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Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 10:14 am
par RS4ever
JYB a écrit:je cherchais des semi slick en 19' , pour tourner sur circuit : mis à part les toyo, il ne semble pas y avoir grand chose dans cette dimension.
quels sont vos retours sur les r888 ?


Pour ma part, je roule sur circuit avec des R888 GG 225/40/18 92Y montés sur un set d'AXL :
- indice de charge conforme (92Y)
- économie d'achat vs 235 (prix en 225 : 167 € pièce la semaine dernière sur le net)
- caisse moins "traumatisée" vs 235, et déjà en 225 = ventouses
- les flancs plus rigides offrent une direction plus réactive et le guidage en devient démoniaque
- les distances de freinage sont raccourcies, si le set-up freins suit également
- le survirage sur le sec est possible et progressif (esp sport par exemple) : un régal !
- ils sont plus bruyants que des PS2
- 2-2.1 bars au carré à chaud
- il est important d'inverser régulièrement l'avant et l'arrière (à la demi-journée par exemple)
- les miens totalisent près de 700 km sur le sec, et ils feront au moins 1 journée entière de plus (j'ai fait l'erreur d'attendre trop longtemps pour intervertir)

Voilà ! :salut:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 11:02 am
par Tekila
Je suis d'accord avec RS4ever.

Je ne vois pas l'intérêt de passer en 19" pour des semi-slick pour une utilisation circuit.
Les TOYO R888 en 225/40/R18 restent une valeur sûre.
Le rapport prix/efficacité/usure est très bon.

Le seul intérêt de conserver le 19" serait la monte en Michelin Pilot Super Sport pour une utilisation très occasionnelle sur circuit.

Je fais actuellement l'essai de Michelin Pilot Sport Cup en 235/40R18.
Pour le moment c'est plutôt positif en terme d'efficacité.
Je n'ai pas encore assez de recul concernant l'usure.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 2:34 pm
par autobleu
D'accord a 100% sur TOUT avec RS4ever ! ;-) ;-) ;-)

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 2:44 pm
par JYB
RS4ever a écrit:
JYB a écrit:je cherchais des semi slick en 19' , pour tourner sur circuit : mis à part les toyo, il ne semble pas y avoir grand chose dans cette dimension.
quels sont vos retours sur les r888 ?


Pour ma part, je roule sur circuit avec des R888 GG 225/40/18 92Y montés sur un set d'AXL :
- indice de charge conforme (92Y)
- économie d'achat vs 235 (prix en 225 : 167 € pièce la semaine dernière sur le net)
- caisse moins "traumatisée" vs 235, et déjà en 225 = ventouses
- les flancs plus rigides offrent une direction plus réactive et le guidage en devient démoniaque
- les distances de freinage sont raccourcies, si le set-up freins suit également
- le survirage sur le sec est possible et progressif (esp sport par exemple) : un régal !
- ils sont plus bruyants que des PS2
- 2-2.1 bars au carré à chaud
- il est important d'inverser régulièrement l'avant et l'arrière (à la demi-journée par exemple)
- les miens totalisent près de 700 km sur le sec, et ils feront au moins 1 journée entière de plus (j'ai fait l'erreur d'attendre trop longtemps pour intervertir)

Voilà ! :salut:



un grand merci pour ta réponse.

pourquoi je partais sur du 19 ? ben parce que la RB est chaussée de 19 à la base, mais effectivement, la diff de prix et le choix sont à prendre en ligne de compte - d'autant plus que je veux me faire un train de roues spécial circuit, et je conserverai donc mes belles jantes 19 pour le quotidien

je vais donc, grâce à vos conseils avisés, me chercher un bon jeu de jantes en 18 - si qqu'un qui lit ça a ça qui traine je suis preneur :) (et donc non plus en 19 :)) et me faire plaisir !!!!!

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 2:49 pm
par RS4ever
JYB a écrit: pourquoi je partais sur du 19 ? ben parce que la RB est chaussée de 19 à la base

Sache que le châssis de la Mégane III RS a été développé en 18 pouces... Le 19, c'est plus marketing et "german touch" qu'autre chose.
Si tu veux des jantes en 18, outre les annonces, tu peux aussi contacter Bobo212, modérateur du fofo.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 2:54 pm
par JYB
et puis j'avoue que je ne sais jamais trop, niveau dimension, ce qui passe ....
d'où ma propension à la jouer petite fiotte et garder les dimensions d'origine :)

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 4:13 pm
par legion
Tekila a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de passer en 19" pour des semi-slick pour une utilisation circuit..

C'est sur aucun intérêt

Tekila a écrit:J
Les TOYO R888 en 225/40/R18 restent une valeur sûre.
Le rapport prix/efficacité/usure est très bon.

