FredyGazGaz a écrit:Je fais 2 tours le plus souvent, mais quand je vous dis que c'était mou, c'est pédale dans le fond et ça ralentissait à peine !! Obligé de faire mes tours au frein à main !
Le RBF660 n'est pas miscible, alors même si je vidange complètement je me dis qu'il y aura toujours un résidu, donc pas top...
Le RBF 660 est miscible et ne nécessite pas de rinçage.
Comme le RBF 600 c'est un DOT 4 et donc miscible avec d'autres DOT 3, 4 ou 5.1.
Sur la fiche technique il est précisé :
"Eviter le mélange avec des liquides de frein à base de polyglycols.
Ne pas mélanger avec les liquides à bases minérale (LHM) et silicone (DOT 5 silicone base)."
https://www.motul.com/system/product_de ... 1452514831Ci-dessous la réponse de MOTUL publiée sur un autre forum.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 594202.htm"Bonjour Monsieur,
Ci-dessous la réponse à votre question. Veuillez nous excuser pour le délai de réponse mais votre email était indiqué comme spam…
- Les 2 RBF sont DOT 4 donc complètement miscibles avec d'autres DOT 3, 4 ou 5.1, et donc aussi entre eux. Seule non-miscibilité est avec les produits DOT 5 base silicone.
- Aucun besoin de rincer à l'alcool à brûler. "Vidanger" suffit. Puis ensuite changer le liquide tous les 2 ans comme stipulé dans le carnet d'entretien ou plus souvent en fonction de l'utilisation (racing par ex.).
- il est indiqué "éviter de mélanger" car cela le fait de mélanger se fera toujours au détriment du produit de meilleur qualité donc risque de faire baisser les performances du RBF660 par exemple.
Bien cordialement,
L’équipe Motul.
(FRANCE)"