Page 10 sur 24

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 11:20 am
par Zefram
Voici ce que j'ai trouvé

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

63.55 tolérance basse autorisée
64.52 diamètre d'origine
65.32 nouveau diamètre
65.49 tolérance haute autorisée

Ensuite, j'ai trouvé ça sur ce site

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

largeur jante // mini // recommandé // maxi
8,0 Pouces // 215 mm // 225 ou 235 mm // 245 mm
8,5 Pouces / 225 mm // 235 ou 245 mm // 255 mm

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 12:53 pm
par cooper
R26-0033 a écrit:Pierre, penses-tu que l'on peut monter les 245/40/18 (97Y) sur les jantes AX-L d'origine de 8,25 pouces ? :salut:


en largeur pas de problème, j'ai déja monté du 245/35 sur du 7.0"(attention je dis pas que c'est bien de le faire, le pneu était un peu a l'étroit) mais du 245 sur 8.25 ça passe je dirais même que ça va mieux que le 235 voir 225 d'origine.

pour ce qui est de la hauteur en partant du 235/40/18 tu ne peux mettre que :

235/40R18 95 EL
265/35R18 97 EL
275/35R18 95
275/35R18 99 EL
315/30R18 98

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=4

après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 1:06 pm
par RS4ever
R26-0033 a écrit:Pierre, penses-tu que l'on peut monter les 245/40/18 (97Y) sur les jantes AX-L d'origine de 8,25 pouces ? :salut:


Et sur les Tibor, pour une utilisation essentiellement routière (même si je reconnais que les PS2 sont d'excellents pneus) ?

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 1:20 pm
par cooper
elle font combien au fait les tibor en largeur?

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 1:49 pm
par RS4ever
cooper a écrit:elle font combien au fait les tibor en largeur?


Oups ! Tu me poses une colle là, Cooper.
Et je n'ai plus ma voiture sous la main, elle est partie en révision pour la semaine.
Rien trouvé non plus sur les sites RS allemand et anglais.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 2:18 pm
par jeje59
je viens de regarder pour les 19 pouces

265/30R19 93 EL
275/30R19 92
275/30R19 96 EL
335/25R19 98


la jantes est assez large pour y loger du 335 ?

quel sont les avantages / inconvénient de mettre des pneus tres large? le 275 ou 335 par exemple

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 4:40 pm
par Phil
speedturbo33 a écrit:Pour ce que j'ai essayé pour le moment, la motricité est démoniaque. Même en 1ere ça motrice aucuns patinage. Le frainage est bien plus mordant, on sent qu'il y a beaucoup plus de grip, le déclenchement de l'abs est bien plus tardif. Je me suis surpris à me croire dans mon ex clio 3 rs et ses freins surpuissant avec l'arriere qui louvoie à chaque (très) grosse décélération. Pour l'instant aucuns regrets. Je rajouterai quand j'aurai plus testé.

Ah génial j en étais sur que c était largement mieux que le japonais ;-)

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 6:13 pm
par R26-0033
Zefram a écrit:Voici ce que j'ai trouvé http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
63.55 tolérance basse autorisée
64.52 diamètre d'origine
65.32 nouveau diamètre
65.49 tolérance haute autorisée

Ensuite, j'ai trouvé ça sur ce site http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html
largeur jante // mini // recommandé // maxi
8,0 Pouces // 215 mm // 225 ou 235 mm // 245 mm
8,5 Pouces / 225 mm // 235 ou 245 mm // 255 mm

Merci pour ces renseignements qui confirment mes calculs : ;-)
225/40/18 = diamètre 637,2 mm [hauteur du pneu (225x0,4x2) + hauteur de la jante en mm (18x25,4)]
235/40/18 = diamètre 645,2 mm [(235x0,4x2) + (18x25,4)]
245/40/18 = diamètre 653,2 mm [(245x0,4x2) + (18x25,4)]
Il ne devrait donc pas y avoir de problème.
Où as-tu trouvé la tolérance haute autorisée ? :salut:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 10:25 pm
par pedro0217
R26-0033 a écrit:Pierre, penses-tu que l'on peut monter les 245/40/18 (97Y) sur les jantes AX-L d'origine de 8,25 pouces ? :salut:


si la question est uniquement liée à la jante c'est oui :
La largeur de jante mini de l' ETRTO est 8, la maxi est 9.5 pour du 245/40R18

