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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Juin 05, 2012 5:34 pm
par R26-0033
A la Journée Renault Sport hier à Magny-Cours, Renault Sport a annonçé qu'ils allaient commercialiser pour la M3RS une plaquette pour le circuit, à utiliser de préférence avec les disques pleins.
Selon les premières informations ce serait des Ferodo DS 2.11 (A confirmer).
Dès que j'ai d'autres précisions je les mettrai sur le site. :salut:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Juin 05, 2012 8:48 pm
par Rs_by_swiss
un pote a les yellow sur son evo 9, c'est un freinage de ouf, mais faut faire gaf si tu fait de l autoroute et que ta un freinage d urgence...

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Juin 06, 2012 4:00 pm
par autobleu
1ere sortie circuit : Bresse, tout stock, disques pleins, plaquettes et liquide..pas de problèmes ..mais ça depend aussi du pilote (moi) qui peut-être ne freine pas bien (75m au bout de la ligne droite des stands??)!
Prochains essais prévus en juillet : Pouilly en Auxois et Prenois On verra !

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Juin 12, 2013 12:15 am
par funtonic
Bobo212 tu dit disques pleins AV et plaquettes origines avec rbf600 mais c'est quelle plaquette origine?
Je suppose celle du châssis sport pour aller avec le disque plein non?
Et pour l'arrière le standard châssis cup? (disques et plaquettes cup)

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Juin 12, 2013 6:56 am
par ludovic036
funtonic a écrit:Bobo212 tu dit disques pleins AV et plaquettes origines avec rbf600 mais c'est quelle plaquette origine?
Je suppose celle du châssis sport pour aller avec le disque plein non?
Et pour l'arrière le standard châssis cup? (disques et plaquettes cup)


Pour info les plaquette de frein de frein avant comme arrière sont les même sur le châssis cup que sport origine, seul les disque de frein change.

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Juin 12, 2013 4:19 pm
par funtonic
exact ^^
dsl pour la question!!!

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Jeu Juin 13, 2013 12:34 pm
par Oconnor
J'ai les plaquettes avant a faire sur Megane 3 RS châssis cup 22000km ; je vais mettre celles d'origine après lecture des commentaires qui sont bien les 4106...03R ?
Aussi je vais en profiter pour changer le liquide freins pour du rbf600 ; là ma seconde question il faut 1,5L soit 3 bidons ou j'aurai assez de 2 bidons pour faire la purge complète ?

Merci pour votre aide.

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Jeu Juin 13, 2013 12:52 pm
par Matt
2 on suffi pour ma part

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Jeu Juin 13, 2013 1:00 pm
par Bobo212
funtonic a écrit:Bobo212 tu dit disques pleins AV et plaquettes origines avec rbf600 mais c'est quelle plaquette origine?
Je suppose celle du châssis sport pour aller avec le disque plein non?
Et pour l'arrière le standard châssis cup? (disques et plaquettes cup)


pas eu le temps de répondre, z'êtes trop rapides :mrgreen:
j'avais cette configuration là sur mon auto et j'en étais très content ;-)

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Jeu Juin 13, 2013 1:02 pm
par Oconnor
Matt a écrit:2 on suffi pour ma part


Merci, pour la référence des plaquettes c'est la bonne STP ?

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Jeu Juin 13, 2013 3:52 pm
par stephm
pour moi la réference c est Pagid ou carbon loraine si tu veux freiner fort et court c est sa qu il faut .Les ferodos, ebc et compagnie sa ne vaut rien plaquette d entrée de game meme les origine vont mieux :-? et pour du circuit la référence cest brembo en disque perçé et non rainuré les plein c est pareil ,au bout d un moment ils surchauffe et se glaçe.
Là je parle pour ceux qui vont sur les circuits avec leurs rs.Pour la route je dirais deja juste durie aviation et le freinage ai transformé ,sa avec plaquettes d origine et disque d origine ou Zimmerman

