funtonic a écrit:Il s'use comment en utilisation route? Sont-il correct sous la pluie, sur circuit et sur route? Tout cela si possible par rapport au Ps2 Ps3
Alors :
- je ne peux te parler des PS3 car jamais essayés
- sur route, je n'use pas mes R888 car je roule en mode éco : quand tu vas faire 300 km sur piste, à l'aller tu préserves ton influx, au retour de toute façon tu n'en as plus
- Toyo sur piste sous la pluie : quand ils sont neufs, pas de problème, j'ai testé sur de véritables miroirs d'eau ; quand ils sont plus usés, et bien c'est là que tu apprends à conduire et que tu découvres ce que tu as ou pas sous la ceinture (désolé pour la vulgarité, j'ai pas trouvé mieux)
- PS2 vs R888 sur piste sèche : difficile de comparer ce qui n'est pas comparable ; c'est comme comparer une 997 Carrera et une GT3 : dans les 2 cas, d'excellents produits mais le second joue dans une autre catégorie : distance de freinage, direction plus réactive encore, grip latéral, déclenchement de glisse repoussé...
Le piège : le R888 donne trop confiance, et la vitesse va de paire et ses conséquences décuplées en cas de faute, il gomme les erreurs de conduite donc retarde l'apprentissage des gestes justes.
La solution : alterner les thématiques de session = un jour je "torche" comme un goret en 888, un jour je travaille la finesse en PS2,... puis un jour tu travailles la finesse avec les Toyo et là cela commence à ressembler à quelque chose.