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Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Mar Juin 09, 2015 10:03 am
par Stealth
Michael46 a écrit:Donc a froid ça donne à peu près 2.3 bar a l'avant et 2.0 a l'arrière.


A l'avant j'étais plutôt à 2.0/2.1b à froid pour être à 2.6/2.7 à chaud ;-)

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Mar Juin 09, 2015 11:08 am
par Michael46
C'est de toute manière à peaufiner selon la température extérieure et le type de circuit ;-)

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Mer Juin 10, 2015 8:38 pm
par blinche
Thierry, maintenant que tu as tes entrées chez Michelin, tu pourrais leur demander la pression idéale avant et arrière sur circuit pour les PSS en 235/40/18 ?

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Mer Juin 10, 2015 9:27 pm
par tty13
N'exagérons pas non plus ! ;-)

Je suis en vacances loin de chez moi mais j'ai reçu aujourd'hui un courrier de Michelin.
Je verrais s'ils sont allés jusqu'à écrire dedans la pression qu'ils recommandent ...

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Jeu Juin 25, 2015 8:21 pm
par Albator
Question au possesseurs de michelin cup 2, ce pneu est t-il dangereux à froid?
Certains peuvent le comparer aux PSS? ( endurance, etc...) merci. :salut:

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Jeu Juin 25, 2015 8:43 pm
par karl2-7
En effet plusieurs possesseur de Trophy R équipés de pscup 2 se sont fait surprendre sur piste lors des premiers tours de chauffe

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Jeu Juin 25, 2015 8:52 pm
par tty13
Albator a écrit:Question au possesseurs de michelin cup 2, ce pneu est t-il dangereux à froid?
Certains peuvent le comparer aux PSS? ( endurance, etc...) merci. :salut:


Ayant déjà flingué 6 PSC2, je peux dire qu'il monte vite en température et n'est pas piégeux à froid ... à moins de s'y prendre comme une âne !

Je n'ai pas encore testé les PSS sur la M3RS mais sur une 997 GT3.
Le PSC2 est nettement supérieur en grip latéral et en puissance de freinage.
Il est très inférieur en résistance.

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Ven Juin 26, 2015 6:56 am
par Michael46
En gros le PSS est juste un peu moins bien sur piste sèche, tout dépend de ton utilisation ;-)

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Ven Juin 26, 2015 10:12 pm
par Albator
Michael46 a écrit:En gros le PSS est juste un peu moins bien sur piste sèche, tout dépend de ton utilisation ;-)

En gros c'est plus de ma région que sa dépend, dans la marne il fait froid. Mais pour avoir testé son grip impressionant sur piste, je vous savoir si il fallait le faire chauffer tel un semi-slick, et que cela pouvait le rendre dangereux en daily. :cry:

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Lun Juin 29, 2015 11:12 am
par RSR-P
Rien à voir avec un semi au niveau du temps de chauffe...
C'est sur que par temps froid il va falloir 2 ou 3 appuis pour qu'il commence à être efficace, mais par exemple en ce moment, absolument pas piégeux... dés que la mécanique est en T°, tu peux envoyer sans retenue.

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Ven Juil 03, 2015 10:12 pm
par JéréM3RS
Salut à tous, J'ai des questions à vous poser c'est normal que j'ai bouffé les 3/4 des pneus avant en 1500 km ? Je n'ai pas de reprog ni fait de circuit avec. J'ai mis 2,4 à l'avant et 2.3 à l'arrière mais pas de mauvaises usure tout est régulier . J'ai mis des KW V3 au même moment où j'ai posé les pneus ça peut faire quelque chose ?

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Lun Juil 06, 2015 6:19 am
par tty13
2000 km avec des semi slicks, c'est la norme sur route pour environ 300 à 500 km sur circuit ...

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Lun Juil 06, 2015 9:57 pm
par JéréM3RS
Je vais les intervertir pour les faire durer et les finir sur le circuit, je ferais une matinée avec les 4 slick et l'après-midi j'échange pour le cup 2 parcontre ça va pas être la même :mrgreen:

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Mar Juil 07, 2015 4:01 pm
par Kartmanevo9
karl2-7 a écrit:En effet plusieurs possesseur de Trophy R équipés de pscup 2 se sont fait surprendre sur piste lors des premiers tours de chauffe

Pas moi!

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Mar Juil 07, 2015 4:05 pm
par Kartmanevo9
Dans la Trophy R la pression piste pour les PS2 Cup est inscrite sur la fiche pression collée dans le montant de portière..Aussi simple que ça.

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2015 12:06 pm
par Albator
J'ai envoyé un mail à Michelin, il m'ont appellé le lendemain matin ( trés pro). Ils m'ont fermement déconseillé l'utilisation du Cup2 en daily ( sol froid et pluie) . Ils m'ont rabattu vers le PSS avec sa polyvalence piste/daily :salut:

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2015 6:38 pm
par tty13
Seulement pour en trouver des PSS ... c'est coton pour le moment ...

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2015 6:44 pm
par Kartmanevo9
Albator a écrit:J'ai envoyé un mail à Michelin, il m'ont appellé le lendemain matin ( trés pro). Ils m'ont fermement déconseillé l'utilisation du Cup2 en daily ( sol froid et pluie) . Ils m'ont rabattu vers le PSS avec sa polyvalence piste/daily :salut:


J'utilise les PScup 2 en Daily depuis janvier, c'est fun ça glisse par temps froid et humide, trop cool..

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2015 7:01 pm
par Michael46
Pour être tranquille l'idéal c'est d'avoir un pack route ( PSS ) et un pack piste ( PS cup 2 ) :cool:

Re: MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service

MessagePublié: Ven Juil 10, 2015 11:18 pm
par Nabush
Vous en pensez quoi du grip des PS CUP 2 sur vos Méganes ?

J'en avais monté en 2014 sur ma 350Z piste en 255/35 et 275/35 et j'avais été hyper déçu par le grip, l'usure et le feeling. Les flancs sont ultra mous, la voiture perdait en précision par rapport à des Yokohama AD08. Par contre ils étaient très bon au freinage et en motricité. Je gagnais rien au tour par rapport à des AD08 non R (maintenant le AD08 est passé en AD08 R)

J'ai mis des R888 sur le train suivant (265/35 et 275/40) et le grip est nettement supérieur et l'usure plus uniforme, les flancs sont bien rigides et la voiture bien plus directive.

Je précise que j'ai -3.2° de carrossage à l'avant et -2.4° à l'arrière, et que malgré ça les flancs se bouffaient complètement, avec 2.5 bars à chaud... Le poids de ma Z est similaire à la M3RS car elle est partiellement vidée...

En ce qui me concerne les PSCUP 2 ne sont pas adapté à une vraie utilisation piste, de toute façon quand on voit le dessin on a tout de suite compris. Un trofeo R lui met 1.5s sur Trophy R et 2s sur 991 GT3 sur un tour en 1min30 de mémoire (la Porsche est presque 10s au tour plus rapide que la trophy R en passant :oops: ). Je suis certain qu'un R888 est plus rapide aussi...