DaMaxx_Vinc a écrit:exemple un michelin ou autre peut avoir une tres bonne efficacité sur une Clio RS et une tres mauvaise sur une Mini cooper works
DaMaxx_Vinc a écrit:Un "vieux" pneu peut etre super efficace sur une voiture (exemple la megane rs) et une tres mauvaise efficacité sur une autre (exemple une focus RS)
DaMaxx_Vinc a écrit:En general (mais la je dis bien en general) le pneu d'origine est le meilleur compromis pour la voiture selon le construteur!!!
erwin9 a écrit:Moi je pense que c'est le jaune Sirius qui fait qu'elle a battu le record. Il est évident que Renault a essayé toutes les combinaisons, et s'ils ont fini par celle-là, ce n'est pas par hasard ...![]()
![]()
![]()
DaMaxx_Vinc a écrit:Julien je vois que tu vois vraiment le mal partout,
Pour chacun de mes exemples tu peux ajouter et vis-versa... cela tevitera de commenter...
DaMaxx_Vinc a écrit:LAURENT HURGON peut en effet raconter des conneries mais je ne vois pas l'interet!! quand on lui a posé la question il a repondu le plus sincerement possible, "nous n'avons pas trouver de meilleur compromis avec un pneus de route" on lui a repondu meme avec un michelin sa reponse "oui meme avec un michelin ont été deriere" ! TEKILA, JAGGED et FAB peuvent temoigner !!! ...
Il nous a ajouté que le record est essentiellement du au nouveau pneumatique qui apporte la meilleur homogénéité de la MRS3
Autre info, ils n'ont jamais reussis a battre le record de la R26R avec un MRS3 classic!
Geo59 a écrit:Tu confirmes qu'un même pneu peut offrir de très bonnes prestations avec une voiture et être moyen avec une autre voiture.
Je l'ai écrit plusieurs fois, l'adéquation entre une voiture et un pneu est une "alchimie" complexe où entrent en jeu gomme, profil, élasticité des flancs et les réglages de trains de la voiture.
Tekila a écrit:Je confirme tes propos DaMaxx_Vinc![]()
Cette discussion avec Laurent a été très intéressante et enrichissante. On a appris plus en 1h de discussion qu'en 100 pages de forum !
La monte pneumatique Bridgestone RE50A a été validée après de nombreux essais.
Plusieurs produits de différents manufacturiers ont été essayés.
Au final le meilleur compromis retenu a été le RE50A.
Peut-être que d'autres pneumatiques auraient permis de meilleures performances mais en sacrifiant, le confort, le bruit, la longévité...
La volonté initiale de RST était de faire de la Mégane Trophy un produit performant, efficace et surtout polyvalent.
Permettre une utilisation au quotidien avec un bon niveau de confort mais aussi une utilisation sportive.
En aucun cas le but était de reproduire un produit radical comme la R26-R.
Le potentiel de la Mégane III R.S. permettait de s'approcher des performances de le R26-R, l'évolution de la cartographie et la nouvelle monte pneumatique a permis de démontrer que c'était possible de battre le record avec un véhicule polyvalent.
Tekila a écrit:Concernant les BRIDGESTONE RE50A, c'est peut-être pas anodin que cette monte pneumatique soit de série sur les DS3 Racing, alors que CITROEN est fidèle à MICHELIN.
De plus les les RE50A sont homologués pour nombreux modèles de véhicules sportifs : AMG C-Class, S-Class, CLS 55 & SL 55, Aston Martin V8 Vantage, DB9 , Audi A4, A6, S6, TT, BMW séries 1, 3, 5, 6 et Z4, Ferrari Enzo, 575-Maranello Superamerica, F430, Scaglietti 612, Honda S2000, Lexus IS 250/350, Mercedes-Benz A-Class, B-Class, C-Class, Mitsubishi Lancer Evolution 8, Opel Astra et Zafira, Porsche 911, Cayman i Boxster, Seat Altea, Leon, Toledo, Subaru Impreza & Legacy, Volkswagen Cabrio EOS, Golf 5, Golf GTI, Golf Plus et Passat.
Tekila a écrit:Une fois de plus, il ne faut pas oublier que les pneumatiques ne sont pas de simples accessoires et font partie intégrante du développement d'un véhicule.
Après le ressenti, le feeling des pneumatiques sont des sensations très subjectives et peuvent être très différent en fonction de chacun...
Geo59 a écrit:Vous pourrez écrire autant de réponses, il y aura toujours d'un coté les membres qui disent "La belle soeur de mon frère a un cousin, il connait le frère d'un mec qui vit en Australie, il roule sur Cooper S, il utilise des pneus de la marque xxxxxxxx, il en est super content", cela devient de fait la vérité "vraie"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Geo59 a écrit:Qu'y a-t-il à opposer aux faits suivants :
Vehicule : M3RS Trophy
Pneumatique : Bridgestone RE050A
Geo59 a écrit:Pour revenir à la question, oui le RE050A est très certainement une bonne alternative, Bridgestone est un des meilleurs manufacturiers de pneus dans le monde, encore que certains ici viendront surement dire le contraire.
Geo59 a écrit:Ce n'est pas une question de mensonge mais de discours, tu as d'un coté les dires par tierces personnes interposées sur la Mini Cooper et le Pilot Exalto 2 alors que nous parlons de l'association du RE050A en 19" sur la M3RS. Excuse moi mais ça fait une petite différence.
Geo59 a écrit:Il y a surtout le fait que tu donnes plus de crédit aux dires de "la belle soeur de mon frère qui a un cousin........." qu'aux paroles du pilote qui a sorti un temps sur le circuit du Nurburgring. Partant de ce constat, il n'y a pas grand chose à faire te concernant.
Geo59 a écrit:J'ai une question simple : As tu fait personnellement le test des RE050A sur la M3RS ?
Geo59 a écrit:Et enfin, tu as sorti des classements des années 2005-2006. Il n'y a que le Pilot Super Sport et le Bridgestone S001 qui sont sortis depuis comme concurrents directs du RE050A, tous les autres pneus du comparatif sont toujours en vente !!!
Tekila a écrit:Désolé, mais j'accorde plus de crédit à un pilote essayeur recordman qu'à certains vendeurs de pneumatiques et aux personnes qui donnes des avis sans avoir fait personnellement l'essai.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." Albert Einstein
Loïc a écrit:Faut arrêter les gars à vous prendre la tête sur ce pneu, il est tout simplement le meilleur compromis pour LE nurburg mais pour les autres circuits il faudra le démontrer![]()
Car le nurburg c'est une piste à part
Loïc a écrit:Faut arrêter les gars à vous prendre la tête sur ce pneu, il est tout simplement le meilleur compromis pour LE nurburg mais pour les autres circuits il faudra le démontrer![]()
Car le nurburg c'est une piste à part
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)