Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Jeu Fév 28, 2013 4:41 pm

Spike_R26R a écrit:Oui j'entends bien, mais ce que je voulais savoir, c'est si c'était aussi prononcé qu'avec les plaquettes d'origine. ;-
Plus les plaquettes seront dures, moins tu auras de dépot. Les composants de la plaquette interviennent aussi.
Avec les DS2500 ou les Pagid Bleu RS4-2 c'est aussi prononcé qu'avec les plaquettes d'origine.
Par contre, les plaquettes à base de céramique sont celles qui font le moins de dépot, mais sont très agressive pour les disques. :salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Spike_R26R » Jeu Fév 28, 2013 5:11 pm

Ok merci.
Ca me confirme donc que si je ne veux pas être ennuyé, je dois passer en disques pleins.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar kismeg974 » Jeu Fév 28, 2013 7:45 pm

legion a écrit:
Tarika a écrit: pourquoi avoir fait le choix de disques rainurés? Je comprends pas!


Ce n'était pas le choix de RS mais du marketing pour faire la différence chassis cup/sport

comme quand sur la clio3RS phase2 ils ont mis les échappements apparents, certes plus joli mais le diffuseur "moins efficace"

Voilà ;-)

en gros, si j'ai bien compris, les rainures n'apportent rien à l'efficacité du freinage et en plus ça n'apporte que des inconvénients (bruits, vibrations et usure prématurée)
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Ven Mars 01, 2013 12:14 pm

kismeg974 a écrit: [en gros, si j'ai bien compris, les rainures n'apportent rien à l'efficacité du freinage et en plus ça n'apporte que des inconvénients (bruits, vibrations et usure prématurée)

Pour le circuit, comme pour la M2RS, si tu ne restes pas en plaquette d'origine, il vaut mieux mettre des disques pleins.
Mais, cela n'empèchera ni le sifflement de certaines plaquettes, ni le disque de se voiler s'il chauffe trop, entrainant des vibrations. Par contre l'usure des plaquettes sera moindre. :salut:

HS
Si quelqu'un a une adresse où trouver à bon prix des disques pleins ayant les dimensions de ceux de la M3RS, je pense que tous les membres du forum seront intéressés.
Fin du HS
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar legion » Ven Mars 01, 2013 6:38 pm

kismeg974 a écrit:en gros, si j'ai bien compris, les rainures n'apportent rien à l'efficacité du freinage et en plus ça n'apporte que des inconvénients (bruits, vibrations et usure prématurée)


Ça nettoie la surface de la plaquette pour l exploiter au mieux
mais vu qu on ne fait pas du rallye terre/cross avec la M3Rs :lol:

Et niveau esthétique ça fait racing, voilà les avantages
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Tarika » Ven Mars 01, 2013 7:59 pm

legion a écrit:
Tarika a écrit: pourquoi avoir fait le choix de disques rainurés? Je comprends pas!


Ce n'était pas le choix de RS mais du marketing pour faire la différence chassis cup/sport

comme quand sur la clio3RS phase2 ils ont mis les échappements apparents, certes plus joli mais le diffuseur "moins efficace"

Voilà ;-)


Ben c'est dommage que ça soit au détriment de l'efficacité!
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar yohan40 » Dim Avr 07, 2013 8:54 pm

bonjour;
je compte changer mes plaquettes de frein avant et arrière de ma megane 3 rs. J'ai trouvé 3 plaquettes de marque différente ( valeo, trw, bendix) sur oscaro, mais laquelle prendre ?
je vous mets les liens :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 01-10017-p

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 90-10017-p

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 05-10017-p
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar ludovic036 » Dim Avr 07, 2013 9:57 pm

yohan40 a écrit:bonjour;
je compte changer mes plaquettes de frein avant et arrière de ma megane 3 rs. J'ai trouvé 3 plaquettes de marque différente ( valeo, trw, bendix) sur oscaro, mais laquelle prendre ?
je vous mets les liens :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 01-10017-p

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 90-10017-p

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 05-10017-p


Aucune des plaquette de frein que ta mis en lien et bonne, se sont des plaquette de frein pour Megane 2 rs et non pas Megane 3 rs
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar yohan40 » Lun Avr 08, 2013 7:33 am

Quand je rentre le type mine de ma megane 3 sur oscaro, ce sont les seules plaquettes qu'il me sort.
j'ai trouvé les références pour les plaquettes do'irine :
410603303R av
440603734R ar
ce sont bien ces références pour une megane 3 rs chassis cup avec etrier brembo?
Quand je rentre ces références sur oscaro je tombe sur ca:

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 8505-402-p
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 4290-402-p
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 8401-402-p
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 4205-402-p

je vois une paire de plaquette brembo...valeo. est ce les bonne ?
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar RS4ever » Lun Avr 08, 2013 9:37 am

Bonjour,

J'envisage de tester les CL RC6, après avoir usé Pagid RS29 Jaune et Ferodo Racing DS2.11.

