tty13 a écrit:Heu, le PSC2 est un pneu mixte, donc ni un pneu route ni un slick.
Il a un grip latéral et un freinage très supérieur à un pneu route, mais forcément en dessous d'un slick.
Donc dire que son dessein n'est pas du tout adapté à la piste me parait quelque peu outrancier.
Les Porschistes (je suis sur un forum Porsche et Porschiste également) en sont très satisfaits avec des temps améliorés d'environ 1s au tour sur les circuits genre MCF1 et Bugatti et avec une longévité effectivement doublé par rapport au PSC.
Quand au Toyo, les retours ne sont pas meilleurs que ceux du PSC2.
Le Pirelli Tropheo, quant à lui, je ne l'ai jamais testé mais il coûte 50% plus cher que le Michelin (environ 375€ le pneu) donc il a intérêt à être sacrément performant parce qu'à 1500€ les 4 qui durent une journée, sinon, c'est juste de l'arnaque !
tty13 a écrit:Tu écris "à l'époque".
Tu es certain que tu as monté des PSC2 sur ta 350Z et pas des PSC1 ?
itziak a écrit:Je deterre un peu le sujet, je viens de m'apercevoir que sur l autocollant sur la porte gauche de ma R (celui indiquant les pressions conseillées à froid, sur autoroute mais aussi sur circuit), la pression preconisée par Renault sur piste est bien de 2.0 bar, alors que bcp conseille de monter la pression des psc2 sur piste a plus de 2.5 voire meme 2.7 .. Du coup je suis perplexe
Tetar a écrit:Ok. Pour le moment j'en ai une utilisation quotidienne sur route et aucun problème d'usure prématurée. Je suis gonflé à 2,7 bar. Je ferai un retour d'expérience dans quelques mois pour vous indiquer l'évolution de la tenue de route et compagnie.
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