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Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Dim Oct 10, 2010 11:21 pm
par MN007
fxjuillot a écrit:
erwin9 a écrit:Le kit de regonflage rajoute de la matière dans les pneus ... vaut mieux ne pas utiliser pour juste regonfler les pneus :pale:


Seulement si tu utilises la bombe non...?? Enfin je ne sais pas comment est celui de la M3RS, je n'en ai pas moi-même (galette). Mais dans ma Laguna 3 c'était un petit compresseur électrique que tu couplais à la cartouche de matière seulement si tu le souhaitais. Je pensais que celui de la Megane était identique.


+1 ;-) (juste ne pas utiliser la bomb sup')

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Lun Oct 11, 2010 8:46 am
par FJX
MN007 a écrit:
fxjuillot a écrit:
erwin9 a écrit:Le kit de regonflage rajoute de la matière dans les pneus ... vaut mieux ne pas utiliser pour juste regonfler les pneus :pale:


Seulement si tu utilises la bombe non...?? Enfin je ne sais pas comment est celui de la M3RS, je n'en ai pas moi-même (galette). Mais dans ma Laguna 3 c'était un petit compresseur électrique que tu couplais à la cartouche de matière seulement si tu le souhaitais. Je pensais que celui de la Megane était identique.


+1 ;-) (juste ne pas utiliser la bomb sup')


C'est bien ce qui me semblait...Renault ne va pas faire X modèles de kits de regonflage. D'autant que la cartouche de matière ne reste qu'un consommable. On ne va pas changer le kit complet après usage quand même !

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Lun Oct 11, 2010 4:18 pm
par M38
Bon je vais opter pour un compresseur a allume cigare vous connaissez un bon.

Bon je vais opter pour un 2.2 avant et 2.0 arriere a froid mais a chaud sa fait combien car vu que je vais rouler avec les mêmez pneus il vont chauffer :-?

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Lun Oct 11, 2010 7:32 pm
par FJX
M38 a écrit:Bon je vais opter pour un compresseur a allume cigare vous connaissez un bon.

Bon je vais opter pour un 2.2 avant et 2.0 arriere a froid mais a chaud sa fait combien car vu que je vais rouler avec les mêmez pneus il vont chauffer :-?


Ben tu les laisses gérer ça tout seul ! :mrgreen: Tu ne t'en occupes plus après avoir mis 2.2 à froid à l'avant...

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Lun Oct 11, 2010 7:53 pm
par M38
fxjuillot a écrit:
M38 a écrit:Bon je vais opter pour un compresseur a allume cigare vous connaissez un bon.

Bon je vais opter pour un 2.2 avant et 2.0 arriere a froid mais a chaud sa fait combien car vu que je vais rouler avec les mêmez pneus il vont chauffer :-?


Ben tu les laisses gérer ça tout seul ! :mrgreen: Tu ne t'en occupes plus après avoir mis 2.2 à froid à l'avant...


Je pose la question car je compté les degonfler que arriver au circuit mais bon sinon je le ferai en partant mais bon faire 40km avec 2.2 sa va faire bizarre.

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Lun Oct 11, 2010 9:08 pm
par erwin9
MN007 a écrit:
fxjuillot a écrit:Seulement si tu utilises la bombe non...?? Enfin je ne sais pas comment est celui de la M3RS, je n'en ai pas moi-même (galette). Mais dans ma Laguna 3 c'était un petit compresseur électrique que tu couplais à la cartouche de matière seulement si tu le souhaitais. Je pensais que celui de la Megane était identique.


+1 ;-) (juste ne pas utiliser la bomb sup')


Autant pour moi ... j'avais oublié qu'il y avait un compresseur, je pensais qu'il n'y avait que la bombe.

A+, Erwin9.

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Lun Oct 11, 2010 9:11 pm
par erwin9
M38 a écrit:Je pose la question car je compté les degonfler que arriver au circuit mais bon sinon je le ferai en partant mais bon faire 40km avec 2.2 sa va faire bizarre.


Suggestion: gonfle les comme de normal. Au Luc, j'avais enlevé 0,2 partout par rapport aux chiffres route, et j'ai pas mal pris sur les côtés, car ils sont souples comme disait Loïc. J'en ai conclu qu'en mettant la pression min route (pas autoroute), ça serait bon.

A+, Erwin9.

