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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 6:18 pm
par alex76
regardez j ai trouvé ca , si ca vous interesse

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 6:29 pm
par DaMaxx_Vinc
c'est mois chere sur allo pneus 128e le pneus en 225/40/18

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 6:45 pm
par alex552
Regardez sur toopneus.com, j'ai commandé la-bas pour ma Clio.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 8:02 pm
par R26-0033
DaMaxx_Vinc a écrit: Je me tate pour changer deux pneus Dunlop par les Federal 595RS avec du 235 ou 225
ce qui ferais du 235 ou 225 fédéral a l'avant et 225 dunlop a l'arriere... (sachant q'entre le 225 et le 235 sur les federal il y a 8€ d'ecart)
Pas le budjet pour changer les 4...
Est ce un bon compromis???

Pas de problème d'avoir des 235 à l'AV et des 225 à l'AR. J'ai tourné comme celà en Toyo avec la R26, afin d'avoir un AR plus mobile.

Par contre, mettre des semi-slick à l'AV et des routes à l'AR n'est pas idéal.
Tu sera bien dans les épingles, mais celà risque d'être chaud dans les grandes courbes, comme à SPA.

Pour le prix, Allo pneus est le mieux placé en France sur les Federal 595RS. En Belgique, c'est un peu moins cher, si tu paie le montage, chez Auto Rallye Center 139, rue de Lille à MENIN.
Enfin, il vaut mieux faire équilibrer les roues, même pour le circuit. :salut:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 9:01 pm
par GGRS
DaMaxx_Vinc a écrit:
GGRS a écrit:Bonjour,
Il me semble que la différence de taille entre les pneus va provoquer une différence de vitesse de rotation et risque de perturber le calculateur...
Il vaudrait mieux rester sur la même taille ou changer les 4.


non ca peut importe,

235-225 joue sur la largeur je ne vois pas ou ca peux perturber le calculateur - si on modifié la hauteur je veux bien mais la largeur...

Sur certaine voiture tu as une difference entre l'avant et l'arriere..

ma reel crainte c'est la combinaison FEDERAL 595RS - Dunlop

Un bon grip a lavant et de la merde a l'arriere...


Bonsoir,
si tu passes de 225 par 40 à 235 par 40 la hauteur augmente de 0,4 cm (40% de 1 cm)... La différence entre un pneu neuf et un pneu mort. Certainement que ça ne fera rien, mais je voulais juste t'informer du risque.
Sur les voitures avec une différence de taille entre avant et arrière, le calculateur en tient compte. Ce n'est pas le cas de la notre.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 9:11 pm
par choupa85
Merci pour vos précisions concernant l'équilibrage ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 10:53 pm
par DaMaxx_Vinc
R26-0033 a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit: Je me tate pour changer deux pneus Dunlop par les Federal 595RS avec du 235 ou 225
ce qui ferais du 235 ou 225 fédéral a l'avant et 225 dunlop a l'arriere... (sachant q'entre le 225 et le 235 sur les federal il y a 8€ d'ecart)
Pas le budjet pour changer les 4...
Est ce un bon compromis???

Pas de problème d'avoir des 235 à l'AV et des 225 à l'AR. J'ai tourné comme celà en Toyo avec la R26, afin d'avoir un AR plus mobile.

Par contre, mettre des semi-slick à l'AV et des routes à l'AR n'est pas idéal.
Tu sera bien dans les épingles, mais celà risque d'être chaud dans les grandes courbes, comme à SPA.

Pour le prix, Allo pneus est le mieux placé en France sur les Federal 595RS. En Belgique, c'est un peu moins cher, si tu paie le montage, chez Auto Rallye Center 139, rue de Lille à MENIN.
Enfin, il vaut mieux faire équilibrer les roues, même pour le circuit. :salut:



merci pour ton retour !