Dans la synthèse en page 20, j'ai trouvé une référence Renault Sport :
RC6 : AV = 4066 – AR = 4038 (Référence Renault Sport : 7711162956)

Quelqu'un peut-il s'il vous plait me donner le prix qui correspond à cette référence ?

:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Avr 08, 2013 9:42 am

Oublis de suite les CL, tu va tout niker, soufflet de piston, joints de piston...

Un pote essaye les DS UNO de ferodo, vraiment pas mal, c'est un équivalent du pagid jaune mais en technologie carbone/métallique et non résine, ce qui procure un meilleur feeling à l'attaque de pédale.

Tu as aussi les PFC97 ou 08 qui sont très bien. La 01 étant pour moi trop puissante si tu met bcp de pression. ;-)
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar RS4ever » Lun Avr 08, 2013 9:48 am

AnthonyRS3 a écrit:Oublis de suite les CL, tu va tout niker, soufflet de piston, joints de piston...

Un pote essaye les DS UNO de ferodo, vraiment pas mal, c'est un équivalent du pagid jaune mais en technologie carbone/métallique et non résine, ce qui procure un meilleur feeling à l'attaque de pédale.

Tu as aussi les PFC97 ou 08 qui sont très bien. La 01 étant pour moi trop puissante si tu met bcp de pression. ;-)


Merci Anthony de ton avertissement qui me met un doute certain :scratch:
Mon Agent est élogieux quant au RC6 qu'il utilise sur de multiples véhicules en rallye. Mais ce que tu m'écris m'inquiète.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar RS4ever » Lun Avr 08, 2013 9:54 am

AnthonyRS3 a écrit:Un pote essaye les DS UNO de ferodo, vraiment pas mal, c'est un équivalent du pagid jaune mais en technologie carbone/métallique et non résine, ce qui procure un meilleur feeling à l'attaque de pédale.Tu as aussi les PFC97 ou 08 qui sont très bien. La 01 étant pour moi trop puissante si tu met bcp de pression. ;-)


Pourrais-tu me communiquer les réf. des DS UNO de Ferodo ?
Qu'est-ce qui différencie PFC 97 et 08 ?
Disques pleins ou rainurés : pas de contrindications particulières pour ces 3 plaquettes ? (même si j'envisage de remplacer les rainurés par des pleins)
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Avr 08, 2013 10:04 am

Les CL sont surtout utilisé en rally pour avoir un mordant et une puissance de freinage instantanée, elle ne sont pas adapté à un usage piste pour une auto lourde comme la MRS. C'est sur ça freine TRÈS TRÈS fort mais ça crame tout, absolument tout. :pig:

La PFC 97 est un poil plus mordante que la 08 qui elle est une plaquette dite endurance comme la pagid RS29 Jaune. La DS UNO est comparable à une 97 et semble être un très bon compromis sur M3RS. Je pense que sur un disque d’origine cela doit être une bonne alternative à la pagid qui reste la référence en terme de puissance et endurance mais manque un poil de prise au touché de pédale qui peuvent décevoir les débutant ou les personne n'appliquant pas une une grosse pression à la pédale.

Pour avoir des renseignements au top sur le freinage appel de ma part Maxime chez ISA (http://www.i-s-a.fr/) il t'en dira plus, il a tout en stock, c'est sont métier (Bureau d'étude sous license BREMBO) et ses conseils sont vraiment excellent. :salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar RS4ever » Lun Avr 08, 2013 10:09 am

Parfait Anthony !
Je me renseigne :thumleft:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar RS4ever » Lun Avr 08, 2013 10:54 am

Je viens d'avoir ISA :
- il confirme que les CL sont déconseillées avec les disques et étriers d'origine à cause du niveau de température atteint et transmis au système (merci Anthony)
- mon choix final se résume à RS29 ou DS Uno (un poil plus mordante que la Pagid), très endurantes

Pour info : la DS2.11 est retirée du catalogue à cause de problème d'instabilité.

J'attends de connaître le delta de prix.

Autre alternative : rester stock avec des disques pleins (cela va peut-être se finir comme cela).
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar yohan40 » Lun Avr 08, 2013 11:53 am

personne ne peut me renseigner sur les plaquettes oscaro compatible pour la megane 3 rs luxe ?
je n'ai que 3 marque dispo en tapant le type mine : bendix, trw, valeo..
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Lun Avr 08, 2013 12:03 pm

Renault Sport déconseille les disques rainurés si l'on met autre chose que de l'origine.
Il préconise expressement les disques pleins pour les les FERODO DS2.11.
Personnellement, j'ai "gondolé" un disque rainuré avec des PFC Z Rated, en principe plus tendres que les 97. Avec les disques pleins, beaucoup moins de problèmes.

