Page 2 sur 2

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 4:22 pm
par autobleu
rastarocket a écrit:au niveau prix c'est pas si cher entre toyo et pscup en 235/40/18 je précise, moi je les ai touchés 219 €.

C'est sur qu'en prix federal y a pas photos, mais j'ai peur d'être vraiment déçu.


Bravo pour le prix des S Cup...et 100% d'accord avec l'avis sur lesFEderal : pas conformes en indice de charge et de merdes en circuit :fondus en 3/4 tours sur un gros circuit genre Magny ou Prenois..à Pouilly ou autre circuit de kart il ne vont pas mal

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 4:41 pm
par RiDeR-136
Les Pscup sont un peut moins cher que les r888 ;-) ;-)

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 4:41 pm
par yoz
le pss cup est utilisé sur beaucoup de propu allemande, et ce pneu a l'air de fonctionner mieux avec du carrossage ,or la megane rs fonctionne avec des réglages sans de gros carrossage...DU coup, le grip du pneu n'est pas utilisé correctement par le reglage a l'origine de nos mrs ;-)

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 4:42 pm
par RiDeR-136
slot a écrit:pas trop de comparatif :sad:

y'a quoi au Luc le 8 Dec :?:


Journéee open pit lane au luc avec un club ;-)

entre 110 / 130e la journee

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 5:56 pm
par slot
ha , quel club ?

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 6:03 pm
par autobleu
yoz a écrit:le pss cup est utilisé sur beaucoup de propu allemande, et ce pneu a l'air de fonctionner mieux avec du carrossage ,or la megane rs fonctionne avec des réglages sans de gros carrossage...DU coup, le grip du pneu n'est pas utilisé correctement par le reglage a l'origine de nos mrs ;-)


Farpaitement exact, les Michelin sportifs (sport cup,rallye, slicks..) demandent beaucoup de carrossage negatif :les Porsche Cup roulent avec 4/5° AV et AR (voire plus) de nega avec les Michelin slicks !

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 6:59 pm
par RiDeR-136
oui mais avec des sport cup , sa va bien une Megane 3 RS

2 membre de la team RSR roule avec , est sa va bien

et surtout sa chauffe moins que les r888

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 7:00 pm
par RiDeR-136
slot a écrit:ha , quel club ?



Mpayyy :rendeer:

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 7:38 pm
par choupa85
Le Pilot Sport Cup en 18, n'est pas plus homologué sur MRS3 que le Federal :pale:

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 10:03 pm
par Tarika
choupa85 a écrit:Le Pilot Sport Cup en 18, n'est pas plus homologué sur MRS3 que le Federal :pale:


Ha bon. Tu m'étonnes. J'avais l'info comme quoi il était homologué, contrairement au Federal.

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 10:11 pm
par RiDeR-136
91y le pscup en 235

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 11:30 am
par choupa85
Donc tu confirme mes propos Rider-136?

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 11:45 am
par rastarocket
Bravo pour le prix des S Cup...et 100% d'accord avec l'avis sur lesFEderal : pas conformes en indice de charge et de merdes en circuit :fondus en 3/4 tours sur un gros circuit genre Magny ou Prenois..à Pouilly ou autre circuit de kart il ne vont pas mal[/quote]

Désolé j'avais pas fais gaffe moi c'est mrs2, par contre les pscup en 235/40/18 à 219€, le pire c'est que c'est mon petit agent renault qui me l'ai fait à ce prix là, j'en avais commandé 4 sur internet la dernière fois qu' :mrgreen: il m'a monté, il m'a dit appelle moi avant je vois ce que je peux faire, là je lui ai dis que sur internet avec fdp inclus le meilleur prix que j'ai trouvé 233 €, il m'a dit moi je te les fais à 219 €, clair que j'ai dis ok.

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Mar Nov 06, 2012 10:47 pm
par l.sage
choupa85 a écrit:Donc tu confirme mes propos Rider-136?


Y'a pas vraiment eu de réponse à ton post, donc j'uppe de nouveau ce sujet: je commence à avoir l'impression de connaître ma voiture (Megane 3 RS, chassis Cup) et je me dis que l'année prochaine je ferai quelques sorties circuit. Là, je viens de faire monter les roues hiver (Allemagne oblige) et le mécano m'a fait remarquer que mes pneus été, Michelin Pilot Sport d'origine, n'avaient plus que 2,5 mm de profil à l'extérieur, ce qui n'est pas top quand on pense que je n'ai roulé que 7 mois avec, sans faire de circuit. Sachant que c'est aussi mon daily et que le seul reproche que je puisse faire à cette voiture est d'avoir tendance à "flotter" un peu au dessus de 170 km/h (accompagné de roulis important lors des changements d'appuis dans les grandes courbes sur l'Autobahn) et que je suis certainement le facteur limitant dans la voiture, n'ayant jamais fait de stage de conduite avant, que me conseillez-vous:

1/ Faire 1 sortie circuit avec les Michelins pour voir si les journées circuits me plaisent, puis changer de monte pneumatique ou changer directement dès les beaux jours venus?
2/ Changer, ok, mais pour quoi? Ca devrait tenir au moins 15 mois. Pilot Sport Cup en 235x40x18?

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Mar Nov 06, 2012 10:56 pm
par RiDeR-136
choupa85 a écrit:Donc tu confirme mes propos Rider-136?


Sur le faite qui soit homologué ?

Je conné pas trop les valeur en 18 !

91Y pas homologué donc ?

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 12:35 am
par l.sage
RiDeR-136 a écrit:
choupa85 a écrit:Donc tu confirme mes propos Rider-136?


Sur le faite qui soit homologué ?

Je conné pas trop les valeur en 18 !

91Y pas homologué donc ?


En effet, mes recherches semblent indiquer que les homologations sur Megane 3 RS soient les suivantes:
_ en 19 pouces: 235 35 19 91Y
_ en 18 pouces: 235 40 18 95Y (Cup seulement) et 225 40 18 92Y

Donc adieu les Michelin Pilot Sport Cup.

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 10:11 am
par choupa85
Sorry I.sage :oops: , mon :?: était une erreur de frappe (enfin plutôt une frappe de trop) :eye:

Tu as la bonne réponse ;-)

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 11:17 am
par Loïc
Perso pour avoir essayé les R888 et les A048, ce sont les toyos sans hésitation.

Après j'ai une R avec le châssis qui a été développé pour ;-)

Re: Les meilleurs semi-slick

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 11:27 am
par l.sage
Loïc a écrit:Perso pour avoir essayé les R888 et les A048, ce sont les toyos sans hésitation.

Après j'ai une R avec le châssis qui a été développé pour ;-)


Donc sur Mégane 2 RS-R.