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Lun Oct 11, 2010 9:24 pm
par M38
Il me semble avoir vu quelque part les pressions circuit pour les PS2

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Lun Oct 11, 2010 9:30 pm
par M38
J'ai trouvé c'est dans la notice RS qui est dans la boite a gant

Pressions des pneumatiques
pour des roulages sur circuit
Dimension des pneumatiques :
235/40 ZR18
Pression avant : 2.0 bars
Pression arrière : 2.1 bars

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 7:38 pm
par nicof360
M38 a écrit:J'ai trouvé c'est dans la notice RS qui est dans la boite a gant

Pressions des pneumatiques
pour des roulages sur circuit
Dimension des pneumatiques :
235/40 ZR18
Pression avant : 2.0 bars
Pression arrière : 2.1 bars



le pression doit etre prise a chaud donc il faut enleve 0.3 bars

en toyo ou yoko la pression a chaud est environ 1.9 a 2 bars a chaud aux 4 coins
a froid cela fait environ 1.6 bars pour une temperature exterieure de 16 °

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 8:28 pm
par M38
Pour moi c'est a froid pas a chaud tu mets 1.6 c'est presque comme rouler sur la jante.

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 8:35 pm
par FJX
M38 a écrit:Pour moi c'est a froid pas a chaud tu mets 1.6 c'est presque comme rouler sur la jante.


+1 ! :shock:

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 8:47 pm
par Loïc
+1 aussi.

Tu fais les pressions à froid, puis ensuite tu fais une session de 4 à 5 tours pour faire chauffer les gommes puis retour aux stands.

A ce moment là tu contrôles ta pression et c'est à ce moment là que tu dégonfles si besoin est :mrgreen:

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 8:49 pm
par FJX
Loïc a écrit:+1 aussi.

Tu fais les pressions à froid, puis ensuite tu fais une session de 4 à 5 tours pour faire chauffer les gommes puis retour aux stands.

A ce moment là tu contrôles ta pression et c'est à ce moment là que tu dégonfles si besoin est :mrgreen:


Entièrement ok ! Sinon autant enlever les pneus... :mrgreen:

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 10:36 pm
par ZeusRS
+1!
C'est pour ça qu'il est important d'avoir un bon manomètre pour faire les pressions pendant qu'on tourne, et une pompe ou un compresseur pour regonfler avant de partir à la maison!!! ;-)

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Mar Fév 15, 2011 10:19 pm
par Mike80
Je tourne dimanche sur circuit (1ére avec la RS)...

Donc avant de tourner ,je mets 2 à l'av et 2.1 à l'arriére...c'est ça... :?: (j'ai le chassis cup)

Et s'il pleut c'est les meme pressions :?:

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Mer Fév 16, 2011 2:53 pm
par DaMaxx_Vinc
Salut mike oui c'est ca 2 avant 2.1 arriere apres tout depends ta maniere de conduite et ce que tu veux. (si tu veux que ta voiture soit plus joueur du train arriere ou non...)

s'il pleut laisse reste a 2.0 et 2.1 surtout si c'est ta 1ere sortie...

par contre attention a bien surveiller entre chaque session...

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Mer Fév 16, 2011 10:13 pm
par Mike80
Ok merci ,mais faut surveiller à froid car à chaud les pressions ne seront plus les memes.... :?:

Sinon je tourne à folembray (circuit que je connais) et pour me mettre dans le bain j'ai regardé ta vidéo et celle de dan062.... :mrgreen:

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Jeu Fév 17, 2011 6:01 pm
par DaMaxx_Vinc
Mike80 a écrit:Ok merci ,mais faut surveiller à froid car à chaud les pressions ne seront plus les memes.... :?:

Sinon je tourne à folembray (circuit que je connais) et pour me mettre dans le bain j'ai regardé ta vidéo et celle de dan062.... :mrgreen:


Au debut a froid tu met 2.0 devant et 2.1 derriere, ensuite tu ajuste a chaud pour que tu est toujours la meme pression. ton pneus va monté en températeur donc monté en pression, il faudra alors corriger en degonflant tout au long de ta sortie...


je passerais certainement dimanche

Re: pneu apres sortie circuit

MessagePublié: Jeu Fév 17, 2011 9:52 pm
par Mike80
OK Thanks ,j'espére qu'on se verra... ;-)