Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Juin 24, 2011 4:25 pm

Attention tout de meme, il est tres difficile de comparer un pneus et de dire celui ci et mauvais et celui ci et bon...

Je m'explique un pneu d'une meme marque aura des reactions et performances differentes entre les voitures!
exemple un michelin ou autre peut avoir une tres bonne efficacité sur une Clio RS et une tres mauvaise sur une Mini cooper works

Un pneu depend beaucoup de la voiture...

Un "vieux" pneu peut etre super efficace sur une voiture (exemple la megane rs) et une tres mauvaise efficacité sur une autre (exemple une focus RS)
et encore on n'a pas parlé du type de circuit, un pneu ne va pas avoir le meme comportement sur le nordschleife et des circuits tels que SPA ou DIJON ... et encore moins sur route
Sans parler du mec qui est derriere le volant, qui va preferé un pneu sur-vireur ou sous-vireur...

Cela s'appel l'adequation PNEU/VOITURE/TYPE DE ROUTE


En general (mais la je dis bien en general) le pneu d'origine est le meilleur compromis pour la voiture selon le construteur!!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Ven Juin 24, 2011 5:54 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:exemple un michelin ou autre peut avoir une tres bonne efficacité sur une Clio RS et une tres mauvaise sur une Mini cooper works

Aurais-tu un exemple précis, parce que j'ai deux exemples qui prouvent le contraire :mrgreen:

DaMaxx_Vinc a écrit:Un "vieux" pneu peut etre super efficace sur une voiture (exemple la megane rs) et une tres mauvaise efficacité sur une autre (exemple une focus RS)

Ce qui dû à la différence de poids entre ces deux autos principalement.

Un test sur la Focus RS 305 :
http://www.sportauto-online.de/testberi ... 37883.html

DaMaxx_Vinc a écrit:En general (mais la je dis bien en general) le pneu d'origine est le meilleur compromis pour la voiture selon le construteur!!!

Comme si le constructeur allait deviner les envies du futur conducteur :lol:
Il met celui qui fera la meilleure offre et qui ne dégrade pas la tenue de route.

Il y a quelques années, on s'est retrouvé avec des pneus sous-marques et des autos qui se retournaient lors du test de l'évitement... Chapeau les constructeurs !
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Juin 24, 2011 6:40 pm

Julien je vois que tu vois vraiment le mal partout,

Pour chacun de mes exemples tu peux ajouter et vis-versa... cela tevitera de commenter...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar erwin9 » Ven Juin 24, 2011 8:05 pm

Moi je pense que c'est le jaune Sirius qui fait qu'elle a battu le record. Il est évident que Renault a essayé toutes les combinaisons, et s'ils ont fini par celle-là, ce n'est pas par hasard ... :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Juin 25, 2011 10:33 am

erwin9 a écrit:Moi je pense que c'est le jaune Sirius qui fait qu'elle a battu le record. Il est évident que Renault a essayé toutes les combinaisons, et s'ils ont fini par celle-là, ce n'est pas par hasard ... :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:



pourtant avec tte les couche de peinture pour le siruis elle devrait etre plus lourde MdR
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Sam Juin 25, 2011 9:54 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Julien je vois que tu vois vraiment le mal partout,
Pour chacun de mes exemples tu peux ajouter et vis-versa... cela tevitera de commenter...

Je connais juste quelqu'un qui fait beaucoup de circuit - s'y connait bien en pneu - possède une Cooper S et il la chausse en Michelin PE2 :lol:


Et voici le classement de quelques tests réalisés en 2010, avec le RE050A :

ADAC/ÖAMTC (DE) 2010 - 225/45 R17

1) Pirelli P7 Cinturato ***
2) Dunlop SP Sport Maxx TT ***
3) Continental Sport Contact 3 ***
4) Michelin Pilot Sport 3 ***
5) Bridgestone Potenza RE050A ***
6) Goodyear Eagle F1 Asym. **
7) Vredestein Ultrac Cento **
8) Hankook Ventus S1 evo **
9) Kumho Ecsta KU39 LE Sport **
10) Uniroyal Rainsport 2 **
11) Firestone Firehawk SZ90 **
12) Maloya Futura Sport W **
13) Nankang NS-20 Noble Sport -
14) Sava Intensa -
15) Goodride Neza200 -
16) Wanli S-1063 -
17) Sunny SN3800 -


