Assez de place pour une roue 19' Steev avec pneu ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Assez de place pour une roue 19' Steev avec pneu ?

Messagepar lagerpe » Ven Mars 14, 2014 12:16 pm

Hello,

Une petite question pour m'éviter d'avoir à démonter une roue pour essayer:

Est-ce qu'il y a assez de place dans la fosse pour roue de secours de la MRS3 pour une roue complète 19' Steev avec son pneu? Je veux dire vraiment assez de place, c.à.d. que le plancher sera bien au fond et à plat quand on le remet par dessus.

Merci d'avance!
lagerpe
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Avr 12, 2013 8:14 pm
Localisation : Belgique

Re: Assez de place pour une roue 19' Steev avec pneu ?

Messagepar yuscht » Ven Mars 14, 2014 7:29 pm

si tu la met à l'endroit oui

si tu la met à l'envers non car il y a le rebord au centre qui surélève la roue
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Assez de place pour une roue 19' Steev avec pneu ?

Messagepar Manu the Mad » Ven Mars 14, 2014 11:35 pm

Par contre, si tu la met à l'endroit tu ne peut plus la fixer, alors qu'à l'envers tu peut la fixer et ton plancher dépasse juste d'un centimètre.

En cas d'accident (on ne sait jamais, mieux vaut prévoir...) si ton coffre est vide, cela te fait un beau projectile de 15kg ! :shock: :evil:

Perso, elle est à l'envers et le plancher qui dépasse je n'y fait même plus attention ! ;-)
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Assez de place pour une roue 19' Steev avec pneu ?

Messagepar lagerpe » Ven Mars 14, 2014 11:40 pm

Donc, si je comprends bien, il faut la mettre avec la face extérieure vers le haut, ce qui veut dire qu'il faudra virer l'espèce de sous-tapis qu'on trouve directement sous le plancher, puisque ce sous-tapis a un renfoncement qui était censé remplir le vide à l'intérieur de la roue de secours (si vous voyez ce que je veux dire... :scratch: )
lagerpe
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Avr 12, 2013 8:14 pm
Localisation : Belgique

Re: Assez de place pour une roue 19' Steev avec pneu ?

Messagepar Manu the Mad » Ven Mars 14, 2014 11:53 pm

C'est ça !

Si tu la mets à l'envers (face extérieure an fond), tu peut la fixer et mettre la garniture dans laquelle tu as tes ampoules de rechange, ta peau de chamois, tes sandows, ta lampe de poche pour quand tu crèves à 4h du mat en pleine nature (c'est du vécu, et j'avais la lampe de poche... :evil: ) et ton plancher dépasse un peu.

Par contre, si tu la mets face extérieure vers le haut, adieu rangements et adieu fixation (attention au projectile, c'est pas des conneries, ça pèse et ça peut faire bobo à la tête...) et ton plancher sera plat !
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Assez de place pour une roue 19' Steev avec pneu ?

Messagepar yuscht » Sam Mars 15, 2014 12:09 am

tout ce que tu dis Manu, peut être mis dans un carton à l'intérieur de la roue

mais c'est vrai que la roue n'est plus maintenue

sinon encore mieux, se créer une longue tige filetée afin de maintenir la roue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Assez de place pour une roue 19' Steev avec pneu ?

Messagepar lagerpe » Sam Mars 15, 2014 7:36 am

yuscht a écrit:sinon encore mieux, se créer une longue tige filetée afin de maintenir la roue :mrgreen:

Pas bête ça :idea: Ou peut-être une tige filetée courte avec une boucle au bout, dans laquelle on pourra passer une solide lanière qu'on fera ensuite passer à travers les "rayons" de la roue...
lagerpe
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Avr 12, 2013 8:14 pm
Localisation : Belgique

Re: Assez de place pour une roue 19' Steev avec pneu ?

