Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar nemystic » Mer Juil 25, 2012 10:04 am

legion a écrit:
RiDeR-136 a écrit:
qui aurais cru que les federal a 140e le pneus soit efficace? personne au debut!



certes mais tes federals à 140€ font parti du haut de gamme/sport de federal ? non ;-)

les brembo à 60€ c'est l'entrée de gamme de la marque donc tu en as pour ton prix :salut:

Oui les FEDERAL sont biens les 3 premiers tours, ensuite ca se dégrade à vitesse grand V pour finir par un comportement idéal pour du Drift !! d'ailleurs certains disent que les FEDERAL sont utilisés au JAPON pour faire du drift ! :!:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar @rn@ud » Jeu Juil 26, 2012 5:02 pm

nemystic a écrit:
legion a écrit:
RiDeR-136 a écrit:
qui aurais cru que les federal a 140e le pneus soit efficace? personne au debut!



certes mais tes federals à 140€ font parti du haut de gamme/sport de federal ? non ;-)

les brembo à 60€ c'est l'entrée de gamme de la marque donc tu en as pour ton prix :salut:

Oui les FEDERAL sont biens les 3 premiers tours, ensuite ca se dégrade à vitesse grand V pour finir par un comportement idéal pour du Drift !! d'ailleurs certains disent que les FEDERAL sont utilisés au JAPON pour faire du drift ! :!:


Oui mais ça reste malgré tout bien meilleur "sur route" qu'a peut pres tout ce qui roule... :joker:
C'est plutôt dans cette catégorie que je les classe. :tongue:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Mar Juil 31, 2012 9:52 am

debaveye a écrit: je fais une tentative avec les Brembo Ref P23078 de chez Oscaro !
Bin voila de retour de Dijon conclusion : Plaquettes de merde ! en bout de ligne droit a 210 plus de frein pedale au plancher au deuxieme tours !!!

J'ai eu le même problème à Magny-Cours avec les Ferodo FDB 1334 non rainurées (pour Mitsu et Subaru) achetées chez Oscaro. Très bien pour la route, mais pas efficaces du tout sur circuit.
Après changement et remontage des Brembo HP 2000 entre 2 sessions, freinage retrouvé, mais plaquettes HS en 2 sorties circuit SPA et Magny-Cours. Les Brembo HP 2000 sont trop tendres, elles s'usent donc très vite.
A Dijon, j'ai remis des PFC à l'AV et à l'AR avec des disques pleins neufs. Super freinage, peu d'usure des plaquettes, mais disques AV pas beaux en fin de journée. :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Tekila » Mar Juil 31, 2012 12:39 pm

Pour essayer, j'ai commandé un jeu de plaquettes FERODO DS2.11 référence 77 11 163 979 préconisées par RST.
Sur ma Trophy je suis passé en disques lisses de M3RS châssis sport (référence 402060012R)

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé les plaquettes d'origine RENAULT pour le circuit.
Je suis très satisfait de leur efficacité, leur durée de vie est variable en fonction de l'utilisation et du circuit.

Je réserve les plaquettes adaptables FERODO de chez Oscaro pour un usage routier ou en plaquettes de secours sur circuit.

Sur ma R26 j'avais fait une tentative infructueuse avec des CL RC6 qui ont provoqué la surchauffe du liquide de frein.
Depuis pour le liquide de frein j’utilise du MOTUL RBF 600 et plus de problèmes.

Sur la Trophy j'ai optimisé en montant des durites renforcées type aviation GOODRIDGE et des plaquettes isolantes PDEF EVOCORSE.
http://www.optimiz-access.fr/freinage/accessoires/plaquettes-isolantes-pdef-evocorse-megane-3-rs.html
Depuis que j'ai la Trophy, je suis très satisfait de ce setup (testé cette année aux JPRS au Mans, à Spa-Francorchamps, à Magny-Cours et Dijon-Prenois).