Usure toyo= 2 sorties circuits :shock: je trouve pas ça très bonne :scratch:

Tekila a écrit:Le seul intérêt de conserver le 19" serait la monte en Michelin Pilot Super Sport pour une utilisation très occasionnelle sur circuit.


pourquoi occasionnelle? perso je roule qu'en pneu de route actuellement en PSS en j'en suis content ça s'use moins vite que des semi slick, la voiture reste dans les contraintes constructeur.

Je préfère transformer le budget jantes/semi slick en sortie circuit supplémentaire et puis j'ai la flemme de changer les jantes aussi :oops:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 5:52 pm
par Tekila
legion a écrit:
Tekila a écrit:Les TOYO R888 en 225/40/R18 restent une valeur sûre.
Le rapport prix/efficacité/usure est très bon.

Usure toyo= 2 sorties circuits :shock: je trouve pas ça très bonne :scratch:
Je suis très surpris que tu n'arrives pas à faire plus de 2 circuits.
Un jeu de R888 me permet de faire de faire bien plus que de 2 circuits. J'arrive comme d'autres personnes à faire au minimun une saison complète de JPRS (4 à 5 circuits voir plus).
J'ai usé au total 3 trains de R888 en 2009,2010 et 2011 avec la R26.
En 2012 avec la Trophy, avec un jeu de R888 j'ai fait:
L'après midi de roulage à Marcoussis de la journée 100% découverte,
Le Mans,
L'après-midi de Spa, (le matin en RE50A)
Magny-Cours,
Dijon-Prenois (partiellement sous la pluie)
Folembray en entrainement libre au mois d'août (petit circuit de 2 km très abrasif)

Il faut juste contrôler et ajuster les pressions puis permuter les roues de temps en temps pour équilibrer l'usure.
legion a écrit:
Tekila a écrit:Le seul intérêt de conserver le 19" serait la monte en Michelin Pilot Super Sport pour une utilisation très occasionnelle sur circuit.

pourquoi occasionnelle? perso je roule qu'en pneu de route actuellement en PSS en j'en suis content ça s'use moins vite que des semi slick, la voiture reste dans les contraintes constructeur.
Je préfère transformer le budget jantes/semi slick en sortie circuit supplémentaire et puis j'ai la flemme de changer les jantes aussi :oops:
Je n'ai pas encore essayé les PSS (ça sera certainement ma prochaine monte pneumatique une fois les RE50A usés).
Le problème quand tu utilises des pneus de route sur circuit, c'est qu'au final tu te retrouves avec des pneus usés prématurément et inégalement.
Tu te retrouves avec des pneus qui ne sont plus top ni pour le circuit ni pour la route (expérience faite au début avec ma R26 et des PS2).
Un pneu reste un compromis: soit il a un super grip et il s'use rapidement, soit il est plus polyvalent et il s'use moins vite.
Le coût des semis-slick en 18" est nettement plus abordable que des PSS en 19". Un jeu de jantes AX-L d'occaz c'est environ 600€ voir moins selon l'état.
C'est largement amortis sur plusieurs saisons de circuits et ça permet aussi de monter des pneus hiver.

Moi je n'ai pas la flemme de changer les roues: ça va vite quand on est outillé et habitué.
Je préfère avoir de bons semi-slick pour profiter pleinement de mes journées sur circuit et conserver des pneus de route en bon état pour rouler en sécurité au quotidien dans toutes les conditions.
Je ne me prive pas en terme de journées circuit et le budget est maitrisé.

Image

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 6:24 pm
par karl2-7
RS4ever a écrit:
JYB a écrit:je cherchais des semi slick en 19' , pour tourner sur circuit : mis à part les toyo, il ne semble pas y avoir grand chose dans cette dimension.
quels sont vos retours sur les r888 ?
Pour ma part, je roule sur circuit avec des R888 GG 225/40/18 92Y montés sur un set d'AXL :
- indice de charge conforme (92Y)
- économie d'achat vs 235 (prix en 225 : 167 € pièce la semaine dernière sur le net)



Je sais pas où tu as réussi à dégoté un prix aussi bon marché pour ces pneus là!! :mrgreen:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 6:58 pm
par autobleu
Bien d'accord avec Tekila....2 sorties ? Il n' y a que 2 explications
Tu fais 150 tr par sortie
Tes pressions sont mauvaise !
A toi de voir ! ;-) ;-) ;-) ;-)

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 8:25 pm
par RS4ever
karl2-7 a écrit:Je sais pas où tu as réussi à dégoté un prix aussi bon marché pour ces pneus là!! :mrgreen:


MP envoyé.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 12:38 am
par yoz
RS4ever a écrit:
karl2-7 a écrit:Je sais pas où tu as réussi à dégoté un prix aussi bon marché pour ces pneus là!! :mrgreen:


