pneu apres sortie circuit

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar MN007 » Dim Oct 10, 2010 11:21 pm

fxjuillot a écrit:
erwin9 a écrit:Le kit de regonflage rajoute de la matière dans les pneus ... vaut mieux ne pas utiliser pour juste regonfler les pneus :pale:


Seulement si tu utilises la bombe non...?? Enfin je ne sais pas comment est celui de la M3RS, je n'en ai pas moi-même (galette). Mais dans ma Laguna 3 c'était un petit compresseur électrique que tu couplais à la cartouche de matière seulement si tu le souhaitais. Je pensais que celui de la Megane était identique.


+1 ;-) (juste ne pas utiliser la bomb sup')
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar FJX » Lun Oct 11, 2010 8:46 am

MN007 a écrit:
fxjuillot a écrit:
erwin9 a écrit:Le kit de regonflage rajoute de la matière dans les pneus ... vaut mieux ne pas utiliser pour juste regonfler les pneus :pale:


Seulement si tu utilises la bombe non...?? Enfin je ne sais pas comment est celui de la M3RS, je n'en ai pas moi-même (galette). Mais dans ma Laguna 3 c'était un petit compresseur électrique que tu couplais à la cartouche de matière seulement si tu le souhaitais. Je pensais que celui de la Megane était identique.


+1 ;-) (juste ne pas utiliser la bomb sup')


C'est bien ce qui me semblait...Renault ne va pas faire X modèles de kits de regonflage. D'autant que la cartouche de matière ne reste qu'un consommable. On ne va pas changer le kit complet après usage quand même !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar M38 » Lun Oct 11, 2010 4:18 pm

Bon je vais opter pour un compresseur a allume cigare vous connaissez un bon.

Bon je vais opter pour un 2.2 avant et 2.0 arriere a froid mais a chaud sa fait combien car vu que je vais rouler avec les mêmez pneus il vont chauffer :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar FJX » Lun Oct 11, 2010 7:32 pm

M38 a écrit:Bon je vais opter pour un compresseur a allume cigare vous connaissez un bon.

Bon je vais opter pour un 2.2 avant et 2.0 arriere a froid mais a chaud sa fait combien car vu que je vais rouler avec les mêmez pneus il vont chauffer :-?


Ben tu les laisses gérer ça tout seul ! :mrgreen: Tu ne t'en occupes plus après avoir mis 2.2 à froid à l'avant...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar M38 » Lun Oct 11, 2010 7:53 pm

fxjuillot a écrit:
M38 a écrit:Bon je vais opter pour un compresseur a allume cigare vous connaissez un bon.

Bon je vais opter pour un 2.2 avant et 2.0 arriere a froid mais a chaud sa fait combien car vu que je vais rouler avec les mêmez pneus il vont chauffer :-?


Ben tu les laisses gérer ça tout seul ! :mrgreen: Tu ne t'en occupes plus après avoir mis 2.2 à froid à l'avant...


Je pose la question car je compté les degonfler que arriver au circuit mais bon sinon je le ferai en partant mais bon faire 40km avec 2.2 sa va faire bizarre.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar erwin9 » Lun Oct 11, 2010 9:08 pm

MN007 a écrit:
fxjuillot a écrit:Seulement si tu utilises la bombe non...?? Enfin je ne sais pas comment est celui de la M3RS, je n'en ai pas moi-même (galette). Mais dans ma Laguna 3 c'était un petit compresseur électrique que tu couplais à la cartouche de matière seulement si tu le souhaitais. Je pensais que celui de la Megane était identique.


+1 ;-) (juste ne pas utiliser la bomb sup')


Autant pour moi ... j'avais oublié qu'il y avait un compresseur, je pensais qu'il n'y avait que la bombe.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar erwin9 » Lun Oct 11, 2010 9:11 pm

M38 a écrit:Je pose la question car je compté les degonfler que arriver au circuit mais bon sinon je le ferai en partant mais bon faire 40km avec 2.2 sa va faire bizarre.