Par contre, si la question est sur la voiture en générale c'est un autre débat :
- je te passe l'aspect reglementaire, tu sais déjà que tu deviens hors la loi, et c'est un motif d'ordre 1 pour que ton assurance ne te couvre pas en cas de sinistre :-?
- concernant la largeur, à vérifier si le 245 n'est pas limite trop large pour le passage de roue. Je sais que sur une M2RS ça ne passe pas, c'est sûr (le 235 est deja à la limite de toucher les liaison au sol roues braquées), donc à vérifier sur une M3RS ;-)
- concernant le diametre tu es trop gros... ça va principalement impacter ton compteur vitesse, mais aussi la rigidité flanc transversal. A verifier aussi que tout passe dans le passage de roues, roues braquées, pneu centrifugé (donc en train de rouler). La correspondance en diamètre avec le 235/40 R18 serait du 245/35 R18 (et dans ce cas, pas le choix, il faut de l'Extra Load, donc indice 92 pour coller un minimum avec MRS) :cool:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 10:59 pm
par Zefram
R26-0033 a écrit:
Où as-tu trouvé la tolérance haute autorisée ? :salut:



Je l'ai trouvé sur ce site en remplissant les champs

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

Maintenant ce que dit Pierre est très juste, théoriquement ça se monte sur cette jante... En pratique, c'est peut être une autre histoire... Et l'assurance risque de pas trop apprécier.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 11:08 pm
par cooper
jeje59 a écrit:je viens de regarder pour les 19 pouces

265/30R19 93 EL
275/30R19 92
275/30R19 96 EL
335/25R19 98


la jantes est assez large pour y loger du 335 ?

quel sont les avantages / inconvénient de mettre des pneus tres large? le 275 ou 335 par exemple


non pas du tout , ce tableau donne des montes théoriques qui ne prennent pour seul critère que le respect du diamètre par rapport a l'origine.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 11:41 pm
par jeje59
cooper a écrit:
jeje59 a écrit:je viens de regarder pour les 19 pouces

265/30R19 93 EL
275/30R19 92
275/30R19 96 EL
335/25R19 98


la jantes est assez large pour y loger du 335 ?

quel sont les avantages / inconvénient de mettre des pneus tres large? le 275 ou 335 par exemple


non pas du tout , ce tableau donne des montes théoriques qui ne prennent pour seul critère que le respect du diamètre par rapport a l'origine.


oki merci ;)

Et on peut y mettre quel taille de pneu sur les 19 pouces? les 235 sont les plus grand?

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mer Avr 25, 2012 12:07 pm
par R26-0033
pedro0217 a écrit:
R26-0033 a écrit:Pierre, penses-tu que l'on peut monter les 245/40/18 (97Y) sur les jantes AX-L d'origine de 8,25 pouces ? :salut:

si la question est uniquement liée à la jante c'est oui :
La largeur de jante mini de l' ETRTO est 8, la maxi est 9.5 pour du 245/40R18
Par contre, si la question est sur la voiture en générale c'est un autre débat :
- je te passe l'aspect reglementaire, tu sais déjà que tu deviens hors la loi, et c'est un motif d'ordre 1 pour que ton assurance ne te couvre pas en cas de sinistre :-?
- concernant la largeur, à vérifier si le 245 n'est pas limite trop large pour le passage de roue. Je sais que sur une M2RS ça ne passe pas, c'est sûr (le 235 est deja à la limite de toucher les liaison au sol roues braquées), donc à vérifier sur une M3RS ;-)
- concernant le diametre tu es trop gros... ça va principalement impacter ton compteur vitesse, mais aussi la rigidité flanc transversal. A verifier aussi que tout passe dans le passage de roues, roues braquées, pneu centrifugé (donc en train de rouler). La correspondance en diamètre avec le 235/40 R18 serait du 245/35 R18 (et dans ce cas, pas le choix, il faut de l'Extra Load, donc indice 92 pour coller un minimum avec MRS) :cool:

Merci Pierre
Donc, si l'on veut monter des Michelin PSS, il faut acheter des jantes de 19, car il n'y a aucun espoir de voir le 235/40/18 en Europe. :mrgreen: :mrgreen:
La correspondance en diamètre avec le 235/40 R18 est le 265/35/18 ou le 235/35/19, pas le 245/35 R18, d'un diamètre trop petit (628,70mm). :salut:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Mai 01, 2012 2:55 pm
par Nicolas NM0604
J'ai essayé ce supersport... les flancs sont trop mous pour moi. Je n'en reprendrai pas. :sad:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mer Mai 02, 2012 9:49 am
par speedturbo33
Sur ma trophy c'est le jour et la nuit avec le bridge ça sous vire à bien plus haute vitesse qu'avant. Moi c'est le bridge que je ne reprendrai pas...

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mer Mai 02, 2012 9:57 pm
par Nicolas NM0604
J'ai tout de suite mis les supersport, j'ai jamais roulé avec les bridge. :lol:

Pas de point de comparaison donc en ce qui me concerne.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Déc 04, 2012 6:58 pm
par erst01
Salut les potos,

mes bridge arrivant en fin de vie.
je me demandais si vous connaissiez un site qui livre dans les dom...
j'ai deja fais des recherches sur gogole mais rien...
En effet un Michelin pss ici c'est 381 euros le pneu sans compter par la suite le montage... :pale:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mer Avr 03, 2013 5:06 pm
par R26-0033
pedro0217 a écrit:
R26-0033 a écrit:Pierre, penses-tu que l'on peut monter les 245/40/18 (97Y) sur les jantes AX-L d'origine de 8,25 pouces ? :salut:
si la question est uniquement liée à la jante c'est oui :
La largeur de jante mini de l' ETRTO est 8, la maxi est 9.5 pour du 245/40R18

Par contre, si la question est sur la voiture en générale c'est un autre débat :
- je te passe l'aspect reglementaire, tu sais déjà que tu deviens hors la loi, et c'est un motif d'ordre 1 pour que ton assurance ne te couvre pas en cas de sinistre :-?
- concernant la largeur, à vérifier si le 245 n'est pas limite trop large pour le passage de roue. Je sais que sur une M2RS ça ne passe pas, c'est sûr (le 235 est deja à la limite de toucher les liaison au sol roues braquées), donc à vérifier sur une M3RS ;-)
- concernant le diametre tu es trop gros... ça va principalement impacter ton compteur vitesse, mais aussi la rigidité flanc transversal. A verifier aussi que tout passe dans le passage de roues, roues braquées, pneu centrifugé (donc en train de rouler). La correspondance en diamètre avec le 235/40 R18 serait du 245/35 R18 (et dans ce cas, pas le choix, il faut de l'Extra Load, donc indice 92 pour coller un minimum avec MRS) :cool:

Je viens de voir que Michelin commercialise le PSS en 245/35/18 - 92Y.
Tu écrits que c'est la correspondance en diamètre et j'ai vu que par rapport au 225/40/18 (diamètre d'origine : 63.72 cm), avec un diamètre de 62.87, le 245/35/18 rentre dans la tolérance basse (62.76).
De plus, c'est un 92 Y, comme le 225/40/18.
Il est donc totalement compatible.

Pour toi, le PSS en 245/35/18 - 92Y est-il homologué pour la M3RS ? :salut:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mer Avr 03, 2013 9:46 pm
par pedro0217
ah non, ça c'est pas homologué pour MRS, donc à proscrire comme monte ;-)

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Avr 04, 2013 11:34 am
par R26-0033
Merci Pierre pour ta réponse. ;-)
Peux-t-on espérer voir arriver un jour le PPS en 235/40/18 95Y ou en 225/40/18 92Y en plus du 88Y actuel :?: