DaMaxx_Vinc a écrit:legion a écrit:Juste pour compléter la ref des Carbone Lorraine pour MRS3:
c'est la référence 4066 sur leur site (
http://www.cl-brakes.com/produits/?produit=voiture)
je les ai montées sur la mienne et ça rentre niquel dans les étriers (4066= 130,3x77x16)
Ahhh enfin je vais pouvour avoir une premiere impression
Peux tu me donner tes 1ere impressions avec ces frein!!!
Une grosse difference?
Tu les as acheté ou ?
donc mes impressions sur les CL :
Petit historique je possédais une clio rs 04 CS, après avoir cuit les plaquettes d'origine (je pouvais enlever la garniture avec mes doigts) j'ai testé les DS2500 et après une journée circuit elle m ont déposé un max de dépôt sur le disque(sensation du disque voilé, tremblement au freinage...) et comme elles sont pas assez abrasive à froid dur de retrouver le feeling du disque "lisse" donc je suis passé au CL et là plus aucun problème, freinage à froid/chaud excellent ainsi que le mordant. Mon frère en clio 3 R27 , semi-slick et CL pareil aucun souci que du bon
Par contre les CL pour les R26/R26r ça l'air d'être incompatible, problème de surchauffe. Un collègue à trouvé une solution plaquette d'origine à l'avant et CL à l'arrière, ça pas le mordant des CL à l'avant mais au moins il peut faire des sessions de 30min alors qu'avec les CL à l'avant au bout de 10 min plus de frein.
Bon venant à la M3rs, j'ai eu de gros problème de frein 2 fois sur route ouverte j'ai perdu les freins (liquide qui boue) la 1ere fois la pédale qui commençait à devenir molle et là 2eme juste après une petite arsouille je roule pépère pour refroidir petit freinage et la pédale qui s'enfonce jusqu'au planché, heureusement que j'étais à 20 km/h après j'ai voulu confirmer ça sur circuit 3eme session prémisse de fatigue et à la 4eme session j'ai du pomper au bout de la ligne droite
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J'ai changer le liquide de frein pour du blue-racing à dijon plus de problème de liquide mais les plaquettes d'origine (qui sont des ds2500 je crois) me laisse un max de dépôt même sensation que sur ma clio, mauvais feeling et mordant au freinage bref la peinture des plaquettes à cloqué, ça tremble plus que ça freine
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j'étais tenter d'essayer les PAGID mais comme faut des disques neuf et leur procédure de rodage est contraignante. J'ai opter pour des CL même si sur M2RS c'est pas recommandé.
les avantages des CL sont : Pas de rodage spécifique, peu se monter sur des disques déjà rodé, excellent mordant au freinage à froid comme à chaud (l'abs se déclenche très facilement avec)
les inconvénients: 1 jeu de plaquette = 1 jeu de disque attention ca freine au top mais ça bouffe du disque. la poussière des freins s incruste dans les jantes et même les produits "miracle" feu vert, norauto n'y vienne pas à bout. Et elles sont très bruyantes;
Aujourd'hui j'ai essayé tout ça au circuit de bresse, et ben bilan mitigé j'ai plus ce problème de dépôt qu'avait fait les plaquettes d'origine (sensations de disque voilé), le freinage est tip top mais j'ai pu faire que des sessions de 10min car au delà de ça mon liquide surchauffait donc me revoilà au point de départ
je vais tenter sans conviction à passer au RBF600 encore meilleur que le blue racing et sinon je teste là même solution que sur M2RS origine à l'avant et CL à l'arrière mais il y à de grande chance de retrouver le problème du dépôt
Mes problèmes de frein on l'air de toucher que ma mégane car je suis monté avec un gars en frein tout d'origine et toyo et avec un bon coup de volant et il enchainait les sessions sans problème de surchauffe de liquide ou de dépôt
Bref je suis un peu blasé, limite j'aurais du garder ma clio ...