chassis cup

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: chassis cup

Messagepar alain10r » Ven Sep 21, 2012 5:36 pm

dealer.renault..be a écrit:
Damasta a écrit:Châssis sport pour moi et pour une utilisation urbaine à 90%. Je trouve que c'est déjà assez tape-cul comme ça, donc j'ai préféré ne pas prendre le cup. Mais bon, c'est normal que ça soit ferme pour une voiture sportive.

Par contre l'histoire du derrière qui se déleste au freinage, moi aussi je l'ai mais je trouve que c'est tout à fait normal. Il n'y a qu'à voir la différence énorme entre les étriers avant et arrière (les arr sont les mêmes que les clio dci je crois), donc toute la masse se transfère vers l'avant.


Oui ce sont les freins ar de toutes les mégane depuis la mégane 2 c'est des betes TEVES
mais ce n'est pas pour ça.
Renault n'aurait pas hédité à mettre de plus gros frein a l'arrière si cela avait été nécéssaire à la stabilté de l'auto.
ces freins ar sont suffisement dimmenssionné vs freins av

Je vai checker un peu tout ça .


Euhhhh....
Je dis çà et je dis rien, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de freins AR (taille ou puissance).
C'est plutôt une histoire de transfert de charge sur l'AV, moment où il est justement nécessaire de diminuer l'effort de freinage AR afin d'éviter le demi tour involontaire.
Perso, je trouve le châssis magique. J'ai déjà dû faire de gros freinages avec ma Trophy, et si j'ai eu à composer ou ressenti une perte momentanée de l'AR, c'est surtout à cause du revêtement inégal sur les 2 roues AR. Et c'est souvent le cas sur les routes de campagne.
Après, les ressorts sont-il ceux d'origine ou ont-il été remplacés par des Eibach-HR? Car dans ce cas, les kits modifiant légèrement l'assiette de l'auto (AV + bas 10mm), cela peut modifier le comportement (à prouver).
Sur ma CRS CS, j'avais eu le pb en montant des Eibach. L'assiette étant plus basse de l'av qu'à l'origine, le transfert de masse se faisait encore plus sentir, pb que j'ai résolu en resserant l'hydraulique des amortos AV (SACHS kit Renaultsport).
Après, que du bonheur!!!!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: chassis cup

Messagepar dealer.renault..be » Ven Sep 21, 2012 8:32 pm

Possibilitées pour upgrader le Chassis Sport ?
dealer.renault..be
 

Re: chassis cup

Messagepar erwin9 » Sam Sep 22, 2012 8:25 pm

dealer.renault..be a écrit:Ce que je lui reproche le plus c'est le manque de stabilité au freinage .
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une cup.
Mais moi lors de big freinage genre oups il y avait un tracteur derrier la butte ( j'habite a la campagne)... Elle se comporte vraiment pas bien, pas stable du tout..
On dirrais que ça freine trop fort à l'avant ou je sais pas


Tu as l'impression que l'arrière veut dépasser l'avant ? Ca c'est très probablement la pression de tes pneus arrières. Sujet déjà vu par ailleurs, mais la RS est super sensible à la pression des pneus arrières, c'est même assez étonnant que ça le soit à ce point.
Genre tu les mets à 2,1, c'est nickel, mais tu les mets à 2,3, ça fait ce que tu dis (je parle en 18 pouces).

Bref, essaie d'enlever 0,2 ou 0,3 à l'arrière pour voir, à froid.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: chassis cup

Messagepar dealer.renault..be » Dim Sep 23, 2012 12:49 pm

Ok Merci pour le conseil Je vais éssayer
Je suis pourtant à la pression prescrite sur ma porte conducteur ???
dealer.renault..be
 

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)