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Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Lun Déc 23, 2013 2:27 pm
par rudylo
karl2-7 a écrit:Pas en 225, c'est 92Y
A confirmer la dimension du pneu.



Ouai mais toi t'es en chassis cup non? Je ne sais pas si tu peux passer du 235 au 225 sur route ouverte.

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Jeu Déc 26, 2013 10:19 am
par alain10r
alain10r a écrit:Salut à tous,

J'apporte ma petite contribution au post.
Ayant testé le PS3 à sa sortie sur ma R26, ce n'est pas un pneu qui m'a plu et je me suis empressé de revenir sur du PS2 que je trouvais tout simplement parfait. Non pas que le PS3 soit de la daube, mais il est simplement moins typé sport. Il tient peut-être aussi bien en terme d'accroche, mais il ne me donnait pas envie d'aller aussi loin qu'avec le PS2. On ressentait nettement un flanc moins rigide que sur le PS2 et, implicitement, des mouvements de caisse dûs à ce manque de rigidité.
Après, ma Trophy étant une import, elle était équipée d'AXL + PS2. Encore une fois, j'ai trouvé ce gommard génial.
J'ai cependant acheté 4 STEEV auprès d'un membre du forum, car je voulais du PSS. Et force est de reconnaître que la monte en 19'' + PSS, si elle retire un peu de confort, apporte un plus au châssis de la M3RS.
N'étant pas ingénieur chez Michelin, je serais bien incapable de dire pour quelles raisons ce pneu est meilleur que le PS2 et il ne s'agit que de mon ressenti. La hauteur du flan étant moindre, le confort s'en ressent un peu, mais l'auto est encore plus rigide. Et c'est ce que l'on recherche sur une sportive. L'accroche est tout bonnement top.

Enfin, pour ce qui est des indices de charge, un pote avait mis du 235/40/18 91Y Dunlop sur sa R26 (indice autorisé par le constructeur). La déformation des flancs étaient bien plus importante que sur le 95Y, phénomène prouvé par l'usure latérale des flancs. Tout dépend de l'utilisation de l'auto (je sais j'enfonce une porte ouverte).

A+


Bonjour,

Je viens compléter mes remarques sur le PSS.

La semaine passée, Météofrance annonce de fortes pluies avec risque d'inondations/crues.
J'ai donc eu l'occasion de tester les PSS.

Déjà, je les trouvais très bons sur route mouillée, j'ai été bluffé par le comportement sur route détrempée.
La capacité à évacuer l'eau est excellente, les phases d'aquaplaning beaucoup moins nombreuses et moins "déroutantes". Et mes PSS sont usés à environ 60% AV et AR.

Pour avoir roulé dans des conditions similaires avec mes autres autos (R26, A3, TT, BMW 120D montées en PS2, CONTISPORT, PZ ROSSO, Dunlop), c'est de loin le meilleur comportement.

Bonnes fêtes à toutes et tous :salut:

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Mer Jan 08, 2014 9:47 am
par PFR
alain10r a écrit:
alain10r a écrit:Salut à tous,

J'apporte ma petite contribution au post.
Ayant testé le PS3 à sa sortie sur ma R26, ce n'est pas un pneu qui m'a plu et je me suis empressé de revenir sur du PS2 que je trouvais tout simplement parfait. Non pas que le PS3 soit de la daube, mais il est simplement moins typé sport. Il tient peut-être aussi bien en terme d'accroche, mais il ne me donnait pas envie d'aller aussi loin qu'avec le PS2. On ressentait nettement un flanc moins rigide que sur le PS2 et, implicitement, des mouvements de caisse dûs à ce manque de rigidité.
Après, ma Trophy étant une import, elle était équipée d'AXL + PS2. Encore une fois, j'ai trouvé ce gommard génial.
J'ai cependant acheté 4 STEEV auprès d'un membre du forum, car je voulais du PSS. Et force est de reconnaître que la monte en 19'' + PSS, si elle retire un peu de confort, apporte un plus au châssis de la M3RS.
N'étant pas ingénieur chez Michelin, je serais bien incapable de dire pour quelles raisons ce pneu est meilleur que le PS2 et il ne s'agit que de mon ressenti. La hauteur du flan étant moindre, le confort s'en ressent un peu, mais l'auto est encore plus rigide. Et c'est ce que l'on recherche sur une sportive. L'accroche est tout bonnement top.