AMS (DE) 2010 - 245/45 R17

1) Hankook Ventus S1 evo ***
2) Goodyear EfficientGrip ***
3) Pirelli P7 Cinturato ***
4) Continental Sport Contact 3 ***
5) Dunlop SP Sport Maxx TT **
6) Nokian Z G2 **
7) Michelin Pilot Sport 3 **
8) Uniroyal Rain Sport 2 **
9) Vredestein Ultrac Sessanta **
10) Bridgestone Potenza RE050A *


SportAuto (DE) 2010 - 225/40 R18

1) Continental Sport Contact 3 ***
2) Pirelli P Zero ***
3) Hankook Ventus S1 evo ***
4) Michelin Pilot Sport 2 ***
5) Goodyear Eagle F1 Asym. **
6) Dunlop SP Sport Maxx GT **
7) Vredestein Ultrac Sessanta **
8) Bridgestone Potenza RE050A **
9) Toyo Proxes T1-R *
10) Kumho Ecsta KU19 *
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Dim Juin 26, 2011 7:30 am

Tu confirmes qu'un même pneu peut offrir de très bonnes prestations avec une voiture et être moyen avec une autre voiture.

Je l'ai écrit plusieurs fois, l'adéquation entre une voiture et un pneu est une "alchimie" complexe où entrent en jeu gomme, profil, élasticité des flancs et les réglages de trains de la voiture.
Dernière édition par Geo59 le Dim Juin 26, 2011 9:12 am, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Tekila » Dim Juin 26, 2011 8:24 am

DaMaxx_Vinc a écrit:LAURENT HURGON peut en effet raconter des conneries mais je ne vois pas l'interet!! quand on lui a posé la question il a repondu le plus sincerement possible, "nous n'avons pas trouver de meilleur compromis avec un pneus de route" on lui a repondu meme avec un michelin sa reponse "oui meme avec un michelin ont été deriere" ! TEKILA, JAGGED et FAB peuvent temoigner !!! ...
Il nous a ajouté que le record est essentiellement du au nouveau pneumatique qui apporte la meilleur homogénéité de la MRS3
Autre info, ils n'ont jamais reussis a battre le record de la R26R avec un MRS3 classic!

Je confirme tes propos DaMaxx_Vinc ;-)
Cette discussion avec Laurent a été très intéressante et enrichissante. On a appris plus en 1h de discussion qu'en 100 pages de forum !
La monte pneumatique Bridgestone RE50A a été validée après de nombreux essais.
Plusieurs produits de différents manufacturiers ont été essayés.
Au final le meilleur compromis retenu a été le RE50A.
Peut-être que d'autres pneumatiques auraient permis de meilleures performances mais en sacrifiant, le confort, le bruit, la longévité...
La volonté initiale de RST était de faire de la Mégane Trophy un produit performant, efficace et surtout polyvalent.
Permettre une utilisation au quotidien avec un bon niveau de confort mais aussi une utilisation sportive.
En aucun cas le but était de reproduire un produit radical comme la R26-R.
Le potentiel de la Mégane III R.S. permettait de s'approcher des performances de le R26-R, l'évolution de la cartographie et la nouvelle monte pneumatique a permis de démontrer que c'était possible de battre le record avec un véhicule polyvalent.

Concernant les BRIDGESTONE RE50A, c'est peut-être pas anodin que cette monte pneumatique soit de série sur les DS3 Racing, alors que CITROEN est fidèle à MICHELIN.
De plus les les RE50A sont homologués pour nombreux modèles de véhicules sportifs : AMG C-Class, S-Class, CLS 55 & SL 55, Aston Martin V8 Vantage, DB9 , Audi A4, A6, S6, TT, BMW séries 1, 3, 5, 6 et Z4, Ferrari Enzo, 575-Maranello Superamerica, F430, Scaglietti 612, Honda S2000, Lexus IS 250/350, Mercedes-Benz A-Class, B-Class, C-Class, Mitsubishi Lancer Evolution 8, Opel Astra et Zafira, Porsche 911, Cayman i Boxster, Seat Altea, Leon, Toledo, Subaru Impreza & Legacy, Volkswagen Cabrio EOS, Golf 5, Golf GTI, Golf Plus et Passat.