Messagepar Manu the Mad » Sam Mars 15, 2014 9:52 am

lagerpe a écrit:
yuscht a écrit:sinon encore mieux, se créer une longue tige filetée afin de maintenir la roue :mrgreen:

Pas bête ça :idea: Ou peut-être une tige filetée courte avec une boucle au bout, dans laquelle on pourra passer une solide lanière qu'on fera ensuite passer à travers les "rayons" de la roue...


Effectivement, je vais essayer de voir cela moi aussi !

Bravo :idea: !
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Assez de place pour une roue 19' Steev avec pneu ?

Messagepar lagerpe » Mer Avr 09, 2014 3:46 pm

Voilà, j'ai fait l'installation le weekend dernier.

En fait, il n'est pas vraiment possible d'utiliser une quelconque tige filetée à cause du fait que le filetage existant dans le fond de la fosse est très grossier (environ 3 cm de diamètre) et en plastique. En revanche, ce que j'ai fait est de visser en place le gros "écrou" en plastique dans le fond de la fosse (avant d'y mettre la roue), puis d'attacher une courte mais solide lanière avec un simple nœud sous le bord très large (env. 10 cm) de cet "écrou". J'ai ensuite fait passer la partie la plus longue de cette lanière à travers les rayons de la roue, pour ensuite la passer dans le mécanisme à l'autre bout de la lanière. Après, il faut juste tirer très fort pour bien serrer le tout.

La roue étant ainsi placée face extérieure vers le haut, il m'a fallu virer la garniture avec le renfoncement qui allait avant dans le creux de la roue de secours. Pas bien grave, puisque le peu qu'il y avait dedans pouvait être mis dans la roue (une roue Steev a de grands trous entre les rayons, donc pas de problème pour y passer mains et objets divers). Le triangle de panne est maintenant fixé avec du gros velcro sur la paroi droite du coffre (il y a un rebord juste assez large à droite, ce qui fait que l'ouverture du plancher n'est pas gênée). Il faut penser à placer judicieusement la mousse textile anti-bruit qui est au fond de la fosse, pour éviter les couinements/grincements du pneu contre la paroi de la fosse. J'ai aussi mis la roue de façon à ce que la valve de gonflage soit vers l'arrière (comme ça il est facile de contrôler la pression du pneu juste en soulevant l'arrière du plancher).

Un dernier avantage - non négligeable - d'avoir une vraie roue comme roue de secours est que le plancher du coffre est maintenant bien soutenu partout et ne s'affaisse plus quand on met un objet très lourd au milieu du coffre. Ça me rendait fou auparavant et donnait vraiment une impression de très mauvaise qualité à tout l'intérieur de la voiture.

Voilà! Je suis maintenant très content de mon installation et cette partie de la voiture est enfin comme elle devrait être à la sortie de l'usine!

Seul problème: une roue Steev 19' avec son pneu coute la peau des fesses... ;-)
lagerpe
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Avr 12, 2013 8:14 pm
Localisation : Belgique

Re: Assez de place pour une roue 19' Steev avec pneu ?

Messagepar Manu the Mad » Lun Avr 21, 2014 9:47 pm

Bravo pour ta persévérance et ton installation !

Je viens de faire les frais d'un clou dans un pneu arrière et j'étais bien content d'avoir une vraie roue de secours (quoique un peu voilée, c'est une jante que j'avais récupéré suite à un accrochage...) :-?
Pas besoin de changer les écrous de roue non plus par ceux fournis avec la galette...

Par contre, à 4 dans la voiture et le coffre plein, on aurait dit des manouches sur le bord de la route ! :lol:

Pour ceux à qui cela est déjà arrivé, c'est l'esp qui se déclenchait dans tous les virages à gauche en plus du train arrière baladeur qui m'a fait dire : tiens, j'ai un problème sur le train arrière ! :shock:

De toutes les façons, il fallait que je fasse une pause avant que l'une des deux passagères arrière ne remplisse son sac en papier.. :mrgreen:

Sportivement !
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)