Enfin, pour ce qui est des indices de charge, un pote avait mis du 235/40/18 91Y Dunlop sur sa R26 (indice autorisé par le constructeur). La déformation des flancs étaient bien plus importante que sur le 95Y, phénomène prouvé par l'usure latérale des flancs. Tout dépend de l'utilisation de l'auto (je sais j'enfonce une porte ouverte).

A+


Bonjour,

Je viens compléter mes remarques sur le PSS.

La semaine passée, Météofrance annonce de fortes pluies avec risque d'inondations/crues.
J'ai donc eu l'occasion de tester les PSS.

Déjà, je les trouvais très bons sur route mouillée, j'ai été bluffé par le comportement sur route détrempée.
La capacité à évacuer l'eau est excellente, les phases d'aquaplaning beaucoup moins nombreuses et moins "déroutantes". Et mes PSS sont usés à environ 60% AV et AR.

Pour avoir roulé dans des conditions similaires avec mes autres autos (R26, A3, TT, BMW 120D montées en PS2, CONTISPORT, PZ ROSSO, Dunlop), c'est de loin le meilleur comportement.

Bonnes fêtes à toutes et tous :salut:


Salut,

je suis 100% d'accord avec toi au sujet des PSS en 19".

Les bridg. en Monte d'origine (sur une MRSIII 2012) sont inférieur sur sec et sur mouillé.
Je lis dans ce topic que les contisport sont supérieurs, je n'e les ai pas essayé, mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter de plus que le PSS. Très difficile à mettre en défaut sur route ce Michelin.

J'ai fais 20.000 kms sur route avec l'avant (j'aurais dû changer vers 17.000 kms), pas de circuit avec les PSS (il y a les Federal en semi-slick pour ça... ils coutent moins chère, surtout en Belgique).

Un seul conseil, essayez ce PSS sur vos MRSIII (je ne le connais qu'en 19").

A+
PFR

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Mer Jan 08, 2014 10:20 am
par RomRom84
bon je crois que je sais ce que je mettrait comme prochaine monte :lol:

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Mer Jan 08, 2014 10:44 am
par Loïc
J'ai commandé hier sur allopneus 4 PSS, il faisait -5% sur une commande soit un peu moins de 750 € les 4 ;-)

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Mer Jan 08, 2014 11:52 pm
par pedro0217
je pense que ça va te plaire Loic ! tu me diras ton ressenti, mais si j'en crois ce que tu attends d'un pneu, le PSS devrait te plaire ;-)

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 8:31 pm
par karl2-7
Mes PS2 sont presque au témoin, avant 20000km et arrière 40000km.
Je m'aperçois que l'intérieur de mes pneus est bien plus usé que le milieux ou le flanc.

Avez vous les mêmes symptômes?

Je précise que la voiture n'a pas fait de circuit et que mon gonflage à froid est d'autoroute 2.3b a l'avant et 2.2b à l'arrière.

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Dim Jan 12, 2014 4:57 pm
par karl2-7
D'ailleurs, quelle pression a chaud maintiendrai vous avec des PS2 sur circuit?
Car avec des semi slick sa tourne entre 2,0 et 2,3b a l'avant et de 2,1 a 2,3 b a l'arrière.

Mais qu'en est il pour des pneus route?

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Dim Jan 12, 2014 6:23 pm
par Loïc
2,4 à l'avant et 2,2 à l'arrière ;-)

Après c'est chacun son feeling, mais au moins tu économises quelque peu tes flancs :mrgreen:

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Dim Jan 12, 2014 6:53 pm
par karl2-7
pas trop de sous virage avec 2.4b à l'avant?

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Dim Jan 12, 2014 8:26 pm
par legion
Pour avoir papoté avec un Pilote Essayeur de Michelin, concernant les PSS sur la M3rs en 19"

Faut bien les "surgonfler" en étant à 2.6bars en fin de session, j'ai usé prématurément mes flancs par rapport à la bande de roulement, les prochains (une fois mes nouveaux conti sport 5p usé dans 5000km :mrgreen: ) je les monterais à 2.8bars en fin de sessions je verrai si c'est mieux en terme d'usure et grip

Il m'a indiqué que sur certaines Motorsport il mettait les pneus à 3.2bars en fin de session. :shock:

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Lun Jan 13, 2014 10:10 pm
par karl2-7
Certain ont ils essayer de monter sur leur M3RS les PS2 MO en 225 40 zr18 92Y?