Une fois de plus, il ne faut pas oublier que les pneumatiques ne sont pas de simples accessoires et font partie intégrante du développement d'un véhicule.
Après le ressenti, le feeling des pneumatiques sont des sensations très subjectives et peuvent être très différent en fonction de chacun...
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Dim Juin 26, 2011 9:31 am

Vous pourrez écrire autant de réponses, il y aura toujours d'un coté les membres qui disent "La belle soeur de mon frère a un cousin, il connait le frère d'un mec qui vit en Australie, il roule sur Cooper S, il utilise des pneus de la marque xxxxxxxx, il en est super content", cela devient de fait la vérité "vraie" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis, il y a ceux qui vivent les événements, qui nous font partager les paroles du pilote qui a fait le temps sur le Nurburgring sur une voiture chaussée de RE050A.

Ensuite, chacun est libre de croire qui il veut et surtout de se faire son avis.

Qu'y a-t-il à opposer aux faits suivants :

Vehicule : M3RS Trophy
Pneumatique : Bridgestone RE050A

Pour revenir à la question, oui le RE050A est très certainement une bonne alternative, Bridgestone est un des meilleurs manufacturiers de pneus dans le monde, encore que certains ici viendront surement dire le contraire.

Ce n'est pas très grave au fond, on commence à s'y habituer et on va finir par ne plus y faire attention.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Dim Juin 26, 2011 10:01 am

Geo59 a écrit:Tu confirmes qu'un même pneu peut offrir de très bonnes prestations avec une voiture et être moyen avec une autre voiture.

Je l'ai écrit plusieurs fois, l'adéquation entre une voiture et un pneu est une "alchimie" complexe où entrent en jeu gomme, profil, élasticité des flancs et les réglages de trains de la voiture.

Je confirme surtout que ce pneu s'est fait dépasser par la concurrence depuis environ deux ou trois ans. Alors qu'il occupait les premières places avant.


Voici les tests de 2004 à 2007 :

Carauto (UK) 2007 - 225/45 R17

1) Goodyear Eagle F1 Asym.
2) Bridgestone Potenza RE050A
3) Michelin Pilot Sport 2
4) Continental Sport Contact 3
5) Pirelli PZero Nero


ADAC (DE) 2006 - 225/45 R17

1) Bridgestone Potenza RE050A ***
2) Pirelli PZero Nero ***
3) Michelin Pilot Sport 2 **
4) Continental Sport Contact 3 **
5) BF Goodrich G-Force Profiler **
6) Goodyear Eagle F1 GS-D3 **
7) Dunlop SP Sport Maxx **
8) Vredestein Ultrac **
9) Uniroyal Rain Sport 1 **
10) Kumho Ecsta KU19 **
11) Hankook Ventus K105 **
12) Fulda Exelero **
13) Semperit Direction Sport *
14) Maloya Futura Sport *
15) Nokian Z *


ÖAMTC (AT) 2006 - 225/45 R17

1) Bridgestone Potenza RE050A ***
2) Pirelli PZero Nero ***
3) Michelin Pilot Sport 2 **
4) Continental Sport Contact 3 **
5) BF Goodrich G-Force Profiler **
6) Goodyear Eagle F1 GS-D3 **
7) Dunlop SP Sport Maxx **
8) Vredestein Ultrac **
9) Uniroyal Rain Sport 1 **
10) Kumho Ecsta KU19 **
11) Hankook Ventus K105 **
12) Fulda Exelero **
13) Semperit Direction Sport *
14) Maloya Futura Sport *
15) Nokian Z *

AMS (DE) 2005 - 225/45 R17

1) Pirelli PZero Nero ***
2) Continental Sport Contact 2 ***
3) Bridgestone Potenza RE050A ***
4) Dunlop SP Sport Maxx **
5) Goodyear Eagle F1 GS-D3 **
6) Toyo Proxes T1-R **
7) Michelin Pilot Sport 2 **
8) Michelin Pilot Exalto 2 **
9) Kumho Ecsta KU19 **
10) Matador MP45 Hectorra -


AutoBild sport (DE) 2005 - 225/40 R18

1) Continental Sport Contact 2 ***
2) Bridgestone Potenza RE050A ***
3) Pirelli PZero Nero ***
4) Dunlop SP Sport Maxx **
5) Michelin Pilot Sport 2 *
6) Toyo Proxes T1-R *


