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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mer Juil 25, 2012 10:04 am
par nemystic
legion a écrit:
RiDeR-136 a écrit:
qui aurais cru que les federal a 140e le pneus soit efficace? personne au debut!



certes mais tes federals à 140€ font parti du haut de gamme/sport de federal ? non ;-)

les brembo à 60€ c'est l'entrée de gamme de la marque donc tu en as pour ton prix :salut:

Oui les FEDERAL sont biens les 3 premiers tours, ensuite ca se dégrade à vitesse grand V pour finir par un comportement idéal pour du Drift !! d'ailleurs certains disent que les FEDERAL sont utilisés au JAPON pour faire du drift ! :!:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2012 5:02 pm
par @rn@ud
nemystic a écrit:
legion a écrit:
RiDeR-136 a écrit:
qui aurais cru que les federal a 140e le pneus soit efficace? personne au debut!



certes mais tes federals à 140€ font parti du haut de gamme/sport de federal ? non ;-)

les brembo à 60€ c'est l'entrée de gamme de la marque donc tu en as pour ton prix :salut:

Oui les FEDERAL sont biens les 3 premiers tours, ensuite ca se dégrade à vitesse grand V pour finir par un comportement idéal pour du Drift !! d'ailleurs certains disent que les FEDERAL sont utilisés au JAPON pour faire du drift ! :!:


Oui mais ça reste malgré tout bien meilleur "sur route" qu'a peut pres tout ce qui roule... :joker:
C'est plutôt dans cette catégorie que je les classe. :tongue:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mar Juil 31, 2012 9:52 am
par R26-0033
debaveye a écrit: je fais une tentative avec les Brembo Ref P23078 de chez Oscaro !
Bin voila de retour de Dijon conclusion : Plaquettes de merde ! en bout de ligne droit a 210 plus de frein pedale au plancher au deuxieme tours !!!

J'ai eu le même problème à Magny-Cours avec les Ferodo FDB 1334 non rainurées (pour Mitsu et Subaru) achetées chez Oscaro. Très bien pour la route, mais pas efficaces du tout sur circuit.
Après changement et remontage des Brembo HP 2000 entre 2 sessions, freinage retrouvé, mais plaquettes HS en 2 sorties circuit SPA et Magny-Cours. Les Brembo HP 2000 sont trop tendres, elles s'usent donc très vite.
A Dijon, j'ai remis des PFC à l'AV et à l'AR avec des disques pleins neufs. Super freinage, peu d'usure des plaquettes, mais disques AV pas beaux en fin de journée. :salut:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mar Juil 31, 2012 12:39 pm
par Tekila
Pour essayer, j'ai commandé un jeu de plaquettes FERODO DS2.11 référence 77 11 163 979 préconisées par RST.
Sur ma Trophy je suis passé en disques lisses de M3RS châssis sport (référence 402060012R)

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé les plaquettes d'origine RENAULT pour le circuit.
Je suis très satisfait de leur efficacité, leur durée de vie est variable en fonction de l'utilisation et du circuit.

Je réserve les plaquettes adaptables FERODO de chez Oscaro pour un usage routier ou en plaquettes de secours sur circuit.

Sur ma R26 j'avais fait une tentative infructueuse avec des CL RC6 qui ont provoqué la surchauffe du liquide de frein.
Depuis pour le liquide de frein j’utilise du MOTUL RBF 600 et plus de problèmes.

Sur la Trophy j'ai optimisé en montant des durites renforcées type aviation GOODRIDGE et des plaquettes isolantes PDEF EVOCORSE.
http://www.optimiz-access.fr/freinage/accessoires/plaquettes-isolantes-pdef-evocorse-megane-3-rs.html
Depuis que j'ai la Trophy, je suis très satisfait de ce setup (testé cette année aux JPRS au Mans, à Spa-Francorchamps, à Magny-Cours et Dijon-Prenois).

NOTA : Pour éviter le voilage des disques, il est impératif de bien respecter le tour de refroidissement en gardant une vitesse suffisante pour ventiler les freins et en limitant la sollicitation des freins.

