disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar arcachano » Sam Mars 28, 2015 12:14 pm

bonjour

avant de poster j'ai bien lu les différents sujet sur les disques et plaquette mais j'ai quand même une question.

je suis en chassi sport et donc équipé des disques plein et de plaquettes d'origine Renault. suite a la JPRS du mans, dés le début et pire en fin de journée, je me suis retrouvé avec des très grosses vibrations comme si les disques étaient voilés. beaucoup disent que c'est du au dépôt des plaquettes (en effet il y en a)

je vais essayer de procéder a un roulage avec quelques freinages doux de 5-6 sec en intervalle suffisant pour les laisser refroidir entre chaque freinage pour essayer de retirer le dépôt.

ce que j'ai lu, c'est que ce phénomène arrive sur les disques rainurés du chassi cup et pas sur le sport! Est-ce vrai ou même sur disques plein avec plaquette d'origine ça le fait aussi?

si je reste en disques plein et passe en plaquette ferodo ds2500 a l'avant, Est-ce que je vais supprimer ce problème de dépôt et de vibrations. (si je parle des ds2500, c'est parce que mon garage m'as proposé ces plaquettes.

merci pour vos réponses
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: disque chassi sport et dépot de plaquettes

Messagepar Coyote38 » Sam Mars 28, 2015 12:45 pm

J'ai eu le même problème sur mon ancienne Trophy avec disques rainurés et sur ma Trophy-R actuelle avec les disques bi-matières. Pour moi cela viens des plaquettes d'origines qui ne sont pas prévu pour un usage circuit. Mon conseil serai que tu démonte tes plaquettes et que tu les nettoie à la toile émeri et même chose pour les disques, (pas besoin de les démontés). Pour ma part, ça m'a enlevé pas mal de saleté et j'ai récupérer mon freinage casi d'origine. Il y à toujours un peu de bruit/vibrations mais ça reste très léger (voir subtile) par rapport à avant ! Personnellement je vais essayé les DS.UNO ;-)
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: disque chassi sport et dépot de plaquettes

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 28, 2015 8:07 pm

C'est bizarre moi je roule en origine sur circuit et je n'ai jamais eu se type de vibration...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: disque chassi sport et dépot de plaquettes

Messagepar funtonic » Sam Mars 28, 2015 8:11 pm

si les disques sont voilés faut changer les disques non?
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: disque chassi sport et dépot de plaquettes

Messagepar arcachano » Dim Mars 29, 2015 8:49 am

karl2-7 a écrit:C'est bizarre moi je roule en origine sur circuit et je n'ai jamais eu se type de vibration...

c'est pour ça aussi que je trouve ça bizarre! ceux qui ont ce soucis sont en général en disques cup et passe en disque pleins et tout va bien, sauf pour moi!
je vais démonter les plaquettes et poncer légèrement l'ensemble et après changement des disques s'ils sont voilés .
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar arcachano » Lun Mars 30, 2015 7:48 pm

d'autres avis?
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar yuscht » Lun Mars 30, 2015 10:15 pm

Nettoies les disques mais je ne pense pas que ça résoudra le problème de vibrations
Es vibrations viennent des disques qui sont voilés et ça peut arriver avec des disques pleins ou rainurés
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar choupa85 » Mar Mars 31, 2015 9:03 am

arcachano a écrit:d'autres avis?


Non car comme échangé ;-) , depuis que je suis en disques non rainurés que ce soit en plaquettes d'origine et/ou en DS Uno, aucun problème de vibration grondement...etc.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar arcachano » Mar Mars 31, 2015 7:51 pm

choupa85 a écrit:
arcachano a écrit:d'autres avis?


Non car comme échangé ;-) , depuis que je suis en disques non rainurés que ce soit en plaquettes d'origine et/ou en DS Uno, aucun problème de vibration grondement...etc.

salut choupa
les ds uno tu les utilises sur route et sur circuit ? ou que sur circuit? elle sont bruyante en utilisation normal ? merci pour ton retour
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar flo 1310 » Jeu Avr 02, 2015 2:54 pm

Bonjour,

Idem, j'ai eu le même problème avec des disques rainurés pris en garantie (50%, j'ai du batailler...) suite à une sortie circuit JPRS Magny Cours 2014, je n'ai changé que les plaquettes et nettoyage des disques, je n'avais plus de vibrations...
Cette année, sortie JPRS au Mans et rebelote, mais la voiture n'est plus en garantie, que dois je faire, j'ai de nouveau nettoyer les disques, ça va mieux mais lors des freinages à partir de 110 ça vibre fort...Faut il juste changer les plaquettes pour des plaquettes (y a t il un tuto pour changer les plaquettes par hasard?) plus typé trackdays ou changer l'ensemble?