AutoZeitung (DE) 2005 - 245/45 R17

1) Bridgestone Potenza RE050A ***
1) Pirelli PZero Rosso Asim. ***
3) Dunlop SP Sport Maxx ***
4) Continental Sport Contact 2 **
5) Goodyear Eagle F1 GS-D3 **
6) Toyo Proxes T1-R **
7) BF Goodrich G-Force *

PowerCar (DE) 2004 - 225/45 R17

1) Bridgestone Potenza RE050A ***
2) Pirelli PZero Nero -
3) Goodyear Eagle F1 GS-D3 -
4) Dunlop SP Sport Maxx -
5) Uniroyal Rain Sport 1 -
6) Toyo Proxes T1-R -
7) Michelin Pilot Sport 2 -
8) Nokian NRY -
9) Fulda Carat Extremo -

Ce RE050A est à présent dépassé par la concurrence et même par la concurrence interne (S001).
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Dim Juin 26, 2011 10:08 am

Tekila a écrit:Je confirme tes propos DaMaxx_Vinc ;-)
Cette discussion avec Laurent a été très intéressante et enrichissante. On a appris plus en 1h de discussion qu'en 100 pages de forum !
La monte pneumatique Bridgestone RE50A a été validée après de nombreux essais.
Plusieurs produits de différents manufacturiers ont été essayés.
Au final le meilleur compromis retenu a été le RE50A.
Peut-être que d'autres pneumatiques auraient permis de meilleures performances mais en sacrifiant, le confort, le bruit, la longévité...
La volonté initiale de RST était de faire de la Mégane Trophy un produit performant, efficace et surtout polyvalent.
Permettre une utilisation au quotidien avec un bon niveau de confort mais aussi une utilisation sportive.
En aucun cas le but était de reproduire un produit radical comme la R26-R.
Le potentiel de la Mégane III R.S. permettait de s'approcher des performances de le R26-R, l'évolution de la cartographie et la nouvelle monte pneumatique a permis de démontrer que c'était possible de battre le record avec un véhicule polyvalent.

Marketing et Laurent est dans la boucle. Ne soyez pas si crédules, s'il vous plait.

Tekila a écrit:Concernant les BRIDGESTONE RE50A, c'est peut-être pas anodin que cette monte pneumatique soit de série sur les DS3 Racing, alors que CITROEN est fidèle à MICHELIN.
De plus les les RE50A sont homologués pour nombreux modèles de véhicules sportifs : AMG C-Class, S-Class, CLS 55 & SL 55, Aston Martin V8 Vantage, DB9 , Audi A4, A6, S6, TT, BMW séries 1, 3, 5, 6 et Z4, Ferrari Enzo, 575-Maranello Superamerica, F430, Scaglietti 612, Honda S2000, Lexus IS 250/350, Mercedes-Benz A-Class, B-Class, C-Class, Mitsubishi Lancer Evolution 8, Opel Astra et Zafira, Porsche 911, Cayman i Boxster, Seat Altea, Leon, Toledo, Subaru Impreza & Legacy, Volkswagen Cabrio EOS, Golf 5, Golf GTI, Golf Plus et Passat.

C'est vieux toutes ces homologations. Et ça ne prouve en rien que c'est un super pneu.
Pour moi, c'est un bon pneu, mais pas le meilleur pour établir un record ou avoir la meilleure tenue de route sur circuit ou route (sans parler des semi-slick bien sûr).

Tekila a écrit:Une fois de plus, il ne faut pas oublier que les pneumatiques ne sont pas de simples accessoires et font partie intégrante du développement d'un véhicule.
Après le ressenti, le feeling des pneumatiques sont des sensations très subjectives et peuvent être très différent en fonction de chacun...

Là, j'ai vraiment de très gros doute quand je vois toute la communication sur ce vieux pneu, pour ce record.
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Dim Juin 26, 2011 10:27 am

Geo59 a écrit:Vous pourrez écrire autant de réponses, il y aura toujours d'un coté les membres qui disent "La belle soeur de mon frère a un cousin, il connait le frère d'un mec qui vit en Australie, il roule sur Cooper S, il utilise des pneus de la marque xxxxxxxx, il en est super content", cela devient de fait la vérité "vraie" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu es en train de me traiter de menteur et je n'apprécie pas.
Il n'a pas eu de chance, je connais assez bien les Mini :mrgreen:

