stephm a écrit:pour moi la réference c est Pagid ou carbon loraine si tu veux freiner fort et court c est sa qu il faut .Les ferodos, ebc et compagnie sa ne vaut rien plaquette d entrée de game meme les origine vont mieux
et pour du circuit la référence cest brembo en disque perçé et non rainuré les plein c est pareil ,au bout d un moment ils surchauffe et se glaçe.
Là je parle pour ceux qui vont sur les circuits avec leurs rs.Pour la route je dirais deja juste durie aviation et le freinage ai transformé ,sa avec plaquettes d origine et disque d origine ou Zimmerman
A ma connaissance aujourd'hui, il n'existe pas de disques BREMBO percés en 340mm pour la M3RS, à moins que tu ais trouvé un filon.
Concernant les disques lisses, ils sont moins fragiles que les rainurés pour une utilisation circuit ( je parle des disques d'origine RENAULT uniquement).
J'ai testé les rainurés des R26-R, les percés et les lisses sur R26 ainsi que les rainurés et lisses sur la Trophy.
Au bout de quelques circuits des amorces de fissures apparaissent sur les perçages et les extrémités des rainures.
Je ne suis pas d’accord concernant les durites aviations: montées seules elles n'apportent rien surtout sur la route.
Les durites d'origine sont suffisamment rigides.
Ce qui donne l'impression que ça marche mieux c'est souvent la purge et le remplacement du liquide de frein qui accompagne le montage des durites.
Concernant les marques et références de disques et plaquettes, ce qui fonctionne sur une voiture n'est pas directement transposable sur une autre voiture.
Ce qui donne de bons résultats sur Porsche, Subaru, etc... n'est pas forcément le meilleur compromis ou la solution la plus efficace sur une M3RS, M2RS ou C3RS.
Typiquement les CL sur M3RS ça freine fort mais ça crame tout.
Les PAGID, je n'en parlerai pas je ne les ai pas essayé.