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Jeu Mars 24, 2011 7:25 am
par edgard_chef
j'ai entendu du dire qu'ils etaient bruyant sur route

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Jeu Mars 24, 2011 12:00 pm
par DaMaxx_Vinc
edgard_chef a écrit:j'ai entendu du dire qu'ils etaient bruyant sur route


c'est clair que des semi slick, ce n'est pas fait pour rouler sur route, et c'est comme ca que tu les use a une vitesse...

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Mars 25, 2011 9:57 am
par hgt_evo
Viens d'en commander 4 pour ma R26. On verra ce que ca donne par rapport au Toyo

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Sam Mars 26, 2011 11:18 am
par R26-0033
hgt_evo a écrit:Viens d'en commander 4 pour ma R26. On verra ce que ca donne par rapport au Toyo

Tu nous diras ce que tu en penses, pour le circuit et sur la route. ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Lun Mars 28, 2011 5:41 pm
par DaMaxx_Vinc
sur les keza ca passe en 235?

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Mars 29, 2011 12:58 pm
par loki
Alors j'ai testé les Fédéral hier à Magny-cours.

C'était une première pour moi en semi-slicks, donc impossible de comparer avec les Toyos... Mais par rapport à mes Michelin avec lesquels j'ai tourné l'année dernière, quel changement!

Si les Michelin tiennent correctement les premiers tours, ensuite ils surchauffent et là, ça glisse, les trajectoires s'agrandissent... vous connaissez certainement.
Là, évidemment, c'est le contraire. Le temps que les pneus montent en température (assez rapide cela dit), ça tient bien, et une fois chaud... c'est le pied!

Freinage retardé, accélération plus précoce, vitesse de passage augmentée... on sent le pneu qui travaille, et on l'entend... mais sans appréhension. Ca tient vraiment bien.

Les habitués des Toyos savent tout cela, mais pour ceux qui hésitaient... il faut franchir le pas.

Niveau usure, rien à redire. Le matin étant pluvieux ( brouillard et bruine, 7 à 8 degrés en gros), je n'ai pu attaquer que l'après-midi ( alternance de soleil et de nuages, une quinzaine de degrés), mais comme jamais... J'ai senti que je pouvais vraiment poussé la voiture. Et moi avec... :mrgreen:
Donc les pneus ont peu morflé. J'en suis vraiment étonné par rapport au grip que j'avais l'après-midi.
Au niveau pression, je suis parti à froid avec 1.9 partout. En ajustant régulièrement entre les sessions, je suis arrivé à 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière à chaud. C'était nickel. Pour moi...
D'ailleurs je remercie Tekila pour ses conseils pour la pression... ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mars 30, 2011 9:39 am
par R26-0033
Merci pour tes commentaires.
Quand mes Toyos seront HS, j'achète aussi des Federal. :salut:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Jeu Mars 31, 2011 9:21 pm
par DaMaxx_Vinc
R26-0033 a écrit:Merci pour tes commentaires.
Quand mes Toyos seront HS, j'achète aussi des Federal. :salut:



J'ai acheté 4 federal je vous tiens au courant apres SPA !

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Avr 01, 2011 4:21 pm
par R26-0033
DaMaxx_Vinc a écrit: J'ai acheté 4 federal je vous tiens au courant apres SPA !

On en parlera sur place à SPA. :sunny:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Avr 01, 2011 9:39 pm
par DaMaxx_Vinc
R26-0033 a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit: J'ai acheté 4 federal je vous tiens au courant apres SPA !

On en parlera sur place à SPA. :sunny:



ca roule ! c'est pour bientot dailleur !!!

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Avr 15, 2011 5:39 pm
par choupa85
Idem, 4 Federal reçu!
Je teste ça le 21 Mai aux Ecuyer ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Mai 10, 2011 9:43 pm
par highmast
bon alors, quel retour sur ses gommards?

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mai 11, 2011 1:11 pm
par DaMaxx_Vinc
J'ai fais un retour sur le sujet "Journée passion SPA"