Page 3 sur 3

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

MessagePublié: Mar Fév 02, 2016 9:53 pm
par tty13
Yoshi63 a écrit:tty13, sur tous les circuits tu penses qu'il faut virer le déflecteurs ? Je les ai refixé de manière à ce qu'ils soient démontables et remontables rapidement mais je pensais les enlever que sur "petit" circuit. Par exemple sur un Spa ou un Dijon avec grande ligne droite je pensais les laisser.

Sinon je conseillerais quand même un jeu de jantes et pneus dédié piste, on ne sait jamais : un pneu qui éclate, une partie qui s'arrache, les boulettes de gomme qui vibrent sur l'autoroute, tout ce qui pourrait rendre difficile ou impossible la route du retour.


Les flaps, il faut surtout les virer sur les "gros" circuits !

Sinon le conseil d'avoir une roue de secours dans la voiture est pertinent car j'ai crevé au Luc en janvier en escaladant une bordure ... et je navais pas de roue de secours !
Heureusement, habitant sur Aix, j'ai pu demander à mon fils de m'apporter une roue pour faire encore quelques cessions ... et rentrer at home ! ;-)

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 10:20 am
par Baran
vous êtes rassurants avec vos pneus qui "éclateraient",voiture sur le toit etc...
Il me semble qu'il y a des homologations sur les pneus... Je veux bien qu'il y est des différences de grip sur les low cost mais sur la sécurité quand même...

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 11:10 am
par loki
tty13 a escaladé une bordure... pour peu qu'elle soit haute ou prise sous le mauvais angle, pneu homologué ou pas, en général ça n'aime pas...

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 11:36 am
par ZeBalde_4960
Très intéressant ton post AnthonyRS3, merci :salut:

Je vais pour ma part faire mes premiers pas sur circuit. Je cherche à faire une sortie avant ma JPRS à Magny-Cours.
Mon pack circuit:
AXL + 4 Michelin PS2
RBF660 + plaquettes neuves Renault Sport
Durites aviation
Purge liquide de refroidissement, vidange boite de vitesse

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 11:43 am
par tty13
loki a écrit:tty13 a escaladé une bordure... pour peu qu'elle soit haute ou prise sous le mauvais angle, pneu homologué ou pas, en général ça n'aime pas...

Je n'ai pas éclaté mais crevé suite à l'escalade de la bordure.
Le pneu s'est coupé.
Perso, je n'ai jamais vu de pneu éclater sur circuit.
Des crevaisons, j'en ai vu beaucoup ...

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 11:52 am
par Baran
Je parlais d' Anthony qui indiquait qu'un semi-slick low-cost risquait plus d'éclater...S'ils sont homologués,c'est pas de la daube niveau sécurité je pense...

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 12:20 pm
par Yoshi63
Je suis d'accord, même si les procédés sont très différents je ne suis pas inquiet pour la sécurité sur circuit. Ce qui va être moins bien sur un pneu low-cost c'est essentiellement l'équilibrage qui est souvent mauvais, le bruit de roulement, et parfois des bouts de gomme qui peuvent s'arracher. Donc au final le bruit on s'en fou sur circuit, avoir 30g de plomb au lieu de 5g avec des PSS/PSC ca me dérange pas non plus.

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 2:23 pm
par Baran
+1 et en track days plus mon petit niveau,je préfère mettre 380€(en 225) que 800€ sur des psc2.

Au moins,pas d'arrière-pensée à taper dedans donc je m'amuse plus ;-)