Amortisseur Megane rs cup

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Amortisseur Megane rs cup

Messagepar alain66760 » Dim Mai 10, 2015 9:45 pm

bonjour j ai une petite question qui me travail..
j ai acheter une megane rs cup elle a 115000 km et je voulais savoir plus ou moins la dure de vie des amorto?
comment on sais quand ils sont mort? car le cassis cup et tres raide donc dur de voir si les amorto font bien leur bolot surtout quand on ai pas un pilot ;-)
alain66760
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Avr 18, 2015 7:52 pm

Re: Amortisseur Megane rs cup

Messagepar mracer » Dim Mai 10, 2015 10:13 pm

salut,
souvent le gros signe de fatigue de l'amortisseur est une fuite d'huile le long de l'amortisseur . Visuellement ca fait une tache grasse... mais ca ne coule pas forcement au sol. Sur ma clio RS je les avais fait remplacer à 80000 km mais pas de fuite. Je pense que pas mal de gens de forum RS y pense au niveau des 60000 km. C'est quand meme le test a la conduite qui va determiner.
Après ca depend de l'utilisation de ta RS si elle a fait beaucoup d'autoroute forcement les amotos s'usent moins vite et peuvent être encore en bon état.
J'ai une chassi cup aussi et je pense avoir l'occasion de venir dans ton coin pendant l'été , si tu veux on comparera avec la mienne qui à 45000km.
Te tiendrai au courant en mp
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am

Re: Amortisseur Megane rs cup

Messagepar alain66760 » Dim Mai 10, 2015 10:37 pm

aucune fuite de mon cote, mais je pense que si il sont d origine 115000 km ca commence a faire, y a t il une solution pour savoir si ils sont d origine? marque de peinture sur les écrous ou un truc du genre?
alain66760
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Avr 18, 2015 7:52 pm

Re: Amortisseur Megane rs cup

Messagepar den67 » Dim Mai 10, 2015 11:05 pm

Tu vas chez Renault et tu demandes à voir l'historique du véhicule
den67
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm

Re: Amortisseur Megane rs cup

Messagepar erwin9 » Lun Mai 11, 2015 10:26 pm

Je dirais 60 000 km en effet a priori d'après le ressenti sur mon ancienne de 2010. Après tu peux largement aller plus loin, mais quand tu les change tu vois que le comportement est tellement mieux que tu aurais du les changer plus tôt pour mieux profiter de l'auto ... ;-)

Donc étant près de 120 000, peu importe qu'ils aient été changés une fois ou soient d'origine, il est probablement temps pour toi de les changer dans les 2 cas :-)
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Amortisseur Megane rs cup

Messagepar alain66760 » Mar Mai 12, 2015 4:30 pm

je vais aller chez Renault pour voir le suivit de la voiture comme ca je verrai bien si ils ont était changer ou pas. car le comportement de ma megane est "bizarre" mais je sais pas si c est les amortos ou le fait que je ne soit pas habituer au dgl.
alain66760
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Avr 18, 2015 7:52 pm

Re: Amortisseur Megane rs cup

Messagepar alain10r » Jeu Mai 14, 2015 9:54 am

Salut,
Comme l'a dit Erwin9, c'est après avoir changé les amortos qu'on se rend compte qu'ils étaient descendu bien bas en terme d'efficacité.

Quelque soit le véhicule, les amortos sont à remplacer en moyenne vers 60-70000 kms afin de conserver un minimum d'efficacité, bien qu'ils ne soient pas complètement rincés. Et c'est d'autant plus important sur des autos à vocation sportive telles que la MRS où les ressorts sont tarés "costaud". L'usure des amortos se fait surtout ressentir sur les mouvements de détente avec l'impression que l'auto nous saute à la tronche. Mais sans aller jusqu'à cet extrême, vers 40000, on commence à trouver que l'auto s'écrase plus rapidement en courbe et qu'elle remonte plus vite.
Pour exemple, sur mon ex Trophy 1, je voulais mettre des ressorts courts et j'ai profité de l'opération pour remplacer les amortos par des "origine" neufs afin d'éviter que les vieux travaillent dans une plage inhabituelle et se mettent à fuir. J'ai alors trouvé une différence en terme d'amortissement, même si la Trophy n'avait que 41000kms et allait encore très bien.

Te concernant, je ne sais pas ce que tu appelles un comportement "bizarre". Le DGL ne révolutionne pas le comportement d'une auto, il ne fait que l'améliorer dans une phase bien précise: la motricité en courbe lors des accélérations (et donc du comportement en accélération).

Dans les choses à faire dans un premier temps si tu ne connais pas l'historique d'entretien, vérifier la compatibilité pneus AV/AR (certaines marques ne se marient pas très bien), vérifier l'absence de fuite (ça peut induire des réactions assez violentes). Et puis, si ils n'ont jamais été changés, 4 amortos neufs devraient assurément redonner à ta belle un comportement plus sain et normal.

