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Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 1:45 pm
par gordini21
ça fait bizarre de voir citer les norauto qui sont capables de monter des pneus non homologués sur un véhicule de vendre des rotules axiales qui font 10000 km, de planter un véhicule dans un mur après avoir oublié de rattraper le jeu suite à un changement de plaquettes mon pote s'en rappelle bien et j'en passe. (tout ce que je cite est réel)

Pour info 25 ans de mécanique auto et j'ai roulé 10 ans en véhicule de collection tous les jours. donc effectivement le dot 5 tout court est incompatible chimiquement avec les 3, 4, super 4 et dot 5.1. On mettait ça dans les jeep de l’armée américaines

On peut mélanger les 3, 4 et 5.1 mais seul le dot 4 homologué ESP à une viscosité a froid compatible avec le fonctionnement des électrovannes

Dans tout produit chimique il y a la norme de base et le reste les produits haut de gamme comme le RBF ou autre respectent une norme mais sont optimisés pour la performance donc on se fout qu'il abime un peu les joints à long terme ils sont destinés à un usage compétition, on peu d'ailleurs avoir le liquide utilisé en F1 qui n'est pas homologué route d'ailleurs.
Comme on se fout qu'il soit compatible ESP dont on se sert pas en competition
ces liquides de freins demandent que l'ont refasse les coupelles et cache poussières de temps en temps rien de grave faut le savoir ça finit par suinter et nécessite surtout une vidange annuelle au minimum.

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 3:24 pm
par autobleu
Merci d'avoir confirmé, complété et d’évité des GROSSES conneries a des gars ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

MessagePublié: Jeu Avr 04, 2013 5:02 pm
par Albator
Et au final, on peut mettre du RBF600 sans risques quand même ou bien vaut mieux rester en normal? Car il me semblait que c'était "la base" pour améliorer l'endurance des freins...Quand je vois que le LDF origine pissais un peu suite à une sortie circuit... :-?

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

MessagePublié: Jeu Avr 04, 2013 9:11 pm
par legion
si tu n'as pas de souci avec l'origine, reste comme ça ;-)

Le jour où tu fais la purge passe à un "super DOT4" RBF600 / Blue racing ...

Du moment que ça fonctionne laissez comme ça, il suffit de modifier un paramètre pour que ça fasse réaction en chaine. :roll:

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

MessagePublié: Lun Avr 08, 2013 1:05 pm
par Fantomasse
Albator a écrit:Et au final, on peut mettre du RBF600 sans risques quand même ou bien vaut mieux rester en normal? Car il me semblait que c'était "la base" pour améliorer l'endurance des freins...Quand je vois que le LDF origine pissais un peu suite à une sortie circuit... :-?


C'était à l'origine ce que je me demandais avec le 5.1 de chez Renault. (et aussi pourquoi la concession m'a mis ça d'office, bref...)

Comme dit Legion, pour l'instant ça marche comme ça, donc je change rien.

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

MessagePublié: Jeu Avr 25, 2013 9:39 am
par Tosminator
A la vue de ce qu'il se disait sur ce post et par rapport au dire de mon garage qui me disait que c'était du 5.1 à mettre, j'ai voulu vérifier directement avec mon ami qui travaille au département frein au technocentre (et lui-même possesseur d'une M3RS).
J'ai eu confirmation que c'est du DOT 4 (dit "+" d'ailleurs) dans TOUTES les Mégane RS...

A bon entendeur... ;-)

Ce qu'il est aussi extrêmement important, c'est qu'il faut que ce soit un liquide DOT 4 SANS SILICONE!!!!!!! Par rapport aux durites utilisés par Renault, c'est très important.

Donc, moi qui voulait mettre le Castrol SRF Racing, je l'ai dans le baba.

Le Motul RBF 600 ou 660 est donc le choix de base. ;-)

J'espère avoir apporter des éclaircissements opportuns.

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

MessagePublié: Jeu Avr 25, 2013 11:05 am
par Fantomasse
Tosminator a écrit:A la vue de ce qu'il se disait sur ce post et par rapport au dire de mon garage qui me disait que c'était du 5.1 à mettre, j'ai voulu vérifier directement avec mon ami qui travaille au département frein au technocentre (et lui-même possesseur d'une M3RS).
J'ai eu confirmation que c'est du DOT 4 (dit "+" d'ailleurs) dans TOUTES les Mégane RS...

A bon entendeur... ;-)

Ce qu'il est aussi extrêmement important, c'est qu'il faut que ce soit un liquide DOT 4 SANS SILICONE!!!!!!! Par rapport aux durites utilisés par Renault, c'est très important.

Donc, moi qui voulait mettre le Castrol SRF Racing, je l'ai dans le baba.

Le Motul RBF 600 ou 660 est donc le choix de base. ;-)

J'espère avoir apporter des éclaircissements opportuns.


Merci pour cette confirmation ;)
Du coup à la prochaine purge ce sera RBF600 pour moi

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

MessagePublié: Jeu Avr 25, 2013 1:22 pm
par autobleu
Sauf connerie , les DOT 4 et 5.1 sont TOUS sans silicone ; ce sont les DOT 5 qui en contiennent ;-) ;-) ;-)

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

MessagePublié: Lun Avr 29, 2013 7:50 am
par Tosminator
autobleu a écrit:Sauf connerie , les DOT 4 et 5.1 sont TOUS sans silicone ; ce sont les DOT 5 qui en contiennent ;-) ;-) ;-)


C'est ce que je croyais aussi, mais le DOT 4 CASTROL SRF RACING en contient!! Info vérifiée sur le site même de CASTROL. ;-)

Donc, faites super gaffe. ;-)

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

MessagePublié: Mar Avr 30, 2013 8:41 pm
par Tosminator
Pour avoir farfouiller un peu, les liquides de chez AP RACING sont TOUS parfaitements compatibles avec nos Méganes RS car TOUS sans aucune trace de silicone!

Donc le AP 600 et le PRF 660 sont compatibles. ;-)

liquide de frein compatible

MessagePublié: Jeu Mai 02, 2013 6:17 pm
par yohan40
bonjour,

je reviens de chez renault pour faire renouveler mon liquide de frein, et apparemment ce serait du DOT 5.1 d'origine.
J'ai acheter du DOT 4 de chez motul RBF 600, j'aimerais avoir la confirmation sur le DOT d'origine car après avoir lu quelques post sur le forum, cela me parait pas encore bien clair.

merci,