Bonjour à tous,
Sujet pour les pistards.
J'ai fais monter récemment les nouveaux r888r sur mes jantes circuit
N'ayant pas vu de retour sur le forum au sujet de ces boudins, je me lance!
J'avais précédemment des federal 595rsr en 235/40/18 avec lesquels j'avais tendance à rouler sous gonflé (2.1 a chaud)
Ceux ci m'ont tout de même 5 journées dont deux sous la pluie. A savoir que la bande de roulement était encore bonne, mais comme je roulais trop sous gonflé on commençait à voir la structure du pneu sur les bords extérieur du pneu.
Les r888r sont des 225/40/18.
Une demi journée au laquais temps sec. Sur les recommandations de Gérard de pneu shop, je gonfle pour être aux alentours de 2.5 à chaud.
En piste, le pneu se comporte très bien, pas de chauffe excessive sur les sessions de 10-15 minutes. Une seule fois j'ai senti les pneus trop chauds, je perdais un peu l'avant, donc j'ai ralenti sur 1 tour.
Bref, bon ressenti, bonne précision, et adhérence sans failles.
Pour autant, pas une révolution par rapport aux fédéral.
Le chrono vient conforter mon ressenti, puisque je tourne dans la même seconde qu'avec les fédéral quelques mois plus tôt, mon meilleur temps ayant même été réalisé avec ces derniers.. ( entre 1'34'5 et 1'35'5 pour info)
Par contre au changement de pneu surprise ! Les pneus avant étaient au témoin !!!!!!!!!!! Après seulement 5 sessions de 10-15 minutes et une température entre 15 et 20 degrés !!!
Franchement pour des pneus 40 plus cher à l'unité, je retenterais pas l'expérience....
Samedi je vais à charade, je passerais les avant derrière, et même si je pourrait sûrement rouler bien après le témoin, ça me semble plus que juste...
Bref, très déçu...
D'autres expériences?