Page 6 sur 21

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Mai 31, 2011 8:36 pm
par loki
Les chiffres restent, c'est sur. Mais il y a une telle différence entre ces 2 types de pneus que ce n'est plus juste une sensation.
On n'est peut-être pas des pilotes professionnels (enfin moi...), mais on n'est pas débile non plus.
Après au bout du compte, l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve. Si pour toi, c'est nul, mais que pour nous c'est ça fonctionne...
Et tant pis si c'est juste une sensation. Du moment qu'on s'amuse...

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Mai 31, 2011 9:18 pm
par DaMaxx_Vinc
loki a écrit:Les chiffres restent, c'est sur. Mais il y a une telle différence entre ces 2 types de pneus que ce n'est plus juste une sensation.
On n'est peut-être pas des pilotes professionnels (enfin moi...), mais on n'est pas débile non plus.
Après au bout du compte, l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve. Si pour toi, c'est nul, mais que pour nous c'est ça fonctionne...
Et tant pis si c'est juste une sensation. Du moment qu'on s'amuse...


+1

pression 2.1

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Mai 31, 2011 9:30 pm
par speedturbo33
loki a écrit:Les chiffres restent, c'est sur. Mais il y a une telle différence entre ces 2 types de pneus que ce n'est plus juste une sensation.
On n'est peut-être pas des pilotes professionnels (enfin moi...), mais on n'est pas débile non plus.
Après au bout du compte, l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve. Si pour toi, c'est nul, mais que pour nous c'est ça fonctionne...
Et tant pis si c'est juste une sensation. Du moment qu'on s'amuse...

J'ai pas trouvé ça nul, j'ai pas trouvé ça exceptionnel.
Les toyos j'en ai eu sur mon ex "Williams" de piste et j'en ai sur mon speedster turbo et la différence est tout simplement flagrante ce qui n'a pas été le cas avec les fédéral.
Pour la pression j'étais aussi dans ces valeurs.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Mai 31, 2011 9:34 pm
par DaMaxx_Vinc
pour ma part j'ai essayé les toyo sur la megane et les federal sur la megane !

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Mai 31, 2011 9:55 pm
par pedro0217
comparez ce qui est comparable : le PS2 n'est pas un semi slick mais un pneu route.
pour avoir une comparaison propre et precise chez Michelin, il faut le faire avec le Pilot Sport Cup ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Mai 31, 2011 9:58 pm
par RiDeR-136
Décidément ce pneus fait débat , on sera jamais vraiment la vérité sur celui ci :roll: :roll:

Pour ma part , je ne l'est pas tester , donc je peut rien dire a se sujet la :salut:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Mai 31, 2011 9:58 pm
par Rocket
DaMaxx_Vinc a écrit:pour ma part j'ai essayé les toyo sur la megane et les federal sur la megane !


et c' est loin d' être pareil comme j' ai pû lire :mrgreen:

....par contre, me concernant, effectivement qu' un semi slick est au dessus de tous type de pneu route qui existe, c' est pas comparable un instant donc RS-R au dessus du PS2, sans prôblème.......puis pour foutre la merde, moi j' suis pro RE050A en plus :mrgreen: même si en ce moment j' ai 4 PS3 sur mes jantes "routes" ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Mai 31, 2011 10:07 pm
par RiDeR-136
Moi pour ma part a l'avant mes Bridg S001 sont trés efficace !

9000 km est encore bon pour 5000 km je pense :salut:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Mai 31, 2011 10:17 pm
par highmast
sans vouloir offenser personne pour sentir la différence au chrono entre un PS2 par exemple et un toyo, faut envoyer quand même... la différence entre ses 2 types de gomme, c'est 1/2 à 2/3 de seconde au kilomètre! a la fois peu et énorme. faut il encore savoir les exploiter, et aller chercher les limites. et si un federal c'est entre un toyo et un PS2 , bah pour le prix c'est un très bon rapport! (problème de fissure a part...)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Mai 31, 2011 10:21 pm
par RiDeR-136
Le probléme c'est que les federal sont en rupture de stock departout

puis en 225 c'est du 88 donc pas homologué sur nos mrs :salut:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Mai 31, 2011 10:26 pm
par highmast
RiDeR-136 a écrit:Le probléme c'est que les federal sont en rupture de stock departout

puis en 225 c'est du 88 donc pas homologué sur nos mrs :salut:


pas plus que le 91...le toyo en 92y il me semble...

par contre a defaut de les avoirs tester, le 225 est déjà 10mm plus large que le toyo (mesuré monté gonflé), le 235 commence a être "gros"

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Juin 01, 2011 8:50 am
par LE MARSEILLAIS
Pour ma part j'oscille av/ar entre 2.0/1.9 b et 2.1/2.0b ;-)

Le toyo coute bien plus cher evidement que le federal donne pas la meme chose ;-) en usure par contre avantage federal ;-)

Si on part de ce principe speedturbo33 as yu deja essayer du a048r parcque sur ma clio rs j'avais equivalent a032r et il etait au dessu d'un r888

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Juin 01, 2011 12:12 pm
par Schaffa
Bonjour a tous, j'ai des 595 RS-R nouveaux (production 0411) et apres une enviror 50KM de circuit j'ai eu le meme probleme de fissure perpendiculaire à la bande de roulement comme sur les photos en page 3....

