karl2-7 a écrit:Pas en 225, c'est 92Y
A confirmer la dimension du pneu.
Ouai mais toi t'es en chassis cup non? Je ne sais pas si tu peux passer du 235 au 225 sur route ouverte.
karl2-7 a écrit:Pas en 225, c'est 92Y
A confirmer la dimension du pneu.
alain10r a écrit:Salut à tous,
J'apporte ma petite contribution au post.
Ayant testé le PS3 à sa sortie sur ma R26, ce n'est pas un pneu qui m'a plu et je me suis empressé de revenir sur du PS2 que je trouvais tout simplement parfait. Non pas que le PS3 soit de la daube, mais il est simplement moins typé sport. Il tient peut-être aussi bien en terme d'accroche, mais il ne me donnait pas envie d'aller aussi loin qu'avec le PS2. On ressentait nettement un flanc moins rigide que sur le PS2 et, implicitement, des mouvements de caisse dûs à ce manque de rigidité.
Après, ma Trophy étant une import, elle était équipée d'AXL + PS2. Encore une fois, j'ai trouvé ce gommard génial.
J'ai cependant acheté 4 STEEV auprès d'un membre du forum, car je voulais du PSS. Et force est de reconnaître que la monte en 19'' + PSS, si elle retire un peu de confort, apporte un plus au châssis de la M3RS.
N'étant pas ingénieur chez Michelin, je serais bien incapable de dire pour quelles raisons ce pneu est meilleur que le PS2 et il ne s'agit que de mon ressenti. La hauteur du flan étant moindre, le confort s'en ressent un peu, mais l'auto est encore plus rigide. Et c'est ce que l'on recherche sur une sportive. L'accroche est tout bonnement top.
Enfin, pour ce qui est des indices de charge, un pote avait mis du 235/40/18 91Y Dunlop sur sa R26 (indice autorisé par le constructeur). La déformation des flancs étaient bien plus importante que sur le 95Y, phénomène prouvé par l'usure latérale des flancs. Tout dépend de l'utilisation de l'auto (je sais j'enfonce une porte ouverte).
A+
alain10r a écrit:alain10r a écrit:Salut à tous,
J'apporte ma petite contribution au post.
Ayant testé le PS3 à sa sortie sur ma R26, ce n'est pas un pneu qui m'a plu et je me suis empressé de revenir sur du PS2 que je trouvais tout simplement parfait. Non pas que le PS3 soit de la daube, mais il est simplement moins typé sport. Il tient peut-être aussi bien en terme d'accroche, mais il ne me donnait pas envie d'aller aussi loin qu'avec le PS2. On ressentait nettement un flanc moins rigide que sur le PS2 et, implicitement, des mouvements de caisse dûs à ce manque de rigidité.
Après, ma Trophy étant une import, elle était équipée d'AXL + PS2. Encore une fois, j'ai trouvé ce gommard génial.
J'ai cependant acheté 4 STEEV auprès d'un membre du forum, car je voulais du PSS. Et force est de reconnaître que la monte en 19'' + PSS, si elle retire un peu de confort, apporte un plus au châssis de la M3RS.
N'étant pas ingénieur chez Michelin, je serais bien incapable de dire pour quelles raisons ce pneu est meilleur que le PS2 et il ne s'agit que de mon ressenti. La hauteur du flan étant moindre, le confort s'en ressent un peu, mais l'auto est encore plus rigide. Et c'est ce que l'on recherche sur une sportive. L'accroche est tout bonnement top.
Enfin, pour ce qui est des indices de charge, un pote avait mis du 235/40/18 91Y Dunlop sur sa R26 (indice autorisé par le constructeur). La déformation des flancs étaient bien plus importante que sur le 95Y, phénomène prouvé par l'usure latérale des flancs. Tout dépend de l'utilisation de l'auto (je sais j'enfonce une porte ouverte).
A+
Bonjour,
Je viens compléter mes remarques sur le PSS.
La semaine passée, Météofrance annonce de fortes pluies avec risque d'inondations/crues.
J'ai donc eu l'occasion de tester les PSS.
Déjà, je les trouvais très bons sur route mouillée, j'ai été bluffé par le comportement sur route détrempée.
La capacité à évacuer l'eau est excellente, les phases d'aquaplaning beaucoup moins nombreuses et moins "déroutantes". Et mes PSS sont usés à environ 60% AV et AR.
Pour avoir roulé dans des conditions similaires avec mes autres autos (R26, A3, TT, BMW 120D montées en PS2, CONTISPORT, PZ ROSSO, Dunlop), c'est de loin le meilleur comportement.
Bonnes fêtes à toutes et tous
RomRom84 a écrit:j'aurais dans quelques mois mes pneus avant à changer
j'aurais voulu les PSS mais ils ne se font qu'en 245/40/18 alors que je suis en chassis cup sur AXL black mat donc 235/40/18 d'origine.
j'ai dans l'idée que ça passe mais je cherche une confirmation. pour ce qui est de l'homologation, c'est pas grave
je cherche juste à savoir si un pneu en 245 irait sur les jantes en 8,25" car je n'ai trouvé aucun tableau avec cette taille, on trouve soit 8" soit 8,5"
tty13 a écrit:Donc, quelle est ta question au fait ...
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