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Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mar Août 30, 2011 6:35 pm
par chech
salut juju-47

Seras-tu à la sortie circuit du 19 septembre au Castelet.
J'aimerais bien te rencontrer pour voir ton nouveau freinage car moi aussi je suis très intéressé.
Je rencontre pas mal de problèmes aux sorties circuits avec mes freins.
J'ai déjà voilé une paire de disques (passage en garantie) et la je suis limite sur le nouveau jeu.
Je suis un très gros freineur et à cause de ça j'ai du changé mon liquide de frein (spécial compétition)
car j'avais la pédale de frein qui s'enfoncée jusqu'au plancher. Ce jour là je me suis fait très peur. :-?

A+

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mar Août 30, 2011 7:27 pm
par juju-47
salut

non je serais pas au castellet ce jour là.
Pour tes freins, moi on m'a conseillé de changer de plaquettes, ce qui n'est je pense, pas une mauvaise chose.
Le changement de durites aussi est important.

Cependant j'ai eu, de plusieurs sources que je considère comme sures, le conseil appuyé de changer de disques et de les monter sur bol, car après ça, plus jamais de problème.

Effectivement depuis, plus de problème, mais ça fait quand même cher.

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mer Avr 24, 2013 9:26 am
par Gael
Des retours d'expérience sur ces ISA ?

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mer Avr 24, 2013 10:12 am
par R26-0033
Gael a écrit:Des retours d'expérience sur ces ISA ?

A SPA j'ai discuté avec deux propriétaires de R26R qui avaient des disques à bol ISA à l'AV.
Selon eux, c'est vraiment super en circuit : plus de problèmes freinage et de disques qui se voilent. De 10 à 15 journées circuit avec un jeu de pistes.
Ils les montent avec des plaquettes PFC (97 ou 01 à l'AV et 97 à l'AR).
Par contre, personne en bol ISA sur Mégane 3 RS ou Trophy : trop cher !
:salut:

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mer Avr 24, 2013 10:16 am
par Gael
Merci pour le retour
Le prix est clairement rédhibitoire en effet .... on peut se payer plus de 7 ou 8 jeux de disques origine !

Perso, ça va etre soit origine non rainurés, soit TAROX mais la encore la différence de prix est importante ;-)

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mer Avr 24, 2013 10:20 am
par AnthonyRS3
Si, francky avec la megane 3 cassiopé bandes noir a les disques ISA en 350mm.

Certe c'est chère mais la qualité est incomparable avec les tarox ou les autres bol pour 3rs.

Le montage est flottant et non fixe comme les autres.

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mer Avr 24, 2013 10:32 am
par RS4ever
Je ne pense pas que le changement des disques pour autre chose que du RS soit indispensable ; des modèles montés sur bol alu, cela doit être certainement mieux, mais avant d'arriver à cet investissement, il y a d'autres pistes à suivre en priorité : pneu semi-slick, refroidissement des freins, liquide et plaquettes, voire ressorts...

L'important est de rester cohérent, en sachant que comme dans tout système, une modification majeure implique son lot de retombées sur les autres éléments du système.

Il faut aussi se poser la question du pourquoi : pour faire systématiquement du time attack deux fois par mois sur des circuits à haute vitesse ? Pour freiner toujours après le 50m ? Cela sous-entend des critères personnels : le niveau de pilotage, d'expérience, de prise de risque, ...

:salut:

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mer Avr 24, 2013 11:00 am
par R26-0033
RS4ever a écrit:Je ne pense pas que le changement des disques pour autre chose que du RS soit indispensable ; des modèles montés sur bol alu, cela doit être certainement mieux, mais avant d'arriver à cet investissement, il y a d'autres pistes à suivre en priorité : pneu semi-slick, refroidissement des freins, liquide et plaquettes, voire ressorts...

Tout à fait d'accord, surtout avec la M3RS qui a des disques beaucoup plus solides que ceux de la R26.

Pour ma part, avec quelques amis possesseurs de M3RS Cup ou Trophy, nous avons pour le circuit le set suivant :
- disques pleins d'origine (du chassis sport) en remplacement des disques rainurés d'origine,
- plaquettes avant Ferodo DS 2.11 + plaques de protection thermique Evocorse (le tout a été testé par Renault Sport) ou plaquettes PFC sans plaques isolantes,
- liquide de freins MOTUL RBF600.
Freinage bien meilleur que l'origine et aucune baisse d'efficacité sur les runs de 20 mn des JPRS.
- Pneus Toyo R888 225/40/18 92 Y ou Michelin PS Cup 235/40/18 91Y.
- Suspension et moteur d'origine.
On tourne lors des JPRS en groupe noir et on n'est pas du tout ridicule !

