Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Jeu Jan 12, 2012 9:36 pm

salut,

en terme de prix je sais pas, mais en qualité ça à l'air moyen. Sa plage de fonctionnement 200°/300° dixit le site officiel ça correspond au Ferodo DS2500 pour la route ok par contre pour le circuit à éviter.

Le coef de friction et la résistance à la T° est loin d'être au niveau des Pagid ou Carbonne Lorraine très bon freinage mais contraignante en usage routier (voir précédemment).

Par rapport au graphique de ferodo les DS2.11 on l'air très intéressante très bon mordant à froid et ça tient le choc à chaud. Personnellement je les testerai bien, mais attention comme marqué sur le site seulement les DS2500 autorisé sur route et pour les Brembo à voir. :salut:

Image
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar SDM3RS » Ven Jan 13, 2012 7:54 am

Merci. :salut:
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Ven Jan 13, 2012 12:05 pm

legion a écrit:mais attention comme marqué sur le site seulement les DS2500 autorisées sur route

Chez Ferodo, seules les DS Performances sont homologuées route. Les DS2500 ne sont pas autorisées sur route.
Pour l'AV chez Performance friction Brakes, les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 sont aussi homologuées route (c'est ce que j'utilise à l'AV sur circuit), mais il n'y a pas l'équivalent pour l'AR (je mets donc des DS Performances). ;-)
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar SDM3RS » Ven Jan 13, 2012 2:55 pm

OK.
Comme le changement des plaquettes approche, je vais surement en profiter pour revoir tout ça.
Je pense donc partir sur le remplacement des Disques pour des non rainurés ( à l'avant uniquement), CL RC6 à l'avant, PAGID RS4-2 à l'arrière, liquide de frein RBF 600 et durite aviation.

Cela me semble correct non?
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Ven Jan 13, 2012 10:07 pm

Pourquoi tu ne mets pas des CL ou Pagid aux 4 coins, c'est mieux que de faire un mix surtout avec ce type de plaquettes pas vraiment le même style de fonctionnement.

Hé gaffe au RC6 à l'avant (voir mes précédents post). Si tu veux mixer, mets plutôt des Pagid à l'avant et CL à l'arrière
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar theplumber » Sam Jan 14, 2012 1:00 pm

Mon avis:
CL en utilisation piste uniquement ou grosses arsouilles sur route avec des plaques de protection thermique Evocorse (joints caches poussières étriers). Elles ont une très bonne attaque au début qui diminue un peu puis reste stable dans le temps. C'est n'est plus les plaquettes qui limitent la chose mais le reste (disques, durites, liquides...)

Sinon c'est très bruyant, peu progressif en utilisation de tous les jours et je ne sais pas ce que cela peut donner après avoir rouler avec pendant un hiver (sel, humidité...// peintures des bas de caisses et des jantes).

Sinon pour le CL à l'arrière, pour moi c'est à poser uniquement pour les pistes très rapides (SPA par exemple) sinon les origines sont suffisantes.

Attention aussi à avoir les pneus qui suivent (semi-slicks)... Un freinage de trapeur avec des pneus chinoix à 75 euros unités cela ne va pas être terrible...
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar SDM3RS » Mar Jan 17, 2012 8:19 am

Merci,

Pour votre retour. Je vais donc "assortir" mes plaquettes avec des Pagid RS4-2 aux 4 coins.
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Le Sapin » Mer Fév 01, 2012 10:40 am

Un freinage de trappeur avec des pneus chinois à 75 euros unités cela ne va pas être terrible...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'aime beaucoup l'expression .. Un freinage de trappeur :lol:
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Cyril-atomix » Jeu Fév 02, 2012 11:55 am

SDM3RS a écrit:Merci,

Pour votre retour. Je vais donc "assortir" mes plaquettes avec des Pagid RS4-2 aux 4 coins.


Si tu as besoin de renseignement concernant le freinage n'hesite pas ;-)

cyril
Image
Pour toutes questions, conseils ou devis vous pouvez m'envoyer un MP ou de préférence un mail à: cyril@atomix-r.fr
Cyril-atomix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Ven Sep 30, 2011 9:58 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Leuen » Jeu Fév 02, 2012 4:04 pm

Question, vous les changez quand vos plaquettes ?

