Geometrie

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Geometrie

Messagepar Baba78 » Lun Oct 14, 2013 4:36 pm

Salut à tous,

J'ai un peu chercher mais sans grandes réponses :

Je cherche une geo un peu typé piste ( pas extrème ) un truc polyvalent pour rouler sur route et sur circuit.

D'origine on bouffe les pneus très vite alors qu'en rajoutant un peu de carrossage un petit peut moins ( le flanc est un peu preserver surtout ! )

Quelqu'un a des infos ou des valeurs a me conseiller ?

Merci et bonne soirée
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Messagepar RiDeR-136 » Lun Oct 14, 2013 4:41 pm

il te faut des coupelles reglable !

sinon tu pourra rien faire
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Messagepar autobleu » Lun Oct 14, 2013 5:45 pm

RiDeR-136 a écrit:il te faut des coupelles reglable !

sinon tu pourra rien faire


N 'exagerons pas ; on peut mettre du negatif (environ 40/50 ' a l 'av ).Quant au para il y a beacoup de marge sans coupelles reglables HORS DE PRIX !
Pour moi (je ne dis pas que c'est valable pour tous) je mets 40/50 de nega a l'av et 10 minutes d'ouverture PAR ROUE....A l' AR.ce n'est PAS BIEN IMPORTANT si on reste dans les normes usine
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Messagepar RiDeR-136 » Lun Oct 14, 2013 5:51 pm

des coupelles sur mesure faut compter 100e
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Messagepar autobleu » Lun Oct 14, 2013 6:07 pm

Je te crois mais meme chez un ami tres specialiste des chassis compet.....c'etait beaucoup beaucoup plus cher :sad: :sad: ,
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Re: Geometrie

Messagepar RiDeR-136 » Lun Oct 14, 2013 6:19 pm

faut les faire usiné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il me semble que un collegue sur sa R a payé 50e les 2 en fournissant les cotes au mec
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Messagepar autobleu » Lun Oct 14, 2013 6:36 pm

Pour des platines de QUALITE (donc SOLIDES )et permettant dES reglages importants et precis.....j 'ai du mal a le croire
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Re: Geometrie

Messagepar Baba78 » Lun Oct 14, 2013 6:37 pm

autobleu a écrit:
RiDeR-136 a écrit:il te faut des coupelles reglable !

sinon tu pourra rien faire


N 'exagerons pas ; on peut mettre du negatif (environ 40/50 ' a l 'av ).Quant au para il y a beacoup de marge sans coupelles reglables HORS DE PRIX !
Pour moi (je ne dis pas que c'est valable pour tous) je mets 40/50 de nega a l'av et 10 minutes d'ouverture PAR ROUE....A l' AR.ce n'est PAS BIEN IMPORTANT si on reste dans les normes usine


40/50 de nega a l'av c'est a dire que le haut de la roue rentre vers le moteur ? Ou l'inverse ? 10 minutes d'ouvertures c'est quoi ?

Je ne connais pas franchement les termes techniques ^^

Et concrètement si je fais faire ce réglages qu'est ce que ça va m'apporter ? En tout cas merci des réponses ;)
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Re: Geometrie

Messagepar autobleu » Lun Oct 14, 2013 6:49 pm

OUÏLLE..pas simple a expliquer en quelques lignes mais tape "geometrie train avant" sur Google et tu sauras tout et encore plus !
Du negatif et de l'ouverture apportent une meilleure tenue de route du train AV EN VIRAGE Mais ça apporte aussi une usure INTERIEURE du pneu et une stabilité en ligne droite et au freinage moins bonne. En terme de tenue de route le beurre et l'argent du beurre CA N'EXISTE PAS ..On est toujours dans le compromis !A chacun de voir ce qu'il accepte ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
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Re: Geometrie

Messagepar RiDeR-136 » Lun Oct 14, 2013 6:50 pm

autobleu a écrit:Pour des platines de QUALITE (donc SOLIDES )et permettant dES reglages importants et precis.....j 'ai du mal a le croire



je te garantie que oui :mrgreen:

avec c'est coupelles tu as 1,5 de carro !
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Re: Geometrie

Messagepar autobleu » Lun Oct 14, 2013 7:16 pm

1, 5 ?ou meme plus , aucun doute !,
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Re: Geometrie

Messagepar Baba78 » Lun Oct 14, 2013 7:27 pm

Ouai je vois ! Et ton setup a 40/50 c'est roulable au quotidien ? Je veux pas un truc piste only ^^
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Re: Geometrie

Messagepar autobleu » Lun Oct 14, 2013 8:17 pm

Sans probleme !
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Re: Geometrie

Messagepar Baba78 » Lun Oct 14, 2013 9:02 pm

Je vais voir ça alors :) merci pour tes réponses ;)
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