J'ai trouvé en anglais les caractéristiques des différents composants des PFC. Du plus dur au moins dur :
07 compound PFC’s latest high bite and torque compound has been designed for the GT and rally market and has gained immediate favour with factory teams due to its unsurpassed performance. 07 has higher initial bite and higher average torque than any other PFC compound. 07 will have some friction rise with temperature and handle the most severe applications. The release and modulation characteristics are excellent as this compound is favoured for both tarmac and gravel surfaces. 07 gives very low disc wear despite its considerable performance and is still capable of similar wear to 01.

05 compound has higher initial bite with higher average torque than 01 compound and virtually no friction rise with temperature. 05 has excellent release and modulation characteristics and recommended for high grip, high downforce and severe duty applications. This compound demands the most from the vehicle setup and is suitable for tarmac applications.

01 compound has high initial bite and torque with very little torque rise with temperature.
It has less torque scatter at the end of the stop for improved modulation. 01 Compound has good disc conditioning properties with low wear.
01 Compound is one of PFC’s most popular race compounds, and wins more World and National Championships annually than any other brake pad on the market. Recommended for a wide range of competition applications, both tarmac and gravel surfaces.

06 compound has been designed as an endurance / sprint compound and is very similar to PFC 01 for both bite and torque, with excellent release and control with very low wear and very easy on brake discs. 06 pads are an excellent alternative to other brands of endurance compounds but give a much higher performance. This compound works well in both motorsport and OE type calipers even when ABS systems are retained.

08 compound is one of PFC’s newest and has gained immediate favour in extended Endurance Sportscar, and GT racing due to its performance in applications where smooth initial bite is a must. 08 has a slight friction rise with temperature, excellent release and modulation characteristics. Very low disc wear, similar to 01. Despite its considerable performance, 08 has the lowest wear rate of all PFC compounds and can easily match the wear characteristics of the other competitor’s materials but with much higher bite.

97 compound has less initial bite and average torque than 08. It has great modulation, a very flat torque curve, and enhanced release characteristics. 97 is recommended as a generalpurpose pad for Club Racing and Track Day events. This compound also works well in the rear when a higher torque front pad is chosen but a very stable consistent low torque rear pad is required. 97 compound can produce higher levels of dust at elevated temperatures.

Z-Rated .10/.11 - This compound has been designed for fast road / trackday applications. It gives more stopping power and increased fade resistance over the OE materials but retains the good qualities or the road pad i.e., low dusting and noise along with low wear rate.
• High performance compound, gained through competition pad developments
• Compound designed for low dusting qualities
• Several built in noise suppression technologies
• Excellent disc conditioning, giving even transfer layer on disc to reduce uneven pad deposits.

( http://www.coordsport.com/attachments/T ... 202011.pdf - page 10)

Pour information, voici ce que pense des FERODO DS2.11 (achetées chez Renault Sport - Référence Renault Sport : 7711163979) un ami du forum qui participe aux JPRS en M3RS Trophy - groupe noir :
"les FERODO DS2.11, c'est mon deuxième jeu.
Avec j'ai fait une longue journée d'entrainement libre à Folembray et la JPRS du Castellet en 2012 ainsi qu'une session au Mans 2013.
J'ai mis un nouveau jeu au Mans et je vais les utiliser à Spa.

Je ne les ai pas ménagées et je pense que vous connaissez ma manière "assez tardive" de freiner. Je pense qu'il est possible de faire 3 circuits avec.

Certes elles sont chères (~360€) mais je les trouve plus efficaces et constantes que l'origine, un excellent feeling qui procure une assurance dans les freinages appuyés.
Concernant les UNO, je ne connais pas leur efficacité.
Mais vu le niveau de prix des UNO et l'écart avec les DS2.11 d'origine RST, je n'engagerai pas 300€ pour essayer.

Pour moi pour la M3RS, il y a deux valeurs sures : l'origine RENAUT et les DS2.11 préconisées par RST (Laurent HURGON a participé a la validation de cette référence)."

:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Lun Avr 08, 2013 12:16 pm

yohan40 a écrit:personne ne peut me renseigner sur les plaquettes oscaro compatible pour la megane 3 rs luxe ?
je n'ai que 3 marque dispo en tapant le type mine : bendix, trw, valeo..

J'ai déja tout indiqué page 25. :mrgreen:
A droite, tu tapes FDB 1968 ou FDB1334 (pour l'avant) dans : "Recherchez votre pièce par référence"

Pour l'avant 3 références Ferodo :
fdb1968
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 1735-402-p
FDB1334
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 0564-402-p
FDS1334
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 1433-402-p

Pour l'arrière 3 références Ferodo : FDB1491 - FDB541 - FDS541
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar yohan40 » Lun Avr 08, 2013 12:47 pm

merci.
pourquoi avoir différentes références de plaquettes de la marque Ferodo ? quels sont leurs différences ?
Elles sont toute conforme aux plaquettes d'origine renault ?

merci ;)
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