Tu parles du refroidissement des freins. As-tu trouvé une idée ? Si oui MP stp.
:salut:

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mer Avr 24, 2013 11:07 am
par RS4ever
R26-0033 a écrit:
RS4ever a écrit:Tu parles du refroidissement des freins. As-tu trouvé une idée ? Si oui MP stp.
:salut:

Oui : ouvertures du PC AV sous les leds + habillage carbone sur-mesure + multiples aérations dans les passages de roues AV (face antérieures) à la scie cloche.
Certainement pas l'idéal, mais mieux que rien.

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mer Avr 24, 2013 11:46 am
par arnaud70
J'en est et j'en suis très content :lol:

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mer Avr 24, 2013 12:42 pm
par Gael
RS4ever a écrit:Je ne pense pas que le changement des disques pour autre chose que du RS soit indispensable ; des modèles montés sur bol alu, cela doit être certainement mieux, mais avant d'arriver à cet investissement, il y a d'autres pistes à suivre en priorité : pneu semi-slick, refroidissement des freins, liquide et plaquettes, voire ressorts...

L'important est de rester cohérent, en sachant que comme dans tout système, une modification majeure implique son lot de retombées sur les autres éléments du système.

Il faut aussi se poser la question du pourquoi : pour faire systématiquement du time attack deux fois par mois sur des circuits à haute vitesse ? Pour freiner toujours après le 50m ? Cela sous-entend des critères personnels : le niveau de pilotage, d'expérience, de prise de risque, ...

:salut:

Je suis bien d'accord avec ça, mon but n'est pas de monter à tout prix des bols alu mais de trouver une solution au problème que je rencontre
J'ai fait la JPRS de Spa et depuis, tout vibre et les disques semblent voilés, je vais vérifier ça ce WE
Après, j'etais comme les autres dans le groupe noir, donc on arsouille plutot pas mal, c'est clair et sur Spa il y a tout de même 2 grosses décel aux alentours de 200 (apres l'eau rouge et apres Blanchimont) ....
Je pense que comme R26-0033, je vais passer en disques pleins, pour le RBF, je n'ai jamais ressenti de pedale molle donc pour le moment, je reste en liquide d'origine

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mer Avr 24, 2013 12:44 pm
par Gael
R26-0033 a écrit:
RS4ever a écrit:Je ne pense pas que le changement des disques pour autre chose que du RS soit indispensable ; des modèles montés sur bol alu, cela doit être certainement mieux, mais avant d'arriver à cet investissement, il y a d'autres pistes à suivre en priorité : pneu semi-slick, refroidissement des freins, liquide et plaquettes, voire ressorts...

Tout à fait d'accord, surtout avec la M3RS qui a des disques beaucoup plus solides que ceux de la R26.

Pour ma part, avec quelques amis possesseurs de M3RS Cup ou Trophy, nous avons pour le circuit le set suivant :
- disques pleins d'origine (du chassis sport) en remplacement des disques rainurés d'origine,
- plaquettes avant Ferodo DS 2.11 + plaques de protection thermique Evocorse (le tout a été testé par Renault Sport) ou plaquettes PFC sans plaques isolantes,
- liquide de freins MOTUL RBF600.
Freinage bien meilleur que l'origine et aucune baisse d'efficacité sur les runs de 20 mn des JPRS.
- Pneus Toyo R888 225/40/18 92 Y ou Michelin PS Cup 235/40/18 91Y.
- Suspension et moteur d'origine.
On tourne lors des JPRS en groupe noir et on n'est pas du tout ridicule !

Tu parles du refroidissement des freins. As-tu trouvé une idée ? Si oui MP stp.
:salut:


La plaque de protection thermique se place ou ?

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mer Avr 24, 2013 6:53 pm
par R26-0033
Gael a écrit: La plaque de protection thermique se place ou ?
Elle s’intercale entre les pistons des étriers AV et les plaquettes.

Gael a écrit: J'ai fait la JPRS de Spa et depuis, tout vibre et les disques semblent voilés, je vais vérifier ça ce WE
Après, j'etais comme les autres dans le groupe noir, donc on arsouille plutot pas mal, c'est clair et sur Spa il y a tout de même 2 grosses décel aux alentours de 200 (apres l'eau rouge et apres Blanchimont) ....
Je pense que comme R26-0033, je vais passer en disques pleins, pour le RBF, je n'ai jamais ressenti de pedale molle donc pour le moment, je reste en liquide d'origine
Personnellement à SPA (215 à l'eau rouge) j'avais des disques pleins + plaquettes PFC Z rated à l'AV et PFC 99 à l'AR, mais pas de plaque de protection thermique et aucun problème dans le groupe noir.
L'an dernier, j'avais les disques rainurés que j'ai totalement détruit (ils étaient gondolés, on le sentait en passant la main).
:salut: