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Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Mer Sep 11, 2013 4:33 am
par Michael46
En théorie -25 mm Av / -15 Ar mais je n'ai pas mesuré.

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Mer Sep 11, 2013 9:42 am
par @rn@ud
C'est étonnant quelle passe de "4x4" à "plaquée au sol" avec seulement -25/-15 :scratch:

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Mer Sep 11, 2013 3:58 pm
par thor
Michael46 a écrit:En théorie -25 mm Av / -15 Ar mais je n'ai pas mesuré.

En théorie bien sur mais dans le temps les ressorts se tassent un peu il faut compter -30mm Av / -20mm Ar.

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Mer Sep 11, 2013 5:36 pm
par @rn@ud
Michael46 a écrit:En théorie -25 mm Av / -15 Ar mais je n'ai pas mesuré.


Tu dis en "théorie", y a t'il un moyen pour en être sur ? :cry:

Si c'est le cas, je pars la dessus :bounce:

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Mer Sep 11, 2013 5:59 pm
par LSO69
petite question en passant, chassis cup et sport la hauteur de caisse est la même ??

-25/-15 je vais partir là dessus car ça rabaisse comme il faut sans être emmerder au quotidien...enfin je pense,
pas de frottement à déplorer ?!

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Mer Sep 11, 2013 6:23 pm
par RS4ever
LSO69 a écrit:...enfin je pense,
pas de frottement à déplorer ?!

Si après tout ce qui a été écrit et les différentes Cup qui roulent rabaissées, y compris sur piste, tu es encore inquiet, faut surtout pas la faire cette modif´ :roll:

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Jeu Sep 19, 2013 7:17 am
par luca
j'ai monté mes eibach prokit hier soir...

que du bonheur sur ces mégane de changé des ressorts, j'ai mis 2h si ce n'est pas moins :cheers:

et c'est magnifique ca descend juste ce qu'il faut.

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Jeu Sep 19, 2013 10:57 am
par @rn@ud
Tu peux donner la référence et le site ou tu les a acheté ? :oops:

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Jeu Sep 19, 2013 12:43 pm
par luca
j'ai commander chez un de mes fournisseur qui est grossiste de pièces détachées. mais ça vient de chez carex.ch. par contre c'est suisse, je doute que tu puisses les commandés là.

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Jeu Sep 19, 2013 2:35 pm
par iPod
luca a écrit:j'ai monté mes eibach prokit hier soir...

que du bonheur sur ces mégane de changé des ressorts, j'ai mis 2h si ce n'est pas moins :cheers:

et c'est magnifique ca descend juste ce qu'il faut.


2h t'es sérieux ?

Alors soit avec de la chance ton demi train est venu sans aucun soucis, soit tu l'as fait demi train en place ?

Une réponse ? ;-)

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Jeu Sep 19, 2013 4:22 pm
par luca
j'ai simplement détendu la visse qui est sur le pivot qui serti l'amorto ainsi que le visse du haut de la bielette de barre stab.

après avec un bras pour déposé les boites à vitesses j'ai pousser sous l'assiette de l'amorto et le tour est joué.



oui maximum 2h00 le temps de levé l'auto de se laver les mains de répondre à 2-3 telephones de se laver les mains,... easy vraiment.

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Jeu Sep 19, 2013 4:50 pm
par @rn@ud
:shock: bah quand même, il m'avais fallu 5 bonnes heures pour faire les 4 ressorts.

Rien que le temps de serrer les comprimes ressorts et de les desserrer ça prend du temps...

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Jeu Sep 19, 2013 6:21 pm
par iPod
J'avoue 2h c'est du rapide. Je l'ai déjà fait 4 5 fois (sur Clio 3 et Megane 2) donc je commence à connaitre et pourtant je risue d'avoir du mal à aller aussi vite ;-)

J'ai toujours sortit entièrement le demi-train moi. Cette fois vais test sans l'enlever. Merci !

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Ven Sep 20, 2013 7:43 am
par luca
@rn@ud a écrit::shock: bah quand même, il m'avais fallu 5 bonnes heures pour faire les 4 ressorts.

Rien que le temps de serrer les comprimes ressorts et de les desserrer ça prend du temps...



j'ai un outil spécial pour les comprimer ca va vite j'avoues.


iPod a écrit:J'avoue 2h c'est du rapide. Je l'ai déjà fait 4 5 fois (sur Clio 3 et Megane 2) donc je commence à connaitre et pourtant je risue d'avoir du mal à aller aussi vite ;-)

J'ai toujours sortit entièrement le demi-train moi. Cette fois vais test sans l'enlever. Merci !


j'étais parti pour aussi mais je me suis dis que j'allais voir ce que ca disait comme ca et ca suffit! il faut juste encore enlever la torx qui tiens le flexible de frein pour pas tiré dessus (ca passerait limite mais c'est pas pour une visse qu'il faut prendre des risques...)

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Ven Sep 20, 2013 10:38 am
par @rn@ud
luca a écrit:j'ai un outil spécial pour les comprimer ca va vite j'avoues.


Ceci explique cela ;-)

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Ven Sep 20, 2013 10:48 am
par luca
je suis chef d'atelier dans une concession ca aide oui... :salut:

mais ca resterais simple c'est bien conçu ;-)

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 7:12 am
par thor
La mienne avec le pro kit Eibach.




Image

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 3:28 pm
par @rn@ud
perfect !

Sensation de plus de fermeté ou pas ?

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 3:45 pm
par RS4ever
@rn@ud a écrit:perfect !
Sensation de plus de fermeté ou pas ?

De toute façon, avec le Cup, c'est très raide ; le bénéfice est plutôt du côté de la plongée et du roulis, encore mieux maîtrisés. Ainsi qu'un centre de gravité un poil plus bas.

Re: Ressort court H&R et Eibach

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 4:38 pm
par thor
RS4ever a écrit:
@rn@ud a écrit:perfect !
Sensation de plus de fermeté ou pas ?

De toute façon, avec le Cup, c'est très raide ; le bénéfice est plutôt du côté de la plongée et du roulis, encore mieux maîtrisés. Ainsi qu'un centre de gravité un poil plus bas.


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