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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 10:06 am
par stef06
R26-0033 a écrit:Oui, les ref pour l'avant sont les mêmes que pour Sub sti et la Mitsu lancer evo 6 à 10 (étrier Brembo).
Quand je les retrouverai, je mettrai la liste de tous les véhicules ayant des plaquettes compatibles avec laM3RS, tant pour l'AV que pour l'AR.
:salut:


C est cool :cheers: alors n hestiez pas essayé les carbotech XP12 moi qui roule toujours en pagid jaune ou rc6 les xp12 sont d un niveau superieur en tout points .Et pour info c est ce que j ai au 4 coins sur ma sti8 500+ et freinage jamais pris en defaut et surtout très important elles bouffent ni les joints d étriers,ni les jantes.

Pour qui sa interresse ;-)

Carbotech XP8
Option pad très polyvalent. Composé de frein à couple élevé avec une large gamme de température de fonctionnement ( 200 ° F-1350 ° F + ) avec une grande morsure du froid. Morsure initiale exceptionnelle à des températures de course, coefficient de friction élevé, excellente modulation et les caractéristiques de libération. Très bonne résistance à la décoloration, très rotor amical avec 100% de poussière non corrosif. Excellent comme une plaquette de frein avant pour plus léger ITA, ITB, le CCI et d'autres voitures qui pèsent moins de £ 2400. Parfait pour débutant, intermédiaire et avancé jours de piste (HPDE) utiliser avec un pneu, et peut encore être conduit en toute sécurité vers et depuis la piste. Certains clients vont utiliser cela comme une rue et un pavé tactile avec une légère augmentation du bruit et de la poussière sur le pavé OE.

Carbotech ™ XP10 ™:
Pad race / de la piste la plus populaire de Carbotech. Le XP10 ™ est un matériau initial très élevé morsure de friction, avec un coefficient de frottement élevé et une excellente convivialité du rotor. Fade résistance est supérieure à 1650 ° F . En raison du niveau élevé de frottement et mordre, ce matériau est recommandée pour les véhicules pesant environ £ 2.000 ou plus. XP10 ™ est également idéal pour les conducteurs de HPDE de niveau avancé / instructeur.

XP10 ™ maintient toujours la libération très appréciée et une excellente modulation, rotor convivialité, et la poussière non corrosif qui ont fait tous les composés Carbotech un tel succès. XP10 ™ ne

Carbotech ™ XP12 ™:
La dernière itération de la série XP ™ très réussie de composés avec une très haute morsure initiale, le couple et la résistance à la décoloration que le composé XP10 ™. XP12 ™ est un composé de friction leader mondial qui est inégalée en tant que composé de course en céramique, avec une plage de température de 250 ° F à 2000 ° F + . Le XP12 ™ a encore une excellente libération et la modulation.

Le XP12 ™ est la plupart des composés agressive du rotor Carbotech offres, mais par rapport à la compétition, le XP12 ™ est encore très rotor amical et contient 100% de la poussière non corrosif. XP12 ™ est recommandé seulement pour experts / pilotes très avancées. XP12 ™ se avère plus affective sur les voitures de course de pesage £ 2400 ou plus en utilisant des pneus de R-Compound; ou des véhicules de la rue de pesage £ 3200 ou plus pour une utilisation sur piste seulement.

XP12 ™ ne est pas recommandé pour une utilisation comme un pavé de la rue quotidienne entraîné en raison de possibles niveaux élevés de poussière et le bruit.

Le XP16 ™ est le composé le plus agressif du rotor Carbotech fait, mais par rapport à ce concours, le XP16 ™ est encore rotor très sympathique et contient 100% de la poussière non corrosif. XP16 ™ est recommandé seulement pour experts / pilotes très avancées. XP16 ™ se avère plus affective sur les voitures de course de pesage £ 3000 ou plus en utilisant des pneus de R-Compound seulement.

Non recommandé pour une utilisation comme un tampon de rue quotidienne entraîné en raison de possibles niveaux élevés de poussière et le bruit.

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 10:15 am
par stef06
la reference pour etriers AV chez carbotech F-CT1001 ;-)

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 10:55 am
par stef06
On peu les commander là c est en suisse possibilité de faire un groupement pour qui sa interresse ;-)
il y a aussi les 8 et 10 Si ça intéresse ;-)

http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... d42035e9df

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 3:38 pm
par cocoman
Et pour les m2rs??

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 3:40 pm
par R26-0033
On les trouve chez Amazon : http://www.amazon.com/Carbo-Tech-CT1001 ... B008DKDYAC
Comme elles sont fabriquées aux Etats-Unis, il est plus avantageux (comme les PFC) de les acheter directement aux USA, même si le port et les taxes sont importants.

Le point négatif de ces plaquettes :
The XP12 compound has good modulation and is more rotor aggressive than XP10. XP12 is NOT recommended for use as a daily driven street pad due to elevated levels of dust and noise. (Traduction : Le composé de XP12 a une bonne modulation et est plus agressif pour le disque que le XP10. Il n'est PAS recommandé de l'utiliser comme une plaquette de route à cause de son niveau élévé de poussière et de bruit.)
:salut:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 4:38 pm
par stef06
Je les ai au 4 coins et franchement pas à ce jour. Mais quel bruit a froid c est énorme vraiment a utiliser sur piste. Sinon prendre les xp10.
Effectivement les miennes je les ai prises sur amazon

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Ven Mars 20, 2015 3:38 pm
par plgrecrut
GT Performance a écrit:On va essayer un nouveau truc sur la Megane 3 RS GT Performance pour voir si ça change beaucoup des DS Uno et PFC01 :

Image



Je pense à changer les disques d'origine par ceux du pack record sur bol.

