Pour essayer, j'ai commandé un jeu de plaquettes FERODO DS2.11 référence 77 11 163 979 préconisées par RST.
Sur ma Trophy je suis passé en disques lisses de M3RS châssis sport (référence 402060012R)
Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé les plaquettes d'origine RENAULT pour le circuit.
Je suis très satisfait de leur efficacité, leur durée de vie est variable en fonction de l'utilisation et du circuit.
Je réserve les plaquettes adaptables FERODO de chez Oscaro pour un usage routier ou en plaquettes de secours sur circuit.
Sur ma R26 j'avais fait une tentative infructueuse avec des CL RC6 qui ont provoqué la surchauffe du liquide de frein.
Depuis pour le liquide de frein j’utilise du MOTUL RBF 600 et plus de problèmes.
Sur la Trophy j'ai optimisé en montant des durites renforcées type aviation GOODRIDGE et des plaquettes isolantes PDEF EVOCORSE.
http://www.optimiz-access.fr/freinage/accessoires/plaquettes-isolantes-pdef-evocorse-megane-3-rs.htmlDepuis que j'ai la Trophy, je suis très satisfait de ce setup (testé cette année aux JPRS au Mans, à Spa-Francorchamps, à Magny-Cours et Dijon-Prenois).
NOTA : Pour éviter le voilage des disques, il est impératif de bien respecter le tour de refroidissement en gardant une vitesse suffisante pour ventiler les freins et en limitant la sollicitation des freins.