Page 2 sur 2

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 6:35 pm
par Sirius1991
Ben si justement, c'est la première grosse différence que j'ai remarqué entre la RS TCE 250 et la mienne ... le dgl est bien present, j'en mettrais ma main à couper !


Ben alors ils se sont trompé sur les 4 ces cons ( ps : Ils ont étaient changés pour la vente dans un Renault à bordeaux ... )

Se seraient ils tromper ?

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 6:36 pm
par Sirius1991
rudylo a écrit:
Sirius1991 a écrit:
rudylo a écrit:Je viens de voir ton topic de présentation, personne n'a remarqué que ton pneu mis en photo est en 225/40 !!! Puis ce noir suspect sur les jantes... Par contre étrier rouge et disque rainuré donc chassis cup.



Donc, ça veut dire quoi, j'ai un modele unique au monde ? :cheers: :cheers: :shock:



ça fait quoi quelle est pas les xenons ?


Absolument rien mais bon si t'es au courant c'est parfait mais des fois des gens se font avoir.



Pour les xénons, je le savais, facile à voir.

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 6:36 pm
par Sirius1991
Y'a personne qui bosse chez renault et qui pourrait me dire ( avec mon numéro de série ) si j'ai oui ou non le chassis cup ?


Savoir, si j'apelle mon avocat :lol:

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 7:01 pm
par Tekila
A première vu c'est bien un chassis cup (étriers rouges, disques rainurés).
Par contre ce qui est étonnant c'est que les jantes de série sur les 2012 origine France sont des TIBOR chaussées en 235/40R18 en 95Y (ou en option des STEEV Trophy 19" noires avec liseret rouge)
Et là tu as des A-XL montées en 225/40R18 :scratch:

Pour infos les AX-L sont en noir mat de série, je sais j'ai fait peindre les miennes en noir brillant et vernir car je trouve la peinture mat trop fragile en utilisation circuit.

Ou bien les roues on été remplacés (le premier propriétaire a peut-être revendu ou échangé les jantes?)
Ou bien ce n'est pas un modèle français.
Ci-joint les options qui étaient disponibles à sa sortie http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=642089#p642089

Le mieux serai de faire une vérification avec le VF.

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 7:07 pm
par Sirius1991
Le véhicule est Francais, j'ai le tracé de la mégane !

Première main et appartenant au directeur de renault à bordeaux !

Je vois mal un DG renault acheter une polonaise ^^

De plus c'est un véhicule de société donc c'est une RS délivrer par Renault ( voiture de fonction en quelques sorte ) , alors es qu'il y a eu une modiif de faites pour quelle soit spécial ? :scratch:

Donc pour moi, ils ont changé les jantes et monter du 225/40/18 ... mais du coup ils se sont trompés ... car c'est en 235/40/18 ... Histoire de fou.

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 7:16 pm
par Tekila
Sirius1991 a écrit:Le véhicule est Francais, j'ai le tracé de la mégane !

Première main et appartenant au directeur de renault à bordeaux !

Je vois mal un DG acheter une polonaise ^^


Donc pour moi, ils ont changé les jantes et monter du 225/40/18 ... mais du coup ils se sont trompés ... car c'est en 235/40/18 ... Histoire de fou.
Le fait que ce soit un "Directeur" de RENAULT Bordeaux n'est obligatoirement un gage de sérieux.
Ce n'est peut-être pas une erreur mais peut-être volontaire d'avoir mis des 225/40R18 (stock, prix, délai).
Ce qui m'étonne c'est la présence d'AX-L sur une 2012 :scratch:

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 7:27 pm
par Tekila
Sirius1991 a écrit:Pour des raisons budgétaire, je ne peux me permettre d'acheter 2 paires de jantes et de monter des R888. Cela viendra mais pas pour le moment.

A raison de 1 à 2 sortie piste par mois ( environ 4 session de 20 min à chaque fois ), le reste étant de l'autoroute et des petites routes de montagne, j'aimerais avoir des retours sur les meilleurs pneu à monter sur ma titine.

M3RS 2012, reprog stage 1 DAR + ligne inoxline + filtre BMC ... chassis cup, recaro etc etc ...

Donc que me proposez vous.

Merci d'avance.
T'aurais pas mis ton tous ton pognon dans ta "reprog stage 1 DAR + ligne inoxline + filtre BMC etc etc...", t'aurais pu t'acheter un pack circuit avec des R888 :lol:

Après tu fais ce que tu veux de ton argent...