Il est sur un autre forum très connu, je peux te donner son pseudo en MP, pour que tu ailles discuter de ses Michelin PE2 sur sa Cooper S.
Et en même temps, il pourra te donner son avis sur le RE050A, il a sûrement déjà roulé avec sur circuit ;-)

Geo59 a écrit:Qu'y a-t-il à opposer aux faits suivants :
Vehicule : M3RS Trophy
Pneumatique : Bridgestone RE050A

Ce qui me dérange, c'est faire croire aux gens que ce RE050A est le meilleur pour la MRS3. Ce serait une erreur du point de vue de la tenue de route, au moins.
Pour l'usure, le bruit, la résistance au roulement, le confort... Peut-être ? Je m'en fiche pas mal :mrgreen:
Ce qui m'intéresse, vous l'avez compris, je pense, c'est l'efficacité :king:

Geo59 a écrit:Pour revenir à la question, oui le RE050A est très certainement une bonne alternative, Bridgestone est un des meilleurs manufacturiers de pneus dans le monde, encore que certains ici viendront surement dire le contraire.

Le RE050A n'est pas une bonne alternative au CSC5P, c'est juste une alternative.
Il y a par exemple, le Michelin Super Sport et le Bridgestone S001 qui rempliront bien mieux ce rôle du point de vue de l'efficacité.

Bridgestone est un très bon manufacturier, mais ça ne l'empêche pas de faire des pneus très moyens, dans les pneus pour citadine (B250, EP150...).
Ne voir qu'une marque et ne pas considérer les modèles de pneus, c'est avoir une vision très limitée sur le monde des pneumatiques.
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Dim Juin 26, 2011 11:12 am

Ce n'est pas une question de mensonge mais de discours, tu as d'un coté les dires par tierces personnes interposées sur la Mini Cooper et le Pilot Exalto 2 alors que nous parlons de l'association du RE050A en 19" sur la M3RS. Excuse moi mais ça fait une petite différence.

Il y a surtout le fait que tu donnes plus de crédit aux dires de "la belle soeur de mon frère qui a un cousin........." qu'aux paroles du pilote qui a sorti un temps sur le circuit du Nurburgring. Partant de ce constat, il n'y a pas grand chose à faire te concernant.

J'ai une question simple : As tu fait personnellement le test des RE050A sur la M3RS ?

Et enfin, tu as sorti des classements des années 2005-2006. Il n'y a que le Pilot Super Sport et le Bridgestone S001 qui sont sortis depuis comme concurrents directs du RE050A, tous les autres pneus du comparatif sont toujours en vente !!!
Dernière édition par Geo59 le Dim Juin 26, 2011 11:59 am, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Nico-RS » Dim Juin 26, 2011 11:49 am

Geo tu as appuyé là où ça faisait mal. :mrgreen:
D'ailleurs, moi j'ai trouvé des tests (test Evo de 2010) où le Bridgestone RE050A était classé en tête... comme quoi les tests... de l'un à l'autre... suivant la voiture utilisée, ça varie beaucoup.
Bref c'est un bon pneu, certainement pas le meilleur sur le sec, mais polyvalent, bon à tout faire, sur le sec, le mouillé, en confort, bruit de roulement... Un excellent compromis au quotidien en somme, et pour faire quelques sorties circuit pour le plaisir sans avoir besoin de changer de set de roues.
J'ai d'ailleurs ces pneus sur ma voiture de w-e et en suis satisfait. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Tekila » Dim Juin 26, 2011 11:00 pm

Je ne suis pas vendeur de pneus, je ne roule pour aucun manufacturier.

Je ne suis qu'un simple et modeste utilisateur de voitures sportives depuis 1993 avec une clio Williams et d'autres sportives.
J'ai essayé de nombreux types et marques de pneumatiques (Michelin, Pirelli, Continental, Bridgestone, Toyo...).
Avec ma R26, depuis 2008 après plus de 70 000km, j'ai usé 2 trains de PS2, 1 train de R888, j'ai du PS3, du R888 pour le circuit, du PA3 pour l'hiver.
Je fais une utilisation quotidienne de ma R26 et j'ai plus d'une quinzaine de journées sur circuit.

Si un jour j'ai une M3RS, je ferai l'essai des RE050A pour juger par moi même des qualités et des défauts de ces pneumatiques.

Désolé, mais j'accorde plus de crédit à un pilote essayeur recordman qu'à certains vendeurs de pneumatiques et aux personnes qui donnes des avis sans avoir fait personnellement l'essai.