Suggestion: gonfle les comme de normal. Au Luc, j'avais enlevé 0,2 partout par rapport aux chiffres route, et j'ai pas mal pris sur les côtés, car ils sont souples comme disait Loïc. J'en ai conclu qu'en mettant la pression min route (pas autoroute), ça serait bon.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar M38 » Lun Oct 11, 2010 9:24 pm

Il me semble avoir vu quelque part les pressions circuit pour les PS2
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar M38 » Lun Oct 11, 2010 9:30 pm

J'ai trouvé c'est dans la notice RS qui est dans la boite a gant

Pressions des pneumatiques
pour des roulages sur circuit
Dimension des pneumatiques :
235/40 ZR18
Pression avant : 2.0 bars
Pression arrière : 2.1 bars
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar nicof360 » Mar Oct 12, 2010 7:38 pm

M38 a écrit:J'ai trouvé c'est dans la notice RS qui est dans la boite a gant

Pressions des pneumatiques
pour des roulages sur circuit
Dimension des pneumatiques :
235/40 ZR18
Pression avant : 2.0 bars
Pression arrière : 2.1 bars



le pression doit etre prise a chaud donc il faut enleve 0.3 bars

en toyo ou yoko la pression a chaud est environ 1.9 a 2 bars a chaud aux 4 coins
a froid cela fait environ 1.6 bars pour une temperature exterieure de 16 °
nicof360
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Sam Jan 10, 2009 5:54 pm
Localisation : la teste de buch

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar M38 » Mar Oct 12, 2010 8:28 pm

Pour moi c'est a froid pas a chaud tu mets 1.6 c'est presque comme rouler sur la jante.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar FJX » Mar Oct 12, 2010 8:35 pm

M38 a écrit:Pour moi c'est a froid pas a chaud tu mets 1.6 c'est presque comme rouler sur la jante.


+1 ! :shock:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar Loïc » Mar Oct 12, 2010 8:47 pm

+1 aussi.

Tu fais les pressions à froid, puis ensuite tu fais une session de 4 à 5 tours pour faire chauffer les gommes puis retour aux stands.

A ce moment là tu contrôles ta pression et c'est à ce moment là que tu dégonfles si besoin est :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar FJX » Mar Oct 12, 2010 8:49 pm

Loïc a écrit:+1 aussi.

Tu fais les pressions à froid, puis ensuite tu fais une session de 4 à 5 tours pour faire chauffer les gommes puis retour aux stands.

A ce moment là tu contrôles ta pression et c'est à ce moment là que tu dégonfles si besoin est :mrgreen:


Entièrement ok ! Sinon autant enlever les pneus... :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar ZeusRS » Mar Oct 12, 2010 10:36 pm

+1!
C'est pour ça qu'il est important d'avoir un bon manomètre pour faire les pressions pendant qu'on tourne, et une pompe ou un compresseur pour regonfler avant de partir à la maison!!! ;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar Mike80 » Mar Fév 15, 2011 10:19 pm

Je tourne dimanche sur circuit (1ére avec la RS)...

Donc avant de tourner ,je mets 2 à l'av et 2.1 à l'arriére...c'est ça... :?: (j'ai le chassis cup)

Et s'il pleut c'est les meme pressions :?:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Fév 16, 2011 2:53 pm

Salut mike oui c'est ca 2 avant 2.1 arriere apres tout depends ta maniere de conduite et ce que tu veux. (si tu veux que ta voiture soit plus joueur du train arriere ou non...)

s'il pleut laisse reste a 2.0 et 2.1 surtout si c'est ta 1ere sortie...

par contre attention a bien surveiller entre chaque session...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar Mike80 » Mer Fév 16, 2011 10:13 pm

Ok merci ,mais faut surveiller à froid car à chaud les pressions ne seront plus les memes.... :?:

Sinon je tourne à folembray (circuit que je connais) et pour me mettre dans le bain j'ai regardé ta vidéo et celle de dan062.... :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Fév 17, 2011 6:01 pm

Mike80 a écrit:Ok merci ,mais faut surveiller à froid car à chaud les pressions ne seront plus les memes.... :?:

Sinon je tourne à folembray (circuit que je connais) et pour me mettre dans le bain j'ai regardé ta vidéo et celle de dan062.... :mrgreen:


Au debut a froid tu met 2.0 devant et 2.1 derriere, ensuite tu ajuste a chaud pour que tu est toujours la meme pression. ton pneus va monté en températeur donc monté en pression, il faudra alors corriger en degonflant tout au long de ta sortie...


je passerais certainement dimanche
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: pneu apres sortie circuit

Messagepar Mike80 » Jeu Fév 17, 2011 9:52 pm

OK Thanks ,j'espére qu'on se verra... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)