J'ai celles d'origines, la rainure qui sert de témoin (sauf erreur) est encore présente. J'ai encore de la marge ?
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Lun Fév 06, 2012 12:38 pm

Leuen a écrit: Question, vous les changez quand vos plaquettes ?
J'ai celles d'origines, la rainure qui sert de témoin (sauf erreur) est encore présente. J'ai encore de la marge ?

La rainure ne sert pas de témoin, mais permet de moins monter en température.

Pour un usage route, au maximum quand tu ne vois plus la rainure sur une des 4 plaquettes, il faut changer les 4.
Si tu fais du circuit, ne pars pas avec des plaquettes à la limite, car elles vont chauffer beaucoup plus vite et avant le fin de journée, tu n'auras plus de frein, plus de plaquettes et tu risques de fusiller tes disques. :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Rs_by_swiss » Mer Fév 08, 2012 9:59 am

Quelqu un aurait la ref renault des cl rc6 pour l arriere qui vont sur la megane?
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Mer Fév 08, 2012 8:17 pm

La ref est dispo sur le site renaultsport, onglet pièces détachées clio cup ;-)

Perso j'ai mis les RC5+ et j'en suis content, ça m'avait réglé mon problème de frein.

Plaquettes AR Carbone RC5+

Référence: 7711162954 Prix de vente (HT): 113.24€

Plaquettes AR "Carbonne lorraine" RC6

Référence: 7711162956 Prix de vente (HT): 114.94€

:cheers:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Rs_by_swiss » Jeu Fév 09, 2012 4:56 pm

Merci beaucoup!
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Fév 09, 2012 7:46 pm

La référence 4038 donnée par Carbone Lorraine pour l'AR ne semble pas bonne. En effet, la forme et les dimensions ne correpondent pas : 86,3x55,3x14 contre 87x53x16,1 d'origine.
Image

Par contre la référence AV 4066 est bonne, même si la plaquette est un peu plus courte : 130,3x77x16 contre 132x77x16 d'origine.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Jeu Fév 09, 2012 9:26 pm

Perso je les ai montées et pas de souci, après elles sont destiné à la base à la clio3RS/M2RS mais compatible sur M3RS
L'étrier de frein AR est le même sur la gamme renault, mais la taille du disque sur la M3RS est plus grand que la Clio3RS/M2RS il me semble (vu ça je ne sais plus où).

Pour ça la différence de taille je pense, après les origines on plus de surface de frottements que les CL mais vu le coef de friction et la qualité de celle ci le freinage est bien meilleur.
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Nico-RS » Jeu Fév 09, 2012 10:11 pm

R26-0033 a écrit:
Leuen a écrit: Question, vous les changez quand vos plaquettes ?
J'ai celles d'origines, la rainure qui sert de témoin (sauf erreur) est encore présente. J'ai encore de la marge ?

La rainure ne sert pas de témoin, mais permet de moins monter en température.

Pour un usage route, au maximum quand tu ne vois plus la rainure sur une des 4 plaquettes, il faut changer les 4.
Si tu fais du circuit, ne pars pas avec des plaquettes à la limite, car elles vont chauffer beaucoup plus vite et avant le fin de journée, tu n'auras plus de frein, plus de plaquettes et tu risques de fusiller tes disques. :salut:


Non les disques rainurés ne servent ni de témoin, ni à moins monter en température... Ca sert à augmenter le coefficient de friction, mais aussi et surtout à éviter le glaçage des plaquettes de frein.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar magicfred » Jeu Fév 09, 2012 10:53 pm

Nico-RS a écrit:
R26-0033 a écrit:
Leuen a écrit: Question, vous les changez quand vos plaquettes ?
J'ai celles d'origines, la rainure qui sert de témoin (sauf erreur) est encore présente. J'ai encore de la marge ?

La rainure ne sert pas de témoin, mais permet de moins monter en température.

Pour un usage route, au maximum quand tu ne vois plus la rainure sur une des 4 plaquettes, il faut changer les 4.
Si tu fais du circuit, ne pars pas avec des plaquettes à la limite, car elles vont chauffer beaucoup plus vite et avant le fin de journée, tu n'auras plus de frein, plus de plaquettes et tu risques de fusiller tes disques. :salut:


Non les disques rainurés ne servent ni de témoin, ni à moins monter en température... Ca sert à augmenter le coefficient de friction, mais aussi et surtout à éviter le glaçage des plaquettes de frein.

