Hum Hum, en usage circuit, mettre des plaquettes plus abrasives conduit forcément à une usure plus importante du disque et à une élévation du liguide de frein, si tu n'as pas de durites avia, ca va finir par dilater et après plus de freins, ca m'ai arriivé sur circuit avec une subaru impreza.
Les Plaquettes très abrasives augmentent la température et usent plus le disque donc fatalement tu augmentes le risque de voilage du disque ou de casse, j'ai déjà donné avec des disques d'origine et disques Racing toujours avec une subaru impreza, j'avais des carbonnes lorraines RC6 je crois...
Je recommande à tous la plus grande prudence avec les manipulations sur les freins, quand on change un équilibre, les conséquences peuvent être dramatiques, pour ma part, je trouve bon marché les plaquettes Renault, 150 Euros, pas besoin de frais de MO à l'avant car très facile à faire sois même.
Je crois que les plaquettes type CL sont dans les 300 Euros, non ?
Je comprends que l'on se fasse chier à chercher des bons freins pour une Subaru ou une BMW M3 qui ne freine pas à la base, mais quand on a les freins de la M3RS, franchement, ya besoin de rien changer !! c'est peut être dans la façon de conduire qu'il faut investiguer !
legion a écrit:nemystic a écrit:Changer les plaquettes d'origine par d'autres plus agressives =
1) augmenter l'usure des disques avec risque de voilage ou casse
2) risque de chauffe du liquide d'origine et dilatation des flexibles
3) risque de se retrouver sans freins à un moment donné...
La meilleure chose est de garder le système d'origine ou de prendre un kit frein complet, mais c'est très chère ! et souvent pas homologué par l'assurance...
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Pour 1) usure ok mais du moment que ça freine,
voilage des disques
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à part mettre un étrier 6pistons sur un disque de vélo tu pourras pas voiler ton disque ;) avec l'étrier d'origine, la sensation du disque voiler vient du fait du dépôt de la plaquette dû au dépassement de sa plage de fonctionnement
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et avec de l'origine tu atteins vite sa plage
2) après c'est recommandé de mettre du liquide haute T° quand on met des plaquettes compétition après moi perso je suis resté d'origine et no souci avec HP2000 à l avant et carbone lorraine RC6 à l arrière
3)avec tout d'origine, j'ai fait bouillir le liquide sur route et pourtant pas glacé ou cramé les plaquettes d'origines
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Ensuite après être passé en RBF600 là les plaquettes ont ramassé.
du moment que les plaquettes avant ont un coeff de friction proche de l'origine, ça va pas tout chambouler le système de freinage. Et si elle résiste mieux à la T° c'est tout bon genre les Brembo HP2000 qui sont à un prix vraiment raisonnable comparé à la concurrence via Atomix-R
Et puis monter des plaquettes avant sur M3RS le plus dur et long c'est de démonter la roue
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après si voulez rester d'origine faut pas se plaindre du prix de renault ou du freinage
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