NOTA : Pour éviter le voilage des disques, il est impératif de bien respecter le tour de refroidissement en gardant une vitesse suffisante pour ventiler les freins et en limitant la sollicitation des freins.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Tekila » Mar Juil 31, 2012 1:12 pm

@rn@ud a écrit:Oui mais ça reste malgré tout bien meilleur "sur route" qu'a peut pres tout ce qui roule... :joker:
C'est plutôt dans cette catégorie que je les classe. :tongue:
C'est pareil pour les TOYO R888, à conditions qu'il ne pleut pas, qu'il ne fasse pas froid et que les pneus montent suffisament en température ;-)
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Tekila » Dim Août 05, 2012 12:19 pm

Je viens de monter les plaquettes préconisées par RST (DS2.11 référence 77 11 193 979)

Première impression : ça freine très fort ! à peine tu effleures la pédale que ça ralenti.
Le feeling est excellent.

C'est comme s'il y avait un réglage de loi de pédale pour les freins : la sensation c'est le passage du mode linéaire (plaquettes d'origine) à mode "sport" ou "extrème" (plaquettes DS2.11).

A voir maintenant sur circuit comment ça fonctionne...

Je vous rappelle les recommandations RST :
"Les principaux gains par rapport à la plaquette de série sont:
- Un coefficient de friction plus élevé (20%)
- Une compressibilité plus faible
- Une meilleure stabilité thermique
- Une phase de rodage plus rapide
A l'usage, on note par rapport à la plaquette de série un mordant supérieur, un meilleur feeling pédale sous fortes sollicitations ainsi qu'une meilleure stabilité thermique.
En contrepartie, cette plaquette présente un niveau de bruyance sous faibles décélérations dégradé par rapport à la plaquette de série.
A noter que pour de meilleurs résultats, nous préconisons d'utiliser cette plaquette associée à des disques de frein lisses (châssis sport)."

Image

Image
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar yuscht » Dim Août 05, 2012 1:35 pm

du coup si ça freine mieux l'investissement vaut le coup

tu les as payées combien du coup :?: le tarif que j'avais annoncé sur un autre sujet :?:


yuscht a écrit:en commandant dans une concession Renault qui elle commande à Dieppe ça vaut :

7711163979 jeu plaquettes AV 313.90€ TTC

c'est du tarif net pas de remise possible


Oreca se fait une belle marge :shock: :evil: :arrow: (383€ TTC chez eux)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Tekila » Dim Août 05, 2012 2:43 pm

yuscht a écrit:du coup si ça freine mieux l'investissement vaut le coup

tu les as payées combien du coup :?: le tarif que j'avais annoncé sur un autre sujet :?:
Un peu moins de 330€ au final. Au départ il m'avait annoncé 365€.

Si l'efficacité est au rendez-vous avec une usure raisonnable et en utilisant ces plaquettes exclusivement pour le circuit, ça doit valoir le coup. Je verrai ça à l'usage....
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Dim Août 05, 2012 7:05 pm

Tekila a écrit:Un peu moins de 330€ au final. Au départ il m'avait annoncé 365€.

Si l'efficacité est au rendez-vous avec une usure raisonnable et en utilisant ces plaquettes exclusivement pour le circuit, ça doit valoir le coup. Je verrai ça à l'usage....


Merci du retour, vivement l'essai circuit ;-)

Par contre tu dis "plaquettes exclusivement pour le circuit" car elles ne sont pas homologué route ?
le faite d'être badgé Renault en cas d'expert (assu) ça éveille pas les soupçons :roll:

J'avais bien envie de les tester mais deux fois le prix des HP2000 :pale:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar cooper » Dim Août 05, 2012 7:10 pm

legion a écrit:
Tekila a écrit:Un peu moins de 330€ au final. Au départ il m'avait annoncé 365€.

Si l'efficacité est au rendez-vous avec une usure raisonnable et en utilisant ces plaquettes exclusivement pour le circuit, ça doit valoir le coup. Je verrai ça à l'usage....