MO = Mercedes.
Y 'a t'il un inconvénient a cette notation?

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 8:23 am
par RomRom84
j'aurais dans quelques mois mes pneus avant à changer

j'aurais voulu les PSS mais ils ne se font qu'en 245/40/18 alors que je suis en chassis cup sur AXL black mat donc 235/40/18 d'origine.

j'ai dans l'idée que ça passe mais je cherche une confirmation. pour ce qui est de l'homologation, c'est pas grave

je cherche juste à savoir si un pneu en 245 irait sur les jantes en 8,25" car je n'ai trouvé aucun tableau avec cette taille, on trouve soit 8" soit 8,5"

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Mer Oct 15, 2014 9:24 am
par Baran
Juste mon avis sur les ps2 235/40/18 sur le mouillé ou plutôt le très gras(routes empruntées par un rallye régional et national).
Région Nord Pas de Calais:en ce moment c'est la récolte des betteraves :mrgreen: c'est holiday on ice sur les routes...
Donc du petit jeu en deux et troisième avec une couche de terre liquide par endroit,revêtement bosselé etc ...
Mes ps2 sont à 75% d'usure à l'avant et 90 à l'arrière(ils auront bientôt 20 000km).
Comportement bluffant malgré l'usure prononcée:motricité très bonne,freinage sans problème,quand çà glisse cela se rattrape facilement,avec les qualités du chassis c'est vraiment top...
Je précise que je suis en stage 1.

A quoi sert une quatre roues motrices?
J'empruntais ces routes avec une voiture à système Haldex(pour référence).

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Mer Oct 15, 2014 11:04 am
par thepilot64
j'ai acheté 4 PSS pour la még trophy en 19 pouces

Par contre je n'ai trouvé que les XL (extra load)

Normal ?

Je me pose la question concernant le poids du pneu, le gonflage, et les perfs a cause du poids

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Mer Oct 15, 2014 1:07 pm
par @rn@ud
Il me semble que le PSS est par défaut un XL en 92Y

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Mer Oct 15, 2014 6:57 pm
par nico46
RomRom84 a écrit:j'aurais dans quelques mois mes pneus avant à changer

j'aurais voulu les PSS mais ils ne se font qu'en 245/40/18 alors que je suis en chassis cup sur AXL black mat donc 235/40/18 d'origine.

j'ai dans l'idée que ça passe mais je cherche une confirmation. pour ce qui est de l'homologation, c'est pas grave

je cherche juste à savoir si un pneu en 245 irait sur les jantes en 8,25" car je n'ai trouvé aucun tableau avec cette taille, on trouve soit 8" soit 8,5"


tu met du 225/40/18 et tu est peinard!! :lol:

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Mer Avr 29, 2015 12:23 pm
par mracer
petit up de sujet; Je dois changer mes 4 pneus...
quelqu'un a t'il fait la comparaison en 18 PS2 (235) vs PSS (225) ? ou des avis des PSS sur circuit sachant que la largeur du pneus reste plus faible (225 étant la seule possibilité en pas 18) que l'option PS2 (235)
l'objectif étant d'avoir de bon chrono sur circuit sans mettre un budget élevé en pneus.

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Mer Avr 29, 2015 1:11 pm
par tty13
Ca fait deux ans qu'on sait que le PSS est bien supérieur aux PS2 et PS3, pas plus cher, très correct sur circuit, très bon sur le mouillé.
Donc, quelle est ta question au fait ... :mrgreen:

Re: michelin pss, ps2 ou ps3

MessagePublié: Mer Avr 29, 2015 1:44 pm
par mracer
tty13 a écrit:Donc, quelle est ta question au fait ...


Ma question est: est ce que le PSS de 225 de large est meilleur UNIQUEMENT SUR CIRCUIT SUR SEC que le PS2 235 de large (qui est déjà très bon et supérieur au PS3)