C'est pas l'ancien pneus 595 RSR mais le nouveau 595 RS-R.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Juin 01, 2011 1:07 pm
par DaMaxx_Vinc
peux tu nous indiquer ta pression et sur quel circuit ?

merci

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Juin 01, 2011 8:48 pm
par Rocket
highmast a écrit:sans vouloir offenser personne pour sentir la différence au chrono entre un PS2 par exemple et un toyo, faut envoyer quand même... la différence entre ses 2 types de gomme, c'est 1/2 à 2/3 de seconde au kilomètre! a la fois peu et énorme. faut il encore savoir les exploiter, et aller chercher les limites. et si un federal c'est entre un toyo et un PS2 , bah pour le prix c'est un très bon rapport! (problème de fissure a part...)


ouais m' enfin là tu parles au deuxième tour d' une session....rien qu' àprès 10 min, c' est plus la même......me semble que tu as tourné en kart, à bon niveau.......tu vas pas pas me dire que des PS2 "kart" :lol: et des slick, c' est la même b0000000000000rdel :lol: :lol: .....que tu me dises qu' un gars avec un bon coup de volant, en PS2 soit devant un gars, moins bon, en R888, j' suis d' accord à 200% ;-) c' est comme un gars qui roulerait aussi vite , voir moins vite en slick, qu' en semi slick, uniquement parce que ce dernier, malgré ses sensations au volant, se trainerait "au chrono" en ayant trop de grip, malgré lui.....ce cas, ça c' est vu et ça se reverra ;-) mais de là à nous prendre pour des cons, parce qu' on est pas des pilotes essayeurs de gommes, tu y vas fort là :lol: quand j' suis passé du PS2 au R888, c' est quand même autre chôse, con !!!!!!!! et malgré mon niveau.........de merde !!!!! :lol: :lol:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Juin 01, 2011 9:27 pm
par highmast
Rocket a écrit:
highmast a écrit:sans vouloir offenser personne pour sentir la différence au chrono entre un PS2 par exemple et un toyo, faut envoyer quand même... la différence entre ses 2 types de gomme, c'est 1/2 à 2/3 de seconde au kilomètre! a la fois peu et énorme. faut il encore savoir les exploiter, et aller chercher les limites. et si un federal c'est entre un toyo et un PS2 , bah pour le prix c'est un très bon rapport! (problème de fissure a part...)


ouais m' enfin là tu parles au deuxième tour d' une session....rien qu' àprès 10 min, c' est plus la même......me semble que tu as tourné en kart, à bon niveau.......tu vas pas pas me dire que des PS2 "kart" :lol: et des slick, c' est la même b0000000000000rdel :lol: :lol: .....que tu me dises qu' un gars avec un bon coup de volant, en PS2 soit devant un gars, moins bon, en R888, j' suis d' accord à 200% ;-) c' est comme un gars qui roulerait aussi vite , voir moins vite en slick, qu' en semi slick, uniquement parce que ce dernier, malgré ses sensations au volant, se trainerait "au chrono" en ayant trop de grip, malgré lui.....ce cas, ça c' est vu et ça se reverra ;-) mais de là à nous prendre pour des cons, parce qu' on est pas des pilotes essayeurs de gommes, tu y vas fort là :lol: quand j' suis passé du PS2 au R888, c' est quand même autre chôse, con !!!!!!!! et malgré mon niveau.........de merde !!!!! :lol: :lol:


c'est pour cela que j'ai précisé "au chrono" et ....je prends personne pour des cons! chacun roule a son niveau. mais bon c'est pas l'objet de ce topic, mais de juger du federal je crois!

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Juin 01, 2011 9:32 pm
par Rocket
"pour des cons" c' était une "image", c' est pour cela que j' en rigole :lol: .....pour le Féderal, je retiens ton "fissure à part" .....malheureusement, ça à l' air généralisé :-?

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Jeu Juin 02, 2011 9:20 pm
par erwin9
Une fissure dans ce sens, c'est pas de l'usure, surtout après si peu de km .. J'ai en vie de dire qu'il faut faire jouer la garantie, celle publiée par le revenduer/constructeur ou au moins la légale (= vices cachés) ...

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Juin 03, 2011 8:36 am
par LE MARSEILLAIS
Hier un plein d'essence complet est passé sur le circuit du sambuc avec 4 federals avec la pluie sur les 2/3 de la journée ...je n'ai strictement rien leurs repprocher et toujours 0 fissures ;-)

Alex avait aussi 4 federals il en etait tres content :mrgreen:

Pour ma part j'alterne avant arriere a chaque journée ( ou en cours de journee ) pour egaliser l'usure ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Juin 03, 2011 11:46 am
par Schaffa
Les pneus avait 500km d'autoroute avant de rentrer sur circuit. J'ai fait 22 tours dans un circuit en Italie (www.varano.it). Nieveau prestation rien a dire, comparè au R888 que j'avais avant. Par contre la fissure perpendiculaire est vraiment un indicateur qui fait peur... Pour ma part, je vais racheter des 888. Pas de confience a des pneus qui fissure comme ça.