Merci du retour, vivement l'essai circuit ;-)

Par contre tu dis "plaquettes exclusivement pour le circuit" car elles ne sont pas homologué route ?
le faite d'être badgé Renault en cas d'expert (assu) ça éveille pas les soupçons :roll:

J'avais bien envie de les tester mais deux fois le prix des HP2000 :pale:


d'où le "exclusivement sur circuit", ce serait con de les bouffer bètement sur route vu le prix.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar MN007 » Dim Août 05, 2012 7:41 pm

perso je pencherais plus sur le fait qu'elles sont homologuées même pour la route, sinon Renault se refuserait à les monter en concessions.

De toute façon vu comment se comportent celles d'origines (sur la phase 2) qui sont fournient en première monte, c'est certains que ca ne peut être que mieux !
Dernière édition par MN007 le Dim Août 05, 2012 9:00 pm, édité 1 fois.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Sleyre » Dim Août 05, 2012 8:13 pm

Petite question sur ces plaquette si on les utilise avec les disques rainuré qu'est ce qu'on risque?
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Tekila » Dim Août 05, 2012 10:00 pm

Sleyre a écrit:Petite question sur ces plaquette si on les utilise avec les disques rainuré qu'est ce qu'on risque?
Ça marchera aussi mais les disques et les plaquettes risquent de durer moins longtemps.
Les disques lisses sont plus résistants.
Sur ma R26 j'ai utilisé des disques percés et les rainurés de R26-R, les contraintes thermiques en utilisation circuit finissent par créer des amorces de fissures sur les perçages et les rainures (quand ils ne se voilaient pas).
Au final je prenais des disques lisses.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Mar Août 07, 2012 5:00 pm

legion a écrit: Merci du retour, vivement l'essai circuit ;-)

J'avais bien envie de les tester mais deux fois le prix des HP2000 :pale:

HP2000 HS en 2 sorties circuit avec les disques rainurés, c'est à dire moins bien que les origines pour un résultat à peine meilleur.

Essai circuit des DS2.11 en principe samedi à Folembray où il y aura quelques RS :
viewtopic.php?f=67&t=29704&start=0

Personnellement, samedi je serai comme à Dijon : PFC à l'AV avec des disques pleins sans plaquettes isolantes PDEF EVOCORSE et PFC à l'AR avec des disques d'origine rainurés. :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Mar Août 07, 2012 6:58 pm

R26-0033 a écrit:HP2000 HS en 2 sorties circuit avec les disques rainurés, c'est à dire moins bien que les origines pour un résultat à peine meilleur.


:shock: bizarre j'en suis à 4 sorties et encore bonne, peut être mauvaise série :-?

Après elles ont un coef de friction proche de l'origine mais résiste à la T°, ce que je recherchais pour garder mon "déséquilibre" à l'AR je suis en CL RC6.

Après c'est sûr les disques rainuré faut les virer, juste un choix marketing pour faire la diff chassis cup/sport, ça surchauffe la plaquette pour rien :mad:

Après les PFC c'est comme les Carbonne Lorraine / PAGID, freinage assuré :mrgreen:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar rudylo » Mar Août 07, 2012 8:20 pm

Vous conseillez tous de virer les disques rainurés?
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar RiDeR-136 » Mar Août 07, 2012 8:26 pm

rudylo a écrit:Vous conseillez tous de virer les disques rainurés?



Perso j'en suis trés content ... ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar RS4ever » Mar Août 07, 2012 9:02 pm

Moi je suis très satisfait par les rainurés, pourtant pincés par des Pagid RS29 au carré depuis 3 track days et 2 grosses arsouilles dans les Pyrénées ; leur état est nickel. Et le spécialiste qui prépare et entretient mon auto (rallyman au Championnat de France VH) ne comprend pas l'engouement pour les disques pleins. Il ne court qu'en rainuré ou percé selon l'auto qu'il choisit.
Il va d'ailleurs creuser auprès de Dieppe pour leur préco concernant les DS2.11.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar rudylo » Mar Août 07, 2012 9:20 pm

Bon ok je garde les rainurés ;-)
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar RS4ever » Mar Août 07, 2012 9:28 pm

Peut-être que le respect de la procédure de rodage des plaquettes, de leur montée en température en début de track day, des tours de refroidissement en fin de chaque session importent davantage que la nature des disques.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)