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mar Juil 31, 2012 1:12 pm
par Tekila
@rn@ud a écrit:Oui mais ça reste malgré tout bien meilleur "sur route" qu'a peut pres tout ce qui roule... :joker:
C'est plutôt dans cette catégorie que je les classe. :tongue:
C'est pareil pour les TOYO R888, à conditions qu'il ne pleut pas, qu'il ne fasse pas froid et que les pneus montent suffisament en température ;-)

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Dim Août 05, 2012 12:19 pm
par Tekila
Je viens de monter les plaquettes préconisées par RST (DS2.11 référence 77 11 193 979)

Première impression : ça freine très fort ! à peine tu effleures la pédale que ça ralenti.
Le feeling est excellent.

C'est comme s'il y avait un réglage de loi de pédale pour les freins : la sensation c'est le passage du mode linéaire (plaquettes d'origine) à mode "sport" ou "extrème" (plaquettes DS2.11).

A voir maintenant sur circuit comment ça fonctionne...

Je vous rappelle les recommandations RST :
"Les principaux gains par rapport à la plaquette de série sont:
- Un coefficient de friction plus élevé (20%)
- Une compressibilité plus faible
- Une meilleure stabilité thermique
- Une phase de rodage plus rapide
A l'usage, on note par rapport à la plaquette de série un mordant supérieur, un meilleur feeling pédale sous fortes sollicitations ainsi qu'une meilleure stabilité thermique.
En contrepartie, cette plaquette présente un niveau de bruyance sous faibles décélérations dégradé par rapport à la plaquette de série.
A noter que pour de meilleurs résultats, nous préconisons d'utiliser cette plaquette associée à des disques de frein lisses (châssis sport)."

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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Dim Août 05, 2012 1:35 pm
par yuscht
du coup si ça freine mieux l'investissement vaut le coup

tu les as payées combien du coup :?: le tarif que j'avais annoncé sur un autre sujet :?:


yuscht a écrit:en commandant dans une concession Renault qui elle commande à Dieppe ça vaut :

7711163979 jeu plaquettes AV 313.90€ TTC

c'est du tarif net pas de remise possible


Oreca se fait une belle marge :shock: :evil: :arrow: (383€ TTC chez eux)

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Dim Août 05, 2012 2:43 pm
par Tekila
yuscht a écrit:du coup si ça freine mieux l'investissement vaut le coup

tu les as payées combien du coup :?: le tarif que j'avais annoncé sur un autre sujet :?:
Un peu moins de 330€ au final. Au départ il m'avait annoncé 365€.

Si l'efficacité est au rendez-vous avec une usure raisonnable et en utilisant ces plaquettes exclusivement pour le circuit, ça doit valoir le coup. Je verrai ça à l'usage....

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Dim Août 05, 2012 7:05 pm
par legion
Tekila a écrit:Un peu moins de 330€ au final. Au départ il m'avait annoncé 365€.

Si l'efficacité est au rendez-vous avec une usure raisonnable et en utilisant ces plaquettes exclusivement pour le circuit, ça doit valoir le coup. Je verrai ça à l'usage....


Merci du retour, vivement l'essai circuit ;-)

Par contre tu dis "plaquettes exclusivement pour le circuit" car elles ne sont pas homologué route ?
le faite d'être badgé Renault en cas d'expert (assu) ça éveille pas les soupçons :roll:

J'avais bien envie de les tester mais deux fois le prix des HP2000 :pale:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Dim Août 05, 2012 7:10 pm
par cooper
legion a écrit:
Tekila a écrit:Un peu moins de 330€ au final. Au départ il m'avait annoncé 365€.

Si l'efficacité est au rendez-vous avec une usure raisonnable et en utilisant ces plaquettes exclusivement pour le circuit, ça doit valoir le coup. Je verrai ça à l'usage....


Merci du retour, vivement l'essai circuit ;-)

Par contre tu dis "plaquettes exclusivement pour le circuit" car elles ne sont pas homologué route ?
le faite d'être badgé Renault en cas d'expert (assu) ça éveille pas les soupçons :roll:

J'avais bien envie de les tester mais deux fois le prix des HP2000 :pale:


d'où le "exclusivement sur circuit", ce serait con de les bouffer bètement sur route vu le prix.