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Jeu Juin 13, 2013 4:06 pm
par Oconnor
stephm a écrit:pour moi la réference c est Pagid ou carbon loraine si tu veux freiner fort et court c est sa qu il faut .Les ferodos, ebc et compagnie sa ne vaut rien plaquette d entrée de game meme les origine vont mieux :-? et pour du circuit la référence cest brembo en disque perçé et non rainuré les plein c est pareil ,au bout d un moment ils surchauffe et se glaçe.
Là je parle pour ceux qui vont sur les circuits avec leurs rs.Pour la route je dirais deja juste durie aviation et le freinage ai transformé ,sa avec plaquettes d origine et disque d origine ou Zimmerman


Je voulais confirmation pour la "référence" de celle d'origine ^^

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 12:17 pm
par Oconnor
J'ai commandé 1L de RBF600 chez DriftShop hier à 15h, reçu ce matin :shock:
J'attends le retour d'un ami qui travaille chez Renault pour le côut des plaquettes d'origine ; à priori prix de base 175 euros :pale:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 12:30 pm
par Spike_R26R

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 12:41 pm
par ludovic036
Oconnor a écrit:J'ai commandé 1L de RBF600 chez DriftShop hier à 15h, reçu ce matin :shock:
J'attends le retour d'un ami qui travaille chez Renault pour le côut des plaquettes d'origine ; à priori prix de base 175 euros :pale:


Voila se que tu voulais 41 06 033 03R au prix de 171.17€ TTC

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 1:02 pm
par Oconnor
ludovic036 a écrit:
Oconnor a écrit:J'ai commandé 1L de RBF600 chez DriftShop hier à 15h, reçu ce matin :shock:
J'attends le retour d'un ami qui travaille chez Renault pour le côut des plaquettes d'origine ; à priori prix de base 175 euros :pale:


Voila se que tu voulais 41 06 033 03R au prix de 171.17€ TTC


Thanks !

Comme ça j'aurai plus le doute.

Effectivement si par le biais de mon ami je ne les aient pas à moins de 150euros je passerai commande chez OA : 146 euros avec FDP.

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 1:53 pm
par Dks21
Oconnor a écrit:J'ai commandé 1L de RBF600 chez DriftShop hier à 15h, reçu ce matin :shock:
J'attends le retour d'un ami qui travaille chez Renault pour le côut des plaquettes d'origine ; à priori prix de base 175 euros :pale:


Tu bosses pour eux? Driftshop par ci, Driftshop par la, Drifshop dans ta signature, Driftshop dans la section d'un partenaire du forum... Je l'ouvre pas souvent, mais perso je trouve que ca fait beaucoup de driftshop et pour les post dans la section optimiz access, je trouve ca a la limite de la courtoisie (sans animosité aucune hein ;-) )

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 2:12 pm
par Oconnor
Dks21 a écrit:
Oconnor a écrit:J'ai commandé 1L de RBF600 chez DriftShop hier à 15h, reçu ce matin :shock:
J'attends le retour d'un ami qui travaille chez Renault pour le côut des plaquettes d'origine ; à priori prix de base 175 euros :pale:


Tu bosses pour eux? Driftshop par ci, Driftshop par la, Drifshop dans ta signature, Driftshop dans la section d'un partenaire du forum... Je l'ouvre pas souvent, mais perso je trouve que ca fait beaucoup de driftshop et pour les post dans la section optimiz access, je trouve ca a la limite de la courtoisie (sans animosité aucune hein ;-) )


Vous me fatiguer avec vos réflexions !!
Je ne travail pas pour eux juste je suis en contact direct avec eux et content de leurs services point barre.
Si vous voulez continuer à payer des kits 400€ alors que j'ai fait en sorte que vous les ayez à 350€ livré c'est manquer de discernement clairement.
Je me suis gouré pour le post c'est erreur que j'ai corrigé de suite maintenant il y a mal quand il y a conflit d'intérêt je crois hors l'intérêt ici est le votre moi j'y gagne rien du tout..