Je serais curieux de connaître votre avis sur les plaquettes de la marque Endless ????

D'avance merci

:thumleft: :thumleft:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Mai 26, 2015 8:40 pm
par skyr34
R26-0033 a écrit:
Titiouze a écrit: ces Z rated ont l'air vraiment bien ! je vais les mettre sur les disque rainurer d"origine en config normal on va voir.

NON !
Surtout ne monte pas les Z rated avec les disques rainurés d'origine. Tu vas fusiller tes disques très, très rapidement.
Les Z rated ne se montent qu'avec les disques d'origine non rainurés ou les disques PFC.
:salut:


Je souhaite commander des DS UNO, mais j'ai encore des disques rainurés d'origine neufs en stock. Si je les monte, est-ce que je vais fusiller mes disques direct (les cramer, les voiler, et j'en passe) ?

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Mai 27, 2015 9:03 am
par Romain93
Non les DS Uno sont réputées pour freiner fort sans tout bousiller (elle ne mange pas le disque ;-)) !


Je pense que ceux sont les meilleures plaquettes perf pour disque origine.

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Mai 27, 2015 9:11 am
par RS4ever
Romain93 a écrit:Je pense que ceux sont les meilleures plaquettes perf pour disque origine.

+1, de toutes celles que j'ai pu tester en tout cas

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Mai 27, 2015 5:26 pm
par skyr34
Romain93 a écrit:Non les DS Uno sont réputées pour freiner fort sans tout bousiller (elle ne mange pas le disque ;-)) !


Je pense que ceux sont les meilleures plaquettes perf pour disque origine.


Merci !
:cool:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Mai 27, 2015 7:13 pm
par cocoman
Pareil je suis en UNO depuis 2ans et c'est le top ... Mais sur disque cup donc sur les 3rs je ne sais pas :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Mai 27, 2015 7:24 pm
par ZeusRS
Et les DSUNO sur les disques bi-matière du kit record, des retours? :bounce:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Mai 27, 2015 7:35 pm
par RS4ever
En tout cas avec les PFC, c'était génial !

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Jeu Mai 28, 2015 12:42 am
par Coyote38
ZeusRS a écrit:Et les DSUNO sur les disques bi-matière du kit record, des retours? :bounce:


C'est la config que j'ai. En plus du rbf 600 et durite avia. Pour le peu que j'ai pu tester pour le moment j'en suis pleinement satisfait. Le mordant est excellent et ça freine très fort. Sur les freinages léger ça siffle un peu mais c'est raisonnable (pour moi). Durant le rodage des plaquettes beaucoup de poussières de freins ce sont dégager et mes belles jantes rouges ont virer au noir ! Un coup de karsher et c'est régler !
Le gros plus : j'avais un problème de vibrations suite à mes 3 sorties sur piste (dépôt de frein sur les disques) et bien mes Uno ont complètement nettoyer ceux-ci et j'ai pu retrouver un freinage parfaitement homogène !

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Jeu Mai 28, 2015 11:27 am
par R26-0033
J'ai essayé les Carbone Lorraine 4066 RC6E à l'AV + origine à l'AR à Magny-Cours + RBF 660. Pas mal et en tout cas mieux que l'origine.
Pour SPA j'ai monté des CL 4038 RC5 à l'AR pour équilibrer le freinage de l'AV. Je vais voir ce que cela donne sur ce circuit rapide avec de gros freinages.
:salut:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Jeu Mai 28, 2015 11:31 am
par R26-0033
Nix a écrit:Avez-vous déjà testé des RC5+ et des DS Uno ? Vous pouvez me donner votre préférence ?

Les RC5+ sont l'équivalent des DS2500 que l'on monte à l'AR, qui sont totalement différents des DS Uno qui correspondent aux RC6 ou RC6E, que l'on monte à l'AV.
Les combinaisons sont :
Ferodo DS UNO ou DS 2.11 + DS2500
Carbone Lorraine RC6 ou RC6E + RC5
Pagid RS29 + RS44 ou 42.
:salut:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Jeu Mai 28, 2015 11:43 am
par Michael46
Je n'ai pas eu de soucis avec les freins à Spa, tout est encore d'origine, j'ai juste retirer les déflecteur. Vu que c'est un circuit rapide les disques sont plutôt bien ventilé et avec une température extérieure d'environ 13 degré les freins ont été épargné. Mais ça manque tout de même de mordant, à la fin de l'année je remplace tout, disques bi matières, DS Uno, Rbf 600 et durites aviations.

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Jeu Mai 28, 2015 1:21 pm
par ZeusRS
Tout pareil, merci beaucoup a tous pour ces infos! :cheers:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Jeu Mai 28, 2015 5:23 pm
par plgrecrut
Commande partie à l'instant pour des Ferodo DS uno a l'avant et DS 3000 à l'arrière montage prévu sur les disques d'origine rs 275 trophy avec durite aviation et rbf.
On verra si cela tient le choque, montage après l'été.