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Dim Août 05, 2012 7:41 pm
par MN007
perso je pencherais plus sur le fait qu'elles sont homologuées même pour la route, sinon Renault se refuserait à les monter en concessions.

De toute façon vu comment se comportent celles d'origines (sur la phase 2) qui sont fournient en première monte, c'est certains que ca ne peut être que mieux !

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Dim Août 05, 2012 8:13 pm
par Sleyre
Petite question sur ces plaquette si on les utilise avec les disques rainuré qu'est ce qu'on risque?

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Dim Août 05, 2012 10:00 pm
par Tekila
Sleyre a écrit:Petite question sur ces plaquette si on les utilise avec les disques rainuré qu'est ce qu'on risque?
Ça marchera aussi mais les disques et les plaquettes risquent de durer moins longtemps.
Les disques lisses sont plus résistants.
Sur ma R26 j'ai utilisé des disques percés et les rainurés de R26-R, les contraintes thermiques en utilisation circuit finissent par créer des amorces de fissures sur les perçages et les rainures (quand ils ne se voilaient pas).
Au final je prenais des disques lisses.

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mar Août 07, 2012 5:00 pm
par R26-0033
legion a écrit: Merci du retour, vivement l'essai circuit ;-)

J'avais bien envie de les tester mais deux fois le prix des HP2000 :pale:

HP2000 HS en 2 sorties circuit avec les disques rainurés, c'est à dire moins bien que les origines pour un résultat à peine meilleur.

Essai circuit des DS2.11 en principe samedi à Folembray où il y aura quelques RS :
viewtopic.php?f=67&t=29704&start=0

Personnellement, samedi je serai comme à Dijon : PFC à l'AV avec des disques pleins sans plaquettes isolantes PDEF EVOCORSE et PFC à l'AR avec des disques d'origine rainurés. :salut:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mar Août 07, 2012 6:58 pm
par legion
R26-0033 a écrit:HP2000 HS en 2 sorties circuit avec les disques rainurés, c'est à dire moins bien que les origines pour un résultat à peine meilleur.


:shock: bizarre j'en suis à 4 sorties et encore bonne, peut être mauvaise série :-?

Après elles ont un coef de friction proche de l'origine mais résiste à la T°, ce que je recherchais pour garder mon "déséquilibre" à l'AR je suis en CL RC6.

Après c'est sûr les disques rainuré faut les virer, juste un choix marketing pour faire la diff chassis cup/sport, ça surchauffe la plaquette pour rien :mad:

Après les PFC c'est comme les Carbonne Lorraine / PAGID, freinage assuré :mrgreen:

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mar Août 07, 2012 8:20 pm
par rudylo
Vous conseillez tous de virer les disques rainurés?

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mar Août 07, 2012 8:26 pm
par RiDeR-136
rudylo a écrit:Vous conseillez tous de virer les disques rainurés?



Perso j'en suis trés content ... ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mar Août 07, 2012 9:02 pm
par RS4ever
Moi je suis très satisfait par les rainurés, pourtant pincés par des Pagid RS29 au carré depuis 3 track days et 2 grosses arsouilles dans les Pyrénées ; leur état est nickel. Et le spécialiste qui prépare et entretient mon auto (rallyman au Championnat de France VH) ne comprend pas l'engouement pour les disques pleins. Il ne court qu'en rainuré ou percé selon l'auto qu'il choisit.
Il va d'ailleurs creuser auprès de Dieppe pour leur préco concernant les DS2.11.

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mar Août 07, 2012 9:20 pm
par rudylo
Bon ok je garde les rainurés ;-)

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

MessagePublié: Mar Août 07, 2012 9:28 pm
par RS4ever
Peut-être que le respect de la procédure de rodage des plaquettes, de leur montée en température en début de track day, des tours de refroidissement en fin de chaque session importent davantage que la nature des disques.