Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !
Publié: Lun Juil 18, 2016 1:30 pm
Petit comparo sur le Nurburgring entre des Federal RSR en 235/40/18 et des Nankang NS2R en 235/40/18.
Après environ 16 tours en Nankang, il est temps de voir ce que ça donne avec les federal à iso-config.
Comme je disais les nankang sont vraiment de bons semi slicks. Mais sur le seul circuit sur le lequel je tourne (le Nurb donc), avec mon setup et mon niveau de pilotage j'avais parfois des problèmes de grip aléatoire et de sous virage. Les pneus crissaient pratiquement à chaque virage de manière aiguë.
Avec les federal, c'est simple je dois TOUT revoir. J'étais habitué aux Nankang et avec les federal avec la même "attitude" de pilotage je termine systématiquement à l'intérieur du virage (je pense que je me suis habitué au sous virage des Nankang). Donc en gros tous mes repères sont biaisés, là je me rends vraiment compte que je peux passer plus fort en courbe. Donc pour moi et mon utilisation ça sera federal !
Comparaison entre les deux pneus :
- Temps de chauffe : bien plus agréable avec les federal pas de glisse bizarre à froid comme les Nankang. Pour information avec les Nankang, les pneus étaient chaud vers Ex-Muhle.
- Contre partie : la gomme des federal surchauffe plus vite. Si je fais des tours plus soutenus je pense que je ne peux pas en enchainer plus de 2 tours d'affilés, alors que les Nankang le peuvent.
- Usure : elle a l'air similaire entre les deux pneus, point en moins pour le Federal à cause de ses flancs moins rigides que le Nankang (ça c'était vraiment top).
- Freinage : le Nankang surpasse vraiment le Federal, le grip est vraiment phénoménal on peut vraiment y aller avant de bloquer les roues alors qu'avec le Federal j'ai senti une fois que j'étais à la limite de l'abs sur un freinage tardif.
- Virage : là c'est l'inverse, selon moi le Federal est vraiment au dessus, comme dit plus haut je dois revoir toutes mes trajectoires. D'ailleurs avec les Federal le cul est moins joueur.
- Quotidien : le Federal est bien plus agréable d'une part car il n'a pas un horrible plus de roulement comme le Nankang mais surtout parce que son grip à froid est très bon, ça décroche beaucoup moins facilement en rond point.
Après environ 16 tours en Nankang, il est temps de voir ce que ça donne avec les federal à iso-config.
Comme je disais les nankang sont vraiment de bons semi slicks. Mais sur le seul circuit sur le lequel je tourne (le Nurb donc), avec mon setup et mon niveau de pilotage j'avais parfois des problèmes de grip aléatoire et de sous virage. Les pneus crissaient pratiquement à chaque virage de manière aiguë.
Avec les federal, c'est simple je dois TOUT revoir. J'étais habitué aux Nankang et avec les federal avec la même "attitude" de pilotage je termine systématiquement à l'intérieur du virage (je pense que je me suis habitué au sous virage des Nankang). Donc en gros tous mes repères sont biaisés, là je me rends vraiment compte que je peux passer plus fort en courbe. Donc pour moi et mon utilisation ça sera federal !
Comparaison entre les deux pneus :
- Temps de chauffe : bien plus agréable avec les federal pas de glisse bizarre à froid comme les Nankang. Pour information avec les Nankang, les pneus étaient chaud vers Ex-Muhle.
- Contre partie : la gomme des federal surchauffe plus vite. Si je fais des tours plus soutenus je pense que je ne peux pas en enchainer plus de 2 tours d'affilés, alors que les Nankang le peuvent.
- Usure : elle a l'air similaire entre les deux pneus, point en moins pour le Federal à cause de ses flancs moins rigides que le Nankang (ça c'était vraiment top).
- Freinage : le Nankang surpasse vraiment le Federal, le grip est vraiment phénoménal on peut vraiment y aller avant de bloquer les roues alors qu'avec le Federal j'ai senti une fois que j'étais à la limite de l'abs sur un freinage tardif.
- Virage : là c'est l'inverse, selon moi le Federal est vraiment au dessus, comme dit plus haut je dois revoir toutes mes trajectoires. D'ailleurs avec les Federal le cul est moins joueur.
- Quotidien : le Federal est bien plus agréable d'une part car il n'a pas un horrible plus de roulement comme le Nankang mais surtout parce que son grip à froid est très bon, ça décroche beaucoup moins facilement en rond point.