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 10:39 am
par Tekila
stephm a écrit:pour moi la réference c est Pagid ou carbon loraine si tu veux freiner fort et court c est sa qu il faut .Les ferodos, ebc et compagnie sa ne vaut rien plaquette d entrée de game meme les origine vont mieux :-? et pour du circuit la référence cest brembo en disque perçé et non rainuré les plein c est pareil ,au bout d un moment ils surchauffe et se glaçe.
Là je parle pour ceux qui vont sur les circuits avec leurs rs.Pour la route je dirais deja juste durie aviation et le freinage ai transformé ,sa avec plaquettes d origine et disque d origine ou Zimmerman
A ma connaissance aujourd'hui, il n'existe pas de disques BREMBO percés en 340mm pour la M3RS, à moins que tu ais trouvé un filon.
Concernant les disques lisses, ils sont moins fragiles que les rainurés pour une utilisation circuit ( je parle des disques d'origine RENAULT uniquement).
J'ai testé les rainurés des R26-R, les percés et les lisses sur R26 ainsi que les rainurés et lisses sur la Trophy.
Au bout de quelques circuits des amorces de fissures apparaissent sur les perçages et les extrémités des rainures.

Je ne suis pas d’accord concernant les durites aviations: montées seules elles n'apportent rien surtout sur la route.
Les durites d'origine sont suffisamment rigides.
Ce qui donne l'impression que ça marche mieux c'est souvent la purge et le remplacement du liquide de frein qui accompagne le montage des durites.

Concernant les marques et références de disques et plaquettes, ce qui fonctionne sur une voiture n'est pas directement transposable sur une autre voiture.
Ce qui donne de bons résultats sur Porsche, Subaru, etc... n'est pas forcément le meilleur compromis ou la solution la plus efficace sur une M3RS, M2RS ou C3RS.
Typiquement les CL sur M3RS ça freine fort mais ça crame tout.
Les PAGID, je n'en parlerai pas je ne les ai pas essayé.

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 7:35 pm
par stephm
Tekila a écrit:
stephm a écrit:pour moi la réference c est Pagid ou carbon loraine si tu veux freiner fort et court c est sa qu il faut .Les ferodos, ebc et compagnie sa ne vaut rien plaquette d entrée de game meme les origine vont mieux :-? et pour du circuit la référence cest brembo en disque perçé et non rainuré les plein c est pareil ,au bout d un moment ils surchauffe et se glaçe.
Là je parle pour ceux qui vont sur les circuits avec leurs rs.Pour la route je dirais deja juste durie aviation et le freinage ai transformé ,sa avec plaquettes d origine et disque d origine ou Zimmerman
A ma connaissance aujourd'hui, il n'existe pas de disques BREMBO percés en 340mm pour la M3RS, à moins que tu ais trouvé un filon.
Concernant les disques lisses, ils sont moins fragiles que les rainurés pour une utilisation circuit ( je parle des disques d'origine RENAULT uniquement).
J'ai testé les rainurés des R26-R, les percés et les lisses sur R26 ainsi que les rainurés et lisses sur la Trophy.
Au bout de quelques circuits des amorces de fissures apparaissent sur les perçages et les extrémités des rainures.

Je ne suis pas d’accord concernant les durites aviations: montées seules elles n'apportent rien surtout sur la route.
Les durites d'origine sont suffisamment rigides.
Ce qui donne l'impression que ça marche mieux c'est souvent la purge et le remplacement du liquide de frein qui accompagne le montage des durites.

Concernant les marques et références de disques et plaquettes, ce qui fonctionne sur une voiture n'est pas directement transposable sur une autre voiture.
Ce qui donne de bons résultats sur Porsche, Subaru, etc... n'est pas forcément le meilleur compromis ou la solution la plus efficace sur une M3RS, M2RS ou C3RS.
Typiquement les CL sur M3RS ça freine fort mais ça crame tout.
Les PAGID, je n'en parlerai pas je ne les ai pas essayé.


oui effectivement les brembon en perçé n éxiste pas pour le moment ,sinon faut passer en monte porsche et le tour ai joué juste a faire fabriqué un jeu de cale sur mesure et là t ai tranquille et final sa te coute moin chérequn kit gros frein.