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 7:29 pm
par Sirius1991
Qesqui change reélement entre des 225 et des 235 ?

Pourquoi tout le monde dit que c'est pas possible d'avoir un chassis cup avec du 225 ?

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 7:34 pm
par Sirius1991
Tekila a écrit:
Sirius1991 a écrit:Pour des raisons budgétaire, je ne peux me permettre d'acheter 2 paires de jantes et de monter des R888. Cela viendra mais pas pour le moment.

A raison de 1 à 2 sortie piste par mois ( environ 4 session de 20 min à chaque fois ), le reste étant de l'autoroute et des petites routes de montagne, j'aimerais avoir des retours sur les meilleurs pneu à monter sur ma titine.

M3RS 2012, reprog stage 1 DAR + ligne inoxline + filtre BMC ... chassis cup, recaro etc etc ...

Donc que me proposez vous.

Merci d'avance.
T'aurais pas mis ton tous ton pognon dans ta "reprog stage 1 DAR + ligne inoxline + filtre BMC etc etc...", t'aurais pu t'acheter un pack circuit avec des R888 :lol:

Après tu fais ce que tu veux de ton argent...




C'est sur, mais ce n'est que partie remise, c'est juste une solution de dépannage ;)

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 7:35 pm
par RS4ever
Sirius1991 a écrit:Pourquoi tout le monde dit que c'est pas possible d'avoir un chassis cup avec du 225 ?

Personne ne dit que c'est impossible : la preuve avec la tienne.
Mais normalement Cup = 235.

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 7:39 pm
par Sirius1991
Bon ... ben je vais faire un tour chez Renault ... parce que là, c'est le flou total, es que je risque quelque chose à aller faire du circuit avec du 225 au lieu de 235 ?

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 7:44 pm
par Tekila
Sirius1991 a écrit:Qesqui change reélement entre des 225 et des 235 ?

Pourquoi tout le monde dit que c'est pas possible d'avoir un chassis cup avec du 225 ?
On ne dit pas que ce n'est pas possible, on pense que ce n'est pas normal pour un modèle de série.

Ce qui change c'est l'indice de charge 92 pour 95 et l'indice de vitesse W pour Y ce qui joue sur le prix:

http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-3-225-40r18-92-w-20666.html

http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-5-235-40r18-95-y-53721.html

La monte d'origine constructeur étant du Michelin PS2
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-PS2-235-40r18-95-y-15258.html

On comprend aisément qu'ils ont voulu faire une économie en remplaçant les 235 par du 225 :pig:

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 7:44 pm
par rudylo
Sirius1991 a écrit:Ben si justement, c'est la première grosse différence que j'ai remarqué entre la RS TCE 250 et la mienne ... le dgl est bien present, j'en mettrais ma main à couper !


Ben alors ils se sont trompé sur les 4 ces cons ( ps : Ils ont étaient changés pour la vente dans un Renault à bordeaux ... )

Se seraient ils tromper ?


A tous les coups c'est ça ils se sont planté de taille de pneus.

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 7:52 pm
par Sirius1991
Non mais c'est sur ... soit ils ont voulu faire l'économie sur les 4 pneus, soit c'était un bleu qui m'as changer les pneumatiques !


Quoi qu'il en soit, dimanche j'ai une sortie piste ! ça craint pas ?


Sinon pour mes prochains pneus, je pensais à du PS2 en 235 du coup ? en sachant que je vais faire au moins une sortie piste par mois ... ca vous semble correct ?

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 8:42 pm
par karl2-7
En tous les cas je préfère le design des ax-L (typées courses) aux tibor (typées ville).
Mais ce n'est qu'une affaire de gout! :mrgreen:

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Dim Avr 14, 2013 9:46 pm
par Albator
Qui mieux que Renault....

Re: Pneu 80% route // 20 %

MessagePublié: Mar Avr 16, 2013 7:27 pm
par Remz
Salut,
juste pour info, il me semble que pour avoir l'ultime confirmation que tu as le chassis cup, il te faut te pencher un peu sur tes amortisseurs voir le code couleur qu'il y à dessus (au niveau du passage de roue, sans rien démonter du tout). Tu vas y voir trois points de couleur. Selon cela, il est possible de savoir si tu as le chassis cup ou non.