A+.....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Amortisseur Megane rs cup

Messagepar udimension » Jeu Mai 14, 2015 10:46 am

Juste pour info, quel est le montant du remplacement chez Renault de 4 amortisseurs de Cup ? Un bon billet de 1000 euros je suppose ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Amortisseur Megane rs cup

Messagepar quinquin30 » Jeu Mai 14, 2015 11:29 am

Plus dans les 1300€ je pense !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Amortisseur Megane rs cup

Messagepar alain10r » Jeu Mai 14, 2015 12:02 pm

Salut,
Sur ma Trophy 1, les 4 amortos + coupelles AV m'ont coûté 910 Euros (réduc Rnlt).
Ayant galérer pour l'AV en le faisant chez moi sur mon ex R26, sans pont et posée sur chandelles, je me suis dit que ce ne serait pas plus facile sur la MRS3, j'ai donc mis l'auto chez mon garagiste super sympa et qui bosse super bien (env 300 Euros de MO).
Donc, en arrondissant, 1250 Euros.
:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Amortisseur Megane rs cup

Messagepar alain66760 » Ven Mai 15, 2015 11:07 am

bonjour je suis aller aujourd’hui hui chez renault pour voir l historique, verdict aucun changement d amortisseur de mentionner ,
le type a fait un essai et ma dit que mes amorto étaient en très bon état, ce qui m inquiète le plus c est qu après m avoir dit ca il me regarde et me dit avec un grand sourir
" c'est la version 200 chx?"
lol!! j ai un doute concernant les capacité de ce mecano :cry:
j ai quand même demander le prix et la je suis tombe par terre 430e l amortisseur avant sans la pose :shock: .donc je vais aller sur Perpignan car il y a un renault sport et je pence qu ils doivent être plus compétant que dans ma petite montagnes.
et pour revenir au comportement de la meagne je trouve ca très raide ce qui m inquiète le plus c est a l accélération et au freinage on a l impression que la voiture devient toute raide et que l arrière veut passer devant. en même temps je suis habituer a avoir 4 roues motrices (mes anciene voiture, subaru,r32,s3,tts,) donc ca viens peut etre de ma conduite!(ca fait 1 moi que j ai la megane).
sinon je suis en pss en 235/35/19 et je ressent plus cette effet quand je désactive l esp donc pour ca que je pensais au dgl mais bon je suis qu un novice dans le monde du pilotage donc je verrais avec le temps si c'est moi ou la voiture. ;-)
alain66760
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Avr 18, 2015 7:52 pm

Re: Amortisseur Megane rs cup

Messagepar karl2-7 » Ven Mai 15, 2015 11:25 am

C'est vrai que 60k km c'est vraiment court comme durée de vie...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Amortisseur Megane rs cup

Messagepar alain10r » Dim Mai 17, 2015 4:07 pm

Salut !
karl2-7 a écrit:C'est vrai que 60k km c'est vraiment court comme durée de vie...

J'ai pas dit qu'ils étaient foncièrement rincés, mais le comportement global commence à s'en ressentir. Après cela dépend aussi de l'utilisation qui en est faite. 60000 sur autoroute ne sont pas aussi usant que 60000 de route sinueuse...

alain66760 a écrit:bonjour je suis aller aujourd’hui hui chez renault pour voir l historique, verdict aucun changement d amortisseur de mentionner ,
le type a fait un essai et ma dit que mes amorto étaient en très bon état, ce qui m inquiète le plus c est qu après m avoir dit ca il me regarde et me dit avec un grand sourir
" c'est la version 200 chx?"
lol!! j ai un doute concernant les capacité de ce mecano :cry:


Si il a testé tes amortos voiture à l'arrêt, en appuyant sur une aile, c'est sûr qu'il a dû les trouver encore corrects !!!!!

alain66760 a écrit:j ai quand même demander le prix et la je suis tombe par terre 430e l amortisseur avant sans la pose :shock: .donc je vais aller sur Perpignan car il y a un renault sport et je pence qu ils doivent être plus compétant que dans ma petite montagnes.


Comme dit plus haut, 910 euros, c'est le prix des 4 amortos + coupelles AV (avec remise agent Rnlt).


alain66760 a écrit:et pour revenir au comportement de la meagne je trouve ca très raide ce qui m inquiète le plus c est a l accélération et au freinage on a l impression que la voiture devient toute raide et que l arrière veut passer devant. en même temps je suis habituer a avoir 4 roues motrices (mes anciene voiture, subaru,r32,s3,tts,) donc ca viens peut etre de ma conduite!(ca fait 1 moi que j ai la megane).
sinon je suis en pss en 235/35/19 et je ressent plus cette effet quand je désactive l esp donc pour ca que je pensais au dgl mais bon je suis qu un novice dans le monde du pilotage donc je verrais avec le temps si c'est moi ou la voiture. ;-)


1- je ne suis pas pilote non plus (ou alors je me suis trompé de métier depuis 26 ans :mrgreen: )!!!!
2- l'AR de la MRS est assez joueur, surtout si tu t'amuses sur les routes de montagne du pas de la case ou Bourg Madame. ;-)
3- Tes symptômes me font penser à une pression pneu trop élevée...ou une auto rabaissée à l'excès posée sur les butées!!!!!

A+ :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Amortisseur Megane rs cup

Messagepar alain66760 » Lun Mai 18, 2015 4:08 pm

exacte pour la pression des pneus ils étaient a 2.5 bar j ai mis 2.1 est ca va déjà beaucoup mieux. puis c est vrai que les route de chez moi ne son pas des billard lol.
alain66760
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Avr 18, 2015 7:52 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)