Merci
flo 1310
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Jan 14, 2015 5:15 pm

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar Coyote38 » Jeu Avr 02, 2015 8:05 pm

tu doit avoir des dépôts encore présent sur les disques. Nettoies les et change tes plaquettes pour un peu plus performant. J’attends mes DS.UNO pour essayer sur mes disques du pack record.
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar Michael46 » Ven Avr 03, 2015 10:43 am

Je suis curieux de voir ce que donne cette configuration car c'est ce que je prévois pour ma R, j'attends ton ressenti ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar Coyote38 » Ven Avr 03, 2015 11:49 am

Michael46 a écrit:Je suis curieux de voir ce que donne cette configuration car c'est ce que je prévois pour ma R, j'attends ton ressenti ;-)

Pas de souci, je tiens au jus dés que c'est fait. Avec un peu de chance je reçois les durites et les plaquettes demain. Le RBF est déjà à la maison. J'irai testé cette config au Laquais.
Je serai limite tenté de m’acheter un Power Bleeder pour plus tard si je me décide à faire la purge moi même mais bon...toujours la crainte de faire une connerie. Donc ce coup ci, c'est mon agent qui me montera tout ça ! :mrgreen:
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar arcachano » Sam Avr 04, 2015 7:06 am

bon, c'est décidé pour moi ce sera disque d'origine chassi sport et ferodo ds uno, le tout commandé chez optimiz, ont verra bien si ça tiens mieux qu'avec les plaquettes d'origine !
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar RSX » Dim Avr 05, 2015 8:39 pm

Bonjour à tous,


En ce qui me concerne, j'ai tourné au Mans le 23/03 avec les disques d'origine et des RC6; bilan: aucun voilage des disques à l'arrivée.
Par contre, le liquide de frein d'origine était un peu juste. Du coup, je viens de passer en RBF660 et durits avia.
J'ai hâte d'être à Nevers-Magnycours pour tester tout ça :bounce:
Mégane III RS 275 Trophy noire
Ohlins, RC6, RBF660, durits avia
RSX
 
Message(s) : 8
Inscription : Sam Sep 20, 2014 9:41 pm

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar Michael46 » Lun Avr 06, 2015 9:53 am

Cela confirme bien que le problème de "grognement" vient des plaquettes de frein d'origine.
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar choupa85 » Lun Avr 06, 2015 10:43 am

arcachano a écrit:
choupa85 a écrit:
arcachano a écrit:d'autres avis?


Non car comme échangé ;-) , depuis que je suis en disques non rainurés que ce soit en plaquettes d'origine et/ou en DS Uno, aucun problème de vibration grondement...etc.

salut choupa
les ds uno tu les utilises sur route et sur circuit ? ou que sur circuit? elle sont bruyante en utilisation normal ? merci pour ton retour


Réponse un peu tardive puisque je vois que tu as passé le pas.
J'utilise uniquement sur circuit sauf en fin de vie.
Elles sont plus bruyantes que l'origine mais cela reste pour ma part très acceptable (rien à voir avec des RC6 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar karl2-7 » Lun Avr 06, 2015 10:51 am

Pourquoi ne pas finir les dsuno sur circuit? A cause de la transmission de chaleur aux pistons de frein?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar choupa85 » Lun Avr 06, 2015 11:35 am

Lorsqu'il ne reste plus suffisament de matière pour faire une journee de roulage, il peut tout de même en rester suffisamment pour faire un paquet de kilomètres sur route, les contraintes aux freinages étant sans comparaison.

Mais en effet, les plaquettes en fin de vie n'aident pas à conserver les caches poussières en bon état en utilisation piste.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: disque chassis sport et dépôt de plaquettes

Messagepar karl2-7 » Lun Avr 06, 2015 2:51 pm

A partir de quand considère tu que la plaquette est en fin de vie? Une fois que la bande centrale à disparue? un millimetre avant?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)