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." Albert Einstein
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Lun Juin 27, 2011 10:39 am

Geo59 a écrit:Ce n'est pas une question de mensonge mais de discours, tu as d'un coté les dires par tierces personnes interposées sur la Mini Cooper et le Pilot Exalto 2 alors que nous parlons de l'association du RE050A en 19" sur la M3RS. Excuse moi mais ça fait une petite différence.

Certes, nous sommes hors sujet sur ce point, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut raconter des sottises.
Donc, sans preuve, je ne crois aucunement en ces propos, car j'ai toute confiance à ma connaissance et son expérience.

Geo59 a écrit:Il y a surtout le fait que tu donnes plus de crédit aux dires de "la belle soeur de mon frère qui a un cousin........." qu'aux paroles du pilote qui a sorti un temps sur le circuit du Nurburgring. Partant de ce constat, il n'y a pas grand chose à faire te concernant.

Entièrement d'accord avec toi, si ce pilote ne faisait pas partie intégrante du markéting Renault Sport.
J'ai rarement vu une personne aussi crédule.
Et contrairement à toi, j'ai encore un espoir... Car il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :lol:

Geo59 a écrit:J'ai une question simple : As tu fait personnellement le test des RE050A sur la M3RS ?

Non, seulement en Continental Sport Contact 5P.

Geo59 a écrit:Et enfin, tu as sorti des classements des années 2005-2006. Il n'y a que le Pilot Super Sport et le Bridgestone S001 qui sont sortis depuis comme concurrents directs du RE050A, tous les autres pneus du comparatif sont toujours en vente !!!

Bien sûr que non, il n'y pas que ces deux pneus dans cette gamme, qui sont sortis après le lancement du RE050A.
Mais ce sont deux pneus réunissant ce qui se fait de mieux actuellement.
Et je reste persuadé, sans preuve contraire, que les deux pneus précités sont bien plus efficaces que le vieux RE050A.
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Lun Juin 27, 2011 11:06 am

Tekila a écrit:Désolé, mais j'accorde plus de crédit à un pilote essayeur recordman qu'à certains vendeurs de pneumatiques et aux personnes qui donnes des avis sans avoir fait personnellement l'essai.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." Albert Einstein

Connais-tu une personne qui a déjà essayé tous les pneus ? Et qui a une bon coup de volant bien sûr...
C'est tout bonnement impossible à trouver.
Ensuite, tu as les conducteurs lambdas qui ont essayé le pneu sur la route et qui croient avoir une conduite sportive :lol:

Si tu préfères te baser sur ces derniers, laisse-moi rire.

Donc, je préfère lire les tests pneumatiques des magazines et sites spécialisés ; m'entourer de personnes qui pratiquent la course automobile ou le circuit (et qui n'ont aucun parti pris surtout).

Je fais aussi mes propres essais :king:

Excepté l'équipe RST, trouve-moi une seule personne qui conseille le RE050A pour aller sur circuit :mrgreen:
C'est risible ce record. C'est comme en Formule 1 avec leurs rainures sur les pneus :lol:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Loïc » Lun Juin 27, 2011 11:18 am

Faut arrêter les gars à vous prendre la tête sur ce pneu, il est tout simplement le meilleur compromis pour LE nurburg mais pour les autres circuits il faudra le démontrer ;-)

Car le nurburg c'est une piste à part :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar GGRS » Lun Juin 27, 2011 6:51 pm

Loïc a écrit:Faut arrêter les gars à vous prendre la tête sur ce pneu, il est tout simplement le meilleur compromis pour LE nurburg mais pour les autres circuits il faudra le démontrer ;-)

Car le nurburg c'est une piste à part :mrgreen:


Je trouve que vous devriez surtout arréter de vous prendre la tête avec quelqu'un qui vous impose son avis sur un véhicule qu'il n'a pas. Il y a déjà un topic pourri de la même façon un peu plus bas. Désolé faut que ça sorte!
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Mar Juin 28, 2011 5:29 pm

Loïc a écrit:Faut arrêter les gars à vous prendre la tête sur ce pneu, il est tout simplement le meilleur compromis pour LE nurburg mais pour les autres circuits il faudra le démontrer ;-)
Car le nurburg c'est une piste à part :mrgreen:

Même pas. Mais c'est ton avis.
Juliencar
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)