MP envoyé.


moi aussi je veux savoir mais en 19 :mrgreen:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Fév 25, 2013 12:16 am
par Farenheit57570
norauto 167e les r888 en 225-40-18

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Fév 25, 2013 5:51 pm
par legion
autobleu a écrit:Bien d'accord avec Tekila....2 sorties ? Il n' y a que 2 explications
Tu fais 150 tr par sortie
Tes pressions sont mauvaise !
A toi de voir ! ;-) ;-) ;-) ;-)


Perso je ne roule pas en semi-slick mais c'est le retour que j'ai eu sur plusieurs qui utilisaient les toyos et même un qui les torche en une demi journée sur R26r :shock: (mais à mettre à part il fait de compet sur porsche cup)

Tekila => 4 à 5 sorties avec les toyos :cheers: là c'est sûr c'est plus intéressant

tu en fais combien Autobleu?

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Fév 25, 2013 6:28 pm
par autobleu
legion a écrit:
tu en fais combien Autobleu?


J'en suis à trois..et il en reste pas mal..Avec des autos bien plus puissantes j'arrivais a en faire 5 ou 6..mais je n' enchaîne JAMAIS plus de 6 ou 7 tours sur les circuits qui "usent" genre Prenois pour les laisser refroidir!
+ c'est chaud plus ça fond evidemment ! ;-) ;-)

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Fév 26, 2013 2:32 pm
par Sebthebest60
Je me suis pris récemment (peut-être un peu trop vite...) un train de Federal 595 RS-R en 18'.
Le "problème" c'est que je les ai pris dans la taille 235-40/18 91W (seule dispo en 235). Je sais que la monte préconisée est en 95Y, mais je me suis dit (peut-être à tort) que ça ne changerait pas grand chose étant donné que je ne vais jamais rouler à 270 Km/h (maxi de l'indice W). L'usage sera uniquement sur piste, donc obligatoirement non homologué sur route avec les indices pris.
Si je ne raconte pas de conneries, 91W c'est maxi 615 Kgs sur la roue et 270 Km/h alors que 95Y permet 690 Kgs et 300 Km/h.

Ai-je fait une erreur d'appréciation dangereuse pour une utilisation piste ou non?
Verdict des experts...

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Fév 26, 2013 2:36 pm
par karl2-7
Je ne pense pas que au niveau de la conduite ça change grand chose.
Par contre c'est en cas d'accident, l'assureur peu faire les gros yeux car tu ne respecte pas les données constructeur.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Fév 26, 2013 8:52 pm
par Tarika
Sebthebest60 a écrit:Je me suis pris récemment (peut-être un peu trop vite...) un train de Federal 595 RS-R en 18'.
Le "problème" c'est que je les ai pris dans la taille 235-40/18 91W (seule dispo en 235). Je sais que la monte préconisée est en 95Y, mais je me suis dit (peut-être à tort) que ça ne changerait pas grand chose étant donné que je ne vais jamais rouler à 270 Km/h (maxi de l'indice W). L'usage sera uniquement sur piste, donc obligatoirement non homologué sur route avec les indices pris.
Si je ne raconte pas de conneries, 91W c'est maxi 615 Kgs sur la roue et 270 Km/h alors que 95Y permet 690 Kgs et 300 Km/h.

Ai-je fait une erreur d'appréciation dangereuse pour une utilisation piste ou non?
Verdict des experts...


Je répondrai à cette question prochainement car j'ai fait un choix (ou une erreur, c'est selon) identique au tien et je vais les tester dès que mes Michel PS Cup seront finis. On se pleurera dans le gilet si besoin...

PS: dangereux non mais dans tous les cas pas d'homologation pour la route ouverte.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Fév 26, 2013 8:57 pm
par RiDeR-136
Tekila tu vera les PSCUP sont super

j'ai roulé avec a ledenon le17 mars

je te conseil de faire pscup devant et r888 derriere par contre :salut:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Fév 26, 2013 9:12 pm
par Tekila
RiDeR-136 a écrit:Tekila tu vera les PSCUP sont super

j'ai roulé avec a ledenon le17 mars

je te conseil de faire pscup devant et r888 derriere par contre :salut:
RiDeR-136 merci pour ton retour. :salut:
J'ai eu un bon feeling avec au Castellet, un peu plus long à mettre en température surtout avec l’alternance de conditions sèches et mouillées.
Si les conditions le permettent, je roulerai en PSCup au Mans, Spa et peut-être Magny-Cours. :bounce:
J'ai encore 4 R888 en réserve si besoin pour la fin de la saison.
C'est intéressant ta solution mais je ne pense pas panacher les gommes pour pouvoir vraiment juger les PSCup.