Salut,
il n'a pas dit les "disques rainurés" mais les rainures des plaquettes ,c'est pas pareil :scratch:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Leuen » Jeu Mars 15, 2012 2:19 pm

R26-0033 a écrit:
Leuen a écrit: Question, vous les changez quand vos plaquettes ?
J'ai celles d'origines, la rainure qui sert de témoin (sauf erreur) est encore présente. J'ai encore de la marge ?

La rainure ne sert pas de témoin, mais permet de moins monter en température.

Pour un usage route, au maximum quand tu ne vois plus la rainure sur une des 4 plaquettes, il faut changer les 4.
Si tu fais du circuit, ne pars pas avec des plaquettes à la limite, car elles vont chauffer beaucoup plus vite et avant le fin de journée, tu n'auras plus de frein, plus de plaquettes et tu risques de fusiller tes disques. :salut:


Merci pour l'info. Il reste encore de la marge jusqu'à la rainure mais je les changerai de toute manière avant la JPRS à Dijon en juillet.

Quelques questions encore.
A l'arrière on les change quand il reste combien de garniture ?
J'hésite encore entre remettre celles d'origines et mettre des DS Performance à l'avant et à l'arrière.
Est-ce que ça nécessite un liquide de frein particulier ou celui d'origine est OK ? D'ailleurs, est-ce que le liquide de frein d'origine est spécial sur nos MRS ? (Pas envie de me retrouver avec un liquide qui se met à bouillir sur piste)
Mon utilisation: 95% route à allure raisonnable, un peu d'arsouille et 1-2 sorties piste / an.
Pour ceux qui ont essayé, est-ce qu'on sent une grande différence entre les plaquettes d'origines et les DS Performance ? Est-ce que ces dernières n'ont pas tendance à siffler ?
Quelles sont les références pour nos MRS III ? FDS1334 pour l'avant et pour l'arrière ??
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Cyril-atomix » Jeu Mars 15, 2012 4:42 pm

Leuen a écrit:
R26-0033 a écrit:
Leuen a écrit: Question, vous les changez quand vos plaquettes ?
J'ai celles d'origines, la rainure qui sert de témoin (sauf erreur) est encore présente. J'ai encore de la marge ?

La rainure ne sert pas de témoin, mais permet de moins monter en température.

Pour un usage route, au maximum quand tu ne vois plus la rainure sur une des 4 plaquettes, il faut changer les 4.
Si tu fais du circuit, ne pars pas avec des plaquettes à la limite, car elles vont chauffer beaucoup plus vite et avant le fin de journée, tu n'auras plus de frein, plus de plaquettes et tu risques de fusiller tes disques. :salut:


Merci pour l'info. Il reste encore de la marge jusqu'à la rainure mais je les changerai de toute manière avant la JPRS à Dijon en juillet.

Quelques questions encore.
A l'arrière on les change quand il reste combien de garniture ?
J'hésite encore entre remettre celles d'origines et mettre des DS Performance à l'avant et à l'arrière.
Est-ce que ça nécessite un liquide de frein particulier ou celui d'origine est OK ? D'ailleurs, est-ce que le liquide de frein d'origine est spécial sur nos MRS ? (Pas envie de me retrouver avec un liquide qui se met à bouillir sur piste)
Mon utilisation: 95% route à allure raisonnable, un peu d'arsouille et 1-2 sorties piste / an.
Pour ceux qui ont essayé, est-ce qu'on sent une grande différence entre les plaquettes d'origines et les DS Performance ? Est-ce que ces dernières n'ont pas tendance à siffler ?
Quelles sont les références pour nos MRS III ? FDS1334 pour l'avant et pour l'arrière ??


Ou sinon il existe aujourd'hui des plaquettes BREMBO HP 2000 :)
Image
Pour toutes questions, conseils ou devis vous pouvez m'envoyer un MP ou de préférence un mail à: cyril@atomix-r.fr
Cyril-atomix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Ven Sep 30, 2011 9:58 am

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)