Nico-RS a écrit:C que tu relates n'est pas lié à la quantité d'air dans les pneus, ni à la différence de taille, mais bien au type (marque) de pneu! Les Continental sont connus pour manquer de tenue lorsqu'ils montent beaucoup en température. Bon et puis tu évoques le Cup+ qui est un pneu piste homologué... il ne faut pas comparer l'incomparable.
Si pourtant. Renault Sport l'a annoncé dès le début de la commercialisation de ma MRS3, les jantes 19 pouces sont pour l'esthétisme. Ca ne vient pas de la jante elle-même, mais de la hauteur de flanc du pneu vraiment trop petit pour "travailler" correctement.
Il suffit de regarder les autos de courses qui courent sur circuits... Jamais on voit un flanc si bas. Mettre du 19 pouces sur la MRS, c'est une contre-performance assurée.
Après, coté look, ça se discute
J'ajouterai que le Continental SC5P est un très bon pneu, au niveau d'un PS3, S001 ou PZero... Mais dans cette dimension, c'est du gâchis ! Ah le marketing...