Performance FDS541 homologuées à l'AR.
Pour rester homologué tu peux aussi mettre des Ferodo DS Performance à l'AV et à l'AR, un peu meilleures que les Ferodo d'origine. Elles chaufferont moins les pistons, mais les plaquettes AV s'useront beaucoup plus vite que les PFC.